Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 23:35
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Salut
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:43
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 174 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 169 Invités Brase d'Anjou, Dadou, stéphane, Sylkis, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451852 messages dans 16942 sujets
Sous le tonnerre, mets ta Commander jacket
+4
Pipeman
LeGaulois
Pierrot Gourmand
Jurassik
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sous le tonnerre, mets ta Commander jacket
Y fait pas pas beau ce matin pour promener ma bergère hollandaise... Aussi, après avoir chaussé mes Auris, j'ai passé ma Commander huilée pour me garantir des éléments pluvieux et/ou venteux.
Y faut dire qu'à l'intérieur du pays ces pluies sont les bienvenues pour la végétation... Même si sur les côtes ça souffle un peu trop
Pour la veste, c'est ce modèle que j'ai de chez Barbour (la 3ème variante) :
Ci-dessous, portée par Daniel Craig incarnant James Bond dans le film Skyfall :
Contrairement aux autres vestes Barbour, la ligne est assez près du corps, elle ferme avec de vrais boutons et le col ainsi que le bord des manches sont doublés de vrai cuir.
Et surtout, comme les autres vestes Barbour, elle est vraiment pratique avec ses grandes poches cargo à soufflet... Mieux qu'un sac à main de dame
Enfin, pas trop chaude, elle est adaptée aux températures clémentes de type + 5°C / + 15° C. A partir de + 4°C il vaut mieux y glisser un petit pull par dessous.
D'après ce que j'ai compris, à ce jour, il y 4 variantes :
. la Beacon Heritage X To Ki To, avec rabat intérieur et capuche zippés, tartan en polyester
. la DEPt. (B) Commander proprement-dite, avec tartan en polyester
. la Heritage Beacon Sport, absolument identique à la DEPt. (B) Commander, sauf qu'il n'y a pas le logo brodé "DEPt. (B)" sur le rabat de la poche cargo
. la 125 Year Anniversary Heritage Beacon, avec une pochette sur le bas de la manche gauche, un zip au dessus de la poche cargo gauche et un tartan classique en coton.
Chez les distributeurs on doit pouvoir encore trouver les 3ème et 4ème variantes.
Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Bedale (que mon épouse m'a raflée) et d'une Beaufort de chez Barbour... Mais c'est bien la Commander plus seyante que je porte le plus souvent.
Bien-sûr, lorsque tombent des seaux d'eau, je porte ma Beaufort qui ressemble plus à un sac à patates... Mais qui, dans ces conditions, va le remarquer ?
.
Y faut dire qu'à l'intérieur du pays ces pluies sont les bienvenues pour la végétation... Même si sur les côtes ça souffle un peu trop
Pour la veste, c'est ce modèle que j'ai de chez Barbour (la 3ème variante) :
Ci-dessous, portée par Daniel Craig incarnant James Bond dans le film Skyfall :
Contrairement aux autres vestes Barbour, la ligne est assez près du corps, elle ferme avec de vrais boutons et le col ainsi que le bord des manches sont doublés de vrai cuir.
Et surtout, comme les autres vestes Barbour, elle est vraiment pratique avec ses grandes poches cargo à soufflet... Mieux qu'un sac à main de dame
Enfin, pas trop chaude, elle est adaptée aux températures clémentes de type + 5°C / + 15° C. A partir de + 4°C il vaut mieux y glisser un petit pull par dessous.
D'après ce que j'ai compris, à ce jour, il y 4 variantes :
. la Beacon Heritage X To Ki To, avec rabat intérieur et capuche zippés, tartan en polyester
. la DEPt. (B) Commander proprement-dite, avec tartan en polyester
. la Heritage Beacon Sport, absolument identique à la DEPt. (B) Commander, sauf qu'il n'y a pas le logo brodé "DEPt. (B)" sur le rabat de la poche cargo
. la 125 Year Anniversary Heritage Beacon, avec une pochette sur le bas de la manche gauche, un zip au dessus de la poche cargo gauche et un tartan classique en coton.
Chez les distributeurs on doit pouvoir encore trouver les 3ème et 4ème variantes.
Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Bedale (que mon épouse m'a raflée) et d'une Beaufort de chez Barbour... Mais c'est bien la Commander plus seyante que je porte le plus souvent.
Bien-sûr, lorsque tombent des seaux d'eau, je porte ma Beaufort qui ressemble plus à un sac à patates... Mais qui, dans ces conditions, va le remarquer ?
.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.
Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.
Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik- Habitant récent
Re: Sous le tonnerre, mets ta Commander jacket
Tu es commercial pour Barbour Jurassik?
On crois lire une plaquette publicitaire
Néanmoins il est vrai qu'ekies sonr classes, mais entre faire du bois ou du jardin j'aurais peur de trop vite les salir ou abîmer
On crois lire une plaquette publicitaire
Néanmoins il est vrai qu'ekies sonr classes, mais entre faire du bois ou du jardin j'aurais peur de trop vite les salir ou abîmer
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Rassures toi, Barbour c'est du solide.
LeGaulois- Tête connue
Je connaissais pas du tout merci du partage c est très simpas sont jolie je pense voir pour m en prendre une
Pipeman- Notable
Si tu veux des conseils pour te prendre une veste, je peux t'en donner. J'ai pris pas mal de vestes dans ma vie et j'en prends encore.Pipeman a écrit:Je connaissais pas du tout merci du partage c est très simpas sont jolie je pense voir pour m en prendre une
Invité- Invité
Ah la veste Barbour huilée ! inusable, inaltérable, il suffit de la re-waxer de temps en temps avec l'huile spéciale et c'est reparti.
J'en avais une quand j'étais jeune motard. 35 ans après c'est mon neveu qui la porte en moto.
Quasiment un achat pour la vie... Mais c'est comme une pipe, il faut savoir en prendre soin.
J'en avais une quand j'étais jeune motard. 35 ans après c'est mon neveu qui la porte en moto.
Quasiment un achat pour la vie... Mais c'est comme une pipe, il faut savoir en prendre soin.
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Combinaison en cuir huilé pour motard Barbour. En trouver une dans la findes années 50 où se rabattre sur la veste en cuir huilé et le pantalon itou. Si on pouvait se le payer. Ensemble moins protecteur..... Pu...n, je radote encore....
C'était le temps où l'on roulait sans casque avec des machines terrifiantes que les moins de 60 ans ne peuvent même pas imaginer.
C'était le temps où l'on roulait sans casque avec des machines terrifiantes que les moins de 60 ans ne peuvent même pas imaginer.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Serait-ce toi Octave avec ton piège à minettes ?
C'était l'époque des faiseurs de veuves Kawa série Mach
Ou des Laverda 750 SF
Ou des Laverda 750 SF
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Pipeman a écrit:Je connaissais pas du tout merci du partage c est très simpas sont jolie je pense voir pour m en prendre une
Perso, j'ai eu la chance que le magasin de Lyon avait la 3ème variante en XL.
Effectivement c'est une veste plus ajustée à un point tel, qu'essayant cette veste en L fermée, ses boutons menaçaient à tout moment de s'éjecter jusqu'au fond du magasin sous l'effet de ma simple respiration
Pourtant, je ne mesure que 173 centimètres et je n'ai pas spécialement un physique de culturiste... Disons simplement que la pratique du ski de fond m'a donné de bons poumons ainsi que les pectoraux qui vont avec.
Sauf qu'avec la XL (et même la L) les manches "me pendaient jusqu'aux genoux"
Heureusement, le magasin de Lyon m'a "évidemment" proposé gratuitement de les mettre à ma mesure tout en conservant sa ganse en cuir. Cette boutique fait travailler depuis des années une retoucheuse sur Lyon. Cette dernière connaît bien la problématique des armures Barbour. Elle fait aussi la réparation des accrocs...Pour tout dire, j'ai été impressionné par la qualité de son travail et je tiens à dire que le magasin de Lyon offre par là-même un vrai service à sa clientèle.
C'est plus rapide que le traditionnel service retouche de la maison-mère.
Donc, mon conseil : il faut essayer en magasin... Et prendre son temps.
Dans le même ordre d'idées, cad sortir des vestes traditionnelles (= sac à patates) ou des vestes de motard, Barbour a un modèle appelé Lutz wax jacket (pas du tout la Quilted Lutz matelassée) qui m'a aussi bien plus :
J'ai perso trouvé la coupe très belle... Notamment avec ses 2 fentes dans le dos comme une veste de ville... Donc pas de carnier dans le dos.
De
D'une manière générale, le côté chasse/campagne/pratique est un peu moins appuyé que celui de la Commander / Beacon... En revanche le tarif est moins dispendieux.. Disons d'1/3 env.
Là aussi en taille L, j'ai failli faire exploser les boutons jusqu'au fond du magasin. En revanche, le XL, manches rentrées, était impecc.
Mon avis est que si la retoucheuse n'est pas trop expérimentée (par ex, difficulté avec la ganse cuir de la Commander / Beacon...) raccourcir les manches de la Lutz wax jacket sera plus à sa portée.
.
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.
Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.
https://m.ina.fr/video/I06268518/fernand-raynaud-y-a-comme-un-defaut-video.html
Invité- Invité
J'adoreOctave a écrit:https://m.ina.fr/video/I06268518/fernand-raynaud-y-a-comme-un-defaut-video.html
Notamment à 3 minutes et 30 secondes : "Oui, mais alors le bouton là, par rapport au nombril, il pense déjà lui aux vacances de Pâques, voyez-vous !"
.
Ma première moto après les pétrolettes, en 1957: Gnome et Rhône de 1936.
500cc mono vertical soupapes latérales 13 cv réels Neuve. Je ne sais pas combien il en restait vraiment .
Suspension avant parallélépipède à friction. Frein de direction. Suspension arrière: néant. Selle as de pique à ressort.
Démarrage au kick avec décompresseur.
Manette de gaz à droite et manette d'avance à l'allumage à gauche (et je dis bien manette pas poignée).
Starter par volet qu'on abassait devant la prise d'air du carburateur.
3 vitesses à la main levier au réservoir
freins à tambour à caresser avec précaution, sinon blocage et gamelle. Pneus... en bois.
A partirde 70km/h on commençait à voir 2 routes tellement elle vibrait
J'ai passé mon permis avec à 16 ans (c'était l'âge à l'époque!) . On allait au point de RdV avec l'inspecteur, un circuit à faire seul dans les rues de la ville, Personne ne te suivait. Tous ceux qui revenaient vivants répondaient à qq questions sur les principaux panneaux et se voyaient octroyer le droit d'aller risquer leur vie sur nos belles routes de l'époque.
Souvenir, souvenir,
Aujourd'hui, j'utilise ma BMW 800 ST quand il fait beau.
Un vrai vélo!
Et oui à 16 ans, et à 18 pour le permis voiture on passait uniquement la conduite.
LeGaulois- Tête connue
J'ai eu le privilège, avant ma Triumph Bonneville, de posséder et de rouler un peu sur une Peugeot P107 de 1931 (350 cc, 6,5 Cv, même genre d'engin que ta Gnome et Rhône). Je n'ai hélas pas de photo de la belle, mais la voici (photo trouvée sur le web):william1941 a écrit:Ma première moto après les pétrolettes, en 1957: Gnome et Rhône de 1936.
500cc mono vertical soupapes latérales 13 cv réels Neuve. Je ne sais pas combien il en restait vraiment .
Suspension avant parallélépipède à friction. Frein de direction. Suspension arrière: néant. Selle as de pique à ressort.
Démarrage au kick avec décompresseur.
Manette de gaz à droite et manette d'avance à l'allumage à gauche (et je dis bien manette pas poignée).
Starter par volet qu'on abassait devant la prise d'air du carburateur.
3 vitesses à la main levier au réservoir
Aujourd'hui, j'utilise ma BMW 800 ST quand il fait beau.
Un vrai vélo!
Aujourd'hui, je sors de temps en temps une de mes deux danseuses italiennes. La rouge a deux roues comme un vélo, mais à la place du pédalier il y a 170 cv et le freinage est surpuissant. Sans aucune assistance électronique il est recommandé d'avoir beaucoup de délicatesse avec les différentes commandes.
Invité- Invité
Quand j'ai lu ton essai de la veste avec, soit les manches à la bonne taille et les boutons qui se font la malle, soit les boutons qui tiennent et les manches qui sont trop longues, ce sketche de Fernand Raynaud m'est immédiatement revenu en tête et je riais franchement. Heureux d'avoir partagé ce rire avec toi.Jurassik a écrit:J'adoreOctave a écrit:https://m.ina.fr/video/I06268518/fernand-raynaud-y-a-comme-un-defaut-video.html
Invité- Invité
Ta Ducati est une moto de rêve. Chapeau bas Octave
Merci Brase. Oui, une moto dont je rêvais très fort. Elle est sortie en 2007, alors que je faisais de la piste en amateur sur le circuit de Pau Arnos avec celle ci (une Ducati 620SIE):Brase d'Anjou a écrit:Ta Ducati est une moto de rêve. Chapeau bas Octave
Je bavais devant les 1098 qui tournaient avec moi, mais pas raisonnable de m'en offrir une vu mon niveau et mes finances. Et, dix ans plus tard, alors que je suis devenu plus petit collectionneur que pilote, j'ai trouvé ma 1098S avec seulement 20 300 bornes et n'ayant jamais fait de piste à un prix très raisonnable. Alors j'ai craqué...
Invité- Invité
Octave, je suis fan de ta 1098.
Si un jour je me met à la moto, ce sera possiblement une Ducati.
Si un jour je me met à la moto, ce sera possiblement une Ducati.
Butz- Garde champêtre
Oui, sur la photo j'avais aussi
En juin de cette année, j'ai failli succomber au charme de la Lester wax jacket de la collection Steve Mc Queen, toujours de chez Barbour... Particulièrement seyante en XL :
Las, au simple regard de mon épouse, j'ai compris qu'il n'y aurait pas de budget pour que je remonte en selle
Toujours ce foutu WAF :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d%27acceptation_f%C3%A9minine
.
Page 1 sur 2 • 1, 2