Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Air1 Aujourd'hui à 18:40
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Salut
par Alexmann Aujourd'hui à 17:41
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 17:34
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 125 Invités Air1, Alain de Paris, Cénoman, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451830 messages dans 16942 sujets
L'obsidian pipe oil
+5
Serge
Daymonts
natalefr
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'obsidian pipe oil
La 00000, j'ai jamais réussi à en trouver. Ce sera donc dentifrice et huile de coude.
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
https://www.amazon.fr/Barlesa-nettoyer-d%C3%A9caper-photographie-nocturne/dp/B01LT6Z724/ref=pd_sbs_1?pd_rd_w=bbxAk&pf_rd_p=61862260-7898-4759-b035-51b32824593b&pf_rd_r=GQ9TV9670EB5RPHECSER&pd_rd_r=f7ac1ea8-203c-4502-a1c7-b23a664506c6&pd_rd_wg=AxkRl&pd_rd_i=B01LT6Z724&psc=1Brase d'Anjou a écrit:La 00000, j'ai jamais réussi à en trouver. Ce sera donc dentifrice et huile de coude.
https://www.google.com/search?q=laine+d%27acier+veraline+00000&rlz=1C1AVFC_enFR928FR928&oq=paille+d%27acier+00000&aqs=chrome.2.69i57j0i22i30l2.12510j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://www.ftfi.fr/bois/articles/consommables/abrasifs/fiches/264580-rouleau-250g-laine-d-acier-extra-fine-n-00000.htm
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Excellent merci!natalefr a écrit:https://www.amazon.fr/Barlesa-nettoyer-d%C3%A9caper-photographie-nocturne/dp/B01LT6Z724/ref=pd_sbs_1?pd_rd_w=bbxAk&pf_rd_p=61862260-7898-4759-b035-51b32824593b&pf_rd_r=GQ9TV9670EB5RPHECSER&pd_rd_r=f7ac1ea8-203c-4502-a1c7-b23a664506c6&pd_rd_wg=AxkRl&pd_rd_i=B01LT6Z724&psc=1Brase d'Anjou a écrit:La 00000, j'ai jamais réussi à en trouver. Ce sera donc dentifrice et huile de coude.
https://www.google.com/search?q=laine+d%27acier+veraline+00000&rlz=1C1AVFC_enFR928FR928&oq=paille+d%27acier+00000&aqs=chrome.2.69i57j0i22i30l2.12510j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://www.ftfi.fr/bois/articles/consommables/abrasifs/fiches/264580-rouleau-250g-laine-d-acier-extra-fine-n-00000.htm
BobyLaGanache- Notable
Comme Brase je n'avais pas réussi à trouver de la 00000, juste de la 00 en magasin de bricolage, mais tête en l'air que je suis je n'avais même pas pensé à regarder sur internet
J'avais aussi vu une cire à polir faite par Savinelli (ICI) avec de bons commentaires, mais est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut en pratique ?
J'avais aussi vu une cire à polir faite par Savinelli (ICI) avec de bons commentaires, mais est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut en pratique ?
Cirgae- Tête connue
Si le tuyau est jaunissant il faut un décapage plus sérieuxCirgae a écrit:Comme Brase je n'avais pas réussi à trouver de la 00000, juste de la 00 en magasin de bricolage, mais tête en l'air que je suis je n'avais même pas pensé à regarder sur internet
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Oui, ou alors faut insister avec n'importe quelle pâte abrasive , du Miror au truc de carrossier ou au papier
de verre ultra fin, quitte à finir à laine d'acier fine.
( Ne pas confondre la "laine d'acier" avec la "paille de fer" pour les parquets ... )
( Ne pas confondre la "laine d'acier" avec la "paille de fer" pour les parquets ... )
Daymonts- Tête connue
Les produits type carrosserie ou le Miror, je vous déconseille fortement d'en enduire vos tuyaux : c'est juste ultra cancérigène et imaginer ca en bouche, voir chauffés... vous voulez finir au club des gueules cassées ?!?Daymonts a écrit:Oui, ou alors faut insister avec n'importe quelle pâte abrasive , du Miror au truc de carrossier ou au papier
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Ernie a écrit:Les produits type carrosserie ou le Miror, je vous déconseille fortement d'en enduire vos tuyaux : c'est juste ultra cancérigène et imaginer ca en bouche, voir chauffés... vous voulez finir au club des gueules cassées ?!?
A mon humble avis, il ne faut pas confondre le polissage et le traitement que l'on met après avoir poli, mais je peux me tromper...
Pour ma part, après m'être bien poli le tuyau, je le lave avec de l'eau tiède assaisonnée d'un peu de liquide vaisselle, puis je mets une huile pour lui conserver sa brillance, de l'obsidian lorsque j'en ai, sinon une huile alimentaire (mon cher Watson).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Tiens, j'ai trouvé ça :
Brase d'Anjou a écrit:Tiens, j'ai trouvé ça :
Bien ! Pour ma part, je me contente d'en mettre un peu sur le bout de mon doigt et de l'étaler sur le tuyau. Je laisse l'huile en place quelque temps, parfois une nuit entière, avant d'essuyer le tuyau.
Tiens, l'obsidian est à nouveau disponible chez Peterson, je viens d'en commander avec quelques autres bricoles : https://www.smokingpipes.eu/accessories/pipe-supplies/moreinfo.cfm?product_id=128720
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Elémentaire ! (mon cher Watson).Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ernie a écrit:Les produits type carrosserie ou le Miror, je vous déconseille fortement d'en enduire vos tuyaux : c'est juste ultra cancérigène et imaginer ca en bouche, voir chauffés... vous voulez finir au club des gueules cassées ?!?
A mon humble avis, il ne faut pas confondre le polissage et le traitement que l'on met après avoir poli, mais je peux me tromper...
Daymonts- Tête connue
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Tiens, l'obsidian est à nouveau disponible chez Peterson, je viens d'en commander avec quelques autres bricoles : https://www.smokingpipes.eu/accessories/pipe-supplies/moreinfo.cfm?product_id=128720
Je l'ai achetée sur ce site également.
Edit : Avec d'autres bricoles également
Page 2 sur 2 • 1, 2