Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Salut
par stéphane Aujourd'hui à 19:26
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 19:22
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451834 messages dans 16942 sujets
Présentations de Haddock
+14
Tuggy
Moriarty
Arnaud57
Gzav
PetuneurBreton
papaalino
PapaGorille
Alexmann
Roland de V
la hyène
Pierrot Gourmand
Serge
boufardo
Haddock58
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentations de Haddock
Un grand boujour de Haddock de la Nièvre, 48 ans presque et toujours fumeur de pipe.
Je vape aussi entre 2 car j'ai arrété le tabac il y a 5 mois bientôt.
Je viens sur ce forum pour partager, trouver des conseils, tchater un peu... bref ! tout ce qu'apporte un forum dans les règles de l'art.
Après un arrêt de 3 ans de bouffardes, je m'y suis remit en passant devant un nouveau bureau de tabac au nom évocateur : La maison du fumeur. Aussi, je suis collectionneur de pipes et j'en possède 31 pour l'instant mais je ne prends pas n'importe quelle pipe.
Là j'ai été surpris par la quantité impressionnante de tabac à pipe donc je me suis laissé tenté par du Davidoff, Peterson et du Balkan flake de Samuel Gawith.
Je ne fume plus du tout comme dans le temps, car maintenant je pense l'apprécier encore plus :
Avant c'était pipe sur pipes tandis que maintenant c'est 2 le matin et une le soir. Entre temps j'ai ma cigarette électronique donc pas de problème de manque de nicotine.
J'habite Nevers donc s'il y a des gens qui peuvent se présenter à moi ce sera avec un énorme plaisir.
Chaleureusement,
Philippe
Je vape aussi entre 2 car j'ai arrété le tabac il y a 5 mois bientôt.
Je viens sur ce forum pour partager, trouver des conseils, tchater un peu... bref ! tout ce qu'apporte un forum dans les règles de l'art.
Après un arrêt de 3 ans de bouffardes, je m'y suis remit en passant devant un nouveau bureau de tabac au nom évocateur : La maison du fumeur. Aussi, je suis collectionneur de pipes et j'en possède 31 pour l'instant mais je ne prends pas n'importe quelle pipe.
Là j'ai été surpris par la quantité impressionnante de tabac à pipe donc je me suis laissé tenté par du Davidoff, Peterson et du Balkan flake de Samuel Gawith.
Je ne fume plus du tout comme dans le temps, car maintenant je pense l'apprécier encore plus :
Avant c'était pipe sur pipes tandis que maintenant c'est 2 le matin et une le soir. Entre temps j'ai ma cigarette électronique donc pas de problème de manque de nicotine.
J'habite Nevers donc s'il y a des gens qui peuvent se présenter à moi ce sera avec un énorme plaisir.
Chaleureusement,
Philippe
Haddock58- Nouvelle tête
Re: Présentations de Haddock
Sois le bienvenue parmi nous Philippe.
Pourras tu nous partagé ta collection?
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Bienvenue parmi nous!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
boufardo a écrit:Sois le bienvenue parmi nous Philippe.
Et la partager dans la partie ad hoc
En tout cas, bonjour et bienvenu Philippe, voilà une présentation motivante qui donne en effet envie d'en savoir plus.
Mais si des fois mon travail me remmène vers Nevers (Nevers et demi), je me ferai un plaisir de te prévenir pour te rencontrer. Nevers say Never
Cette maison du fumeur se trouve à Nevers justement où ailleurs ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonjour et bienvenue.
On aimerait en savoir plus sur ta collection et aussi sur cette fameuse maison du fumeur à Nevers.
On aimerait en savoir plus sur ta collection et aussi sur cette fameuse maison du fumeur à Nevers.
la hyène- Tête connue
Bienvenue au village
Roland de V- Tête connue
La bienvenue à toi !
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Bienvenu !
PapaGorille- Habitant récent
Degemer Mat capitaine ? Haddock
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjour et bienvenue
Gzav- Tête connue
Bienvenu parmi nous
Arnaud
Pétuneur Amateur
Arnaud57- Nouvelle tête
Bienvenu à bord Capitaine;-)
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bienvenue à toi
ici il n'y a que des sujets qui nous "bottent"
ici il n'y a que des sujets qui nous "bottent"
Tuggy- Habitant récent
Bienvenu!
Rouletabille- Habitant récent
Euh ! j'avais pas vù !!!
Bonjour à vous tous (et à vous toutes si c'est le cas !) comme le dit mon sujet, je pensais que les réponses de ce forum arrivereraient dans mon hotmail mais ce n'est pas le cas. Dans ce cas je vous demanderais comment faire s'il y a une manip particulière ?
Enchanté par tant de réponse juste pour une présentation j'en suis ravi.
En ce qui concerne ma collection, à part mes 2 petersons, une Calabash et ma Stanwell fleur, je ne possède que des Chacom, Butz-Choquin, Saint Claude tout court, une Lacroix, 2 écumes de mer, 2 sans nom mais bonnes à fumer.
Je les entretiens très bien avec du Starwax pour les connaisseurs (solution miracle), sans parler biensur des chenilletes avec alcool industriel à 95 pour cent et de l'huile d'olive pour les tuyaux.
Certaines sont sablées, d'autres flammées... droites, courbées, cintrées, courtes brules gueule ou longues... bref il y a pour tous les gouts et pourtant j'en ai vendu pas mal.
Je continue à collectionner pour mon plus grand plaisir. Je déteste fumer sur la même pipe, je fais une rotation.
Question tabac, je préfère le virginia, les tabacs saucés et cavendish noirs avec un peu de burley. J'ai horreur des Lakatié et périques.
J'ai eu l'occasion de gouter tout celà en passant une commande de plus de 350 euors sur le net via un sîte américain ; Résultat : 47 euros de frais de douane mais croyez moi, çà en valait la peine, j'ai pu découvrir un très large choix de tabacs.
Pour répondre à certains, La maison du fumeur (bureau de tabac à Nevers) est un tout nouveau bureau de tabac qui propose pas loin d'une trentaine de tabacs : alsbo, Peterson, Borkumm Riff, Samuel Gawith, Davidoff, Clan, Amsterdrammer, Amphora (qu'on a de plus en plus de mal à trouver), 1 Rattray, et Nappa Valley.
Ce qui m'aggace le plus c'est l'aggichement des sîtes américain qui propose une multitude de tabacs aguicheurs, alors qu'en france on ne trouve (en tous cas en province) que les tabacs danois que j'ai énoncé ci dessus dans la maison du fumeur car quand on a fait le tour, on a envie de passer à autre chose c'est clair.
Voilà je pense avoir fais le tour de vos attentes en ce qui me concerne.
Pierrot Gourmand, quand tu veux pour une rencontre sur Nevers ou alentours, on pourra partager ensemble ce vaste monde que j'affectionne particulièrement et qui reste ma passion : la pipe et tous ses contours.
A bientôt les amis.
Sympatiquement votre,
Haddock
PS: si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour recevoir les notifications de réponses par email ce serait sympa. Merci
Enchanté par tant de réponse juste pour une présentation j'en suis ravi.
En ce qui concerne ma collection, à part mes 2 petersons, une Calabash et ma Stanwell fleur, je ne possède que des Chacom, Butz-Choquin, Saint Claude tout court, une Lacroix, 2 écumes de mer, 2 sans nom mais bonnes à fumer.
Je les entretiens très bien avec du Starwax pour les connaisseurs (solution miracle), sans parler biensur des chenilletes avec alcool industriel à 95 pour cent et de l'huile d'olive pour les tuyaux.
Certaines sont sablées, d'autres flammées... droites, courbées, cintrées, courtes brules gueule ou longues... bref il y a pour tous les gouts et pourtant j'en ai vendu pas mal.
Je continue à collectionner pour mon plus grand plaisir. Je déteste fumer sur la même pipe, je fais une rotation.
Question tabac, je préfère le virginia, les tabacs saucés et cavendish noirs avec un peu de burley. J'ai horreur des Lakatié et périques.
J'ai eu l'occasion de gouter tout celà en passant une commande de plus de 350 euors sur le net via un sîte américain ; Résultat : 47 euros de frais de douane mais croyez moi, çà en valait la peine, j'ai pu découvrir un très large choix de tabacs.
Pour répondre à certains, La maison du fumeur (bureau de tabac à Nevers) est un tout nouveau bureau de tabac qui propose pas loin d'une trentaine de tabacs : alsbo, Peterson, Borkumm Riff, Samuel Gawith, Davidoff, Clan, Amsterdrammer, Amphora (qu'on a de plus en plus de mal à trouver), 1 Rattray, et Nappa Valley.
Ce qui m'aggace le plus c'est l'aggichement des sîtes américain qui propose une multitude de tabacs aguicheurs, alors qu'en france on ne trouve (en tous cas en province) que les tabacs danois que j'ai énoncé ci dessus dans la maison du fumeur car quand on a fait le tour, on a envie de passer à autre chose c'est clair.
Voilà je pense avoir fais le tour de vos attentes en ce qui me concerne.
Pierrot Gourmand, quand tu veux pour une rencontre sur Nevers ou alentours, on pourra partager ensemble ce vaste monde que j'affectionne particulièrement et qui reste ma passion : la pipe et tous ses contours.
A bientôt les amis.
Sympatiquement votre,
Haddock
PS: si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour recevoir les notifications de réponses par email ce serait sympa. Merci
Haddock58- Nouvelle tête
Salut Haddock
Pour être averti par mail si tu l'as renseigné sans ton profil, toujours dans ce profil il y a un onglet notification, il faut cocher ce qui t'intéresse.
Bon dimanche
Pour être averti par mail si tu l'as renseigné sans ton profil, toujours dans ce profil il y a un onglet notification, il faut cocher ce qui t'intéresse.
Bon dimanche
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Notifications des réponses
C'est trop bon, j'ai réctifié le tir, merci à toiPetuneurBreton a écrit:Salut Haddock
Bon dimanche
Bon dimanche aussi
Haddock58- Nouvelle tête
Salut Phil et merci moi c'est Philippe aussiElviphil a écrit:Bon dimanche Haddock et bienvenue
Haddock58- Nouvelle tête
Tiens ? J'avais loupé cette présentation.
Donc :
Hello
Welcome at ze Village
En plus des notifications sur le profil, tu as en bas de chaque sujet à droite une zone à cliquer ou non "surveiller le sujet" ou "ne plus surveiller le sujet"
Donc :
Hello
Welcome at ze Village
En plus des notifications sur le profil, tu as en bas de chaque sujet à droite une zone à cliquer ou non "surveiller le sujet" ou "ne plus surveiller le sujet"
Invité- Invité
Bienvenue à vous !
Les notifications par mail c'est un coup à recevoir quarante courriers par jour, à vos risques et périls
Les notifications par mail c'est un coup à recevoir quarante courriers par jour, à vos risques et périls
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Voilà qui sent le vécu
Un compromis intéressant : ne rien cocher dans le profil et ne rien surveiller comme sujet pour ne pas être envahi par les notifications, par contre se servir de la colonne de gauche pour identifier les sujets actifs et, en cas de connexion, cliquer en page d'accueil sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" afin de ne pas louper les récents papotages de la communauté.
Un compromis intéressant : ne rien cocher dans le profil et ne rien surveiller comme sujet pour ne pas être envahi par les notifications, par contre se servir de la colonne de gauche pour identifier les sujets actifs et, en cas de connexion, cliquer en page d'accueil sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" afin de ne pas louper les récents papotages de la communauté.
Invité- Invité
Je regarde les sujets actifs et je surveille les sujets auxquels je participe, j'arrête de surveiller quand ils ne m'intéressent plus. Mais les notifications par mail cela devient vite envahissant.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Page 1 sur 2 • 1, 2