Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
Le Comptoir du cigare - Strasbourg
+2
Popeye Magritte
lecteur1979
6 participants
Page 1 sur 1
Le Comptoir du cigare - Strasbourg
Bonjour à tous,
J’ai profité d’un passage à Strasbourg aujourd’hui pour me rendre au « Comptoir du cigare ». L’établissement est situé entre la cathédrale et les quais. Le vendeur, bien que n’étant pas fumeur de pipes, est très serviable et dévoué.
Il y a un grand choix de cigares, des spiritueux, des cigarettes mais également un choix de pipes intéressant et des tabacs bien conservés.
Je ne me suis pas laissé tenter par une nouvelle pipe mais j’ai acheté de l’Amphora Full (il se trouve partout mais j’en ai profité ma civette mulhousienne étant fermé pour congés) et du Davidoff Royalty. Voilà pour les expériences à venir !
J’ai profité d’un passage à Strasbourg aujourd’hui pour me rendre au « Comptoir du cigare ». L’établissement est situé entre la cathédrale et les quais. Le vendeur, bien que n’étant pas fumeur de pipes, est très serviable et dévoué.
Il y a un grand choix de cigares, des spiritueux, des cigarettes mais également un choix de pipes intéressant et des tabacs bien conservés.
Je ne me suis pas laissé tenter par une nouvelle pipe mais j’ai acheté de l’Amphora Full (il se trouve partout mais j’en ai profité ma civette mulhousienne étant fermé pour congés) et du Davidoff Royalty. Voilà pour les expériences à venir !
lecteur1979- Habitant récent
Re: Le Comptoir du cigare - Strasbourg
J'ai vu qu'il y avait plusieurs revues de ce tabac sur ce site ... nous pourrons en reparler à l'occasion !
lecteur1979- Habitant récent
Très bon tabac, ils ont la gamme Chacom complète, quelques Davidoff, Peterson connoisseur choice, sherlock, les anglais, et au moins 40 types en blagues dont alsbo, 1637, mac baren, wo larsen de mémoire.
Et tout ceci en cave
Au sous sol c’est cave à cigares
Ils ont une bible et n’hesiteront pas à la sortir pour vous conseiller ou chercher avec vous votre mélange préféré.
Faîtes y en tour si vous êtes de passage et profitez en en flanant dans les ruelles du centre historique.
Ouvert en continu même le dimanche !
Et tout ceci en cave
Au sous sol c’est cave à cigares
Ils ont une bible et n’hesiteront pas à la sortir pour vous conseiller ou chercher avec vous votre mélange préféré.
Faîtes y en tour si vous êtes de passage et profitez en en flanant dans les ruelles du centre historique.
Ouvert en continu même le dimanche !
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
simple question, tant qu'a être à Strasbourg pourquoi ne pas tirer jusqu'en Germanie, les prix sont surement plus attractifs ? et le choix meilleur, corrigez moi si je me trompe.
j'ai un ami originaire de Stuttgart qui rentrai le Week end en lorraine sauf que ça fait un an qu'il télétravaille ici
j'ai un ami originaire de Stuttgart qui rentrai le Week end en lorraine sauf que ça fait un an qu'il télétravaille ici
grincheux- Nouvelle tête
Salut,
Première raison, les frontières avec l’allemagne Sont actuellement fermées sauf raison impérieuse cause covid
Deuxième raison, cela permet quand même de soutenir les buralistes qui font des efforts pour proposer un tel choix alors que tant de personnes se désolent de ne trouver que du clan.
Je ne sais pas quel est ton domaine professionnel mais peut être que cette deuxième raison résonnera avec de potentielles difficultés de ton secteur d’activités
Première raison, les frontières avec l’allemagne Sont actuellement fermées sauf raison impérieuse cause covid
Deuxième raison, cela permet quand même de soutenir les buralistes qui font des efforts pour proposer un tel choix alors que tant de personnes se désolent de ne trouver que du clan.
Je ne sais pas quel est ton domaine professionnel mais peut être que cette deuxième raison résonnera avec de potentielles difficultés de ton secteur d’activités
Salut, excuse moi pour mon intervention, tu préconise à un membre d’acheter local effectivement tu as raison pour l’économie et soutenir vos buralistes,mais je ne comprend pas ce conseil car toi même tu vas acheter du tabac en Suisse pour ta dégustation du printemps avec de belles photos du site Bâlois.Popeye Magritte a écrit:Salut,
Désolé mais c’est en contradiction avec ton message.
Une dégustation même avec un tabac d’un buraliste en France aurait aussi fait l'affaire.
Donc idem.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
c'était juste une question anodine ,et je sais bien en tant que vieux shnock patenté que les donneurs de leçon dans tous les domaines sont souvent les plus mal placés .sans rancune jeûne heaume
grincheux- Nouvelle tête
Effectivement, faites ce que je dis mais pas ce que je fais.grincheux a écrit:c'était juste une question anodine ,et je sais bien en tant que vieux shnock patenté que les donneurs de leçon dans tous les domaines sont souvent les plus mal placés .sans rancune jeûne heaume
____________________________________________________________________________________________________________________________
Emiliano Zapata
Je salue l'intervention pertinente de Moriarty. Quant on va à Strasbourg en déplacement, on a peut être pas l'opportunité de passer la frontière quand même, donc toujours bien d'avoir ces adresses.
Sinon autant fermer les cuvettes françaises de ces régions puisque "la frontière n'est pas loin", et ce serait bien triste de raisonner comme cela.
Sinon autant fermer les cuvettes françaises de ces régions puisque "la frontière n'est pas loin", et ce serait bien triste de raisonner comme cela.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Messieurs,
La synthèse de pierrot résume bien les propos des uns et des autres.
Grincheux, tu as posé une question « pourquoi acheter à Strasbourg plutôt que de passer la frontière.? »
Ce a quoi je t’ai répondu sans t’indiquer la marche que tu devais suivre pour acheter ton tabac, je t’ai Répondu avec respect sans préjuger de ton âge ou autres attribus.
Moriaty, merci pour ta remarque, mais ne connaissant pas ma vie, ma situation géographique, ni les principes avec lesquels je fonctionne je peu te dire que tu es totalement dans l’erreur. Je vais te résumer l’intégralité de mes achats concernant la pratique de la pipe qui est très récente :
Une bruyère sans nom dans un bureau de tabac situé à 500m de mon travail, dans lequel j’ai aussi acheté un kentucky bird, un alsbo, un nappa valley, en France
En suite un borkum riff dans une civette a 2km de chez moi
Ensuite un brookfield dans un autre tabac près de mon boulot
Et il y a deux semaines j’ai fait plus de 100km un dimanche pour chercher du tabac de qualité à Strasbourg en ayant appelé avant pour être sûr. J’y ai acheté 2 Tom pouces chacom et 4 boites de tabac, je suis ressorti avec 185€ de facture.
La dernière fois que je suis allé en suisse acheter un paquet de clopes on payait encore en francs c’est te dire.
Pour ma dégustation je me rends effectivement en suisse et cela ne regarde que moi.
Sans rancune chers amis
La synthèse de pierrot résume bien les propos des uns et des autres.
Grincheux, tu as posé une question « pourquoi acheter à Strasbourg plutôt que de passer la frontière.? »
Ce a quoi je t’ai répondu sans t’indiquer la marche que tu devais suivre pour acheter ton tabac, je t’ai Répondu avec respect sans préjuger de ton âge ou autres attribus.
Moriaty, merci pour ta remarque, mais ne connaissant pas ma vie, ma situation géographique, ni les principes avec lesquels je fonctionne je peu te dire que tu es totalement dans l’erreur. Je vais te résumer l’intégralité de mes achats concernant la pratique de la pipe qui est très récente :
Une bruyère sans nom dans un bureau de tabac situé à 500m de mon travail, dans lequel j’ai aussi acheté un kentucky bird, un alsbo, un nappa valley, en France
En suite un borkum riff dans une civette a 2km de chez moi
Ensuite un brookfield dans un autre tabac près de mon boulot
Et il y a deux semaines j’ai fait plus de 100km un dimanche pour chercher du tabac de qualité à Strasbourg en ayant appelé avant pour être sûr. J’y ai acheté 2 Tom pouces chacom et 4 boites de tabac, je suis ressorti avec 185€ de facture.
La dernière fois que je suis allé en suisse acheter un paquet de clopes on payait encore en francs c’est te dire.
Pour ma dégustation je me rends effectivement en suisse et cela ne regarde que moi.
Sans rancune chers amis
Popeye a écrit:Je ne sais pas quel est ton domaine professionnel mais peut être que cette deuxième raison résonnera avec de potentielles difficultés de ton secteur d’activités
Je ne sais pas si c’est cette phrase qui a mis le feu aux poudres, si tel est le cas, grincheux, je te présente mes excuses, et je peux la supprimer si cela permet de reprendre sur de bonnes bases.
Mais en effet je pense que la concurence, dans tous les domaines (vente à distance amazon et autres alibaba)et surtout au niveau du tabac frontalier est quelque chose de tres dur aujourd’hui et que chaqun d’entre nous peux se sentir concerné.
En tout cas je me permets de vous inviter tous les deux a participer à ma degustation à l’aveugle, ça serait un plaisir de vous compter comme participants.
Salut, mon message n’était pas dans un but agressif ou de justification de ta part.Popeye Magritte a écrit:
Mais j’ai juste repris une phrase de ton dernier message qui me semble destiné <<cela ne regarde que moi>>
Peut être pour Grincheux posait une simple question, car faut pas ce voiler la face, quand on voit les tabacs que fument certains membres Français, et vu le stock et variétés de marques disponibles en France, la plus part achètent à l’étranger, à moins d’avoirs un super réseau d’amis qui partent en voyage régulièrement
Alors ça question était aussi légitime que tes raisons personnels pour ta dégustation.
Je pense bien que ce membres fume du local pour l’économie et épauler les buralistes et toi aussi, peut-être il veut aussi comme toi découvrir d’autres tabacs difficiles à trouver, comme tu la bien dit dans certaines zones géographiques françaises.
Pareille que toi sans rancune
Et merci de ta proposition, mais je laisse ma place à d’autres qui ne peuvent pas découvrir facilement ces tabacs
Mais merci de ta proposition.
Bonne fin de journée
Emiliano Zapata
Pour certaines références de tabac c'est clair qu'on a pas trop le choix de passer la frontière malheureusement.
Quand j'ai été voir un buraliste sympa en lui demandant qu'il pouvait commander, il m'a montré la liste... C'est pas fameux le choix. Il y a quand même des trucs sympas dans la liste (que la plupart connaissent et qui sont conseillés ici d'ailleurs), mais il m'a dit que le choix se réduit de plus en plus.
Quand j'ai été voir un buraliste sympa en lui demandant qu'il pouvait commander, il m'a montré la liste... C'est pas fameux le choix. Il y a quand même des trucs sympas dans la liste (que la plupart connaissent et qui sont conseillés ici d'ailleurs), mais il m'a dit que le choix se réduit de plus en plus.
Le Baron- Habitant récent
Bien sur les bonnes bases sont toujours là Popeye Magritte, il vaut dans la mesure du possible essayer d'être sincère et franc. donc pas de soucis pour moi à ton égard .
je veux bien participer à ta dégustation mais sache que je suis redevenu néophyte n'ayant pas fumé depuis 20ans et toujours pas trouvé de tabac , coincé provisoirement par des aléas de santé.
la buraliste non loin de chez le Kiné n'avait que du Amsterdamer et un autre tabac Anglo saxon "sherwood " ?j'ai pas bien saisi avec ce satané masque mis ce n'est pas vraiment pour la pipe m'a t elle précisé . j'aurai du prendre calimero comme pseudo
je veux bien participer à ta dégustation mais sache que je suis redevenu néophyte n'ayant pas fumé depuis 20ans et toujours pas trouvé de tabac , coincé provisoirement par des aléas de santé.
la buraliste non loin de chez le Kiné n'avait que du Amsterdamer et un autre tabac Anglo saxon "sherwood " ?j'ai pas bien saisi avec ce satané masque mis ce n'est pas vraiment pour la pipe m'a t elle précisé . j'aurai du prendre calimero comme pseudo
grincheux- Nouvelle tête
celui ci sans doute : https://www.alanoblebouffarde.com/t10547-backwoodgrincheux a écrit:Bien sur les bonnes bases sont toujours là Popeye Magritte, il vaut dans la mesure du possible essayer d'être sincère et franc. donc pas de soucis pour moi à ton égard .
Invité- Invité
Grincheux, as tu regardé sur la carte du forum indiquant les bonnes adresses?
Je ne sais pas de quel coin tu es ?
l’amphora full n’est pas si dur à trouver normalement, et il est plutôt bon.
Pour participer à ma dégustation regarde sur mon fil https://www.alanoblebouffarde.com/t13426-degustation-a-laveugle-avec-selection-sous-forme-de-jeu Tu auras tout@es les indications pour@ y participer
Je ne sais pas de quel coin tu es ?
l’amphora full n’est pas si dur à trouver normalement, et il est plutôt bon.
Pour participer à ma dégustation regarde sur mon fil https://www.alanoblebouffarde.com/t13426-degustation-a-laveugle-avec-selection-sous-forme-de-jeu Tu auras tout@es les indications pour@ y participer