Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Achats récents de pipes
par Air1 Aujourd'hui à 13:42
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités bamcar, Gregfumelapipe, Hirschmann, marius, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451804 messages dans 16941 sujets
avis sur mon briquet Sarome
+4
Pierrot Gourmand
Butz
PapaGorille
Haddock58
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
avis sur mon briquet Sarome
Bonjour à tous !
Voilà, je suis possésseur d'un briquet Sarome qui n'a pas fonctionné depuis 5 ans environ et quand j'ai voulu le remettre en route, aune flamme n'est sortie. Donc hier je suis allé dans un bureau de tabac où ils vendent des briquets à pipes, pipes et tabacs et en lui montrant il me dit que ce briquet est électronique et que çà ne vient pas de la pierre parce que justement il n'en n'a pas besoin puisqu'il est électronique. Du gaz, pareil.
Je ne vois pas pouquoi un briquet même électronique fonctionnne sans gaz et n'a pas de pierre.
Alors as t-il voulu me mentir pour que je lui en achète une neuf ? ou a t-il raison ?
(Pourtant il y a un emplacement pour le recharger et une petite vis pour peut être y mettre une pierre.
Il ne vendait pas de pierre c'est peut être pour çà.)
Voilà, je suis possésseur d'un briquet Sarome qui n'a pas fonctionné depuis 5 ans environ et quand j'ai voulu le remettre en route, aune flamme n'est sortie. Donc hier je suis allé dans un bureau de tabac où ils vendent des briquets à pipes, pipes et tabacs et en lui montrant il me dit que ce briquet est électronique et que çà ne vient pas de la pierre parce que justement il n'en n'a pas besoin puisqu'il est électronique. Du gaz, pareil.
Je ne vois pas pouquoi un briquet même électronique fonctionnne sans gaz et n'a pas de pierre.
Alors as t-il voulu me mentir pour que je lui en achète une neuf ? ou a t-il raison ?
(Pourtant il y a un emplacement pour le recharger et une petite vis pour peut être y mettre une pierre.
Il ne vendait pas de pierre c'est peut être pour çà.)
____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58- Nouvelle tête
Re: avis sur mon briquet Sarome
J'y connais rien mais pour qu'il y ai une flamme, il faut un combustible, donc soit gaz, soit essence. Les 2 se vendent sous la marque Sarome ici par exemple: https://www.smoking.fr/sarome-m-69.html
PapaGorille- Habitant récent
Même éléctronique, il peut tout à fait être rechargeable, et surtout, il a besoin de gaz pour s'allumer. S'il y a une valve dessous, c'est qu'il l'est. Envoi une photo de ton briquet pour qu'on voit ca de plus près.
Pour savoir s'il est à pierre ou éléctronique, la sensation à l'allumage est différente. S'il fait un"clic" bien net => éléctronique, s'il fait plutôt le bruit de la roulette sur la pierre (le même que sur les briquets BIC bien connus quoi) => pierre.
Pour savoir s'il est à pierre ou éléctronique, la sensation à l'allumage est différente. S'il fait un"clic" bien net => éléctronique, s'il fait plutôt le bruit de la roulette sur la pierre (le même que sur les briquets BIC bien connus quoi) => pierre.
Butz- Garde champêtre
mon briquet
____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58- Nouvelle tête
Je n'y connaît rien mais pour moi il est électronique (ce qui n'exclut pas le gaz)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
briquet référence
c'est le Sarome PSP3-12 pour ceux qui le cherche sur internet
Haddock58- Nouvelle tête
réponse
ben biensur qu'il faut du gaz !!!Pierrot Gourmand a écrit:Je n'y connaît rien mais pour moi il est électronique (ce qui n'exclut pas le gaz)
il m'a vraiment prit pour une bille en me présentant ces briquets chacom à 35 euros. Celui-ci en vaut 65, je ferais tout pour qu'il refonctionne
Haddock58- Nouvelle tête
Eléctronique, et rechargeable, c'est absolument certain. Tu peux te procurer une bombe de gaz (prend bien du zéro impuretés), tu le recharges et il devrait re-fonctionner.
Astuce pour recharger plus facilement :
- Purger la valve en appuyant dessus jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien qui sorte
- Placer le briquet 5 min au congélateur
- Chauffer la bouteille de gaz sous l'eau chaude quelques instants
Ensuite, en 5 au 6 pressions bombone tête en bas, le briquet est rechargé.
Astuce pour recharger plus facilement :
- Purger la valve en appuyant dessus jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien qui sorte
- Placer le briquet 5 min au congélateur
- Chauffer la bouteille de gaz sous l'eau chaude quelques instants
Ensuite, en 5 au 6 pressions bombone tête en bas, le briquet est rechargé.
Butz- Garde champêtre
C'est un briquet à gaz , à allumage piezoélectrique ,comme un tas de truc, allume-gaz ménager et autres.
(Le mot "électronique" parait un peu audacieux,à moins qu'il est une pile…)
A l'allumage la sensation est un peu différente d'une pierre, tu enfonces comme un faible ressort et un déclic se fait, si tu observes tu voit un mini arc électrique bleu l'espace d'une seconde.
A l'allumage la sensation est un peu différente d'une pierre, tu enfonces comme un faible ressort et un déclic se fait, si tu observes tu voit un mini arc électrique bleu l'espace d'une seconde.
Daymonts- Tête connue
photo du dessous
Haddock58- Nouvelle tête
ARC BLEU
Non puisque le déclic se fait rare, il doit s'agir de la pierre qui existe surement. J'en ai commandé sur le net elles arrivent lundi grrrr ce sont des pierres universelles car les pierres à zippo manquent de 2 chouillas pour rentrer dans le trou, là où se trouve le vis qui doit surement être fait à cet effetDaymonts a écrit:C'est un briquet à gaz , à allumage piezoélectrique ,comme un tas de truc, allume-gaz ménager et autres.
Haddock58- Nouvelle tête
Non non, pas de pierre sur ce briquet. S'il s'agissait d'une pierre tu aurais une molette à tourner, ici c'est un bouton à enfoncer, ce qui signifie de façon certaine qu'il s'agit d'un éléctronique, ou plus précisément piezoélectrique comme indiqué par Daymonts.
Regarde ici, sur le site de Sarome c'est indiqué :
http://www.sarome.com/products/lighter/pipe/psp3.html
La vis que tu vois doit être pour démonter le briquet tout simplement.
Recharge le, si le système d'étincelle est OK il devrait re-fontionner.
Regarde ici, sur le site de Sarome c'est indiqué :
http://www.sarome.com/products/lighter/pipe/psp3.html
La vis que tu vois doit être pour démonter le briquet tout simplement.
Recharge le, si le système d'étincelle est OK il devrait re-fontionner.
Butz- Garde champêtre
enclanchement du bouton
Merci pour ton aide mais le bouton pour allumer le briquet ne s'enclanche plus, il n'y a plus de clic alors çà doit être le système Piezzo qui doit être mort comme le buraliste me l'a dit hier.
ça fait c.... car c'est un briquet que ma femme m'a offert et dont je ne me suis presque pas servit.
Il n'y a pas un moyen pour qu'il refonctionne ?
j'ai fait le plein, rien ne marche
ça fait c.... car c'est un briquet que ma femme m'a offert et dont je ne me suis presque pas servit.
Il n'y a pas un moyen pour qu'il refonctionne ?
Haddock58- Nouvelle tête
Adapter un système venant d'un autre briquet avec ce type d'allumage peut être?
Butz- Garde champêtre
Oui mais il faut déjà le trouver, je suis allé sur le sîte et c'est un système "à part" donc je crois qu'il est bon pour la déco.Butz a écrit:Adapter un système venant d'un autre briquet avec ce type d'allumage peut être?
Si je l'envois chez Sarome çà va me couter plus cher que le briquet en lui même donc... pas le choix
J'en ai commandé un à 14.99 euros sur amazon, j'espère qu'il sera bon, je dois le recevoir aujourd'hui mais comme le facteur passe tard (14h30 environ), j'ai hate de voir la bête.
https://www.amazon.fr/VVAY-Briquet-Pipes-a-Tabac/dp/B07C2YD5HL/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1539864737&sr=8-2&keywords=briquet+pipe
Haddock58- Nouvelle tête
réponse à Buch
@ Buch j'arrive même pas à le démonter ! alors à quoi sert cette vis ?
Sur leurs sîte ils parle de silex ??? je vois pas si çà fonctionnerait
Sur leurs sîte ils parle de silex ??? je vois pas si çà fonctionnerait
Haddock58- Nouvelle tête
ton briquet
Bonjour,
tu as un briquet elecronique alors il n'y a pas de pierre ni de silex.
si tu trouve le meme modele tu peux essayer d'en récupérer le système piezo, mais je doute que ce soit facile, ces briquets ne sont pas vraiment demontables...
raison pour laquelle j'ai opté pour un Old Boy de chez Corona, pas le meme prix certes mais pièces de rechange dispo...
dommage parce que Sarome est une grande marque aussi, et les briquets sont sympas...
si tu trouve le meme modele tu peux essayer d'en récupérer le système piezo, mais je doute que ce soit facile, ces briquets ne sont pas vraiment demontables...
raison pour laquelle j'ai opté pour un Old Boy de chez Corona, pas le meme prix certes mais pièces de rechange dispo...
dommage parce que Sarome est une grande marque aussi, et les briquets sont sympas...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
+1, rien ne vaut un briquet à l'ancienne et robuste...PetuneurBreton a écrit:Bonjour,
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Ces trucs là ça foire souvent du système piezo à la longue, si tu l'a rempli allume le sur une autre flamme pour voirHaddock58 a écrit:Il n'y a pas un moyen pour qu'il refonctionne ?
s'il fonctionne à part ça, histoire d'en avoir le cœur net.
(Si tu regardes dedans tu dois voir l'étincelle quand tu l'enclanche! )
La fameuse vis sert bien à le démonter,rien à voir avec une vis de pierre qui n'a tjrs qu'une fente,assez large.
(Après ,ces trucs qui font bourre-pipe, grattoir et presse-purée tu payes forcément aussi la panoplie au détriment de la fiabilité du simple briquet... )
Daymonts- Tête connue
Oui c'est vraiment très dommage car je m'en suis servi très peu mais il n'a pas aimé le déménagement à mon avis.PetuneurBreton a écrit:Bonjour,
Je viens d'en recevoir un autre aujourd'hui acheté sur amazon. Il a belle allure aussi mais n'est pas de la même qualité. Je n'essayerais même pas de le démonter pour changer le système Piezzo, il fonctionne très bien déjà. Utilité oblige je le garde et mon sarome pour décorer un peu la pièce à vivre.
Haddock58- Nouvelle tête
Ton briquet est peut être encrassé au niveau des électrodes ,poussière fibres ou autres ,ce qui empêcherait à l'étincelle de se produire ,et donc d'enflammer le gaz
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
mon briquet
Trop tard il ne fonctionne plus, au niveau du bouton poussoir, maintenant quand j'appuie il n'y a plus de déclicFantasio59 a écrit:Ton briquet est peut être encrassé au niveau des électrodes ,poussière fibres ou autres ,ce qui empêcherait à l'étincelle de se produire ,et donc d'enflammer le gaz
Haddock58- Nouvelle tête