Derniers sujets
» Salut par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 23:45
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 23:35
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 159 Invités Dadou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451853 messages dans 16942 sujets
Quelle pipe pour les aro's?
+2
Jaufré Cantolys
MaD Many
6 participants
Page 1 sur 1
Quelle pipe pour les aro's?
Question pour un débutant....
J'aurais aimé savoir s’il y avait un modèle de pipe (droite, courbée...) ou forme (billard, poker...) qui accentuerait les aromes d'un aro's ?
J'aurais aimé savoir s’il y avait un modèle de pipe (droite, courbée...) ou forme (billard, poker...) qui accentuerait les aromes d'un aro's ?
MaD Many- Nouvelle tête
Re: Quelle pipe pour les aro's?
Personnellement je n'apprécie les aros que dans des pipes courbes, de préférence bien joufflues (type Apple)MaD Many a écrit:Question pour un débutant....
Mais je serais bien incapable de dire si c'est juste une préférence "psychologique", ou si c'est réellement la forme qui accentue les arômes...
Hello pour un débutant une pipe droite ou légèrement courbée et bien.MaD Many a écrit:Question pour un débutant....
Certains aros on tendances à dégagés un peut de jus avec une droite tu aura moins l’effet de glouglou qu’avec une courbe.
Les pokers en plus du look le plus c’est que souvent elles sont plates en dessous et tu peux la poser sur la table.
Mais pour commencer une droite( canadienne,billard,) sera nickel.
Une maïs aussi pour des découvertes de tabacs ou des testes.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
+1 pour la pipe maïs
Idéale pour les aros mais cet avis n'engage que moi
Idéale pour les aros mais cet avis n'engage que moi
Bonsoir,
Comme l'a dit Moriarty, pour les débutants les pipes droites ou semi courbe sont plus "simple" d'utilisation (rapport au glougloutage).
Je ne crois pas que la forme influe sur les aromes, néanmoins comme ce sont des tabacs qui se fument plus humides que d'autres, ils ont tendances à laisser un peu de jus dans le fond du bol...
Perso je ne fume que des aros (ou presque), j'aime les pipes pas trop petite, mais surtout avec une bonne épaisseur du fourneau (les aros ont tendance à plus chauffer, toujours cette histoire d’hygrométrie...)
Du coup je fume mes aros dans n'importe quelle forme de pipe, droite, semi courbe, courbée, dans un foyer moyen, ou grand dont les parois du fourneau font a peu près 5mm d’épaisseur.
pour ce qui est des matières, j'ai la chance (comme beaucoup d'entre nous) de n'avoir que des bruyères, une maïs (missouri meerschaum), une pipe en terre.
Bonne découverte
Comme l'a dit Moriarty, pour les débutants les pipes droites ou semi courbe sont plus "simple" d'utilisation (rapport au glougloutage).
Je ne crois pas que la forme influe sur les aromes, néanmoins comme ce sont des tabacs qui se fument plus humides que d'autres, ils ont tendances à laisser un peu de jus dans le fond du bol...
Perso je ne fume que des aros (ou presque), j'aime les pipes pas trop petite, mais surtout avec une bonne épaisseur du fourneau (les aros ont tendance à plus chauffer, toujours cette histoire d’hygrométrie...)
Du coup je fume mes aros dans n'importe quelle forme de pipe, droite, semi courbe, courbée, dans un foyer moyen, ou grand dont les parois du fourneau font a peu près 5mm d’épaisseur.
pour ce qui est des matières, j'ai la chance (comme beaucoup d'entre nous) de n'avoir que des bruyères, une maïs (missouri meerschaum), une pipe en terre.
Bonne découverte
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Oui je n'ai jamais lu ni eu l'impression que la forme influe tant que ça sur le ressenti.
Le bois par contre peut influer si tu es sur de la bruyère, du merisier, ou même encore mais, terre etc.
Perso en ce moment je goûté mes aros dans une Maïs, et je pense en acquérir d'autres vu leurs faibles prix afin d'avoir une rotation de dégustation plus conséquente.
Le bois par contre peut influer si tu es sur de la bruyère, du merisier, ou même encore mais, terre etc.
Perso en ce moment je goûté mes aros dans une Maïs, et je pense en acquérir d'autres vu leurs faibles prix afin d'avoir une rotation de dégustation plus conséquente.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument