A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 13:23

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Air1, Alexmann, Jules Maigret, Lefty, Norfing, Pierrot Gourmand, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440793 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Investir dans un Dremel

+2
Pipayoux bourgui
Rascar Capac
6 participants

Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Investir dans un Dremel

Message  Rascar Capac Lun 16 Déc 2019 - 22:05

Bonsoir tout le monde,

Je sollicite vos avis et expériences au sujet de l'achat d'un Dremel.

En fait je n'ai que très peu d'outils et ça fait quelques temps que je pense à ce petit appareil pour des petits travaux de bricolage. Je me disais aussi que ça pourrait servir à lustrer mes pipes.
Et puis dernièrement on m'a filé pas mal de pipes complétement pourries. Je voulais m'en servir pour me livrer à quelques expérimentations.

Du coup les fêtes ne Noël approchant je me demandais si je n'allais pas lancer l'idée d'un tel achatt à ma copine.

A votre avis est ce que ce petit outil est adapté à l'entretien ou le bricolage des pipes (les tours/min par exemple) et si cela ne vous semblait pas inutile ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Investir dans un Dremel Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Pipayoux bourgui Lun 16 Déc 2019 - 22:18

Salut rascar capac et bien je te dirai que c est une excellente idée car le dremel est très pratiques pour les bouffarde mais ne soit pas avard en consommable car sa reste fragile après moi pour le lustrage à la carnauba j'utilise une perceuse monter sur un socle Wolfcraft avec un kit de polissage chrome Wolfcraft également ( sa vos que dal cher Casto moon de 40€ le tout) et sa marche impeccable

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Pipayoux bourgui Lun 16 Déc 2019 - 22:20

Mais dremel =bon Matos pour moi c'est cool mais comme je te l'ai dit les consommables faut pas y aller molo

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Rascar Capac Lun 16 Déc 2019 - 23:00

Pipayoux bourgui a écrit:Salut rascar capac et bien je te dirai que c est une excellente idée car le dremel est très pratiques pour les bouffarde mais ne soit pas avard en consommable car sa reste fragile après moi pour le lustrage à la carnauba j'utilise une perceuse monter sur un socle Wolfcraft avec un kit de polissage chrome Wolfcraft également ( sa vos que dal cher Casto moon de 40€ le tout) et sa marche impeccable

J'ai pensé à cette  solution, ça me couterait pas plus cher qu'un dremel et ça m'a l'air plus adapté au lustrage avec des tours/minutes inférieurs à 3000.

Le dremel est plus polyvalent mais les plus lent que j'ai trouvé c'est 5000 tours/minutes et j'ai peur que ce soit trop.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Investir dans un Dremel Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 16 Déc 2019 - 23:02

Excellent choix, la dremel, en plus les pièces détachées sont disponibles en cas d'avarie.

Pour le lustrage; suis le conseil de Pipayou.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Pierrot Gourmand Lun 16 Déc 2019 - 23:07

Vu la rentabilité de mon Dremel, je peux te le vendre, mais en effet, c'est assez rapide, et assez précis, donc pour le lustrage il vaut mieux suivre les autres. 

Je vais quand même voir le prix que je pourrais faire.

Édit : c'est encore pas donné. Bon, moi je l'avais acheté il y a bien 15 ans, presque jamais utilisé, juste quelques fois au début, et je ne sais plus pourquoi... Modèle à batterie. Des que je passe chez ma mère je reprends la réf exacte. Mais je le vendrais 20 euros maxi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Pipayoux bourgui Lun 16 Déc 2019 - 23:11

Rascar Capac a écrit:
Pipayoux bourgui a écrit:Salut rascar capac et bien je te dirai que c est une excellente idée car le dremel est très pratiques pour les bouffarde mais ne soit pas avard en consommable car sa reste fragile après moi pour le lustrage à la carnauba j'utilise une perceuse monter sur un socle Wolfcraft avec un kit de polissage chrome Wolfcraft également ( sa vos que dal cher Casto moon de 40€ le tout) et sa marche impeccable

J'ai pensé à cette  solution, ça me couterait pas plus cher qu'un dremel et ça m'a l'air plus adapté au lustrage avec des tours/minutes inférieurs à 3000.

Le dremel est plus polyvalent mais les plus lent que j'ai trouvé c'est 5000 tours/minutes et j'ai peur que ce soit trop.
Franchement pour l amateurs que je suis sa suffit carrément

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Roland de V Lun 16 Déc 2019 - 23:17

Idem que les copains : c'est pas mal du tout pour bricoler, rustiquer, couper... bref pour rénover ou embellir nos bouffardes mais c'est aussi un peu trop précis pour le lustrage ( les outils sont trop petits, du coup pas assez de surface en frottement pour obtenir quelque chose d'homogène)... Bon amusement avec ton futur nouveau jouet Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Rascar Capac Lun 16 Déc 2019 - 23:29

Pierrot Gourmand a écrit:Vu la rentabilité de mon Dremel, je peux te le vendre, mais en effet, c'est assez rapide, et assez précis, donc pour le lustrage il vaut mieux suivre les autres. 

Je vais quand même voir le prix que je pourrais faire.

Édit : c'est encore pas donné. Bon, moi je l'avais acheté il y a bien 15 ans, presque jamais utilisé, juste quelques fois au début, et je ne sais plus pourquoi... Modèle à batterie. Des que je passe chez ma mère je reprends la réf exacte. Mais je le vendrais 20 euros maxi

Merci pour la proposition, je vais étudier ça.
Après les appareils à batterie qui ont de l'age j'ai peur qu'elle ne tienne plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Investir dans un Dremel Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Invité Mar 17 Déc 2019 - 0:39

Hello,

Le taf à la dremel, je pourrais en parler de long en large et même de travers
Là j'avoue qu'il est un peu tard  ... suis crevé  ...
Mais bon,
Dremel + rouleau en coton + efface rayure voiture/pâte à polir de coutellerie = ravivage de tuyau (ne dispense du bain de javel/oxydent préalable).... cela reste très fastidieux quand même (la gamme miror ne donne rien à part t'asperger car trop liquide)
Dremel + fraises  = guillochages variés (petites fraises) ou araser bord à bord (grosses fraises)
Dremel + rouleaux à poncer = euh ... ben poncer justement
Dremel + brosse rotative + carnauba = appliquer la cire dans tous les recoins d'une rustiquée ou d'une sablée (par contre la carnauba sur une lisse avec un tampon rotatif, cela reste plus délicat mais faisable)
Dremel + brosse rotative + pâte bleue = polir l'intérieur du bec

Etc ....


Ma Dremel a bien 25 piges si ce n'est plus. Elle était à l'origine à batterie et prévue pour bidouiller des carters alu ou des cylindres de bécane. La batterie n'a jamais bien fonctionné (à mémoire certainement). Maintenant branchée directement sur adaptateur 12V : nickel....


PS : si le kit wolfcraft, c'est celui-ci (j'en ai un qui date aussi)

Investir dans un Dremel S-l1600

.. et bien ça vaut 12 balles sur la bay
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Pierrot Gourmand Mar 17 Déc 2019 - 6:42

Rascar Capac a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Vu la rentabilité de mon Dremel, je peux te le vendre, mais en effet, c'est assez rapide, et assez précis, donc pour le lustrage il vaut mieux suivre les autres. 

Je vais quand même voir le prix que je pourrais faire.

Édit : c'est encore pas donné. Bon, moi je l'avais acheté il y a bien 15 ans, presque jamais utilisé, juste quelques fois au début, et je ne sais plus pourquoi... Modèle à batterie. Des que je passe chez ma mère je reprends la réf exacte. Mais je le vendrais 20 euros maxi

Merci pour la proposition, je vais étudier ça.
Après les appareils à batterie qui ont de l'age j'ai peur qu'elle ne tienne plus.

J'y pensais aussi, c'est pour ça, il faut que je teste, vérifie etc, je ne suis pas du genre à vendre des trucs qui ne fonctionnent plus  No

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Daymonts Mar 17 Déc 2019 - 11:17

La Dremel c'est génial pour toutes les petites bidouilles, mais faut avoir le petit matos qui va avec .
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Rascar Capac Mar 17 Déc 2019 - 11:22

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Dremel + brosse rotative + carnauba = appliquer la cire dans tous les recoins d'une rustiquée ou d'une sablée (par contre la carnauba sur une lisse avec un tampon rotatif, cela reste plus délicat mais faisable)

C'est surtout à ça que je pensais. J'ai des Lunar qui sont très rocailleuse et je me disais qu'une petite brosse rotative pouvait être parfaite pour aller dans toutes les aspérités.
Merci pour tes éclairages.

Pierrot Gourmand a écrit:
Rascar Capac a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Vu la rentabilité de mon Dremel, je peux te le vendre, mais en effet, c'est assez rapide, et assez précis, donc pour le lustrage il vaut mieux suivre les autres. 

Je vais quand même voir le prix que je pourrais faire.

Édit : c'est encore pas donné. Bon, moi je l'avais acheté il y a bien 15 ans, presque jamais utilisé, juste quelques fois au début, et je ne sais plus pourquoi... Modèle à batterie. Des que je passe chez ma mère je reprends la réf exacte. Mais je le vendrais 20 euros maxi

Merci pour la proposition, je vais étudier ça.
Après les appareils à batterie qui ont de l'age j'ai peur qu'elle ne tienne plus.

J'y pensais aussi, c'est pour ça, il faut que je teste, vérifie etc, je ne suis pas du genre à vendre des trucs qui ne fonctionnent plus  No

Je me doute bien que tu ne vendrais pas quelque chose qui ne fonctionne pas !
Mais comme dit JR si on peut y mettre un adaptateur secteur c'est cool.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Investir dans un Dremel Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Invité Mar 17 Déc 2019 - 12:06

Il y a plusieurs méthodes pour la carnauba : la brosse rotative effectivement mais aussi la tendre sous une source de chaleur ( sêche cheveux, décapeur, etc ....)

Par contre, brancher sur adapteur une dremel batterie, cela reste une bidouille (dénuder les fils, les mettre sur les cosses de contact interne de la dremel, isoler le tout, trouver la bonne tension 9v je crois , etc ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Rascar Capac Mar 17 Déc 2019 - 12:32

Lecram Effuahc Zella a écrit:Par contre, brancher sur adapteur une dremel batterie, cela reste une bidouille (dénuder les fils, les mettre sur les cosses de contact interne de la dremel, isoler le tout, trouver la bonne tension 9v je crois , etc ...)

Ah ok, c'est pour ça que je ne trouvais rien sur internet !
Du coup c'est pas vraiment dans mes cordes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Investir dans un Dremel Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un Dremel Empty Re: Investir dans un Dremel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum