Derniers sujets
» Bonjour !par william1941 Aujourd'hui à 12:01
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:27
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451798 messages dans 16941 sujets
Pipe bouchée, comment faire ?
+6
Daymonts
ivan dlabibinosousof
Roland de V
boufardo
Serge
Haddock58
10 participants
Page 1 sur 1
Pipe bouchée, comment faire ?
Bonjour tout le monde,
voilà, je suis très ennuyé avec une pipe qui est bouchée, je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé de bourriner un peu avec une chenillette mais c'est plus corriace que çà. C'est à la base du tuyau dans la pipe.
Comment faire svp ?
voilà, je suis très ennuyé avec une pipe qui est bouchée, je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé de bourriner un peu avec une chenillette mais c'est plus corriace que çà. C'est à la base du tuyau dans la pipe.
Comment faire svp ?
Haddock58- Nouvelle tête
Re: Pipe bouchée, comment faire ?
C'est du goudron?
Tu as essayé avec la tige métallique du Tchèque?
Tu as essayé avec la tige métallique du Tchèque?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Peut etre devrais tu faire un trempage a l'eau tiède pendant quelques heurs, pour ramollir se qui se trouve dans ton tuyaux.
Ici il a des fortiches de la rénov, tu va bien finir par trouver la bonne solution.
Ici il a des fortiches de la rénov, tu va bien finir par trouver la bonne solution.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
L'alcool à 90 (non modifié ou parfumé) ça marche bien aussi pour dissoudre les goudrons...
Roland de V- Tête connue
Le tuyau se démonte encore ?
Ou tout est collé ?
Filtre ?
Zigouigoui inside ?
Photo ?
Ou tout est collé ?
Filtre ?
Zigouigoui inside ?
Photo ?
Invité- Invité
Si c'est à la base tu dévisses et tu y fous un coup de la partie du tasse-braise qui sert à racler, la sorte de poinçon.
Ca m'arrive de temps en temps.
Ca m'arrive de temps en temps.
ivan dlabibinosousof- Habitant récent
Pipes bouchées
Bonjour à vous !
Merci pour vos réponses mais je ne connais toujours pas la manip à faire pour être avertis par mail quand on reçois des réponses, je pensais que personne n'avait répondu à mes messages.
J'ai trouvé la solution avec mon cure piipe en démontant le tuyaux en bourrinant un peu çà c'est débouché.
Ensuite j'ai prit une chenillette avec alcool industriel et une chenillette brosse et là tout est parti (goudron, impuretées...)
Et oui, comme j'ai recommancé la bouffarde il y a peu et ayant 31 pipes, je ne trouvais pas le temps d'examiner pour chaques cas le sujet des pipes mal entretenues.
Depuis j'ai acheté du Starwax, de l'alcool industriel et de l'huile d'olive pour les tuyaux. Donc maintenat elles reluisent comme neuves.
Merci à vous pour vos conseils et propositions.
A bientot sur le forum.
Sympatiquement votre
Haddock
Merci pour vos réponses mais je ne connais toujours pas la manip à faire pour être avertis par mail quand on reçois des réponses, je pensais que personne n'avait répondu à mes messages.
J'ai trouvé la solution avec mon cure piipe en démontant le tuyaux en bourrinant un peu çà c'est débouché.
Ensuite j'ai prit une chenillette avec alcool industriel et une chenillette brosse et là tout est parti (goudron, impuretées...)
Et oui, comme j'ai recommancé la bouffarde il y a peu et ayant 31 pipes, je ne trouvais pas le temps d'examiner pour chaques cas le sujet des pipes mal entretenues.
Depuis j'ai acheté du Starwax, de l'alcool industriel et de l'huile d'olive pour les tuyaux. Donc maintenat elles reluisent comme neuves.
Merci à vous pour vos conseils et propositions.
A bientot sur le forum.
Sympatiquement votre
Haddock
Haddock58- Nouvelle tête
Et que penses tu (que pensez vous pour les autres) de l'alcool industriel à 95° que j'ai acheté avant hier et qui m'a l'air efficace ?Roland de V a écrit:L'alcool à 90 (non modifié ou parfumé) ça marche bien aussi pour dissoudre les goudrons...
(Là où je suis allé il n'y avait que de l'alcool ménager à 70° ou çà alors j'ai prit çà.
Haddock58- Nouvelle tête
C'est pareil .
Un peu plus fort que le 70/75 c'est tout.
Daymonts- Tête connue
alcool industriel ou ménager ?
Ok merci pour l'info.Daymonts a écrit:C'est pareil .
Bonne soirée
Haddock58- Nouvelle tête
une vis?
J'avais ce genre de problème avec ma Jeantet..
Je n'avais pas de cure-pipe et donc, j'y suis allé avec une vis et un tournevis et j'ai tiré tout ça avec une pince.
C'est un peu bourrin mais ça marche bien.
Inutile de préciser qu'il faut faire gaffe et qu'il faut choisir une vis plutôt fine.
Je n'avais pas compris que c'était à la base dans le fourneau... Ça a un peu élargi le trou à la base du fourneau dans mon cas
Donc, ce n'est pas un si bon conseil et les pro' vont me huer! :-]
Je n'avais pas de cure-pipe et donc, j'y suis allé avec une vis et un tournevis et j'ai tiré tout ça avec une pince.
C'est un peu bourrin mais ça marche bien.
Inutile de préciser qu'il faut faire gaffe et qu'il faut choisir une vis plutôt fine.
Je n'avais pas compris que c'était à la base dans le fourneau... Ça a un peu élargi le trou à la base du fourneau dans mon cas
Donc, ce n'est pas un si bon conseil et les pro' vont me huer! :-]
Dernière édition par Grou Cha le Lun 15 Oct 2018 - 0:00, édité 1 fois
Grou Cha- Nouvelle tête
Du moment qu'il n'y a pas de parfum, au plus fort est l'alcool au mieux c'est, surtout si tu l'utilises dans le fourneau... plus un alcool est fort et moins il contient d'eau qui ne fait pas forcément bon ménage avec une bruyère bien sèche comme celle de nos bouffardesHaddock58 a écrit:Et que penses tu (que pensez vous pour les autres) de l'alcool industriel à 95° que j'ai acheté avant hier et qui m'a l'air efficace ?Roland de V a écrit:L'alcool à 90 (non modifié ou parfumé) ça marche bien aussi pour dissoudre les goudrons...
(Là où je suis allé il n'y avait que de l'alcool ménager à 70° ou çà alors j'ai prit çà.
Roland de V- Tête connue
Pour bourriner, essaye la vaseline ...
Hannibal- Habitant récent
Vaseline
Salut,Hannibal a écrit:Pour bourriner, essaye la vaseline ...
Oui merci, je n'y avais pas pensé. Je te tiens au jus la prochaine fois.
Bonnes bouffardes à toi,
Haddock
____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58- Nouvelle tête
J'ai une solution radicale, mais ne pas se louper :
Tu prends une mèche de 3,0 ou 3,5mm et tu y vas doucement avec le bon alignement, et hop, nickel.
A condition que ce soit un perçage droit bien entendu, mais le contraire m'étonnerais
Tu prends une mèche de 3,0 ou 3,5mm et tu y vas doucement avec le bon alignement, et hop, nickel.
A condition que ce soit un perçage droit bien entendu, mais le contraire m'étonnerais
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
A noter que certains reamer possèdent un foret de 3 mm, qu'on peut utiliser à la main pour pouvoir déboucher sa pipe au niveau du perçage.
Butz- Garde champêtre
pipe bouchée
C'est bien gentil Alex, mais je ne suis pas du tout outillé donc je n'investirais pas pour le moment dans une perceuse et les forêts qui vont avec à moins que ne soit pas trop cher mais là encore, je n'ai pas trouvé à moins de 40-50 euros.Alexmann a écrit:J'ai une solution radicale, mais ne pas se louper :
Et il faut dire que je suis très mauvais bricoleur donc je préfère me débrouiller avec mon cure pipe, le sel, l'alcool, les chenillettes dures.
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58- Nouvelle tête
pipes bouchées
Salut ButzButz a écrit:A noter que certains reamer possèdent un foret de 3 mm, qu'on peut utiliser à la main pour pouvoir déboucher sa pipe au niveau du perçage.
Je suis très tenté par un reamer mais je me demande si c'est vraiment necessaire car mes pipes sont plus ou moins neuves et il n'y a pas trop de goudrons encore dessus, j'ai peur de gratter le bois.
Pourrais tu m'indiquer quand même un bon reamer au prix résonnable stp ?
Haddock58- Nouvelle tête
Le reamer ne s'utilise pas sur le bois bien sur, mais seulement quand le culot est très important.
Moi j'ai celui ci :
https://www.pipe.fr/pipe-reamer-391.html
Moi j'ai celui ci :
https://www.pipe.fr/pipe-reamer-391.html
Butz- Garde champêtre
Tu peux acheter une percerette manuelle en droguerie ou bricolage, il t'en coutera 5€ environ...Haddock58 a écrit:C'est bien gentil Alex, mais je ne suis pas du tout outillé donc je n'investirais pas pour le moment dans une perceuse et les forêts qui vont avec à moins que ne soit pas trop cher mais là encore, je n'ai pas trouvé à moins de 40-50 euros.Alexmann a écrit:J'ai une solution radicale, mais ne pas se louper :
Et il faut dire que je suis très mauvais bricoleur donc je préfère me débrouiller avec mon cure pipe, le sel, l'alcool, les chenillettes dures.
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
percerette
ok merci pour le tuyauAlexmann a écrit:Tu peux acheter une percerette manuelle en droguerie ou bricolage, il t'en coutera 5€ environ...Haddock58 a écrit:C'est bien gentil Alex, mais je ne suis pas du tout outillé donc je n'investirais pas pour le moment dans une perceuse et les forêts qui vont avec à moins que ne soit pas trop cher mais là encore, je n'ai pas trouvé à moins de 40-50 euros.Alexmann a écrit:J'ai une solution radicale, mais ne pas se louper :
Haddock58- Nouvelle tête