Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités Alexmann, Gregfumelapipe, Popeye Magritte, Sylkis, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Les pipes sur "Etsy"
+9
PetuneurBreton
Philmic
Yami_bear_dead
Daymonts
Pierrot Gourmand
pat59om
Ernie
BobyLaGanache
Cortèse
13 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir
Page 1 sur 1
Les pipes sur "Etsy"
Bonjour à tous,
Je suis un petit fumeur (le week end ) , un grand débutant qui découvre, goute, se renseigne ( merci ALNB).
Je possède quelques pipes (4-5) achetées au hasard, de mes envies , de mes disponibilité financière, comme tout un chacun.. Tout ce petit monde, pleins des valeurs qui sont les miennes, me passionne.
Mais surtout la pipe.. cet objet tout simple.. j'adore !
Oui donc..pour en revenir à la question du post, j'ai découvert , il y a peu, le site "Etsy".
Là surprise, on trouve des pipes, beaucoup , des pipes vraiment pas chère... Et là je me méfie! dans mon activité quand c'est pas cher, c'est souvent de la daube .... On peut parfois avoir de bonnes surprise quand meme ..
D'après vous ?
Marci !!
Je suis un petit fumeur (le week end ) , un grand débutant qui découvre, goute, se renseigne ( merci ALNB).
Je possède quelques pipes (4-5) achetées au hasard, de mes envies , de mes disponibilité financière, comme tout un chacun.. Tout ce petit monde, pleins des valeurs qui sont les miennes, me passionne.
Mais surtout la pipe.. cet objet tout simple.. j'adore !
Oui donc..pour en revenir à la question du post, j'ai découvert , il y a peu, le site "Etsy".
Là surprise, on trouve des pipes, beaucoup , des pipes vraiment pas chère... Et là je me méfie! dans mon activité quand c'est pas cher, c'est souvent de la daube .... On peut parfois avoir de bonnes surprise quand meme ..
D'après vous ?
Marci !!
Cortèse- Nouvelle tête
Re: Les pipes sur "Etsy"
" dans mon activité quand c'est pas cher, c'est souvent de la daube " oui ben comme un peu partout
après je viens de voir sur aisy une Stanwell, donc ce n'est pas que de la daube
mais je pense que si tu tire trop vers le bas tu auras de la daube, tres certainement
après je viens de voir sur aisy une Stanwell, donc ce n'est pas que de la daube
mais je pense que si tu tire trop vers le bas tu auras de la daube, tres certainement
Invité- Invité
Je connais pas ce site et je me méfie des sites où les prix sont honteusement faible.
J'aurais tendance à penser comme toi: c'est de la daube !
Tu as des exemples ?
J'aurais tendance à penser comme toi: c'est de la daube !
Tu as des exemples ?
BobyLaGanache- Notable
bonjour.
Je ne fais aucune confiance à ce site de vente. On tombe beaucoup sur des objets déco et pas du tout utilisables.
Il est plus facile et moins cher de chercher sur leboncoin des estate à 10 15 euros.
Je ne fais aucune confiance à ce site de vente. On tombe beaucoup sur des objets déco et pas du tout utilisables.
Il est plus facile et moins cher de chercher sur leboncoin des estate à 10 15 euros.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
BobyLaGanache- Notable
____________________________________________________________________________________________________________________________
pat59om- Tête connue
Disons, qu'Etsy, à l'origine, était plutôt destiné à la diffusion d'un "micro-artisanat" (activité principale ou secondaire) par les "créatifs" eux-mêmes qui ne voulaient pas gérer un site en nom propre (nom de domaine, interface de vente, boite mail, etc...) et cherchant à bénéficier d'une structure plus connue.
Mais comme bon nombre de market-places, il existe quantité de failles où peuvent effectivement s'engouffrer les chinoiseries entrainant - malencontreusement - une vague de suspicion d'authenticité/qualité sur l'ensemble des artisans présents.
Moi-même, pour proposer mes créations, j'ai pesé le pour et le contre vis à vis d'etsy et de l'image qu'il renvoyait ...
Mais comme bon nombre de market-places, il existe quantité de failles où peuvent effectivement s'engouffrer les chinoiseries entrainant - malencontreusement - une vague de suspicion d'authenticité/qualité sur l'ensemble des artisans présents.
Moi-même, pour proposer mes créations, j'ai pesé le pour et le contre vis à vis d'etsy et de l'image qu'il renvoyait ...
Invité- Invité
Après avoir fureté sur le site (au rayon des pipes bien suuur), on trouve pas mal de vendeurs situés dans des pays très lointains (Ukraine, Hong Kong, usa..). Je n'ai pas d'à priori pour ces pays mais une tendance à me méfier lors d'échanges avec des vendeurs hors communauté européenne, gare aux litiges..
J'ai qd même trouvé un vendeur aux usa qui vends des estates (par 2) à prix sympas , j'aurais bien mis des pho
tos mais débutant sur le forum, ça viendra , plus tard ...
@ lecram: tres sympa la pipe de ton avatar, tout à fait ce qui m'attire l’œil ...
A+
J'ai qd même trouvé un vendeur aux usa qui vends des estates (par 2) à prix sympas , j'aurais bien mis des pho
tos mais débutant sur le forum, ça viendra , plus tard ...
@ lecram: tres sympa la pipe de ton avatar, tout à fait ce qui m'attire l’œil ...
A+
Cortèse- Nouvelle tête
Oui il y a quelques années j'aurais rejoins le début des propos de Lecram, même avec un ukrainien, car ils ont de bons artistes la bas, mais en effet, il faut toujours qu'à un moment s'engouffre t des arnaqueurd qui vont faire perdre en crédibilité.... Dommage
Ou alors il faut essayer de faire du recoupement d'info, retrouver l'artisan qui te tape dans l'œil ailleurs sur internet (sur Instagram on en trouve qui partagent leurs productions mais aussi des photos de la fabrication etc, un peu comme le fait notre JR)
Ou alors il faut essayer de faire du recoupement d'info, retrouver l'artisan qui te tape dans l'œil ailleurs sur internet (sur Instagram on en trouve qui partagent leurs productions mais aussi des photos de la fabrication etc, un peu comme le fait notre JR)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
C'est tout à fait ça faut trier les petites productions d'artisan du reste ...Lecram Effuahc Zella a écrit:Disons, qu'Etsy, à l'origine, était plutôt destiné à la diffusion d'un "micro-artisanat" (activité principale ou secondaire) par les "créatifs" eux-mêmes qui ne voulaient pas gérer un site en nom propre (nom de domaine, interface de vente, boite mail, etc...) et cherchant à bénéficier d'une structure plus connue.
Mais comme bon nombre de market-places, il existe quantité de failles où peuvent effectivement s'engouffrer les chinoiseries entrainant - malencontreusement - une vague de suspicion
Et pour ce qui est du matos pipier de pays de l'est il faut être attentif aux détails , car même honnêtes
on voit des petites oeuvres d'art abordables et dans l'euphorie on zappe que c'est du poirier ou autre et
pas de la bruyère !
Daymonts- Tête connue
J'ai déjà commandé sur Etsy a plusieurs reprises et franchement, j'ai rarement été déçu. Il faut effectivement trié, mais il y a de bons artisans sur le site qui méritent le coup d'œil et le coup de pouce. C'est comme pour tous les achats en ligne, il faut se renseigner et lire les avis avant de commander.
Yami_bear_dead- Nouvelle tête
Pour l'achat d'estates, pas mal de vendeurs usa font ça très bien avec une grande passion. Je pense par exemple à rebornpipes de Steven. Mais comme les taxes et autres droits d'import sont élevés, je m'abstiens à présent. Malheureusement. Je ne sais pas vous?
Philmic- Habitant récent
Il y a des sites un peu dans tous les pays je suppose, sauf en France, mais en Allemagne oui.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
vas sur le site de natale la "Radica", tu as tous les prix avec de la qualité assuré!!, le sites ebay et etsy souvent de la daube pour les petit prix
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Etsy est un site où je passe rarement. Surtout amené là par des moteurs des recherche.
J'ai fais un tour plus approfondi ce matin.
C'est le grand déballage du tout et n'importe quoi, les prix à l'avenant
Bon courage pour trouver le vendeur aux bons produits.
J'adore l'ukrainien au site russe(!), sculpteur sur bois de poirier. Il devrait essayer les pipes en polystyrène, ça brûle mieux et c'est plus facile à graver.
Faudra aussi qu'il m'explique comment il arrive à produire de telles quantité de séries identiques s'il les fait à la main. La dextérité sans doute, ou plutôt un bon taux de SMED...
J'ai fais un tour plus approfondi ce matin.
C'est le grand déballage du tout et n'importe quoi, les prix à l'avenant
Bon courage pour trouver le vendeur aux bons produits.
J'adore l'ukrainien au site russe(!), sculpteur sur bois de poirier. Il devrait essayer les pipes en polystyrène, ça brûle mieux et c'est plus facile à graver.
Faudra aussi qu'il m'explique comment il arrive à produire de telles quantité de séries identiques s'il les fait à la main. La dextérité sans doute, ou plutôt un bon taux de SMED...
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie- Notable
Le mot "Fait main" peut avoir plusieurs interprétation.Ernie a écrit:
La serie est faite avec des machines (au moins l'ébauche du foyer et une partie de la tête) at après la finition est à la main à moins d'avoir des machines qui font la tête de A à Z
Impossible faire un tuyau sans l'aide des machines le perçage et le tenon sont impérativement faits avec un tour ou une perceuse
Même Tsuge pour les pipes de masse utilise la CNC
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Je pensais à ces défonceues multibroches qui peuvent faire un travail de qualité rapidement.
Le reste est la partie la "plus facile". Après... c'est plus un artisan sculpteur...
Le reste est la partie la "plus facile". Après... c'est plus un artisan sculpteur...
Ernie- Notable
Travail de qualité oui mais sans âme....Ernie a écrit:Je pensais à ces défonceues multibroches qui peuvent faire un travail de qualité rapidement.
Bon ici le prix est exagéré
https://www.leboncoin.fr/collection/2007008777.htm?ac=1481102916
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Déterrage de sujet...
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet pour apporter une petite contribution. J'ai une expérience de vendeur sur ce site.
Depuis quelques années, il est nécessaire de s'y connaître beaucoup en référencement pour que ses fiches produits arrivent en tête des recherches.
D'où une sélection des producteurs qui doivent de plus en plus être professionnels : le coût (temps, services informatiques) du référencement exclut les vendeurs occasionnels.
Les frais du site sont de l'ordre de 20% du prix de vente. Jusqu'à 35% si on souhaite que Etsy référence les produits via d'autres canaux - recherches google, facebook.
Cela dit, d'autres services d'hébergement de sites de vente prennent également des pourcentages élevés sur les ventes (c'est pour ça que je propose parfois à des artisans de les payer par virement plutôt que de faire un paiement en ligne).
En résumé :
- Le fait qu'un produit soit sur Etsy ne détermine pas la qualité
- Le fait de préciser "artisanal" ou "fait à la main" n'engage que le vendeur (c'est aussi un instrument de référencement)
- Le fait qu'un produit soit vendu sur un "marketplace" augmente son prix de 20 à 25% pour rémunérer la plateforme. Pour soutenir l'artisanat, préférer un achat direct.
Je déterre ce sujet pour apporter une petite contribution. J'ai une expérience de vendeur sur ce site.
Depuis quelques années, il est nécessaire de s'y connaître beaucoup en référencement pour que ses fiches produits arrivent en tête des recherches.
D'où une sélection des producteurs qui doivent de plus en plus être professionnels : le coût (temps, services informatiques) du référencement exclut les vendeurs occasionnels.
Les frais du site sont de l'ordre de 20% du prix de vente. Jusqu'à 35% si on souhaite que Etsy référence les produits via d'autres canaux - recherches google, facebook.
Cela dit, d'autres services d'hébergement de sites de vente prennent également des pourcentages élevés sur les ventes (c'est pour ça que je propose parfois à des artisans de les payer par virement plutôt que de faire un paiement en ligne).
En résumé :
- Le fait de préciser "artisanal" ou "fait à la main" n'engage que le vendeur (c'est aussi un instrument de référencement)
- Le fait qu'un produit soit vendu sur un "marketplace" augmente son prix de 20 à 25% pour rémunérer la plateforme. Pour soutenir l'artisanat, préférer un achat direct.
Complyordie- Nouvelle tête
Complyordie a écrit:Bonjour à tous,
En résumé :
Je confirme, je vends mes couteaux sur ce site, il se prenne une bonne marge ainsi qu'un prix dérisoire tout les 3 mois par annonce ( environ 20 centimes)
Mais effectivement, je suis obligé d'augmenter mes tarifs sur ce site sinon je ne m'en sors pas.
Ce qui n'enlève rien au site lui même ( il faut bien qu'il se rémunère) mais comme sur tout les site, il y a à boire et a manger...
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs