Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:37
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités Alexmann, Brase d'Anjou, Kilt&Pipe, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451808 messages dans 16941 sujets
Fabriquer sa pipe en écume
+8
Alex
karma91
alpies
Le Baron
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Monsieur De Mesmaeker
Louxor
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fabriquer sa pipe en écume
Pour ceux qui se sentent une âme d'artiste, ces kits proposés par Nicolas Gutierrez, vont permettre d'assouvir leur passion:
Pour une pipe courbe:
https://www.ngpipes.com/produit/pipe-kit-bent-diy-meerschaum-ecume-de-mer-manx/
Pour une pipe droite:
https://www.ngpipes.com/produit/pipe-kit-straight-diy-meerschaum-ecume-de-mer-manx/
Pour une pipe courbe:
https://www.ngpipes.com/produit/pipe-kit-bent-diy-meerschaum-ecume-de-mer-manx/
Pour une pipe droite:
https://www.ngpipes.com/produit/pipe-kit-straight-diy-meerschaum-ecume-de-mer-manx/
Louxor- Tête connue
Re: Fabriquer sa pipe en écume
Hello
Merci du partage, sympa comme projet... Flûte, j'ai déjà dépensé mon argent du mois ce mois ci
Merci du partage, sympa comme projet... Flûte, j'ai déjà dépensé mon argent du mois ce mois ci
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Ça peut être sympa pour les bricoleurs(-euses)!
Omnivisibilis- Villageois
Dommage, il n'y a déjà plus de kit avec tuyau droit. Ça m'aurait bougrement intéressé
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Ça a l'air vraiment sympa à travailler comme matière
Le Baron- Habitant récent
Brase d'Anjou a écrit:Dommage, il n'y a déjà plus de kit avec tuyau droit. Ça m'aurait bougrement intéressé
Un peu de patience, devant le succès, je pense que le stock sera très certainement renouvelé.
Contacte Nicolas Gutierrez, et demande lui s'il peut te fournir un tuyau droit au lieu d'un courbe, cela m'étonnerait qu'il ne puisse pas le faire:
https://www.ngpipes.com/contact/
Louxor- Tête connue
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello
Alors un peu de patience
Louxor- Tête connue
Louxor a écrit:Brase d'Anjou a écrit:Dommage, il n'y a déjà plus de kit avec tuyau droit. Ça m'aurait bougrement intéressé
Un peu de patience, devant le succès, je pense que le stock sera très certainement renouvelé.
Contacte Nicolas Gutierrez, et demande lui s'il peut te fournir un tuyau droit au lieu d'un courbe, cela m'étonnerait qu'il ne puisse pas le faire:
Je l'ai contacté car je voulais en faire un cadeau à un ami, et effectivement avec un petit délai de fabrication il m'a proposé de fournir un kit avec tuyau droit.
Ayant un délai très court j'ai du passer mon tour, mais n'hésitez pas à le contacter il est très arrangeant, sympathique et répond rapidement
Le Baron- Habitant récent
Le Baron a écrit:Louxor a écrit:Brase d'Anjou a écrit:Dommage, il n'y a déjà plus de kit avec tuyau droit. Ça m'aurait bougrement intéressé
Je l'ai contacté car je voulais en faire un cadeau à un ami, et effectivement avec un petit délai de fabrication il m'a proposé de fournir un kit avec tuyau droit.
Ayant un délai très court j'ai du passer mon tour, mais n'hésitez pas à le contacter il est très arrangeant, sympathique et répond rapidement
OK, merci pour l'info
Il y en a de nouveau en stockBrase d'Anjou a écrit:Dommage, il n'y a déjà plus de kit avec tuyau droit. Ça m'aurait bougrement intéressé
alpies- Habitant récent
Très sympa ce kit, et le prix n'est pas excessif.
Je me laisserai bien tenter ...
Je me laisserai bien tenter ...
karma91- Villageois
alpies a écrit:Il y en a de nouveau en stock
Ça y est, commandée
C'est vrai que ca donne envie
Sympa le concept je trouve.
Sympa le concept je trouve.
Alex- Habitant récent
Oh mais c'est génial !
Mek- Habitant récent
L'avantage de la pipe droite c'est que ça tire mieux c'est bien ça ?
C'est mon anniversaire dans 18 jours, ça serait un super cadeau si j'arrive à dire si je préfère une droite ou une courbe ! 🤩 Au collège je passais une bonne partie de mon temps à Sumpter du bois.
Par ailleurs j'ai lu que l'écume de Tanzanie est de mauvaise qualité et qu'il faut choisir de l'écume de Turquie, vu votre engouement cela à l'air faux, vous me le confirmer ?
C'est mon anniversaire dans 18 jours, ça serait un super cadeau si j'arrive à dire si je préfère une droite ou une courbe ! 🤩 Au collège je passais une bonne partie de mon temps à Sumpter du bois.
Par ailleurs j'ai lu que l'écume de Tanzanie est de mauvaise qualité et qu'il faut choisir de l'écume de Turquie, vu votre engouement cela à l'air faux, vous me le confirmer ?
Mek- Habitant récent
La pipe droite est juste un peu plus facile à nettoyer mais le plus important est d'avoir une forme de pipe qui te plaise.Mek a écrit:L'avantage de la pipe droite c'est que ça tire mieux c'est bien ça ?
L'écume africaine est un peu plus lourde et serait moins pure que l'écume Turque. Mais surtout, c'est l'extraction qui porte a débats puisque des enfants y participeraient
J'ai quand même commandé un kit car les blocs Laxey étaient destinés aux pipes Peterson donc certainement pas pour faire de mauvaises pipes.
Voici un article récent de Pipe Gazette qui parle de ce sujet :
http://www.pipegazette.com/2019/07/une-peterson-en-ecume-africaine-vintage.html#more
Merci pour l'article !
Je vais donc essayer de déterminer ce qui me plaît comme forme et sinon ce sera à pile ou face.
Donc la qualité est moindre mais néanmoins est là de ce que je comprends, disons que l'aspect créatif rattrape cela ainsi que le prix !
Par contre pour le travail des enfants c'est embêtant mais je ne me vois pas faire autant la fine bouche sachant que depuis deux ans j'achète à nouveau de la fast fashion... Ce serait bien hypocrite...
J'ai donc trouvé mon futur cadeau, merci !
Je vais donc essayer de déterminer ce qui me plaît comme forme et sinon ce sera à pile ou face.
Donc la qualité est moindre mais néanmoins est là de ce que je comprends, disons que l'aspect créatif rattrape cela ainsi que le prix !
Par contre pour le travail des enfants c'est embêtant mais je ne me vois pas faire autant la fine bouche sachant que depuis deux ans j'achète à nouveau de la fast fashion... Ce serait bien hypocrite...
J'ai donc trouvé mon futur cadeau, merci !
Mek- Habitant récent
J'ai encore une question (J'ai l'impression d'abuser un peu mais bon, j'adore ! Vous pouvez blâmer ma curiosité légèrement débordante) : le présage de la pipe ne diffère pas en fonction de la courbure du tuyau ? Comment ce fait-il que l'on puisse changer cette courbure dans ce kit ?
Mek- Habitant récent
Le perçage du conduit de tirage (entre le foyer et la mortaise) n'a pas la même orientation (angle).
Les deux blocs d'écume sont pré-travaillés différemment.
Les deux blocs d'écume sont pré-travaillés différemment.
Hello,
L'écume de Tanzanie est plus dense, plus lourde que la turc, c'est une évidence. Son grain est également moins fin, ce qui explique qu'elle serve peu à la sculpture, car elle s'y prête moins. En revanche, au fumage, il n'y a pas de différence et elle est plus solide.
A mon avis, ce kit est un excellent achat
Mek a écrit:Par ailleurs j'ai lu que l'écume de Tanzanie est de mauvaise qualité et qu'il faut choisir de l'écume de Turquie, vu votre engouement cela à l'air faux, vous me le confirmer ?
L'écume de Tanzanie est plus dense, plus lourde que la turc, c'est une évidence. Son grain est également moins fin, ce qui explique qu'elle serve peu à la sculpture, car elle s'y prête moins. En revanche, au fumage, il n'y a pas de différence et elle est plus solide.
A mon avis, ce kit est un excellent achat
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
J'ai cru comprendre de l'écume turque n'était plus exportée ce qui peut expliquer l'import d'autres pays
Kimy- Habitant récent
Oui le gouvernement Turc veut protéger ses ressources en localement....Kimy a écrit:J'ai cru comprendre de l'écume turque n'était plus exportée ce qui peut expliquer l'import d'autres pays
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Kimy a écrit:J'ai cru comprendre de l'écume turque n'était plus exportée ce qui peut expliquer l'import d'autres pays
Oui, tout à fait, ça date d'une loi de la fin des années soixante, si ma mémoire est bonne, mais ils mettaient déjà des obstacles à l'exportation avant, ce qui a obligé les fabricants à chercher ailleurs, et comme la Tanzanie fait partie du Commonwelth, ils se sont fournis là bas.
Ok super merci pour ses informations ! J'ai trouvé un volontaire pour m'offrir le kit pour mon anniversaire. Je vous en dirais des nouvelles
Mek- Habitant récent
Mek a écrit:Ok super merci pour ses informations ! J'ai trouvé un volontaire pour m'offrir le kit pour mon anniversaire. Je vous en dirais des nouvelles
Avec ton habitude de sculpter le bois, ça devrait aller comme sur Déroulède.
Page 1 sur 2 • 1, 2