Derniers sujets
» Bonjour !par william1941 Aujourd'hui à 12:01
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:27
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités Romain9112
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451798 messages dans 16941 sujets
Nettoyage
5 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage
Salut
Si on veut changer de tabac et qu'il faut nettoyer la pipe pour éviter le cross over, est ce que ce nettoyage va retirer les couches de culot et de pré culot ?
Si on veut changer de tabac et qu'il faut nettoyer la pipe pour éviter le cross over, est ce que ce nettoyage va retirer les couches de culot et de pré culot ?
mandrax- Nouvelle tête
Re: Nettoyage
Ca dépendmandrax a écrit:Salut
Ben oui, ça dépend de ton nettoyage : comment comptes-tu nettoyer cette bouffarde? Nous pourrons peut être t'apporter une réponse utile.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Ah beh je savais pas qu'il y avait plusieurs méthodes de nettoyage ... la seule dont j'ai entendu parler c'est alcool/sel.. . On peut envisager une manière de faire qui élimine le gout du tabac sans toucher au pré culot ?
mandrax- Nouvelle tête
Il y a diverses méthodes de nettoyage, donc celle, radicale, qui consiste à "décroûter" l'intérieur du foyer avec un "reamer".mandrax a écrit:Ah beh je savais pas qu'il y avait plusieurs méthodes de nettoyage ... la seule dont j'ai entendu parler c'est alcool/sel.. . On peut envisager une manière de faire qui élimine le gout du tabac sans toucher au pré culot ?
Pour ma part, c'est ce que je pratique, tout en prenant soin de laisser une mince couche de calamine pour protéger la bruyère. Je n'utilise jamais d'alcool, sauf pour nettoyer le tuyau.
Et le sel, de préférence de la fleur de sel, c'est plutôt pour assaisonner ma blanquette de veau.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Hello si tu utilise une pipe estate ou que tu veux changer de tabac sur une pipe,il faut passer le reamer et laisser 2mm de culot, après nettoyage sel et alcool,mandrax a écrit:Salut
jusqu’a que le sel ne soit plus marrons, et bien insister dans la tige avec l’alcool et cure-pipe.
Après je te conseil d’avoir une bouffarde par famille de Tabacs, au début tu peux acheter des pipes maïs c’est pas onéreux et tu évite le cross over. Après le nettoyage c’est chacun son rituel et façon de faire.
Il y'a pleins de tutoriels sur le forum à ce sujet. Mais une seul pipe et fumer des tabacs différents tu auras des cross over si tu ne la nettoie pas entre chaque familles de tabacs.
Et non l’alcool ne retire pas les couches de carbone, il faut l’enlever le mieux et le Reamer comme outils.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Avec plaisir salutationsmandrax a écrit:Merci moriarty
Vernis
Bonjour bonjour, une question, certaines de mes pipes sont recouvertes d'un vernis brillant me rappelant les claquettes de Fred Astaire dans le " danseur du dessus" aussi je viens vers vous pour savoir comment enlever ce brillant ? Je suis plutôt fan des pipes aspect mate
J'avais pensé white spirit, mais j'ai un doute donc je m'adresse au sachant
Mille merci
Mille merci
Marckos- Nouvelle tête
Hello
Tu peux y aller au papier abrasif fin - 240 - sur une éponge / mousse et y aller tout doucement.
J'aime aussi le bois mat, et c'est comme ça que je procède.
Tu peux y aller au papier abrasif fin - 240 - sur une éponge / mousse et y aller tout doucement.
J'aime aussi le bois mat, et c'est comme ça que je procède.
roark- Notable
Salut, je te conseil un papier plus fin que du 240, du 500 ou 800 et un coup de laine d’acier000 avec une cire ,ça te rendra un rendu mate après un bon coup de chiffon doux et fini. Oublie les dissolvants à part si tu veux complètement enlever un vernis ou une teinte, mais là tu risque d’enlever les deux avec des produits.Marckos a écrit:Bonjour bonjour, une question, certaines de mes pipes sont recouvertes d'un vernis brillant me rappelant les claquettes de Fred Astaire dans le " danseur du dessus" aussi je viens vers vous pour savoir comment enlever ce brillant ? Je suis plutôt fan des pipes aspect mate
Mille merci
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Page 1 sur 1