A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités

Cedricdudu, Jazzhus, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Les montagnes

+17
boufardo
Mc Ric
natou
Long John
Harmoblues
demangep
sunkmanitu tanka
smarty1955
CEDLAP
kenshiro
Arturo Fuente
Mr Raines
little smoke
hinomura
Drak Poy
berny
El_Dos
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Long John Lun 1 Juin 2015 - 22:59

Décidément, J'ai vraiment loupé pas mal de choses sur le forum, J'étais passé à côté du post la tête dans les étoiles... Content de voir qu'il y'a des amateurs d'astronomie parmi nous Very Happy . Enfin, carrément professionnel concernant Betelgeuse! Pour ma part un petit Skywatcher 150/750, mais surtout pas mal de bouquins: T X Thuan, Hawking, Kunth... et un petit faible pour JP Luminet, que j'adore lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John
Long John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Harmoblues Lun 1 Juin 2015 - 23:21

+1 pour Luminet !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 20:03

La liberté avec un grand L

Les montagnes - Page 3 Tmpa6210
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  hinomura Mar 2 Juin 2015 - 20:05

Les montagnes - Page 3 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les montagnes - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Harmoblues Mar 2 Juin 2015 - 20:09

Ah oui alors ! Très très Les montagnes - Page 3 3771733111... Et cela fait du bien !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 21:11

Le 150/750 est un bon compromis poids/encombrement et Skywatcher arrive à sortir des ratios de Strehl corrects en petits diamètre. Par contre, l'EQ-3 est limite si tu veux ajouter des oculaires un peu lourds. Essaye NGC 457 (le Hibou) et Albiréo (une belle double qui n'est autre que l'oeil du Cygne), ce sont les préférées de ma fille. Avec un instrument bien collimaté tu as déjà de quoi t'amuser. Tu as des moteurs sur la monture ?

Beau lac de montagne qui me rappelle la Vanoise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 21:16

Merci du conseil Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Long John Mar 2 Juin 2015 - 23:56

Perso sur ma monture pas de moteurs... Mais je trouve que le gros défaut de ma monture, c'est la médiocrité du système de coordonnées. Pas très précis tous ça. Mais bon, à ce prix... Merci pour le conseil, je fais regarder ça dès que l'occasion se présente.

En plein coeur de la californie... Yosemite!
Les montagnes - Page 3 Nocred10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John
Long John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 0:11

Si tu veux un vernier précis sur une équato, il ne faut pas acheter chinois, mais choisir une EM 200 ou 400 chez Takahashi. De toute manière, cela ne sert à rien. On a pas besoin de cela pour faire une mise en station correcte, un viseur polaire suffit. Sinon, Bigourdan ou King.

Pour ma part, je suis trés content de mon 400 mm Skyvision avec une optique (primaire et secondaire) à lambda/16, là où les chinois se traînent à lambda/4.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Long John Mer 3 Juin 2015 - 8:34

Oui c'est sûr que ça reste du matos très entrée de gamme. C'est juste un peu pénible lors de la lecture plus ou moins aléatoire du vernier lors du pointage d'un objet.
J'ai regardé les télescope skyvision... c'est sûr qu'on ne parle plus de la même chose! Je n'ose imaginer le rendu que tu peux avoir avec ce genre d'intrument, avec les oculaires qui vont bien... J'avais entendu il me semble qu'au delà de lambda/10 c'était déjà du très bon miroir, du coup à lambda/16... Very Happy
Ca fait un petit moment que je songe à un dobson, mais rien de décidé encore...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John
Long John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 9:05

Skywatcher et GSO se débrouillent pas mal jusqu'à 300 mm. j'ai un ami qui a un 200/1000 qui au banc optique nous a gratifié d'un lambda/5. Bien collimaté, on peut vraiment s'amuser. Le problème, c'est l'imprécision de la monture qui en dessous de l'eq-6 n'est pas adaptée pour l'astrophoto. Et à ce tarif, on peut trouver une bonne petite lunette Taka (genre TSA 120) sur une EM 200 stable et bien construite en occasion.

Si tu ne veux faire que du visuel, un Dobson 250 ou 300 suffit largement car il faut avoir le ciel qui va avec pour exploiter plus gros. Je suis situé à 27 km au sud de Paris et je vais observer à 30 km au sud. Or pour échapper à la pollution lumineuse de Paris (merci aux cons d'énarques qui ont fait installer un laser au sommet de la tour Eiffel !). Or, il faut s'éloigner de 120 km de Paris pour ne plus avoir de pollution lumineuse. Bilan, ma grosse bête sort peu avec le temps épouvantable que nous connaissons actuellement. Le seul inconvénient avec un Dob est que tu dois connaître ton ciel car dans un prix accessible, tu n'as pas de Goto.

Si tu veux vraiment en apprendre en optique et en astro, essaye de te rapprocher d'un club qui fabrique des instruments. Un Stroke 250 ou 300. C'est un instrument de voyage que tu peux bricoler facilement. Tu installes un miroir chinois et lorsque tu as un peu plus d'argent, tu te payes des miroirs d'artisan. Pour les Dob chinois, attention aux tubes monoblocs, un 300/1500 c'est lourd et encombrant. Dans une Twingo, ça rentre au chausse-pieds ... Pour transporter mes instruments, j'ai un vieux Land-Rover 90 tôlé. Ça passe partout et tu peux charger un 800 ou un 1000 sans difficultés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  natou Jeu 4 Juin 2015 - 23:44

hinomura a écrit:
les amis pour débuté vous conseiller quoi a petit prix ( je vie en montagne 700m sans éclairage au alentour )

Hino ta question est un peu passée à la trappe... je poste une réponse dans le sujet adapté (personne la tête dans les étoiles ?) pour éviter que le HS sur ce fil ne prenne des proportions astronomiques Les montagnes - Page 3 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  hinomura Jeu 4 Juin 2015 - 23:47

natou a écrit:
hinomura a écrit:
les amis pour débuté vous conseiller quoi a petit prix ( je vie en montagne 700m sans éclairage au alentour )

Hino ta question est un peu passée à la trappe... je poste une réponse dans le sujet adapté (personne la tête dans les étoiles ?) pour éviter que le HS sur ce fil ne prenne des proportions astronomiques Les montagnes - Page 3 3562310278


Les montagnes - Page 3 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les montagnes - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Drak Poy Dim 22 Nov 2015 - 20:08

Les montagnes - Page 3 Tibet_10

Les premiers flocons sur le relief me donnent des envies d'évasion...
Le temps d'une bouffarde, pourquoi pas jusqu'à ces montagnes qui me fascinent...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les montagnes - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  hinomura Lun 23 Nov 2015 - 11:39

 quel paysage magnifique 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les montagnes - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  demangep Lun 23 Nov 2015 - 13:27

joli je viens de la mettre en fond d'écran

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  little smoke Lun 23 Nov 2015 - 17:10

Superbe ce monastère boudiste en Himalaya Les montagnes - Page 3 162771266 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les montagnes - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Drak Poy Mer 23 Déc 2015 - 11:43

Cette fois-ci voilà le moyen de concilier les adeptes du relief montagneux et celui de la mer,
les amis, chacun y trouvera son compte...
c'est ce que l'on nomme une montagne d'eau ! Very Happy

Les montagnes - Page 3 Sans-t10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les montagnes - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Invité Mer 23 Déc 2015 - 14:19

Rien de plus impressionnant que ce type de spectacle, à la fois massif, mouvant et sonore...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Drak Poy Jeu 24 Déc 2015 - 16:26

Je savais que ça te plairait Tabadoc, et cela ne m'étonnerait qu'à moitié que notre Passeur n'y trouve pas son compte également. Wink

Allez, une autre pour la beauté des yeux...

Les montagnes - Page 3 Sans-t11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les montagnes - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  little smoke Jeu 24 Déc 2015 - 16:36

Les montagnes - Page 3 La-plus-haute-vague-du-mond

Les montagnes - Page 3 Ob_90d665_thumb-4831-post-thumblist

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les montagnes - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015 - 17:23

mon dieu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Drak Poy Ven 15 Jan 2016 - 18:23

Quittons ces montagnes d'eau pour retrouver le plancher des vaches, ou celui des bouquetins plutôt.

Allez, prenez un peu d'herbe à pipe et viendez vous asseoir sur ce banc, on fumera une bouffarde ensemble... Les montagnes - Page 3 4274335913



Les montagnes - Page 3 Montag10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les montagnes - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  berny Ven 15 Jan 2016 - 18:30

Drak Poy a écrit:Quittons ces montagnes d'eau pour retrouver le plancher des vaches, ou celui des bouquetins plutôt.

Allez, prenez un peu d'herbe à pipe et viendez vous asseoir sur ce banc, on fumera une bouffarde ensemble... Les montagnes - Page 3 4274335913



Les montagnes - Page 3 Montag10

Ah j'aimerais bien mon cher Drak... ouioui ce sera en pensée toutefois. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 22:21

Drak Poy a écrit:Quittons ces montagnes d'eau pour retrouver le plancher des vaches, ou celui des bouquetins plutôt.

Allez, prenez un peu d'herbe à pipe et viendez vous asseoir sur ce banc, on fumera une bouffarde ensemble... Les montagnes - Page 3 4274335913



Les montagnes - Page 3 Montag10
Attends, j'arriiiiiiiiiiiive  !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montagnes - Page 3 Empty Re: Les montagnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum