Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 9:34
» Bonjour !
par Alexmann Aujourd'hui à 9:30
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités Air1, Alexmann, Gregfumelapipe, Pipayoux bourgui, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451782 messages dans 16941 sujets
Mes premières pipes
+3
papaalino
Pierrot Gourmand
hclars
7 participants
Page 1 sur 1
Mes premières pipes
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer mes premières
ropp elegance 864
C'est ma toute première pipe. Elle est très particulière pour moi : en août 94, je pars travailler dans un pays où je ne parle pas la langue, et les gens ne parlaient ni l'anglais (très très peu) et encore moins le français. C'est mon oncle qui l'a choisi pour moi. J'ai dû la recevoir fin 94 début 95.
Le problème à cette époque, c'était s'approvisionner en tabac. Heureusement que je rentrais en France 2 fois par an.
Quelques temps plus tard, 3 ans plus tard, je pense, mes parents m'ont offert cette 2e pipe.
heritage 1789
Quand est-ce que je fumais ? Jamais à la maison, au bureau seulement, une après le déjeuner (si j'avais le temps), et le soir après le dîner en buvant un café et en lisant ou en regardant un film (je rentrai chez moi le vendredi et repartais le lundi).
Depuis, j'en ai eu d'autres.
Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer mes premières
ropp elegance 864
C'est ma toute première pipe. Elle est très particulière pour moi : en août 94, je pars travailler dans un pays où je ne parle pas la langue, et les gens ne parlaient ni l'anglais (très très peu) et encore moins le français. C'est mon oncle qui l'a choisi pour moi. J'ai dû la recevoir fin 94 début 95.
Le problème à cette époque, c'était s'approvisionner en tabac. Heureusement que je rentrais en France 2 fois par an.
Quelques temps plus tard, 3 ans plus tard, je pense, mes parents m'ont offert cette 2e pipe.
heritage 1789
Quand est-ce que je fumais ? Jamais à la maison, au bureau seulement, une après le déjeuner (si j'avais le temps), et le soir après le dîner en buvant un café et en lisant ou en regardant un film (je rentrai chez moi le vendredi et repartais le lundi).
Depuis, j'en ai eu d'autres.
hclars- Nouvelle tête
Re: Mes premières pipes
Voilà un premier chapitre qui donne envie de connaître la suite
Merci du partage hclars, j'ai un faible pour la 2e.
Par contre je suis frustré, je m'attendais à une relation de cause à effet entre ce pays mystérieux ou ma première pipe. Les populations locales qui t'auraient donne envie d'essayer ? Ou au contraire le fait de fumer la pipe qui a faciliter des dialogues ?
Merci du partage hclars, j'ai un faible pour la 2e.
Par contre je suis frustré, je m'attendais à une relation de cause à effet entre ce pays mystérieux ou ma première pipe. Les populations locales qui t'auraient donne envie d'essayer ? Ou au contraire le fait de fumer la pipe qui a faciliter des dialogues ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
merci du partage. Par contre, tout comme Pierrot je voudrai en savoir un peu plus
Bonsoir,
Je vais répondre à quelques questions :
après mes études, je suis parti en Corée du sud. Je pensais y rester 2~3 ans, j'y suis resté 13 ans.
J'étais dans une "petite" ville. Dans la journée, je bossais. J'étais occupé. Mais les soirs et les WE sont longs quand on ne parle pas la langue, que les gens ne peuvent pas communiquer avec vous. C'est comme ça que cette pipe est devenue ma compagne.
Un an après, je me débrouillais en coréen, j'avais des amis, je sortais. Mais elle est toujours restée avec moi, avec un bon livre / film et un café (le pied, quand personne ne vous dérange).
Si vous regardez plus en détail, le vernis est "parti" autours du fourneau.
C'est cette solitude qui m'a conduit à la pipe. ¨Peut-être que mon oncle m'avait aussi influencé et aussi de l'odeur quand j 'allais chez lui (il ne fumait que le petit caporal).
Les Coréens ne fument pas vraiment la pipe. Ceux qui le font sont ceux qui ont vécu à l'étranger.
J'ai une anecdote : ma mère devait venir me voir ; je lui ai dit ramène-moi ce que tu veux SAUF de l'Amsterdamer (je n'aime pas trop). Elle m'a ramené 2 boîtes de tabac : Amsterdamer
Je vais répondre à quelques questions :
après mes études, je suis parti en Corée du sud. Je pensais y rester 2~3 ans, j'y suis resté 13 ans.
J'étais dans une "petite" ville. Dans la journée, je bossais. J'étais occupé. Mais les soirs et les WE sont longs quand on ne parle pas la langue, que les gens ne peuvent pas communiquer avec vous. C'est comme ça que cette pipe est devenue ma compagne.
Un an après, je me débrouillais en coréen, j'avais des amis, je sortais. Mais elle est toujours restée avec moi, avec un bon livre / film et un café (le pied, quand personne ne vous dérange).
Si vous regardez plus en détail, le vernis est "parti" autours du fourneau.
C'est cette solitude qui m'a conduit à la pipe. ¨Peut-être que mon oncle m'avait aussi influencé et aussi de l'odeur quand j 'allais chez lui (il ne fumait que le petit caporal).
Les Coréens ne fument pas vraiment la pipe. Ceux qui le font sont ceux qui ont vécu à l'étranger.
J'ai une anecdote : ma mère devait venir me voir ; je lui ai dit ramène-moi ce que tu veux SAUF de l'Amsterdamer (je n'aime pas trop). Elle m'a ramené 2 boîtes de tabac : Amsterdamer
hclars- Nouvelle tête
Merci pour ce partage et cette anecdote sur l'Amsterdamer
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Bonsoir merci du partage intéressent votre récit.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
merci hclar. Le retour n'a pas été trop dur après 13 années passées là bas ???
Non, le retour n'a pas été trop dur. J'aurais bien aimé rester mais je devais rentrer. Ainsi va la vie...
hclars- Nouvelle tête
Belle expérience de vie.
Et alors tu fumais quoi en tabac?
Merci pour le partage
Et alors tu fumais quoi en tabac?
Merci pour le partage
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Merci pour cette belle histoire. Ah les mères, la mienne sait que jnaimr'pas le fromage et s'étonne toujours quand je refuse de manger ses gâteaux apero au goût fromage...
Belle tranche de vie en tout cas.
Et oui Quels sont tes tabacs de prédilection ?
Belle tranche de vie en tout cas.
Et oui Quels sont tes tabacs de prédilection ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
@ hclars : merci pour la tranche de vie
@ pierrot : comment fais-tu pour vivre sans tranches (de fromage) ?
......
......
Invité- Invité
Lecram Effuahc Zella a écrit:
joli jeu de mot, bah j'ai évolué, j'aime. Le camembert, le brie, le mont d'or, le morbier, la raclette et la tartiflette. Et voilà.
Merci pour le partage de tes belles et de leur(s) histoire(s).
J'aime beaucoup la première .
J'aime beaucoup la première .
Roland de V- Tête connue