Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Air1 Aujourd'hui à 18:40
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Salut
par Alexmann Aujourd'hui à 17:41
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 17:34
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 154 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 150 Invités Air1, Alain de Paris, Cénoman, Le Teuton
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451830 messages dans 16942 sujets
quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???
+15
PetuneurBreton
Gzav
SendoT
Ether
Weston
Drakharins_
Mr Watson
Ric le Gaumais
la hyène
Le piperrant
Pipeman
Casimir Perier
alpies
L'auvergnat
loulou
19 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???
Mais que nenni !
Le Grousemoor est d'une très grande qualité et s'il est fleuri il n'est pas trop sucré.
Ce fut mon premier tabac à pipe, il y a peu, sur les conseils de la maison dhondt à Tournai.
J'aime bien, mais cet aspect fleuri est trop présent pour moi, je préfère comme dit plus haut le golden glow. C'est je suppose exactement le même sans le parfum.
Je n'ai pas racheté de Grousemoor, mais ayant commencé avec lui et à l'époque ayant aussi testé des aromatiques qui piquaient sévèrement celui là est très doux et pardonne beaucoup. Sans doute car il est moins sucré ?
Il existe beaucoup de bons aromatiques, mais aucun n'a ce registre de "fleurs" à ma connaissance (limitée je le reconnais).
Les aromatiques que je trouvais étant très souvent piquants même les Peterson, après je préfère les vanilles café cacao donc je vais plus sur les stokkebye ou pour les fêtes de Noël j'adore le holiday 2016 de kohlkase et Kopp.
Quand nous pourrons nous déplacer à nouveau, puisque tu es en Belgique, une visite à Tournai, une à Mons, et si tu peux une a Aix la chapelle (là tu pourras même sentir les tabacs !) devraient te permettre de trouver ton bonheur.
Le Grousemoor est d'une très grande qualité et s'il est fleuri il n'est pas trop sucré.
Ce fut mon premier tabac à pipe, il y a peu, sur les conseils de la maison dhondt à Tournai.
J'aime bien, mais cet aspect fleuri est trop présent pour moi, je préfère comme dit plus haut le golden glow. C'est je suppose exactement le même sans le parfum.
Je n'ai pas racheté de Grousemoor, mais ayant commencé avec lui et à l'époque ayant aussi testé des aromatiques qui piquaient sévèrement celui là est très doux et pardonne beaucoup. Sans doute car il est moins sucré ?
Il existe beaucoup de bons aromatiques, mais aucun n'a ce registre de "fleurs" à ma connaissance (limitée je le reconnais).
Les aromatiques que je trouvais étant très souvent piquants même les Peterson, après je préfère les vanilles café cacao donc je vais plus sur les stokkebye ou pour les fêtes de Noël j'adore le holiday 2016 de kohlkase et Kopp.
Quand nous pourrons nous déplacer à nouveau, puisque tu es en Belgique, une visite à Tournai, une à Mons, et si tu peux une a Aix la chapelle (là tu pourras même sentir les tabacs !) devraient te permettre de trouver ton bonheur.
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
content de vous revoir tous les deux. Prenez soins de vous
Sympa de te relire Ether, ton avatar me manquait. Voilà une sacrée aventure sanitaire que tu as traversé.
Pour ce qui est de ton éloignement ce que tu expliques pouvait en effet réfréner tes ardeurs pipes que, j'aurais eu du mal aussi à découvrir une communauté au comportement loin de ce que j'imaginais. Je ne peux émettre d'avis je n'ai jamais été à ces soirées.
En tout cas, j'espère que ta nouvelle church warden et j'espère ta découverte à venir du tabac idéal te donneront ce plaisir depuis 3 ans recherché.
Pour ce qui est de ton éloignement ce que tu expliques pouvait en effet réfréner tes ardeurs pipes que, j'aurais eu du mal aussi à découvrir une communauté au comportement loin de ce que j'imaginais. Je ne peux émettre d'avis je n'ai jamais été à ces soirées.
En tout cas, j'espère que ta nouvelle church warden et j'espère ta découverte à venir du tabac idéal te donneront ce plaisir depuis 3 ans recherché.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pour ma part oui.SendoT a écrit:Mieux que le Kentucky bird et ses pétales Gzav?
Le gout du KB m'avait beaucoup plu, mais une fois je fumais un bol sans problème, la fois suivante je me brulais la langue en tirant comme un ane sur la bouffarde.
Le SG Grousemoor, est bien plus parfumé, très humide, plus cher également, mais la combustion est régulière, la coupe ribbon est très belle et nette.
A éviter de fumer directe a l'ouverture de la boite sans laisser à l'air libre la dose de tabac nécessaire avant de la bourrer dans sa pipe.
Je suis d'accord avec lui, ce n'est à mon avis pas un tabac à conseiller aux débutants, trop compliqué à fumer car trop de paramètres à gérer, hygrométrie, bourrage, fumage lent.Merci du conseil. Il m'avait déjà tapé dans l'oeil. Il me semble que c'est en lisant un article de Nicolas Stoufflet que je suis tombé sur cette référence, lui qui considérait que conseiller le Kentucky Bird était une mauvaise idée. a écrit:Merci du conseil. Il m'avait déjà tapé dans l'oeil.
Il me semble que c'est en lisant un article de Nicolas Stoufflet que je suis tombé sur cette référence, lui qui considérait que conseiller le Kentucky Bird était une mauvaise idée.
Le Grousemoor arrache-t-il autant la langue des débutants que le KentuckyBird ?
Il faudra d'ailleurs que je le reteste, maintenant que j'ai plus d'expérience.
Je ne me suis jamais brulé la langue avec le grousemoor.
Prends bien soin de toi
Gzav- Tête connue
Je ne comprends pas que beaucoup trouve que le KB pique la langue, je n'ai jamais ressenti ça, après il faut dire que je suis du genre à fumer lentement.
Dernière édition par SendoT le Mar 21 Avr 2020 - 13:31, édité 1 fois
SendoT- Habitant récent
Ancien fumeur de cigarettes, j'avais comme beaucoup, la mauvaise habitude de tirer comme un bourrin sur mes bouffardes...SendoT a écrit:Je ne comprends pas que beaucoup trouver que le KB pique la langue, je n'ai jamais ressenti ça, après il faut dire que je suis du genre à fumer lentement.
Certains tabacs sont plus facile à fumer que d'autres, mais ce n'est pas le tabac qui est en cause en cas de morsure lors des fumages, mais bien le fumeur qui gère le tirage sur la bouffarde.
Gzav- Tête connue
Pierrot Gourmand a écrit:...
...
Avec le recul, je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité du milieu, bien au contraire.
Je pense que les personnalités les plus expérimentées, les plus sages, sont fort loin de ces excès.
Et il se fait que j'étais avec les plus verts, l'étant moi même.
Il faut dire aussi que pour certains, l'éthanol enflammait les esprits.
J'ai quelques instants croisé PapaAlino il me semble, et ceci fut une bien agréable surprise, c'est cela que je préfère retenir.
Soit, cela m'a permis de découvrir, par la voie sèche certes, que pour moi la pipe est un plaisir intime.
Et, en ce qui me concerne, je n'ai pas de satisfaction à pratiquer cette activité en groupe.
Comme pour le reste de mes relations dites sociales, croiser et échanger fortuitement avec des passionnés, oui.
S'échanger des expériences ou le conseil de telles ou telles herbes, avec plaisir.
Mais se gausser en groupe, un peu moins. Je préfère noyer mes nuages dans les cieux dans le calme, le silence et la solitude.
Grace à vos conseils et d'autres "revues" notamment sur ce forum, je me sens vraiment bien motivé par la Grousemoor. Malheureusement, bien qu'ici dans les ardennes belges, je viens de passer la matinée à téléphoner aux tabacs, et rares ceux qui ont encore du tabac à pipe et ces restants n'ont jamais entendu parler de ce tabac.
La tête d'or et le plaisir de vivre vers Bruxelles en proposent mais ils ne livrent pas.
Je dois passer à Charleville pour des raisons médicales vendredi, je verrai par là bas.
Et pour finir avec le Kentucky, je sais que cela peut en étonner certains mais j'assure vraiment que ma langue était fortement abîmée, ce n'était pas immaginaire.
Après, oui, je tire certainement beaucoup trop fort, ne sachant bien gérer ma combustion.
Le métier rentrera, et une churchwarden devrait m'éviter une vapeur trop brûlante, en contre partie parait-il d'une gestion encore un peu plus délicate.
Ether- Nouvelle tête
Il faut faire une DISTINCTION entre aros et aros, le Kentychy bird est un'aro lourdement chimique il chauffe la pipe et bien sûr pique la langue plus que les autres.Ether a écrit:
Et pour finir avec le Kentucky, je sais que cela peut en étonner certains mais j'assure vraiment que ma langue était fortement abîmée, ce n'était pas immaginaire.
Après, oui, je tire certainement beaucoup trop fort, ne sachant bien gérer ma combustion.
L’été passée "merci" aux amphoras j'avais la langue en feu, plus jamais ce type de tabac....
Cdt
Natale
www.la-radica.com
une des premiers
une batterie ego un atomiseur 510
un autre modele la
un accu 18350 qu on met dans le foyer la pate en lainton fait le contact le petit bouton servais a l allumé
dans le bas du foyer un ressort qui etait en contact avec un petit connecteur 510
dans la pipe on mettais un atomiseur 510 5/6 gouttes de e-liquide
une batterie ego un atomiseur 510
un autre modele la
un accu 18350 qu on met dans le foyer la pate en lainton fait le contact le petit bouton servais a l allumé
dans le bas du foyer un ressort qui etait en contact avec un petit connecteur 510
dans la pipe on mettais un atomiseur 510 5/6 gouttes de e-liquide
alpies- Habitant récent
Hello, pas de pipe électro mais une petite diversité de clopes électro.
Je m'en sers beaucoup moins depuis quelques mois et jamais avec des liquides saveur tabac : si je veux arrêter de fumer la clope, je ne vape pas du pseudo tabac
Et aujourd'hui, je vape plus en 0mg de Nico qu'avec : je préfère collectionner des bouffardes (56 à l'heure actuelle) et fumer un bon tabac quand la température est suffisamment clémente pour m'installer sur mon balcon.
Je m'en sers beaucoup moins depuis quelques mois et jamais avec des liquides saveur tabac : si je veux arrêter de fumer la clope, je ne vape pas du pseudo tabac
Et aujourd'hui, je vape plus en 0mg de Nico qu'avec : je préfère collectionner des bouffardes (56 à l'heure actuelle) et fumer un bon tabac quand la température est suffisamment clémente pour m'installer sur mon balcon.
Kimy- Habitant récent
Ether a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:...
...
Avec le recul, je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité du milieu, bien au contraire.
Je pense que les personnalités les plus expérimentées, les plus sages, sont fort loin de ces excès.
Et il se fait que j'étais avec les plus verts, l'étant moi même.
Il faut dire aussi que pour certains, l'éthanol enflammait les esprits.
J'ai quelques instants croisé PapaAlino il me semble, et ceci fut une bien agréable surprise, c'est cela que je préfère retenir.
Soit, cela m'a permis de découvrir, par la voie sèche certes, que pour moi la pipe est un plaisir intime.
Et, en ce qui me concerne, je n'ai pas de satisfaction à pratiquer cette activité en groupe.
Comme pour le reste de mes relations dites sociales, croiser et échanger fortuitement avec des passionnés, oui.
S'échanger des expériences ou le conseil de telles ou telles herbes, avec plaisir.
Mais se gausser en groupe, un peu moins. Je préfère noyer mes nuages dans les cieux dans le calme, le silence et la solitude.
Grace à vos conseils et d'autres "revues" notamment sur ce forum, je me sens vraiment bien motivé par la Grousemoor. Malheureusement, bien qu'ici dans les ardennes belges, je viens de passer la matinée à téléphoner aux tabacs, et rares ceux qui ont encore du tabac à pipe et ces restants n'ont jamais entendu parler de ce tabac.
La tête d'or et le plaisir de vivre vers Bruxelles en proposent mais ils ne livrent pas.
Je dois passer à Charleville pour des raisons médicales vendredi, je verrai par là bas.
Le métier rentrera, et une churchwarden devrait m'éviter une vapeur trop brûlante, en contre partie parait-il d'une gestion encore un peu plus délicate.
yes nous avons passé une très bonne soirée
Page 2 sur 2 • 1, 2