A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» ça va pas être facile
par Vauen Largo Aujourd'hui à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 22:02

» Chacom numéro 6
par william1941 Aujourd'hui à 21:41

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:24

» bon souvenir de Pipo
par Alexmann Aujourd'hui à 21:10

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Aujourd'hui à 21:08

» Me revoilà
par Alexmann Aujourd'hui à 20:53

» un nouveau
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 20:49

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Aujourd'hui à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Aujourd'hui à 20:12

» Bon anniversaire Le Belge !
par papaalino Aujourd'hui à 20:04

» English mesclum
par TomCob Aujourd'hui à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Hier à 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Hier à 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités

Brase d'Anjou, Popeye Magritte, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442521 messages dans 16419 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les pipes d'Ernie !

+32
Maxwell
Cirgae
TimB
PetuneurBreton
Manu
Alktor
Sylkis
la hyène
chloro94
karma91
Znarf
roark
lepoulpe
Ludoc
Fratier
Sesomiris
Gzav
Louxor
BobyLaGanache
Popeye Magritte
hervit78
CamPipe
PERALB
Pipeman
william1941
Philmic
Moriarty
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
natalefr
Monsieur De Mesmaeker
Ernie
36 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Mar 29 Juin 2021 - 12:44

Gzav a écrit:Dommage qu'on ne voit pas l'état d'origine, ça serai encore plus impressionnant.
Tu l'as bien ramenée, elle est belle comme ça. La forme est sympa. Wink

Pour info, la deuxième du lot que je vais attaquer. Elle est un peu moins en mauvais état, ça donnera une idée
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210638

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Gzav Mar 29 Juin 2021 - 15:03

AH ouais quand même... !!! Shocked 

Tu vois, ton mérite n'en est que plus grand... Very Happy
Je sais pour en refaire moi même, que l'état est plus impressionnant qu'autre choses, mais quand même, là, elle revient de loin.

Bon ben bon courage pour celle là, p'tain, tu les as trouvée où??? tu fais de l'exploration sous-marine ou bien ?
J'en ai eu des crasseuses, mais je crois que celles là tiennent le pompon...

Beau travail en perspective Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Mar 29 Juin 2021 - 16:24

Gzav a écrit:AH ouais quand même... !!! Shocked 

Tu vois, ton mérite n'en est que plus grand... Very Happy
Je sais pour en refaire moi même, que l'état est plus impressionnant qu'autre choses, mais quand même, là, elle revient de loin.

Bon ben bon courage pour celle là, p'tain, tu les as trouvée où??? tu fais de l'exploration sous-marine ou bien ?
J'en ai eu des crasseuses, mais je crois que celles là tiennent le pompon...

Beau travail en perspective Wink
Merci de ton avis ! 
Un petit lot sur le marketplace. Une sortie de cave d'une maison à vendre. Aucune idée de leur parcours mais il n'a pas semblé bon  Razz je voulais la Falcon du lot mais fallait acheter l'ensemble. Bref, je m'amuse à jouer les Sainte Rita (patronne des causes perdues)

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Gzav Mar 29 Juin 2021 - 18:15

oui je connais ça aussi.
Je ne suis pas encore tombé sur une falcon, ça viendra... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Jeu 1 Juil 2021 - 11:10

Ernie a écrit:
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210624
J'ai contacté  Bdt1200n pour avoir plus d'info et ses retours sont très enrichissants. Avec sa permission je vais vous les résumer.
J'avais déjà présenté l'une d'elle avec quelques infos. Ce post pourra être redondant.

La petite aux multiples trous est une Sportic, c'est français, produit dans les années 50 et c'est une porte-cigarette permettant de la protéger et d'éviter que les cendres ne tombent partout. C'est clair qu'avec tous ces trous, le tirage pour une pipe était plus que problématique. Le tuyau est fait pour une cigarette de diamètre 8mm, le standard de l'époque. Il précise que la diffusion a été assez faible.
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210639

L'autre, est bien une pipe-cigare de marque l'Atlantide, produite en France entre 1925 et 1940.
Je vais reprendre de longs passages de ses réponses, puisque très précises et complètes agrémentées de mes photos:

Bdt1200n a écrit:
L'Atlantide n'a été produite qu'entre 1925 et 1940 elle existe malgré tout en une grande variété de versions et en 2 longueurs. Certaines versions sont dépourvues de l'ogive en aluminium ou d'évent latéral dont le nombre et le diamètre sont variables. Certaines sont dotées d'un condenseur avec un tube cannelé, d'autres non. certaines ont même un trou supplémentaire au niveau du condenseur.

Ce que je peux d'ores et déjà te dire c'est que tu disposes d'un modèle long à ogive en aluminium,avec 2 trous de tirage, 2 évents mais sans condenseur. Son fonctionnement sera moins efficace que celui de celles avec condenseur car elle filtrera moins goudrons et nicotine et aura une fumée plus chaude. Pour le nettoyage il faut non seulement nettoyer la chambre située en avant du tuyau, les 2 trous de fumée et le tube en aluminium intérieur et extérieur mais également la chambre située derrière la céramique. et donc enlever la pastille en céramique. La pastille accumule progressivement les fumées et s'encrasse devenant de moins en moins poreuse, il est nécessaire de la rénover lorsqu'elle est encrassée, pour ce faire il suffit de la placer dans un four à pyrolyse lors de son cycle de nettoyage.

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210641
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210642
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210643


Les Atlantide à condenseur sont d'excellentes fumeuses toutefois leur bourrage reste particulier (à l'inverse d'une pipe ordinaire il faut commencer par tasser beaucoup le premier tiers qui va supporter l'allumage puis modérément le second tiers et à peine le troisième tiers pour éviter que la condensation ne fasse gonfler le tabac rendant le fumage quasi impossible). Une fois la pipe bourrée comme indiquée on vérifiera que le tirage est correct puis on procèdera à l'allumage en ayant soin de placer les évents à la verticale l'un de l'autre. Lors de l'allumage la flamme du briquet est naturellement aspirée lorsque l'on "tire" sur la pipe. L'allumage est correct lorsqu'une petite flamme perdure quelques instants alors que l'on cesse d'aspirer. Au cours du fumage, on veillera à faire pivoter le pipe de 180° régulièrement de façon à équilibrer la consumation du tabac à défaut, celle-ci ne serait pas régulière et la pipe s'éteindrait. Une pipe cigare bien bourrée et bien fumée se fume intégralement, sans surchauffe et ne nécessite pas de rallumage. Le temps de fumage est de l'ordre de 25 minutes environ. On veillera à prendre un tabac qui ne chauffe pas trop et on surveillera la température du foyer, en cas de surchauffe on arrêtera la pipe immédiatement pour ne pas risquer de la brûler.

Ceci dit, je ne me risquerais pas à la remettre en chauffe. Je m'en voudrais à mort de l'abimer.

Voilà ! C'est toujours un plaisir d'avoir des infos précises et utiles. Merci à Marc pour toutes ces infos et au temps qu'il a consacré à me répondre ! cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Invité Jeu 1 Juil 2021 - 11:15

Ernie a écrit:
Ernie a écrit:
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210624
J'ai contacté  Bdt1200n pour avoir plus d'info et ses retours sont très enrichissants. Avec sa permission je vais vous les résumer.
J'avais déjà présenté l'une d'elle avec quelques infos. Ce post pourra être redondant.

La petite aux multiples trous est une Sportic, c'est français, produit dans les années 50 et c'est une porte-cigarette permettant de la protéger et d'éviter que les cendres ne tombent partout. C'est clair qu'avec tous ces trous, le tirage pour une pipe était plus que problématique. Le tuyau est fait pour une cigarette de diamètre 8mm, le standard de l'époque. Il précise que la diffusion a été assez faible.
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210639

L'autre, est bien une pipe-cigare de marque l'Atlantide, produite en France entre 1925 et 1940.
Je vais reprendre de longs passages de ses réponses, puisque très précises et complètes agrémentées de mes photos:

Bdt1200n a écrit:
L'Atlantide n'a été produite qu'entre 1925 et 1940 elle existe malgré tout en une grande variété de versions et en 2 longueurs. Certaines versions sont dépourvues de l'ogive en aluminium ou d'évent latéral dont le nombre et le diamètre sont variables. Certaines sont dotées d'un condenseur avec un tube cannelé, d'autres non. certaines ont même un trou supplémentaire au niveau du condenseur.

Ce que je peux d'ores et déjà te dire c'est que tu disposes d'un modèle long à ogive en aluminium,avec 2 trous de tirage, 2 évents mais sans condenseur. Son fonctionnement sera moins efficace que celui de celles avec condenseur car elle filtrera moins goudrons et nicotine et aura une fumée plus chaude. Pour le nettoyage il faut non seulement nettoyer la chambre située en avant du tuyau, les 2 trous de fumée et le tube en aluminium intérieur et extérieur mais également la chambre située derrière la céramique. et donc enlever la pastille en céramique. La pastille accumule progressivement les fumées et s'encrasse devenant de moins en moins poreuse, il est nécessaire de la rénover lorsqu'elle est encrassée, pour ce faire il suffit de la placer dans un four à pyrolyse lors de son cycle de nettoyage.

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210641
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210642
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210643


Les Atlantide à condenseur sont d'excellentes fumeuses toutefois leur bourrage reste particulier (à l'inverse d'une pipe ordinaire il faut commencer par tasser beaucoup le premier tiers qui va supporter l'allumage puis modérément le second tiers et à peine le troisième tiers pour éviter que la condensation ne fasse gonfler le tabac rendant le fumage quasi impossible). Une fois la pipe bourrée comme indiquée on vérifiera que le tirage est correct puis on procèdera à l'allumage en ayant soin de placer les évents à la verticale l'un de l'autre. Lors de l'allumage la flamme du briquet est naturellement aspirée lorsque l'on "tire" sur la pipe. L'allumage est correct lorsqu'une petite flamme perdure quelques instants alors que l'on cesse d'aspirer. Au cours du fumage, on veillera à faire pivoter le pipe de 180° régulièrement de façon à équilibrer la consumation du tabac à défaut, celle-ci ne serait pas régulière et la pipe s'éteindrait. Une pipe cigare bien bourrée et bien fumée se fume intégralement, sans surchauffe et ne nécessite pas de rallumage. Le temps de fumage est de l'ordre de 25 minutes environ. On veillera à prendre un tabac qui ne chauffe pas trop et on surveillera la température du foyer, en cas de surchauffe on arrêtera la pipe immédiatement pour ne pas risquer de la brûler.

Ceci dit, je ne me risquerais pas à la remettre en chauffe. Je m'en voudrais à mort de l'abimer.

Voilà ! C'est toujours un plaisir d'avoir des infos précises et utiles. Merci à Marc pour toutes ces infos et au temps qu'il a consacré à me répondre ! cheers
Étonnant , intéressant , instructif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Gzav Jeu 1 Juil 2021 - 11:32

Super intéressant, c'est génial d'avoir un puits de science qui partage...
Merci @bandits1200 pour les infos, et à toi pour les partager avec nous Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Sam 24 Juil 2021 - 19:55

Pour une fois "ceci n'est pas une pipe !"
On m'a vendu ce service en cuivre art nouveau pour un "service pour fumeur".
J'ai un doute certain mais tout est possible. Vos avis éclairés seront les meilleurs !

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20210719

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  BobyLaGanache Sam 24 Juil 2021 - 20:02

Qu'est ce qui te fais douter sur la fonction de ce service?

J'y connais rien mais c'est très chic!

Ca ressemble pas a un service à thé non?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Brase d'Anjou Sam 24 Juil 2021 - 20:17

Joli !

Ça ressemble bien à un service pour fumeur ancien (le service, pas le fumeur  Laughing)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5549
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Pipeman Sam 24 Juil 2021 - 21:03

Très jolie ce service 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  roark Sam 24 Juil 2021 - 21:22

Brase d'Anjou a écrit:Joli !

Ça ressemble bien à un service pour fumeur ancien (le service, pas le fumeur  Laughing)
Prête le à quelqu’un qui te le rendra.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Sam 24 Juil 2021 - 22:12

BobyLaGanache a écrit:Qu'est ce qui te fais douter sur la fonction de ce service?

J'y connais rien mais c'est très chic!

Ca ressemble pas a un service à thé non?
Je me demande la fonction de chaque pot et je ne sais pas si il manque des couvercles.
Gros pot à couvercle : tabac pour pipe ou à rouler ?
Pot moyen : pour stocker les cigarettes ?
Pot petit : pour stocker les allumettes ?
Petite timbale : le cendrier ?

Brase d'Anjou a écrit:Joli !

Ça ressemble bien à un service pour fumeur ancien (le service, pas le fumeur  Laughing)

Ah... si tu as les explications sur la fonction de chaque pièce, je suis preneur.
Pipeman a écrit:Très jolie ce service 👍
Merci !!!👍
roark a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Joli !

Ça ressemble bien à un service pour fumeur ancien (le service, pas le fumeur  Laughing)
Prête le à quelqu’un qui te le rendra.
Prêter ? Nooooonn ! 😂

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Brase d'Anjou Sam 24 Juil 2021 - 22:24

On trouve quelques propositions sur internet pour ce genre de service pour fumeur.
Le pot avec couvercle est le pot à tabac. Il peut aussi être utilisé pour présenter des cigares à l'invité.
Ensuite les autres godets sont des pots pour présenter des cigarettes ou cigarillos, des allumettes et un cendrier.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5549
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Dim 25 Juil 2021 - 8:01

Brase d'Anjou a écrit:On trouve quelques propositions sur internet pour ce genre de service pour fumeur.
Le pot avec couvercle est le pot à tabac. Il peut aussi être utilisé pour présenter des cigares à l'invité.
Ensuite les autres godets sont des pots pour présenter des cigarettes ou cigarillos, des allumettes et un cendrier.
Merci Brase ! Je suis allé sur la bay, voir les nécessaires pour fumeur et on voit cette distribution : gros pot à couvercle et petits pots ouverts.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Sam 13 Nov 2021 - 13:30

Proposition de vente pour qui veut !
Une Butz Choquin Arlay. Le Logo est peu visible sur la photo.
La bague doit être d'origine, elle n'empiète pas sur la marque. Bague en fer blanc chromé à mon avis. Le chrome a sauté par endroit.
Tuyau en ébonite avec rappel BC sous pastille en résine.
Elle a été nettoyée, passée au sel. Elle pourrait mériter une restauration complète mais je n'ai pas les compétences.
Je m'en sépare car je me réorganise vers les pipes droites. 
Je l'avais achetée en brocante 10 euros. Je la cède 15 euros AVEC les frais de port.
Longueur totale 14cm. Bol 4x2cm intérieur.
Mp si intéressé. Si personne n'en veut je la passerai ensuite en site de vente.
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211119
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211120
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211118Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211121
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211122
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211123

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Mer 17 Nov 2021 - 11:06

Allez, une plus qui va sortir du cheptel et là à regret car c'est une bonne fumeuse, agréable en bouche mais bon. Je préfère les droites
Jeantet Chambord. Belle couleur miel de la bruyère.
Tuyau ébonite, culotage léger, chambre de condensation dans la tige (voir photo)

20 euros AVEC les frais de port inclus.Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211126
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211127
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211125Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211128

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  BobyLaGanache Mer 17 Nov 2021 - 11:19

Elle est joliette! Tu peux donner ses proportion ?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Mer 17 Nov 2021 - 12:18

BobyLaGanache a écrit:Elle est joliette! Tu peux donner ses proportion ?
Tailles modestes :
Hauteur hors tout : 10 cm
Longeur hors tout : 12 cm
Fourneau intérieur : 4x2 cm

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  BobyLaGanache Mer 17 Nov 2021 - 13:09

Je dis voui!! cheers 
Sauf si tu es déjà en affaire avec un autre membre.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Mer 17 Nov 2021 - 13:36

Ben t'es le premier et le seul : deux raisons pour accepter 🤣
Je t'envoie un mp !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Mer 17 Nov 2021 - 17:27

Allez hop !  C'est en livraison vers des contrées Périquées...

Il reste la BC courbe pour qui veut.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Dim 21 Nov 2021 - 9:11

Je me suis lancé un défi.
J'ai récupéré cette grosse pipe dans un lot salement amoché. 
Son tuyau est cassé, bien décoloré, il ne rentre plus dans la tige, elle est sale, colmatée et le cake déborde du foyer.
Je suis en train de tenter en nettoyage et une réparation du tuyau, pour voir.

Les photos avant :
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211133
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211132
Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211131Les pipes d'Ernie ! - Page 6 20211134

Je mettrai les photos "après" quand j'aurai fini.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Znarf Dim 21 Nov 2021 - 9:59

Corsé, le défi !
J'aurais croisé ce truc en brocante, je l'aurais laissé, même gratuit.
Si tu arrive à en faire une pipe, ce sera un exploit !
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Ernie Dim 21 Nov 2021 - 18:30

Znarf a écrit:Corsé, le défi !
J'aurais croisé ce truc en brocante, je l'aurais laissé, même gratuit.
Si tu arrive à en faire une pipe, ce sera un exploit !

Alors... photos demains ! C'est pas top top mais elle est redevenue fumable  bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'Ernie ! - Page 6 Empty Re: Les pipes d'Ernie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum