Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Salut
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités Alexmann, Blackbeard, Jaufré Cantolys, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451837 messages dans 16942 sujets
Problème de débutant
+5
Fantasio59
Philou
Jaufré Cantolys
Pierrot Gourmand
Malkian
9 participants
Page 1 sur 1
Problème de débutant
Bonsoir à tous !
Alors voilà, il y a peu, on m'a offert une pipe pour un rôle de théâtre et j'ai eu l'envie de m'en servir (une Spitfire Sport toute simple). Ayant regardé plusieurs vidéos sur comment bourrer et allumer sa pipe, j'ai essayé la chose patiemment, brin par brin (avec du tabac Clan), tassant légèrement de l'index à la fin en veillant à ce que ça reste souple et en veillant à ce que le tirage reste facile.
Comme il était conseillé dans ces vidéos, j'allumais une première fois en prenant trois-quatre bonnes bouffées, puis un petit coup de bourre-pipe, rallumage, en avant les gars !
Sauf que voilà, une pipe est censée durer une vingtaine de minutes... alors que là, si elle tient cinq minutes, c'est beaucoup. Pire : je rallume, ça tient deux-trois minutes et rebelote. Troisième rallumage et plus rien. En vidant la pipe, je découvre qu'il y reste une bonne dose de tabac intact.
Si quelqu'un a un conseil, il est bienvenu !
En vous remerciant d'avance,
Anthony
Alors voilà, il y a peu, on m'a offert une pipe pour un rôle de théâtre et j'ai eu l'envie de m'en servir (une Spitfire Sport toute simple). Ayant regardé plusieurs vidéos sur comment bourrer et allumer sa pipe, j'ai essayé la chose patiemment, brin par brin (avec du tabac Clan), tassant légèrement de l'index à la fin en veillant à ce que ça reste souple et en veillant à ce que le tirage reste facile.
Comme il était conseillé dans ces vidéos, j'allumais une première fois en prenant trois-quatre bonnes bouffées, puis un petit coup de bourre-pipe, rallumage, en avant les gars !
Sauf que voilà, une pipe est censée durer une vingtaine de minutes... alors que là, si elle tient cinq minutes, c'est beaucoup. Pire : je rallume, ça tient deux-trois minutes et rebelote. Troisième rallumage et plus rien. En vidant la pipe, je découvre qu'il y reste une bonne dose de tabac intact.
Si quelqu'un a un conseil, il est bienvenu !
En vous remerciant d'avance,
Anthony
Malkian- Nouvelle tête
Re: Problème de débutant
Bonsoir et bienvenu, une présentation aurait été sympathique aussi dans l'état civil
Et si tu cherches, tu devrais trouver tes réponses je pense, sinon et bien, persévérance, on est tous passé par des débuts difficile
Et si tu cherches, tu devrais trouver tes réponses je pense, sinon et bien, persévérance, on est tous passé par des débuts difficile
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Oups ! Désolé, j'avais zappé cette case-là. J'arrange ça de suite.
Malkian- Nouvelle tête
Merci, et comme dit, persévérance, moult tests, et ne pas hésiter à rallumer, ça arrive souvent de devoir rallumer en cour de fumage.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
ça m'a fait pareil pour les casquettes! J'en ai désormais de tous modèles et de toutes couleurs (irlandaise, marseillaise, gavroche, plate, kangol...) que je porte généralement en fumant la pipe - mais la toute première, je l'ai portée au théâtre! (j'incarnais un rôle de poète)Malkian a écrit:Alors voilà, il y a peu, on m'a offert une pipe pour un rôle de théâtre et j'ai eu l'envie de m'en servir (une Spitfire Sport toute simple).
Pour le ré-allumage de la pipe, j'ai le même problème, mais avec l'expérience ça s'améliore. Il semble que ce ne soit pas une question de théorie mais de pratique...
c'est le debut on a tous commence comme cela,a rallumer sa pipe 3 ou 4 fois, apres on s'ameliore pour le bourage de la pipe, il faut etre patient, lhumiditee du tabac joue aussi . perseveres tu y arriveras comme tous le monde
Philou- Villageois
Est-ce que tu penses à maintenir un bourrage "correct" en cours de fumage ,un tabac trop aéré ne brule pas très bien ,et surchauffe la pipe
Si ta pipe s'éteint souvent et qu'à la fin il te reste du tabac non consumé c'est peut être une piste à explorer
Si ta pipe s'éteint souvent et qu'à la fin il te reste du tabac non consumé c'est peut être une piste à explorer
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Problèmes de débutant
Fantasio59 est dans le bon si la légèreté peu primé...il faut un minimum de bourrage pour faire la connection du feux au strate de tabacs,dans ton cas cela semble pas assez bourrer… Quand le bourrage est fait il faut tirer avant d'allumer si on a du mal a tirer c'est trop bourrer ( tassement trop fort) si c'est le contraire et bien c'est pas assez de tabac, les strates sont trop aérée.
C'est une question d'habitude qui vient après quelque tentatives.
Le bourrage direct avec tassage sur le dessus fonctionne aussi chacun sa méthode.
Pour le rallumage pas de stress c'est normal en fonction du tabac et de son hydrométrie.
Bonne merde pour le rôle
C'est une question d'habitude qui vient après quelque tentatives.
Le bourrage direct avec tassage sur le dessus fonctionne aussi chacun sa méthode.
Pour le rallumage pas de stress c'est normal en fonction du tabac et de son hydrométrie.
Bonne merde pour le rôle
araki- Tête connue
Fumer la pipe n'est pas une science, on peut regarder les vidéos pour éviter de faire des erreurs grossières mais ça ne suffit pas à fumer correctement.
Fumer la pipe c'est avant tout savoir s'adapter pendant le pétunage. Il y a un certain nombre de facteurs qui entrent en jeu, les proportions du foyer, l'humidité du tabac, le type de tabac, les conditions extérieures (vent, température, etc.), l'état d'esprit du fumeur, le tirage...
Le principal est de réussir à s'adapter, sentir quand il faut attiser, sentir quand il faut se retenir de trop tirer, etc.
Il faut également comprendre que fumer la pipe c'est un peu comme respirer, il ne faut pas seulement tirer mais aussi expirer doucement dans la bouffarde de temps en temps pour maintenir la combustion. On peut également placer ses doigts sur le foyer pour réduire la taille de l'entrée d'air et tirer pour qu'un petit souffle d'oxygène soit concentré sur les braises.
Mais tout ça vient avec la pratique, il est normal d'avoir du mal au début, il faut le temps de comprendre comme cela fonctionne pour finalement réussir à bien ressentir l'évolution du bol au fur et à mesure.
Le tabac joue aussi un rôle important, personnellement je n'ai réussi à fumer un bol entier sans trop rallumer que quand j'ai essayé le Saint-Claude.
Fumer la pipe c'est avant tout savoir s'adapter pendant le pétunage. Il y a un certain nombre de facteurs qui entrent en jeu, les proportions du foyer, l'humidité du tabac, le type de tabac, les conditions extérieures (vent, température, etc.), l'état d'esprit du fumeur, le tirage...
Le principal est de réussir à s'adapter, sentir quand il faut attiser, sentir quand il faut se retenir de trop tirer, etc.
Il faut également comprendre que fumer la pipe c'est un peu comme respirer, il ne faut pas seulement tirer mais aussi expirer doucement dans la bouffarde de temps en temps pour maintenir la combustion. On peut également placer ses doigts sur le foyer pour réduire la taille de l'entrée d'air et tirer pour qu'un petit souffle d'oxygène soit concentré sur les braises.
Mais tout ça vient avec la pratique, il est normal d'avoir du mal au début, il faut le temps de comprendre comme cela fonctionne pour finalement réussir à bien ressentir l'évolution du bol au fur et à mesure.
Le tabac joue aussi un rôle important, personnellement je n'ai réussi à fumer un bol entier sans trop rallumer que quand j'ai essayé le Saint-Claude.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Jaufré Cantolys le Sam a écrit:ça m'a fait pareil pour les casquettes! J'en ai désormais de tous modèles et de toutes couleurs (irlandaise, marseillaise, gavroche, plate, kangol...) que je porte généralement en fumant la pipe - mais la toute première, je l'ai portée au théâtre! (j'incarnais un rôle de poète)
La collectionnite, cette maladie qui a emporté tant d'entre nous (j'adorerais porter de belles casquettes mais ça me va comme un bleu sur une fesse) ! Ici, c'était dans un rôle de mari cocu.
Merci à tous pour vos conseils !
Aujourd'hui a vu une petit amélioration : quinze minutes sans rallumer, en plein air au bord de l'étang, mais la pipe glougoutait un peu et un peu de salive avait glissé dans le fond. D'où bon nettoyage et séchage jusque demain.
Ce soir, autre pipe - pas pu résister sur le marché - mais retour à la case départ : cinq minutes à peine.
C'est possible qu'un vent très léger permette à une pipe de tenir plus longtemps ?
Malkian- Nouvelle tête
Comme l'ont dit les copains, une multitude de facteurs entre en compte dans la combustion du tabac... c'est donc une science empirique et les progrès ne viennent que très lentement à force de pratiquer et avec la connaissance du "couple" pipe/tabac principalement.
Pour ce qui est du vent, attention, prudence: un apport trop régulier d'oxygène risque de faire monter la température du foyer en flèche et peut aller jusqu'à brûler la pipe... c'est une mésaventure qui a failli m'arriver... ma bouffarde s'est mise à chauffer à ne plus pouvoir la tenir en très peu de temps et j'ai dû recourir à un "vidage d'urgence" en la tapant sur la semelle de ma chaussure pour la sauver (heureusement ce n'était qu'une de mes pipes "tout terrain")
Pour ce qui est du vent, attention, prudence: un apport trop régulier d'oxygène risque de faire monter la température du foyer en flèche et peut aller jusqu'à brûler la pipe... c'est une mésaventure qui a failli m'arriver... ma bouffarde s'est mise à chauffer à ne plus pouvoir la tenir en très peu de temps et j'ai dû recourir à un "vidage d'urgence" en la tapant sur la semelle de ma chaussure pour la sauver (heureusement ce n'était qu'une de mes pipes "tout terrain")
Roland de V- Tête connue
Vu comment tu d'écris la situation je serai plus pour dire que ton tabac n'était pas suffisamment tassé.
après comme beaucoup l'ont dit, il faut du temps pour se faire plaisir au fumage de la bouffarde.
après comme beaucoup l'ont dit, il faut du temps pour se faire plaisir au fumage de la bouffarde.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Page 1 sur 1