A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

la chose, Lothringer

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

+13
Alain
Dynamite Vincent
sebch
Boudiou
Munch
J_O_M
LongMarcheur
Alexmann
Moriarty
papaalino
Pierrot Gourmand
Ludoc
araki
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  araki Mar 27 Nov 2018 - 19:24

Bonsoir a tous les forumeurs, il y a un bout de temps que je n'ais plus poster, désolé un manque de temps, l'hiver sera je l'espère plus propice.c'est en oiseaux de mauvais augure que je reviens malheureusement avec cette mauvaise nouvelle…. Embarassed.Je viens d'apprendre par mon distributeur que les tabacs Peterson (en tous les cas pour la Belgique ) était en fin de série et donc plus distribué voir en arrêt de production…
Pouvez vous m'en dire plus….l'annonce me laisse pantois ceci après l'arrêt également des tabacs Dunhill.
j'espère que ceci est une mauvaise blague….
je vous souhaite néanmoins une bonne soirée avec l'arrivée des fêtes l'occasion de faire le plein des dernières boite de Dunhill et bientôt des Peterson.
Nb: des bruits courent que les tabacs Dunhill "seraient" ou "pourrait" être repris par VB ( vinch de Bruxelles )

encore désolé nous ne sommes malheureusement pas le 1er Avril
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Ludoc Mar 27 Nov 2018 - 20:30

Dunhill a déjà été repris par K&K les tabacs sont produits.
Les bruits qui courent sont en retard Very Happy
Pour la fin des Peterson, c'est la première fois que j'en entends parler. D'autre part je n'en vois pas de trace sur internet.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Pierrot Gourmand Mar 27 Nov 2018 - 20:31

Pour les tabacs Dunhill tu as un train de retard araki Very Happy  je te conseille de rechercher, leur reprise à été évoquée et étudié Wink

Pour Peterson, j'espère pas.

En tout cas, même en oiseau de mauvaise augure, ça fait très plaisir de te relire  I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  papaalino Mar 27 Nov 2018 - 20:33

pour les Peterson je ne sais pas mais pour les Duhnill il y a ceci

http://www.pipegazette.com/2017/03/tabacs-dunhill-bientot-la-fin.html

https://www.alanoblebouffarde.com/t7683-fin-des-tabacs-dunhill?highlight=arret+dunhill
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Invité Mar 27 Nov 2018 - 20:39

Les tabacs Peterson ne seront plus vendus au Danemark. Pas question d'un arrêt de production.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Moriarty Mar 27 Nov 2018 - 20:44

Pour Peterson pareille que Ludoc j’ai aussi regardé sur la toile mais rien trouvé, je poserais la question chez Besson tabac je vais passer la semaine prochaine pour des emplettes, j’aurais peut-être une réponse du patron à ce sujet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Alexmann Mar 27 Nov 2018 - 20:44

Je ne savais pas pour Peterson Sad  Mais comme le souligne Ludoc, aucune trace d'infos sur le net.... Intox ?
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4696
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty coup de tonnerre arret des tabacs Peteron

Message  araki Mar 27 Nov 2018 - 20:56

Embarassed Bonsoir a tous, merci de vos réponses, oui pour Dunhill je suis au courant depuis mi 2017 grâce a vous également, par compte remis en route c'est une bonne nouvelle...reste a être distribué en Belgique.
Pour Peterson il n'y a pas de nouvelle sur le net...Il en est que les détaillant viennent d'avoir un avis qu'ils ne seraient plus livré… a prendre au conditionnel et en tout les cas pour la Belgique, je ne n'ais pas directement accès a ces donnée ,il faudrait que je vois le représentant (chose ardue en ces temps trouble des cigarettiers et de leur représentants)
Je viens de voir le détaillant sur Namur qui m'a informé de cet avis de fin de livraison...Arrêt des livraisons pour les tabacs Peterson...et non pas Peteron comme le laisse penser le titre  az9 
j'attends de vos nouvelles , merci
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Alexmann Mar 27 Nov 2018 - 20:59

araki a écrit:Embarassed Bonsoir a tous, merci de vos réponses, oui pour Dunhill je suis au courant depuis mi 2017 grâce a vous également, par compte remis en route c'est une bonne nouvelle...reste a être distribué en Belgique.
Pour Peterson il n'y a pas de nouvelle sur le net...Il en est que les détaillant viennent d'avoir un avis qu'ils ne seraient plus livré… a prendre au conditionnel et en tout les cas pour la Belgique, je ne n'ais pas directement accès a ces donnée ,il faudrait que je vois le représentant (chose ardue en ces temps trouble des cigarettiers et de leur représentants)
Je viens de voir le détaillant sur Namur qui m'a informé de cet avis de fin de livraison...Arrêt des livraisons pour les tabacs Peterson...et non pas Peteron comme le laisse penser le titre  az9 
j'attends de vos nouvelles , merci
C'est pas grave... pour le titre, tu peux le rééditer coup de tonnerre arret des tabacs Peterson 3771733111
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4696
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Invité Mar 27 Nov 2018 - 21:23

News letter de Danish pipe shop


Unfortunately we also have to inform you that Peterson Pipe Tobaccos will in the near future not be available in Denmark anymore. Scandinavian Tobacco Group (STG) that just bought Peterson Pipe Tobaccos decided that Denmark is too small a market. The current stock is all we have, and we will sell until sold out.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Pierrot Gourmand Mar 27 Nov 2018 - 21:37

Brunaros a écrit:News letter de Danish pipe shop


Unfortunately we also have to inform you that Peterson Pipe Tobaccos will in the near future not be available in Denmark anymore. Scandinavian Tobacco Group (STG) that just bought Peterson Pipe Tobaccos decided that Denmark is too small a market. The current stock is all we have, and we will sell until sold out.

Merci Loic pour cette précision, pour une fois que ce n'est pas la France...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  papaalino Mer 28 Nov 2018 - 19:48

Brunaros a écrit:News letter de Danish pipe shop


Unfortunately we also have to inform you that Peterson Pipe Tobaccos will in the near future not be available in Denmark anymore. Scandinavian Tobacco Group (STG) that just bought Peterson Pipe Tobaccos decided that Denmark is too small a market. The current stock is all we have, and we will sell until sold out.

Merci Loic

au cas ou

Malheureusement, nous devons également vous informer que, dans un proche avenir, les tabacs à pipe Peterson ne seront plus disponibles au Danemark. Le Scandinavian Tobacco Group (STG), qui vient d’acquérir le Peterson Pipe Tobaccos, a décidé que le Danemark était un marché trop petit. Le stock actuel est tout ce que nous avons et nous vendrons jusqu'à épuisement des stocks.


Pierrot Gourmand a écrit:
Brunaros a écrit:News letter de Danish pipe shop


Unfortunately we also have to inform you that Peterson Pipe Tobaccos will in the near future not be available in Denmark anymore. Scandinavian Tobacco Group (STG) that just bought Peterson Pipe Tobaccos decided that Denmark is too small a market. The current stock is all we have, and we will sell until sold out.

Merci Loic pour cette précision, pour une fois que ce n'est pas la France...

ce n'est pas la France mais quand tu lis que le Danemark est un marché trop petit ...............
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 20:03

Ce qui est surprenant c'est qu'il y a autant de fumeurs de pipe au Danemark qu'en France
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Moriarty Mer 28 Nov 2018 - 22:58

Je supposes que le Danemark à des mélanges connu Orlik, Skandinavik,Mac Baren,Wø Larsen, Borkum, 4thGeneration,et pleins d’autres et Peterson n’arrive peut-être pas à concurrencer en prix et peut-être les taxes? Et dans un pays justement de fumeurs de pipe comme le Danemark le choix ne manque pas;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  papaalino Jeu 29 Nov 2018 - 8:21

Brunaros a écrit:Ce qui est surprenant c'est qu'il y a autant de fumeurs de pipe au Danemark qu'en France

Moriarty a écrit:Je supposes que le Danemark à des mélanges connu Orlik, Skandinavik,Mac Baren,Wø Larsen, Borkum, 4thGeneration,et pleins d’autres et Peterson n’arrive peut-être pas à concurrencer en prix et peut-être les taxes? Et dans un pays justement de fumeurs de pipe comme le Danemark le choix ne manque pas;-)

ils ont surtout la chance que certaines civettes fassent comme en Allemagne; a savoir leurs propres mélanges
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Pierrot Gourmand Jeu 29 Nov 2018 - 10:30

Moriarty, pas bête ta supposition. S'ils sont un peu chauvins niveau tabacs, il est possible que Peterson, à nombre de fumeurs égal, vendent bien moins au Danemark qu'en France

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Invité Jeu 29 Nov 2018 - 13:06

c'est vrai que le choix est vaste là bas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  LongMarcheur Jeu 29 Nov 2018 - 15:14

Je reviens vers le village ce jour et je vois ça... J'espère qu'ils seront toujours disponibles en France sinon qu'est ce que l'on va fumer ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Moriarty Jeu 29 Nov 2018 - 17:10

papaalino a écrit:
Brunaros a écrit:Ce qui est surprenant c'est qu'il y a autant de fumeurs de pipe au Danemark qu'en France

Moriarty a écrit:Je supposes que le Danemark à des mélanges connu Orlik, Skandinavik,Mac Baren,Wø Larsen, Borkum, 4thGeneration,et pleins d’autres et Peterson n’arrive peut-être pas à concurrencer en prix et peut-être les taxes? Et dans un pays justement de fumeurs de pipe comme le Danemark le choix ne manque pas;-)

ils ont surtout la chance que certaines civettes fassent comme en Allemagne; a savoir leurs propres mélanges
Oui effectivement au Danemark les civettes comme en Suisse vendent des mélanges maison, par exemple chez Besson à Lausanne  il y'a 22 mélanges fait maison, et tu peux demander ils font aussi des mélanges personnalisables donc c’est clair le prix fait concurrence un mélange maison d’une civette comme le lousonna les 50g 10.-ch environs 8.67€ Et une boîte de Peterson 13.50.- ch les 50g en euro environ 11,80€ voilà c’est peut-être ce genre d'écart de prix ou on peut voir que si j'achète 2 boîtes de Peterson ça me fais presque une pochette de tabac maison en différence de prix.Ce n’est qu’une supposition que les danois on peut-être des différences de prix sur les boites de certaines manufactures industrielles comparé à des mélanges maison.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  papaalino Jeu 29 Nov 2018 - 19:46

Moriarty a écrit:
papaalino a écrit:
Brunaros a écrit:Ce qui est surprenant c'est qu'il y a autant de fumeurs de pipe au Danemark qu'en France

Moriarty a écrit:Je supposes que le Danemark à des mélanges connu Orlik, Skandinavik,Mac Baren,Wø Larsen, Borkum, 4thGeneration,et pleins d’autres et Peterson n’arrive peut-être pas à concurrencer en prix et peut-être les taxes? Et dans un pays justement de fumeurs de pipe comme le Danemark le choix ne manque pas;-)

ils ont surtout la chance que certaines civettes fassent comme en Allemagne; a savoir leurs propres mélanges
Oui effectivement au Danemark les civettes comme en Suisse vendent des mélanges maison, par exemple chez Besson à Lausanne  il y'a 22 mélanges fait maison, et tu peux demander ils font aussi des mélanges personnalisables donc c’est clair le prix fait concurrence un mélange maison d’une civette comme le lousonna les 50g 10.-ch environs 8.67€ Et une boîte de Peterson 13.50.- ch les 50g en euro environ 11,80€ voilà c’est peut-être ce genre d'écart de prix ou on peut voir que si j'achète 2 boîtes de Peterson ça me fais presque une pochette de tabac maison en différence de prix.Ce n’est qu’une supposition que les danois on peut-être des différences de prix sur les boites de certaines manufactures industrielles comparé à des mélanges maison.

c'est clair que le prix y joue beaucoup mais aussi la qualité des mélanges. J'ai un ami qui passe en Allemagne et qui pense à moi et je peux te dire que pour 10 ou 20 euros maxi les 100 grammes, les Aros sont de très haut de gamme, contrairement aux Peterson et autres. Malheureusement en France nous n'avons que ça
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  araki Sam 5 Jan 2019 - 17:02

Very Happy Bonjour a tous, j'avais ici donner une mauvaise nouvelle quand aux tabacs Peterson….je confirme malheureusement, pour la Belgique en tous cas, le distributeur du tabac Peterson ne fournit plus  Evil or Very Mad .
la nouvelle n'est pas ébruitée question commerciale oblige et le retour des questions posée a d'autres détaillants a ce sujet sont sans retour.
les stocks se vident et ne sont pas réassortis.
Je suis attentif à l'affaire et vous tiens au courant des évolutions future.
j'ai pour ma part fais un stock de tabacs Peterson et Dunhill ,bientôt défunt pour le dernier dans sa configuration actuelle et j'espère que pour le Peterson ce ne sera que pour la Belgique...marché trop étroit ?
un bon Week-end a tous.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  papaalino Sam 5 Jan 2019 - 18:11

à suivre donc. Merci araki
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  J_O_M Jeu 21 Fév 2019 - 8:22

Pas que la Belgique, malheureusement : j'ai appris hier que les tabacs Peterson n'étaient plus distribués non plus en Espagne.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Munch Jeu 21 Fév 2019 - 9:20

Méthode Dunhill ?

Si c'est pour qu'on annonce quelques mois plus tard le grand retour des tabacs Peterson tristement disparus, ça devient fatigant.

On va ensuite comparer les anciennes et les nouvelles versions, dire que les anciennes étaient meilleures, faire grimper le prix à la revente des boîtes ancienne version, bref...

S'ils disparaissent, j'en viens à espérer que c'est pour de vrai.

Étonnant non ? cyclops

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  J_O_M Jeu 21 Fév 2019 - 9:43

Maintenant que je m'en avise, ce n'est peut-être rien, en effet, qu'une manœuvre commerciale de grande envergure. Une juteuse flibuste d'hommes d'affaires cupides. J'espère en tous cas, car j'aimerais pouvoir continuer à fumer ces tabacs.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

coup de tonnerre arret des tabacs Peterson Empty Re: coup de tonnerre arret des tabacs Peterson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum