Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Première pipe
4 participants
Page 1 sur 1
Première pipe
Salut à tous,
Petit post pour vous montrer ma toute première pipe reçu dans la semaine
La Vauen Almar, j'ai eu l'occasion de faire un premier test avec du Nappa Valley, (échantillon sympathiquement envoyé par Lecteur1979, que je remercie encore !)
Après avoir craqué une dizaine d'allumettes puis utiliser un briquet j'ai réussi à prendre quelques bouffées, un goût simple de tabac (plutôt doux) mais pas de réelles saveurs qui sont ressorties (ce qui me semble normal pour une première ^^).
Mais l'expérience était agréable et reposante ! Je vais maintenant m'atteler à en tester quelques uns différents afin de trouver celui qui me convient !
Petit post pour vous montrer ma toute première pipe reçu dans la semaine
La Vauen Almar, j'ai eu l'occasion de faire un premier test avec du Nappa Valley, (échantillon sympathiquement envoyé par Lecteur1979, que je remercie encore !)
Après avoir craqué une dizaine d'allumettes puis utiliser un briquet j'ai réussi à prendre quelques bouffées, un goût simple de tabac (plutôt doux) mais pas de réelles saveurs qui sont ressorties (ce qui me semble normal pour une première ^^).
Mais l'expérience était agréable et reposante ! Je vais maintenant m'atteler à en tester quelques uns différents afin de trouver celui qui me convient !
RylahC- Nouvelle tête
Re: Première pipe
Bonsoir, belle acquisition j aime beaucoup je te souhaite de bien bonnes volutes dans cette belle
Pipeman- Notable
C’est vraiment une très belle pipe ! J’espère que les autres échantillons seront plus concluants que le Nappa Valley... qui n’est pas une réussite chez moi non plus.
lecteur1979- Habitant récent
Merci à vous !
@Lecteur1979 je manquerais pas de te faire un retour
@Lecteur1979 je manquerais pas de te faire un retour
RylahC- Nouvelle tête
Vraiment magnifique cette Almar!
Si je peux me permettre un petit conseil, n'y mets pas d'aros très saucés histoire de ne pas trop la marquer, car certains tabacs sont très tenaces et peuvent laisser des traces bien longtemps dans la pipe, ce qui gâcherait les prochains que tu voudrais essayer (tant que tu n'as que celle-là bien sûr). Donc à éviter tout ce qui est aros fruités, cerise, etc. Ce serait dommage de la condamner trop tôt!
Éventuellement un aro léger et très goûtu, essaie le Davidoff Danish Mixture, parfait pour s'initier je trouve, très gourmand et avec des tabacs de qualité, et il ne marquera pas trop la pipe. Et puis je trouve qu'il reste bien dans l'esprit de la belle, un tabac parfait pour une soirée au coin du feu!( même si ce n'est pas très à propos ces temps-ci...)
En tous cas félicitations pour cette belle acquisition! ^^
Si je peux me permettre un petit conseil, n'y mets pas d'aros très saucés histoire de ne pas trop la marquer, car certains tabacs sont très tenaces et peuvent laisser des traces bien longtemps dans la pipe, ce qui gâcherait les prochains que tu voudrais essayer (tant que tu n'as que celle-là bien sûr). Donc à éviter tout ce qui est aros fruités, cerise, etc. Ce serait dommage de la condamner trop tôt!
Éventuellement un aro léger et très goûtu, essaie le Davidoff Danish Mixture, parfait pour s'initier je trouve, très gourmand et avec des tabacs de qualité, et il ne marquera pas trop la pipe. Et puis je trouve qu'il reste bien dans l'esprit de la belle, un tabac parfait pour une soirée au coin du feu!( même si ce n'est pas très à propos ces temps-ci...)
En tous cas félicitations pour cette belle acquisition! ^^
Nonalf- Nouvelle tête