Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Bonjour !
par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités Hirschmann, marius, pr1p14t
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451815 messages dans 16941 sujets
Bruyère ou pas ?
+6
Mr.Plop
Blue Eyes
hinomura
SmokingDragon
El_Dos
Switchback
10 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruyère ou pas ?
Salut à tous , mon pote reviens de la brocante ou il a trouvé cette pipe pour la modique somme de 5 € , à votre avis cette pipe est elle en bruyère ou non ? Voyant que c'est écrit St Claude j'ai pensé que oui mais pas sur . Elle n'a jamais servie ;
photos
photos
____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback- Habitant récent
Re: Bruyère ou pas ?
Si ce n'est pas de la bruyère, ça y ressemble beaucoup
Belle acquisition !
Belle acquisition !
Invité- Invité
a mon avis c'est une bruyère pré-culottée, le noir à l'intérieur du fourneau
____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
c'est bien de la bruyère, et comme le dit el_dos, elle est préculottée. Cela n'empêche pas de faire doucement au début.
à 5€ tu as fais une bonne petite affaire
à 5€ tu as fais une bonne petite affaire
Invité- Invité
Elle est splendide cette pipe et à 5 euros c'est plus qu'une bonne affaire
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Merci les amis mon pote est chez moi actuellement et vous remercie pour vos réponses rapides . je lui ai bien nettoyer et il fume actuellement du Captain Black Royal que je lui fais gouter , il adore .
En effet à 5€ il a fait une super affaire .
Un bouffardeur de plus! Bravo pour lui, une belle prise!
Maintenant reste plus qu'à s’inscrire par ici
Maintenant reste plus qu'à s’inscrire par ici
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
plus on est fou plus ont rie
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
+1 avec les autres
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Pour n'avoir dégotté cet après midi que des épaves, des bidules exotiques infumable, et une écume doté de 3 bols vissables de differentes tailles assez jolies mais qui ma foie ne m'interessait pas, je suis officiellement jaloux.
Na.
C'est vrai quoi elle a l'air très chouette cette pipe. :3
Na.
C'est vrai quoi elle a l'air très chouette cette pipe. :3
Mr.Plop- Nouvelle tête
Tiens j'ai raté ce post sur ta récente acquisition, Switchback, belle affaire on dirait ! Une St Claude neuve en Bruyère pour 5 euros... je suis presque aussi jaloux que Mr Plop !
Drak Poy- Notable
Le tuyau en ébonite est un peu jauni mais a l'air en bon état. Un petit polissage et il n'y paraîtra plus. La tête semble bien être en bruyère et le bois n'est pas vilain du tout, et en très bon état, de surcroît. A 5 euros, c'est vraiment un affaire en or !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Je vous rappelle que cette pipe n'est pas à moi mais à mon pote , c'est donc lui qui a fait cette super affaire . le veinard . J'ai poli le tuyau et il est redevenu comme neuf et bien noir . J'ai proposé à mon pote de s'inscrire sur notre super forum ou il va de temps en temps mais c'est un grand timide .
Mais on adore les timides sur le forum, si, si !Switchback a écrit:Je vous rappelle que cette pipe n'est pas à moi mais à mon pote , c'est donc lui qui a fait cette super affaire . le veinard . J'ai poli le tuyau et il est redevenu comme neuf et bien noir . J'ai proposé à mon pote de s'inscrire sur notre super forum ou il va de temps en temps mais c'est un grand timide .
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
captain black royal:dd7:Switchback a écrit:Merci les amis mon pote est chez moi actuellement et vous remercie pour vos réponses rapides . je lui ai bien nettoyer et il fume actuellement du Captain Black Royal que je lui fais gouter , il adore .
désolé mais je l'adore ce tabac , je viens de m'en offrir 1 livre chez 4nogging tellement je suis accros ; j'en profite d'ailleurs pour remercier SD , sans qui, je n'aurai jamais connu ce tabac , c'est sûr !
raph2209- Habitant récent
Moi j'en mange un tous les matins, pour mon petit déjeuner ! ! !SmokingDragon a écrit:Mais on adore les timides sur le forum, si, si !Switchback a écrit:Je vous rappelle que cette pipe n'est pas à moi mais à mon pote , c'est donc lui qui a fait cette super affaire . le veinard . J'ai poli le tuyau et il est redevenu comme neuf et bien noir . J'ai proposé à mon pote de s'inscrire sur notre super forum ou il va de temps en temps mais c'est un grand timide .
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
oh la vache ! c'est pas possible! mais c'est TNT1200n! le bouffeur de timide!
chui un de vos plus grand fan !
chui un de vos plus grand fan !
Tu ne serais pas par hasard en train de me chercher ? ? ?
Dans ma très grande bonté, j'ai convié le prêtre afin qu'il te prépare, d'ores et déjà, une cérémonie décente . . .
Un petit conseil, mets de l'ordre dans tes papiers, le Passeur ne vas pas tarder ! ! !
Dans ma très grande bonté, j'ai convié le prêtre afin qu'il te prépare, d'ores et déjà, une cérémonie décente . . .
Un petit conseil, mets de l'ordre dans tes papiers, le Passeur ne vas pas tarder ! ! !
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
bon ,comme me voilà condamné , étant donné que je ne fait pas le poids dans tout les sens du terme , je choisi, comme de coutume, mon dernier plaisir avant l'issue fatale ce sera donc :
Cognac Rémy Martin XO Excellence avec WO Larsen signature , il parai que c'est pas mal ....
désolé , va falloir faire du contorsionnisme , je ne sais pas mettre les images dans l'autre sens , cela est tiré du chapitre" accords" du livre "PIPE ET TABACS" de Constantin Parvulesco; Edition Herscher 2002.
du mélange "signature" de WO larsen s'accordent parfaitement avec ce cognac complexe et riche dans un registre feutré, harmonieux et pour une heure ou plus de bonheur parfait.
Cognac Rémy Martin XO Excellence avec WO Larsen signature , il parai que c'est pas mal ....
désolé , va falloir faire du contorsionnisme , je ne sais pas mettre les images dans l'autre sens , cela est tiré du chapitre" accords" du livre "PIPE ET TABACS" de Constantin Parvulesco; Edition Herscher 2002.
du mélange "signature" de WO larsen s'accordent parfaitement avec ce cognac complexe et riche dans un registre feutré, harmonieux et pour une heure ou plus de bonheur parfait.
d'ailleurs à ce sujet , est ce que quelqu'un pourrai identifier la pipe de la 2nd image ? je la trouve vraiment splendide ! watson ? lightmyfire ?
peut-être une Larsen ? Mais là, comme ça, dur à dire, excepté qu'elle a l'air splendide
Invité- Invité
oui c'est clair qu'elle est magnifique , on dirai qu'il y a quelque chose en argent d'incrusté sur le tuyau, comme le canard des l'anatra , mais ça ressemble plus a une coccinelle ...watson a écrit:peut-être une Larsen ? Mais là, comme ça, dur à dire, excepté qu'elle a l'air splendide
en effet, tout simplement superbe !raph2209 a écrit:[...] est ce que quelqu'un pourrai identifier la pipe de la 2nd image ? je la trouve vraiment splendide !
Drak Poy- Notable
Avec une image publicitaire du tabac W.Ø. Larsen, il y a de fortes chances qu'il s'agisse en effet d'une W.Ø. Larsen. La finition mixte est vraiment superbe avec un sablage comme je les aime et un grain droit de flammes absolument parfait, le tout orné d'un tuyau ouvragé. Oui, vraiment, j'aimerai posséder ce genre de pipes !raph2209 a écrit:oui c'est clair qu'elle est magnifique , on dirai qu'il y a quelque chose en argent d'incrusté sur le tuyau, comme le canard des l'anatra , mais ça ressemble plus a une coccinelle ...watson a écrit:peut-être une Larsen ? Mais là, comme ça, dur à dire, excepté qu'elle a l'air splendide
Je ne vois pas d'incrustation sur le tuyau par contre, je pense que tu as confondu avec un reflet de flash car le tuyau est ouvragé et montre une courbure juste avant ce reflet. Je la VEUX !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2