A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:24

» Vente de toutes mes pipes
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:06

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Aujourd'hui à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Aujourd'hui à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Complyordie, Munch, Norfing, Paco, soababa, TimB, Vauen Largo, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442731 messages dans 16431 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

+10
la hyène
Roland de V
papaalino
Moriarty
Dynamite Vincent
Pipayoux bourgui
Weston
araki
Pierrot Gourmand
Munch
14 participants

Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Munch Jeu 21 Fév 2019 - 17:26

Vous ne l'attendiez pas, mais elle arrive, la revue du Fusilier's Ration.

En attendant le texte, vous avez les images.

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Img_2012

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Img_2011

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Img_2010

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 21 Fév 2019 - 17:39

Rien qu'à l'idée de lire une de tes revues je suis tout émoustillé  olé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Fusilier's Ration - heart & Home

Message  araki Jeu 21 Fév 2019 - 18:50

Very Happy +1 le tabac va t'il être meilleur que la prose ou l'inverse , quel suspens j'attend avec impatience de te lire Munch  Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) 1064092599
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Weston Jeu 21 Fév 2019 - 19:29

Une bien jolie boîte et un joli nom, j'ai hâte Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Pipayoux bourgui Jeu 21 Fév 2019 - 20:01

Ouuuu sa sent bon sa !!!
Hâte de te lire munch

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Munch Ven 22 Fév 2019 - 13:30

J'aime bien Hearth & Home, j'aime bien Russ Ouelette, et j'aimais bien le site pipeandcigars.com avant qu'il ne soit interdit d'accès dans l'Union Européenne.

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Fuck10

Avant cette interdiction, j'avais longtemps traîné sur le site, rêvé beaucoup, salivé souvent. Quand ma petite sœur s'est rendu aux États-Unis, je lui ai commandé quelques tabacs soigneusement et mûrement choisis qu'elle m'a ramené dans sa valise.

Sachez-le, ceci n'est même plus possible.

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Haddoc10

Oui, je sais. Mais, ça défoule.

Donc, parmi ces tabacs, il y avait cet intrigant Fusilier's Ration (il existe aussi une version "special reserve" avec du vieux Virginia, mais moi j'ai la version classique).

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Img_2012

Franchement, cette boîte fait envie. Pas de message de merde sur la moitié de la boîte, et puis on sait qu'on va se taper du latakia façon poudre noire, au moins pas de doute là-dessus. Même le mot "fusilier" est infiniment plus évocateur pour un tabac anglais que "fantassin" - ça fait presque aro vanille, "ration du fantassin". Le Pirate Kake n'a qu'à bien se tenir.

Hearth & Home Marquee Series' Fusilier's Ration is in a category all its own. This easy to prepare crumble cake begins with plenty of rich Cyprian Latakia and some of the most fragrant of all the Oriental varietals. Zesty, sweet yellow Virginia is added to brighten the flavor. Some mellow, unflavored black Cavendish is included to add body. The finishing touch is the subtle and complementary, old-fashioned top note. It accents the flavor and aroma while never being clearly noticeable.

Fusilier's Ration was created by Russ Ouellette as a tribute to one of his all-time favorite blends - Bengal Slices. Connoisseurs from all over have tried this "homage" blend, and have raved about the bright, smoky flavor, and the incense-like aroma. It burns cool, has lots of flavor and has a short, clean finish.
If you like Latakia blends that aren't too heavy, with a lively aroma, and won't leave your palate muddied, then you're sure to love Hearth & Home Marquee Series Fusilier's Ration.
“I'll start by saying that Fusilier's Ration was love at first light. The flakes are pressed pretty densely but break apart like a crumble cake. It packs well and usually two lights will get it going. The taste is very intriguing; very old timey to me."  -John F.


C'est donc un hommage fort goûteux au Bengal Slices (j'en avais goûté un échantillon il y a longtemps), du latakia, du virginia et des orientaux ainsi que du Black Cavendish non aromatisé, et une petite touche secrète, tout ça en crumble cake, voilà.

Le crumble cake se présente très joliment :

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Img_2011

Mais ce que vous ne voyez pas sur la photo, c'est qu'il est prédécoupé en énormes tranches, comme des flakes en beaucoup plus épais. C'est un bonheur à effriter et à bourrer, ça reste humide longtemps : je me demande pourquoi on ne trouve pas plus de ce format sur le marché des tabacs à pipe.

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Img_2010

A l'ouverture, une odeur se rapproche du Bracken Flake de Samuel Gawith. C'est assez discret, mais moi, je discerne bien le truc : anis, cannelle, pâtisserie, miam.

Le fumage se passe merveilleusement bien pour qui aime les latakiés : c'est gras, doux, aimable en bouche et ça éloigne les nuisibles.  siffle  Sans surprise, des goûts d'encens et de cuir se livrent leur petit combat pour savoir qui a la plus grosse, jusqu'à ce que quelque chose se passe.

az2
Fig.1 : L'encens et le cuir dans la bouche d'un fumeur de latakié (document d'archive)

C'est à peu près là que je trouve intéressant de voir comment évolue un anglais : ou bien une magie opère, ou bien l'ensemble perd en qualité jusqu'à la fin.

Et - sans surprise non plus, à vrai dire, au vu de la boîte - le mélange se transforme en quelque chose qui s'approche vraiment (enfin, pour moi - comment on dit quand c'est dans la tête ? agricole ?) de la poudre à canon : un truc fumé, épais et très riche. Le fumeur n'est pas déçu, ça sent le grognard en action.

Alors attention, tout ça n'est pas vulgaire pour autant, hein ! Il a un peu de classe, aussi. De jolies petites surprises - issues du petit monde des bons anglais bien rangés dans leur fauteuil club - agrémentent le fumage de ponctuations réjouissantes : tartines grillées, café, cacao, un peu de tourbé aussi.

C'est un tabac de caractère, agréable et satisfaisant, hyper franc et typé (oui, je redonde, j'aime redonder) avec une touche élégante.

Je ne sais pas d'où me vient cette comparaison douteuse, mais je vous la partage : si c'était un fromage ce serait un bon roquefort pas trop doux, plus Gabriel Coulet que Carles. bounce  Oui : ça m'est venu comme ça, je sais pas.

Vraiment un tabac qui tient ses promesses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Dynamite Vincent Ven 22 Fév 2019 - 13:36

Super revue, merci Munch  Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 13:44

Chouette revue, thanks !!

Selon toute vraisemblance la Marquee Serie de H&H déçoit rarement ..




PS : la mise sous presse pour un kake ou des flakes équivaut à un coût supplémentaire en temps et main d'oeuvre Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Munch Ven 22 Fév 2019 - 13:53

Lecram Effuahc Zella a écrit:
PS : la mise sous presse pour un kake ou des flakes équivaut à un coût supplémentaire en temps et main d'oeuvre Wink

Hé oui, mais on trouve aussi :
- Des tabacs pressés puis mis en miettes avant mise en boîte
- Des tabacs en flakes épais et infumables

De plus, pour mieux conserver les tabacs les plus naturels, on a 9 fois sur 10 un casing, souvent aromatisé et dénaturant le tabac.

Donc bon, plus qu'un critère de prix, je pense que c'est d'abord un choix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Fév 2019 - 13:56

Merci pour cette revue très plaisante pour un tabac... Qui risquerait d'être trop fort pour moi. 

Et quelle tristesse si même un ami qui part aux Usa ne peut même pas en ramener une boîte...  Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) 2891414034

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Munch Ven 22 Fév 2019 - 14:01

Pierrot Gourmand a écrit:Et quelle tristesse si même un ami qui part aux Usa ne peut même pas en ramener une boîte...  Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) 2891414034

Y peut mais bon, faut qu'y paye, qu'y s'démerde, qu'y fouille sur le site... Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Moriarty Ven 22 Fév 2019 - 14:44

Salut intéressent bonne revue merci.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Fusilier's Ration - heart & home

Message  araki Ven 22 Fév 2019 - 17:14

Very Happy Merci Munch  chapeau encore un tabac inaccessible pour beaucoup dont je fais partie….pas vraiment mon coin de promenade mais bon wait and see, merci encore de pouvoir te lire  Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) 3586520320
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  papaalino Ven 22 Fév 2019 - 18:03

comme d'hab c'est une superbe revue. Merci Munch
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 18:36

Pas pour moi, en revanche je prends toujours autant de plaisir à lire tes revues. J'aime la façon dont tu écris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Roland de V Ven 22 Fév 2019 - 18:44

Merci pour cette belle revue d'un tabac qui m'à l'air vraiment alléchant  Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) 2755558921

Mais si j'aurais su je l'aurais pô lue à cause qu'on peut pô l'trouver par chez nous  Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) 1188017172
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  la hyène Ven 22 Fév 2019 - 21:29

Vif remerciement pour cette revue. Vraiment une belle boîte, sobre et classique.


Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Ludoc Ven 22 Fév 2019 - 21:37

Les revues de Munch, c'est un moment important pour le forum Very Happy
Merci pour celle ci!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  james m Ven 22 Fév 2019 - 21:39

Merci pour cette revue Munch encore un tabac qui resteras au statut de mythe pour bon nombre d'entre nous .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty si je ne me trompe pas..

Message  Grou Cha Sam 23 Fév 2019 - 6:47

Rien à voir avec le tabac dont la revue semble excellente.

Je me demandai si ton avatar était une photo de Screamin Jay Hawkins? Et le nom de ton pseudo inspiré du peintre norvégien?

Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Serge Sam 23 Fév 2019 - 13:02

Merci pour cette revue!

Tiens hier soir j'ai ouvert une boite de Bengal Slices, je le trouve excellent!

Il y a un air de famille dans la présentation....

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Munch Sam 23 Fév 2019 - 15:36

Grou Cha a écrit:
Je me demandai si ton avatar était une photo de Screamin Jay Hawkins ?

Oui !

Grou Cha a écrit:Et le nom de ton pseudo inspiré du peintre norvégien?

Non !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fusilier's Ration - Hearth & Home (US) Empty Re: Fusilier's Ration - Hearth & Home (US)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum