Derniers sujets
» Salut par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451848 messages dans 16943 sujets
Les montagnes
+17
boufardo
Mc Ric
natou
Long John
Harmoblues
demangep
sunkmanitu tanka
smarty1955
CEDLAP
kenshiro
Arturo Fuente
Mr Raines
little smoke
hinomura
Drak Poy
berny
El_Dos
21 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Le manoir :: Autour du manoir :: Dans les jardins :: Promenons nous un peu
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les montagnes
Décidément, J'ai vraiment loupé pas mal de choses sur le forum, J'étais passé à côté du post la tête dans les étoiles... Content de voir qu'il y'a des amateurs d'astronomie parmi nous . Enfin, carrément professionnel concernant Betelgeuse! Pour ma part un petit Skywatcher 150/750, mais surtout pas mal de bouquins: T X Thuan, Hawking, Kunth... et un petit faible pour JP Luminet, que j'adore lire.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John- Nouvelle tête
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Le 150/750 est un bon compromis poids/encombrement et Skywatcher arrive à sortir des ratios de Strehl corrects en petits diamètre. Par contre, l'EQ-3 est limite si tu veux ajouter des oculaires un peu lourds. Essaye NGC 457 (le Hibou) et Albiréo (une belle double qui n'est autre que l'oeil du Cygne), ce sont les préférées de ma fille. Avec un instrument bien collimaté tu as déjà de quoi t'amuser. Tu as des moteurs sur la monture ?
Beau lac de montagne qui me rappelle la Vanoise.
Beau lac de montagne qui me rappelle la Vanoise.
Invité- Invité
Perso sur ma monture pas de moteurs... Mais je trouve que le gros défaut de ma monture, c'est la médiocrité du système de coordonnées. Pas très précis tous ça. Mais bon, à ce prix... Merci pour le conseil, je fais regarder ça dès que l'occasion se présente.
En plein coeur de la californie... Yosemite!
En plein coeur de la californie... Yosemite!
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John- Nouvelle tête
Si tu veux un vernier précis sur une équato, il ne faut pas acheter chinois, mais choisir une EM 200 ou 400 chez Takahashi. De toute manière, cela ne sert à rien. On a pas besoin de cela pour faire une mise en station correcte, un viseur polaire suffit. Sinon, Bigourdan ou King.
Pour ma part, je suis trés content de mon 400 mm Skyvision avec une optique (primaire et secondaire) à lambda/16, là où les chinois se traînent à lambda/4.
Pour ma part, je suis trés content de mon 400 mm Skyvision avec une optique (primaire et secondaire) à lambda/16, là où les chinois se traînent à lambda/4.
Invité- Invité
Oui c'est sûr que ça reste du matos très entrée de gamme. C'est juste un peu pénible lors de la lecture plus ou moins aléatoire du vernier lors du pointage d'un objet.
J'ai regardé les télescope skyvision... c'est sûr qu'on ne parle plus de la même chose! Je n'ose imaginer le rendu que tu peux avoir avec ce genre d'intrument, avec les oculaires qui vont bien... J'avais entendu il me semble qu'au delà de lambda/10 c'était déjà du très bon miroir, du coup à lambda/16...
Ca fait un petit moment que je songe à un dobson, mais rien de décidé encore...
J'ai regardé les télescope skyvision... c'est sûr qu'on ne parle plus de la même chose! Je n'ose imaginer le rendu que tu peux avoir avec ce genre d'intrument, avec les oculaires qui vont bien... J'avais entendu il me semble qu'au delà de lambda/10 c'était déjà du très bon miroir, du coup à lambda/16...
Ca fait un petit moment que je songe à un dobson, mais rien de décidé encore...
Long John- Nouvelle tête
Skywatcher et GSO se débrouillent pas mal jusqu'à 300 mm. j'ai un ami qui a un 200/1000 qui au banc optique nous a gratifié d'un lambda/5. Bien collimaté, on peut vraiment s'amuser. Le problème, c'est l'imprécision de la monture qui en dessous de l'eq-6 n'est pas adaptée pour l'astrophoto. Et à ce tarif, on peut trouver une bonne petite lunette Taka (genre TSA 120) sur une EM 200 stable et bien construite en occasion.
Si tu ne veux faire que du visuel, un Dobson 250 ou 300 suffit largement car il faut avoir le ciel qui va avec pour exploiter plus gros. Je suis situé à 27 km au sud de Paris et je vais observer à 30 km au sud. Or pour échapper à la pollution lumineuse de Paris (merci aux cons d'énarques qui ont fait installer un laser au sommet de la tour Eiffel !). Or, il faut s'éloigner de 120 km de Paris pour ne plus avoir de pollution lumineuse. Bilan, ma grosse bête sort peu avec le temps épouvantable que nous connaissons actuellement. Le seul inconvénient avec un Dob est que tu dois connaître ton ciel car dans un prix accessible, tu n'as pas de Goto.
Si tu veux vraiment en apprendre en optique et en astro, essaye de te rapprocher d'un club qui fabrique des instruments. Un Stroke 250 ou 300. C'est un instrument de voyage que tu peux bricoler facilement. Tu installes un miroir chinois et lorsque tu as un peu plus d'argent, tu te payes des miroirs d'artisan. Pour les Dob chinois, attention aux tubes monoblocs, un 300/1500 c'est lourd et encombrant. Dans une Twingo, ça rentre au chausse-pieds ... Pour transporter mes instruments, j'ai un vieux Land-Rover 90 tôlé. Ça passe partout et tu peux charger un 800 ou un 1000 sans difficultés.
Si tu ne veux faire que du visuel, un Dobson 250 ou 300 suffit largement car il faut avoir le ciel qui va avec pour exploiter plus gros. Je suis situé à 27 km au sud de Paris et je vais observer à 30 km au sud. Or pour échapper à la pollution lumineuse de Paris (merci aux cons d'énarques qui ont fait installer un laser au sommet de la tour Eiffel !). Or, il faut s'éloigner de 120 km de Paris pour ne plus avoir de pollution lumineuse. Bilan, ma grosse bête sort peu avec le temps épouvantable que nous connaissons actuellement. Le seul inconvénient avec un Dob est que tu dois connaître ton ciel car dans un prix accessible, tu n'as pas de Goto.
Si tu veux vraiment en apprendre en optique et en astro, essaye de te rapprocher d'un club qui fabrique des instruments. Un Stroke 250 ou 300. C'est un instrument de voyage que tu peux bricoler facilement. Tu installes un miroir chinois et lorsque tu as un peu plus d'argent, tu te payes des miroirs d'artisan. Pour les Dob chinois, attention aux tubes monoblocs, un 300/1500 c'est lourd et encombrant. Dans une Twingo, ça rentre au chausse-pieds ... Pour transporter mes instruments, j'ai un vieux Land-Rover 90 tôlé. Ça passe partout et tu peux charger un 800 ou un 1000 sans difficultés.
Invité- Invité
hinomura a écrit:les amis pour débuté vous conseiller quoi a petit prix ( je vie en montagne 700m sans éclairage au alentour )
Hino ta question est un peu passée à la trappe... je poste une réponse dans le sujet adapté (personne la tête dans les étoiles ?) pour éviter que le HS sur ce fil ne prenne des proportions astronomiques
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)
"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou- Hameau des hobbits
natou a écrit:hinomura a écrit:les amis pour débuté vous conseiller quoi a petit prix ( je vie en montagne 700m sans éclairage au alentour )
Hino ta question est un peu passée à la trappe... je poste une réponse dans le sujet adapté (personne la tête dans les étoiles ?) pour éviter que le HS sur ce fil ne prenne des proportions astronomiques
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
Les premiers flocons sur le relief me donnent des envies d'évasion...
Le temps d'une bouffarde, pourquoi pas jusqu'à ces montagnes qui me fascinent...
Drak Poy- Notable
quel paysage magnifique
joli je viens de la mettre en fond d'écran
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Superbe ce monastère boudiste en Himalaya !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Cette fois-ci voilà le moyen de concilier les adeptes du relief montagneux et celui de la mer,
les amis, chacun y trouvera son compte...
c'est ce que l'on nomme une montagne d'eau !
les amis, chacun y trouvera son compte...
c'est ce que l'on nomme une montagne d'eau !
Drak Poy- Notable
Rien de plus impressionnant que ce type de spectacle, à la fois massif, mouvant et sonore...
Invité- Invité
Je savais que ça te plairait Tabadoc, et cela ne m'étonnerait qu'à moitié que notre Passeur n'y trouve pas son compte également.
Allez, une autre pour la beauté des yeux...
Allez, une autre pour la beauté des yeux...
Drak Poy- Notable
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Quittons ces montagnes d'eau pour retrouver le plancher des vaches, ou celui des bouquetins plutôt.
Allez, prenez un peu d'herbe à pipe et viendez vous asseoir sur ce banc, on fumera une bouffarde ensemble...
Allez, prenez un peu d'herbe à pipe et viendez vous asseoir sur ce banc, on fumera une bouffarde ensemble...
Drak Poy- Notable
Drak Poy a écrit:Quittons ces montagnes d'eau pour retrouver le plancher des vaches, ou celui des bouquetins plutôt.
Ah j'aimerais bien mon cher Drak... ce sera en pensée toutefois.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Attends, j'arriiiiiiiiiiiive !!!!!!Drak Poy a écrit:Quittons ces montagnes d'eau pour retrouver le plancher des vaches, ou celui des bouquetins plutôt.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
A la Noble Bouffarde :: :: Le manoir :: Autour du manoir :: Dans les jardins :: Promenons nous un peu
Page 3 sur 5