Derniers sujets
» Salut par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 23:45
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 23:35
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 162 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 159 Invités Brase d'Anjou, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451853 messages dans 16942 sujets
Présentations de circonstance
+16
la hyène
nico onoko
Serge
PetuneurBreton
Maxou
LeGaulois
CEDLAP
Philou
SmokingDragon
Le Belge
Ric le Gaumais
Cobra
bebert
Pierrot Gourmand
NG Pipes
Tchou70
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentations de circonstance
Pierrot Gourmand a écrit:Le retour de Nico plein de bienveillance et de conseil, merci à toi pour lui
En effet de bons conseils comme tous ceux qui m'ont déjà été donnés...
Et très content de savoir qu'il y a des compatriotes qui connaissent le coins et les bonnes adresses
Tchou70- Nouvelle tête
Bienvenue au village. Pour ma part, ma préférence va toujours au pipes courbes....
la hyène- Tête connue
Hello Welcome au village:-)
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bon... .. Je ne sais pas dans quelle rubrique publier et au final je ne sais même pas s'il y a des amateurs de ce tabac, mais je suis prêt à donner (frais de port inclus) ma boîte de 100 g de Kentucky Bird. .. Elle est neuve. . .. 1 bol de fumé mais il y a 4 ans. . Et comme je ne suis pas agueri pour re-hydrater ce tabac et de ce fait, je ne me voit pas l'apprecier. .. À bon entendeur. .. .
Tchou70- Nouvelle tête
Je suis intéressé mais vu la distance
je peux te rembourser les frais d'expédition !
Bouffardement et cordialement
Ric
je peux te rembourser les frais d'expédition !
Bouffardement et cordialement
Ric
____________________________________________________________________________________________________________________________
Ric le Gaumais- Tête connue
Bonsoir RIC. . Bon et bien MP et on boucle!
Tchou70- Nouvelle tête
Tchou70 a écrit:Bon... .. Je ne sais pas dans quelle rubrique publier et au final je ne sais même pas s'il y a des amateurs de ce tabac, mais je suis prêt à donner (frais de port inclus) ma boîte de 100 g de Kentucky Bird. .. Elle est neuve. . .. 1 bol de fumé mais il y a 4 ans. . Et comme je ne suis pas agueri pour re-hydrater ce tabac et de ce fait, je ne me voit pas l'apprecier. .. À bon entendeur. .. .
Je peux débarrasser du Kentucky Bird s'il le faut, mais c'est vraiment pour rendre service
Cela dit, si c'est seulement une question d'hydratation il est inutile de le donner : il suffit d'en mettre un peu dans une blague ou un sachet et d'y mettre quelques gouttes d'eau, ou bien d'en emballer dans un sopalin humide.
Le risque c'est la moisissure, mais je l'ai fait un certain nombre de fois et je n'ai eu qu'une seule fois un problème mais c'était certainement ma faute.
En n'en humidifiant qu'une petite quantité à la fois vous ne prendrez pas de risques pour le reste de la boîte.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Il est impératif d'utiliser uniquement de l'eau déminéralisée pour éviter les moisissures.
LeGaulois- Tête connue
LeGaulois a écrit:Il est impératif d'utiliser uniquement de l'eau déminéralisée pour éviter les moisissures.
Je l'ai fait des dizaines de fois avec de l'eau du robinet, ça ne pose pas de problème.
La moisissure vient surtout quand on humidifie trop un tabac.
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
J'ai de nombreuses caves et armoires de conservation de cigares, je t'assure que si j'utilise de l'eau du robinet je vois des moisissures sur les mousses des humidificateurs.
LeGaulois- Tête connue
LeGaulois a écrit:J'ai de nombreuses caves et armoires de conservation de cigares, je t'assure que si j'utilise de l'eau du robinet je vois des moisissures sur les mousses des humidificateurs.
Le problème des humidificateurs - surtout pour de longues durées - est qu'ils risquent de créer une zone très chargée en humidité autour d'eux, et ils sont donc favorables à l'apparition de moisissure dans cette zone.
Je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec de petits humidificateurs de petite capacité, si l'on met juste la quantité d'eau nécessaire pour réhumidifier le tabac, voire un peu moins, les risques ne sont pas grands.
Il me semble que c'est Ludoc qui m'avait dit de faire comme ça et ça fonctionnait bien pour lui, je ne sais pas s'il a eu des problèmes de moisissures depuis.
Si une chose est certaine c'est que l'humidification des cigares est une question bien plus délicate que l'humidification des tabacs à pipe.
Il me semble que les humidificateurs pour caves à cigare fonctionnent sur le principe qu'ils sont gorgés d'eau et libèrent la quantité qu'il faut ? Si l'on met quelques gouttes d'eau dans du tabac coupé le tabac l'absorbera complétement et donc il n'y aura plus de point où l'humidité se concentre et peut favoriser l'apparition de moisissures, non ?
Si l'on à vraiment peur de la moisissure, humidifier simplement le contenu d'une blague que l'on fumera dans les jours qui suivent n'est pas très risqué.
Il me semble qu'il existe des liquides spéciaux pour les humidificateurs de cave à cigare...
Sinon d'un point de vue biologiste, pas d'eau = pas de vie...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Mince... Je crois que j'ai declanchè une guerre.... C'est donc RIC qui remporte le lot... Désolé... C'est frustrant....
Tchou70- Nouvelle tête
PetuneurBreton a écrit:Il me semble qu'il existe des liquides spéciaux pour les humidificateurs de cave à cigare...
Effectivement
Ce que je veux dire est qu'à moins que l'on laisse dans le tabac une forte concentration d'eau le risque que de la moisissure se développe est faible. En matière de cigare il me semble bien que la moisissure vient soit sur les cigares s'ils sont trop humides, soit sur l'humidificateur du fait qu'il concentre de l'humidité.
L'eau du robinet est plus favorable à la moisissure mais il est peu probable que celle-ci se développe à moins que le taux d'humidité soit vraiment élevé.
On peut humidifier avec quelques gouttes d'eau qui seront rapidement absorbées par le tabac jusqu'à obtenir un tabac à bonne hygrométrie, sec mais pas cassant.
Salut l'ami, bienvenue au village!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Page 2 sur 2 • 1, 2