A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

+4
Pipeman
Pachou
Pierrot Gourmand
Ernie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Ven 12 Mar 2021 - 15:54

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai décidé de faire pousser mon tabac ( je vis en ville ) et de faire mes propres mélanges; si j'arrive à vaincre mon

 ignorance en la matière ! Ma volonté est de ne rien cacher de mes démarches et de mes erreurs, afin que cette

 petite aventure puisse être bénéfique pour ceux qui n'osent pas encore faire le premier pas !

Je préviens que ce poste se fera sur une année approximativement et avec forces photos !

ETAPE 1 :

Achat du livre de Sébastien Marc : " CULTIVER SON PROPRE TABAC ( de la graine à la feuille séchée ). Editions TERRAN. Prix indiqué 19 € .

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Sam_0811


Je suis à 1/3 de ma lecture et le livre est très bien illustré, avec des explications claires et précises. Rien n'est

 pour l'instant oublié : de l'Histoire, des principales sortes de tabac, leurs spécificités tant des semis, des besoins

 des plantes, reproduction, conservation des graines, leurs goûts après séchage ... Pour l'instant , je choisi trois

 sortes de tabac, ma petite serre, pots pour les plans, terreaux , engrais et étiquettes ( afin de ne pas débaptiser

 les plans ).

 Prochain message au pays des parfums envoûtants, dans quelques temps !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Ernie Ven 12 Mar 2021 - 19:25

Attends, je vais chercher mon pop-corn et mon plaid...

Voilà je suis bien installé tu peux lancer le film !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Ven 12 Mar 2021 - 20:13

Ernie a écrit:Attends, je vais chercher mon pop-corn et mon plaid...

Voilà je suis bien installé tu peux lancer le film !

Va te falloir quelques kilogrammes de pop-corn.... Razz

Mais je pense que cela peut aider; et puis, cultiver sa propre consommation me passionne ! On en apprend tellement plus que payer un produit fini, sans trop savoir ce qu'il y a dedans !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Pierrot Gourmand Ven 12 Mar 2021 - 21:59

Un nouveau fil sur le sujet, super  cheers

Toujours intéressant et les diverses expériences de chacun partagées ici ne preuve t être qu'intéressant es et bénéfiques pour ceux qui suivront la même voie.

Merci,deja pour cette première étape, le livre à l'air pas mal. Je n'aurais pas pensé qu'en fea'caus des livres parlaient de ce sujet (en livre récent en tout cas)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Pachou Ven 12 Mar 2021 - 23:07

Tête de pipe a écrit:Bonjour à tous et à toutes !

J'ai décidé de faire pousser mon tabac ( je vis en ville ) et de faire mes propres mélanges; si j'arrive à vaincre mon

 ignorance en la matière ! Ma volonté est de ne rien cacher de mes démarches et de mes erreurs, afin que cette

 petite aventure puisse être bénéfique pour ceux qui n'osent pas encore faire le premier pas !

Je préviens que ce poste se fera sur une année approximativement et avec forces photos !

ETAPE 1 :

Achat du livre de Sébastien Marc : " CULTIVER SON PROPRE TABAC ( de la graine à la feuille séchée ). Editions TERRAN. Prix indiqué 19 € .

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Sam_0811


Je suis à 1/3 de ma lecture et le livre est très bien illustré, avec des explications claires et précises. Rien n'est

 pour l'instant oublié : de l'Histoire, des principales sortes de tabac, leurs spécificités tant des semis, des besoins

 des plantes, reproduction, conservation des graines, leurs goûts après séchage ... Pour l'instant , je choisi trois

 sortes de tabac, ma petite serre, pots pour les plans, terreaux , engrais et étiquettes ( afin de ne pas débaptiser

 les plans ).

 Prochain message au pays des parfums envoûtants, dans quelques temps !
Ça c'est une bonne nouvelle. Moi qui me lamente dans mon coin de la disparition de mes tabacs franchouillards pour cause de mondialisation, j'espère ainsi retrouver les goûts et textures de min tabac bleu, coupe scaferlati. 

Je vais acheter ce livre, et me lancer. Ma femme faisait bien pousser son pot, je ne vois pas pourquoi je ne me lancerai pas. 

Je vais commander l'ouvrage, mais est-ce qu'il y a des infos sur les tabacs qu'on peut se procurer, et où on peut se procurer ces graines.
Pachou
Pachou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Ven 12 Mar 2021 - 23:31

Pachou a écrit:
Tête de pipe a écrit:Bonjour à tous et à toutes !

J'ai décidé de faire pousser mon tabac ( je vis en ville ) et de faire mes propres mélanges; si j'arrive à vaincre mon

 ignorance en la matière ! Ma volonté est de ne rien cacher de mes démarches et de mes erreurs, afin que cette

 petite aventure puisse être bénéfique pour ceux qui n'osent pas encore faire le premier pas !

Je préviens que ce poste se fera sur une année approximativement et avec forces photos !

ETAPE 1 :

Achat du livre de Sébastien Marc : " CULTIVER SON PROPRE TABAC ( de la graine à la feuille séchée ). Editions TERRAN. Prix indiqué 19 € .

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Sam_0811


Je suis à 1/3 de ma lecture et le livre est très bien illustré, avec des explications claires et précises. Rien n'est

 pour l'instant oublié : de l'Histoire, des principales sortes de tabac, leurs spécificités tant des semis, des besoins

 des plantes, reproduction, conservation des graines, leurs goûts après séchage ... Pour l'instant , je choisi trois

 sortes de tabac, ma petite serre, pots pour les plans, terreaux , engrais et étiquettes ( afin de ne pas débaptiser

 les plans ).

 Prochain message au pays des parfums envoûtants, dans quelques temps !
Ça c'est une bonne nouvelle. Moi qui me lamente dans mon coin de la disparition de mes tabacs franchouillards pour cause de mondialisation, j'espère ainsi retrouver les goûts et textures de min tabac bleu, coupe scaferlati. 

Je vais acheter ce livre, et me lancer. Ma femme faisait bien pousser son pot, je ne vois pas pourquoi je ne me lancerai pas. 

Je vais commander l'ouvrage, mais est-ce qu'il y a des infos sur les tabacs qu'on peut se procurer, et où on peut se procurer ces graines.

Oui ! L'ouvrage désigne un site web ( très connu pour lutter contre le monopole des semences ) et qui vend 

à prix raisonnable des dizaines de sortes de tabac ! Quant au livre, il en décrit une bonne dizaine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty 2 ème étape ( Achat du matériel pour les semis ) + Astuces et renseignements .

Message  Invité Sam 13 Mar 2021 - 16:02

Bonjour à tous et à toutes ! 

Voici la deuxième étape, plus axées sur les semis et le matériel :



DATE POUR LES SEMIS DU TABAC : DEBUT MARS A DEBUT MAI .


* Terre composée de TERREAU + COMPOSTE + UN PEU DE SABLE + UN PEU DE FUMIER . ( Ce mélange

 permet d'avoir une bonne terre nourricière et légère pour les semis . Ainsi les frêles racines des semis pourront

 pénétrer plus aisément dans le sol ! ) Serre mise dans un ENDROIT CHAUD ET ECLAIRE !


* PETITE SERRE COUVERTE AVEC VENTILATION ( en plastique rigide , c'est mon choix ) avec un

  VAPORISATEUR D'EAU ( En effet, les graines des plans de tabac étant minuscules, cet arrosage par

 vaporisation 2 FOIS PAR JOUR permet de ne pas déranger les graines. ) Pour les gros fumeurs, vous pouvez

 avoir plusieurs serres .

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210310
Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210311
Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210312


* Comme les graines sont minuscules et qu'il n'y a pas plus ressemblant à une pousse qu'une autre pousse 

d'espèce différente, j'ai pris des ETIQUETTES bois/plastique ... afin de reconnaître mes différents tabacs .


Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210313


* Afin d'anticiper un " éventuel " repiquage de mes plans ( pied de tabac de +- 20 mm de hauteur, j'ai

commencé à me procurer des PETITS POTS ( plastique léger ). Lorsque le repiquage sera fait, je changerai ma

 technique d'arrosage , à l'aide d' UNE SIMPLE BOUTEILLE D'EAU EN PLASTIQUE, A LAQUELLE J'AI

 PRATIQUE UN TROU DE 1 MM DE DIAMETRE . ( Les plans étant un peu plus forts, les feuilles et la tige peuvent

 supporter un arrosage plus vigoureux ! )

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210314
Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210315


* Ma première sorte de tabac est du VIRGINIA ( c'est un classique ! ) et les autres sortes viendront après ...

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210316
Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210317


Prochain message au pays des parfums envoûtants, dans quelques temps !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Pipeman Dim 14 Mar 2021 - 12:49

Super encore un nouveau dans l aventure tu commence nikel avec ta petite serre !
je te souhaite que de réussite 👍😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Dim 14 Mar 2021 - 14:59

Pipeman a écrit:Super encore un nouveau dans l aventure tu commence nikel avec ta petite serre !
je te souhaite que de réussite 👍😉

Merci, c'est sympathique !

Je me renseigne et je mets sur ce poste toutes les informations , qui me semblent utile pour tout le monde !

Ensuite, nous verrons mes erreurs et ce qui peut être amélioré . J'essuie les plâtres afin de faciliter le chemin de sa 

propre production !

Si j'arrive jusqu'à faire mes trois mélanges, j'en offrirai à 2 ou 3 personnes afin qu'elles donnent leur avis !

Bonne journée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  breizh café Dim 14 Mar 2021 - 20:48

Une info sur un site qui vendrait des graines en ligne ?
avatar
breizh café
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  natalefr Dim 14 Mar 2021 - 21:00

breizh café a écrit:Une info sur un site qui vendrait des graines en ligne ?
kokopelli

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  breizh café Dim 14 Mar 2021 - 21:02

Merci, je vais de suite y jeter un œil
avatar
breizh café
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  natalefr Dim 14 Mar 2021 - 21:07

breizh café a écrit:Merci, je vais de suite y jeter un œil
Les avis sur kokopelli sont très partagés....
Je pense que si on cherche un peu sur le web on trouve aussi d'autres fournisseurs

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 14 Mar 2021 - 21:11

Hello

Très intéressant à suivre.

Petite question : comment feras-tu lorsque tes plans feront un mètre cinquante ou deux mètres de haut? Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Lun 15 Mar 2021 - 2:19

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

Très intéressant à suivre.

Petite question : comment feras-tu lorsque tes plans feront un mètre cinquante ou deux mètres de haut? Laughing

Tu fais bien d'anticiper la question ! Je vais me procurer des pots d'une capacité de 30 l chacun ! Ce sont des pots

 pliables ! Je ferai des photos lorsque je les recevrais, c'est promis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Lun 15 Mar 2021 - 2:29

natalefr a écrit:
breizh café a écrit:Merci, je vais de suite y jeter un œil
Les avis sur kokopelli sont très partagés....
Je pense que si on cherche un peu sur le web on trouve aussi d'autres fournisseurs

Effectivement, Kokopelli ne fait pas l'unanimité sur tout ce qu'ils vendent , mais pour les plans de tabac, ils ont

 un grand choix . C'est chez eux que je vais acheter mes autres races de tabac et ce sera l'occasion de voir si au

 niveau du tabac, c'est une marque fiable !

Il y a certainement d'autres sources d'approvisionnement et je pense également aux instituts de botanique de

 par le monde, où il est assez facile de se procurer des espèces, pour peu que l'on se fende de recherches

 personnelles plus poussées !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Sam 20 Mar 2021 - 16:23

Troisième étape : Etat des premiers semis " Virginia " au bout de 8 JOURS +- .


Le livre conseillait de ne pas tout semer et de regarder si les premières graines prennent convenablement . Dans le cas contraire, le restant de la semence pouvait être réalisée !


Dans ce cas, je pense ne pas resemencer ! Il y a assez de pousses +- 50 ! J'ai arrosé deux fois par jour, à l'aide

 d'un vaporiseur ! Les pouces ont une hauteur comprise entre 2 et 3 mm et sous une petite serre proche d'une

 fenêtre et d'un radiateur .

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210319
Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210318

Prochain message au pays des parfums envoûtants, dans quelques temps !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  jocorncob Dim 21 Mar 2021 - 15:37

Tiens tu m’as donné envie ! Je me lance dès cette semaine Cool
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 15:51

Tête de pipe a écrit:Troisième étape : Etat des premiers semis " Virginia " au bout de 8 JOURS +- .


Le livre conseillait de ne pas tout semer et de regarder si les premières graines prennent convenablement . Dans le cas contraire, le restant de la semence pouvait être réalisée !


Dans ce cas, je pense ne pas resemencer ! Il y a assez de pousses +- 50 ! J'ai arrosé deux fois par jour, à l'aide

 d'un vaporiseur ! Les pouces ont une hauteur comprise entre 2 et 3 mm et sous une petite serre proche d'une

 fenêtre et d'un radiateur .

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210319
Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210318

Prochain message au pays des parfums envoûtants, dans quelques temps !
Soupoudre de charbon de bois  ( charbon de bois de barbeuc  ou de cheminée bois)  pour éviter 1 vilain champi qui provoque la fonte des semis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 16:07

jocorncob a écrit:Tiens tu m’as donné envie ! Je me lance dès cette semaine Cool

Bien !!! J'en suis heureux !

Bien sûr , la pipe est importante et savoir comment ces dernières sont fabriquées décuple le plaisir d'avoir en main

 ces objets ! Je pense également qu'il est possible de faire mêmement avec ce que l'on met dedans ! Au fil des

 années, sa propre production s'affine à l'instar de nos goûts et de nos connaissances en la matière !

La fâcheuse manie d'une productivité toujours plus grande incite à l'emploi de produits pas toujours catholiques et

 puis ... je préfère savoir ce que je fume et apprendre encore et toujours !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 16:10

HILLDUNH a écrit:
Tête de pipe a écrit:Troisième étape : Etat des premiers semis " Virginia " au bout de 8 JOURS +- .


Le livre conseillait de ne pas tout semer et de regarder si les premières graines prennent convenablement . Dans le cas contraire, le restant de la semence pouvait être réalisée !


Dans ce cas, je pense ne pas resemencer ! Il y a assez de pousses +- 50 ! J'ai arrosé deux fois par jour, à l'aide

 d'un vaporiseur ! Les pouces ont une hauteur comprise entre 2 et 3 mm et sous une petite serre proche d'une

 fenêtre et d'un radiateur .

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210319
Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210318

Prochain message au pays des parfums envoûtants, dans quelques temps !
Soupoudre de charbon de bois  ( charbon de bois de barbeuc  ou de cheminée bois)  pour éviter 1 vilain champi qui provoque la fonte des semis

Oui, tu as raison ! Le livre en parle également ! Je vais de ce pas le faire; photo à l'appui !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Dim 21 Mar 2021 - 16:33

Sur les bons conseils de HILLDUNH, j'ai réduit en poudre du charbon de bois afin de minimiser les


 risques de prolifération de champignons !


Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210320
Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210321
Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210322
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Dim 28 Mar 2021 - 14:40

Quatrième étapes : Etat des semis " Virginia " au bout de 15 jours +- .


Je commence à ôter les pousses trop faibles ou qui s'agglutinent : Eclaircir !



Première image: Semis avant éclaircissement ; les pousses ont une hauteur de +- 6 mm .

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210324

Deuxième image : Résultat après " épilation "  Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  2967956520 L'emploi d'une pince à épiler permet de choisir ses

 victimes sans déranger les autres pousses encore fragiles !

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210323

Troisième image : Résultat final, en attendant d'éclaircir davantage !

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  20210325

Prochain message au pays des parfums envoûtants, dans quelques temps !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Pipeman Lun 29 Mar 2021 - 13:40

Ça progresse bien c est cool 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Invité Lun 29 Mar 2021 - 16:52

Pipeman a écrit:Ça progresse bien c est cool 😉
 Merci beaucoup ! J'ai fait venir deux autres sortes de tabac et je vous tiens au courant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !  Empty Re: Premiers essais ( pas-à-pas ) d'une production de tabac !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum