A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

+7
Tuggy
Ludoc
araki
Hannibal
Roland de V
Moriarty
Pierrot Gourmand
11 participants

Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 14:38

En décembre, j'avais reçu un message privé comme quoi j'allais recevoir un cadeau spécial.

La semaine dernière, je l'ai enfin récupéré.

Une enveloppe m'attendait sur mon bureau. SmokingDragon m'envoyait quelque chose de véritablement inattendu (je ne m'attendais à rien, mais encore moins à ça).

D'une lettre touchante dans laquelle il a su trouver les mots, il me remercie à sa manière d'avoir repris dignement (à ses yeux) les rênes d'ALNB, et m'explique qu'il tenait alors à me transmettre cet objet.

J'étais gêné, car cet objet existait bien avant mon arrivée dans le manoir. Je n'en avais pas acquis moi même d'exemplaire entre temps car je ne me considérais pas assez impliqué/intégré au manoir. A ce jour, j'avoue que je me sens digne de ce forum par le temps, sans être mirobolant, que j'y consacre. Mais j'étais gêné de recevoir cet objet qui représente du coup tant à mes yeux, et j'imagine qu'il représente même davantage aux yeux de Marc.

C'est donc extrêmement honoré et touché que j'ai ouvert une belle pochette en velour pour y découvrir le prototype du tasse-braise du manoir que Sevenpipe avait créé à l'époque. Ce n'est même pas un exemplaire, c'est le prototype qui devait lancer la production du tasse braise ALNB période manoir. Reprenant la forme d'une tour de manoir, je ne le connaissais qu'en photo. C'est d'ailleurs la forme de ce tasse braise que j'ai reprise pour la forme des tour du "manoir" représenté sur l'écu du village ALNB d'aujourd'hui.

A mes yeux, c'est donc plus qu'un tasse braise ALNB. Par ce qu'il représente à ce jour et par le geste de SD, je le vois plus comme une sorte de sceptre, détenu par celui qui sait être digne du devenir de notre belle communauté. J'espère y être vraiment. En tout cas je ne vais pas l'utiliser, il va me suivre, et si je dois un jour donner les rênes à mon tour à un autre membre qui saura en être digne, je lui transmettrai à ce moment avec autant de joie et de symbolique que SmokingDragon en a eu à mon égard.

Merci Marc ! En espérant de voir toujours plus actif parmi nous Smile

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Img_3217

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Invité Mar 15 Jan 2019 - 15:19

Belle histoire.
En somme, le passage de relais. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 15:29

Lecram Effuahc Zella a écrit:Belle histoire.
En somme, le passage de relais. Wink

C'est exactement ça !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Moriarty Mar 15 Jan 2019 - 15:35

Hello Pierrot magnifique cette objet tu le mérite, je profite aussi pour te dire bravo pour ce que tu as accompli! Je n'étais pas présent à l’époque où il y’ avait ces tensions donc je ne me permettrais pas de juger ce qui à été fait avant!Ces moments difficiles sont derrière nous? Une nouvelle histoire est née avec ce village et ces habitants qui ont pris où repris leurs habitudes! Et c’est aussi grâce à toi qui est présent et qui accomplît du travaille pour le développement de  ce forum, ça fait une année que je viens régulièrement avec plaisir converser avec ces membres!
Merci aussi à SD pour ce qu’il a fait avant toi et bonne continuation comme Admin et villageois. Cordiales Salutations

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Roland de V Mar 15 Jan 2019 - 15:55

C'est est effectivement un bel objet et un superbe cadeau. Je pense, comme tous ici, que tu es digne du symbole qu'il représente.
Un grand bravo à toi et merci à SD d'avoir su t'exprimer ce que nous ressentons tous à ton égard et envers ALNB Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Hannibal Mar 15 Jan 2019 - 17:00

Bravo Pierrot, tu le mérites amplement. 

Pour être franc, quand je fais un tour sur le forum, il y a, pour moi, les messages des membres, jeunes ou anciens, et tes messages. 

Je vais m'exprimer à ma façon et avec mes mots : Dans ce village il y a ses habitants, et son Maire, toujours présent pour améliorer la vie de ses concitoyens. Tu es pour moi le Maire. Je sais que le forum à été créé par SmokingDragon, et je lui tire mon chapeau, mais étant nouveau, et ne connaissant rien de la fameuse histoire qui à fait chavirer le forum, je donne mon point de vue de nouveau membre.

Félicitations Pierrot, et merci à toi  chapeau
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty un magnifique cadeau d'une symbolique forte

Message  araki Mar 15 Jan 2019 - 17:02

Very Happy +1 le geste est  très touchant et comme tu le dis la symbolique est très forte le passage du "sceptre" t'intronisant de la part de Smoking Dragon est une belle récompense pour tes efforts a continuer et faire vivre un lieu qui si pas le même dans ses murs c'est agrandis en village...le manoir est toujours perché sur la montagne derrière et l'étendue d'eau permet toujours de faire des bords…. tu as su faire une très belle transition. 
sur ce bonne bordée de bouffardière.  come
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 17:03

Je te rassure Hannibal, il n'y a pas grand monde qui sait vraiment l'histoire, et moi même je m'en moque. Ce qui compte c'est que l'esprit soit revenu comme avant, et je suis fier et heureux de ce que nous avons rebâti tous ensemble.

Merci pour vos messages les amis Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Ludoc Mar 15 Jan 2019 - 17:33

C'est beau.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Tuggy Mar 15 Jan 2019 - 17:34

Il est vrai qu'il règne en ces lieux une ambiance et une atmosphère de convivialité rare, on s'y sent bien, au chaud les pieds étendus prés de la cheminée, un bon verre dans une main et une pipe dans l'autre.
Un bon livre sur les genoux, il est vraiment agréable d'être ici.
Bravo, et bel objet
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  PapaGorille Mar 15 Jan 2019 - 19:08

Tuggy a écrit:Il est vrai qu'il règne en ces lieux une ambiance et une atmosphère de convivialité rare, on s'y sent bien, au chaud les pieds étendus prés de la cheminée, un bon verre dans une main et une pipe dans l'autre.
Un bon livre sur les genoux, il est vraiment agréable d'être ici.
Bravo, et bel objet

Rien à ajouter.
Ce début d'aprem j'attendais un coup de fil "stressant" de la part d'un client. Mon réflexe a été de passer ici 5 min pour souffler un peu avant que le téléphone sonne.
C'est grâce à nous tous mais surtout à Pierrot.
Bravo, merci, santé!
🍺

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  papaalino Mar 15 Jan 2019 - 20:33

Moriarty a écrit:Ces moments difficiles sont derrière nous? ....

je pense sincèrement que l'on peut maintenant virer le point interrogation. Grace à toi et tant d'autres d'ailleurs Razz

Pour le cadeau de Marc et bien chapeau chapeau chapeau chapeau
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  boufardo Mer 16 Jan 2019 - 6:53

Très beau geste de la part de SD, en te choisissant je croix qu'il ne sais pas trompé.
C'est bien qu'il puisse y avoir le manoir au village.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Pierrot Gourmand Mer 16 Jan 2019 - 6:55

boufardo a écrit:Très beau geste de la part de SD, en te choisissant je croix qu'il ne sais pas trompé.
C'est bien qu'il puisse y avoir le manoir au village.

Que serait un village sans son manoir ? Sans son château Moulins art n'aurait pas eu le capitaine Haddock, sans son château et sa comtesse, Saint Fiacre n'aurait pas eu Maigret, etc etc Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  PetuneurBreton Mer 16 Jan 2019 - 7:27

Bel objet et beau symbole !
Bravo PG c'est mérité, tu arrives à maintenir une bonne ambiance dans ce manoir et cela demande  beaucoup de temps.
En plus j'aime bien les photos qui illustrent tes messages...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Un magnifique cadeau d'une symbolique forte. Empty Re: Un magnifique cadeau d'une symbolique forte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum