A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 08:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 04:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Alexmann, bamcar, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440779 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

un cigare sans se ruiner

5 participants

Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty un cigare sans se ruiner

Message  Calico Jack Sam 27 Mar 2021, 20:20

En guise d'amuse gueule avant un bol de chacom 5 pour ce soir,je viens de me fumer un petit cigare au format minutos de chez végafina.
Voilà à peu près 11 mois de ça mon fiston me ramenait d'Andorre, une boite de 25 végafinas minutos.
Végafina n'est pas une marque prestigieuse,et je dois dire que les premiers exemplaires fumés m'avaient déçu au point que je me disais "jamais plus de ces bouses".
Je les avais presque oublié dans ma cave réservée aux dominicains,bien m'en a pris car 11 mois plus tard ce petit cigare insipide s'est retrouvé métamorphosé par ce repos forcé.
Bien évidemment ce petit minutos,même après ce vieillissement,ne rivalisera pas avec un grand cubain,ou pour rester en République Dominicaine avec un Arturo Fuentes. Il ne rentre pas dans la même grille tarifaire,il convient de remettre les choses dans leur contexte.
Lorsque j'avais fumé les premiers exemplaires,ce minutos je le trouvais sans goût,insipide,totalement sans intérêt.
Mais voilà depuis ces petits minutos se révèlent être des cigares tout à fait agréables.
Du goût que je cherchais sans le trouver à l'époque,j'ai désormais trouvé un cigare avec des saveurs fongiques avec aussi un côté terreux des plus agréables et sans être péjoratif. Il ne faudra pas chercher les fameux 3 tiers,le format ne s'y prête pas,il n'aura pas la complexité de cigares plus prestigieux mais ce minutos vous offrira environ 40 minutes d'un petit plaisir simple ,sans prétention mais très agréable.
Loin de moi l'idée de vous dire,ne gaspillez pas votre argent en vous offrant un Arturo Fuentes open x car ce végafina vous apportera autant de plaisir. Non,faut être sérieux tout de même mais si vous cherchez un bon petit moment avec un cigare pas cher,ne passez pas à côté de ce minutos mais il sera impératif de le laisser se reposer au moins 10 ou 11 mois en cave pour qu'il puisse vous délivrer tout ce dont il renferme.
Vous me direz qu'il faut toujours laisser vieillir un cigare,et vous aurez raison. C'est ce que j'ai fait avec des Casa de Garcia short robusto,et eux aussi se sont métamorphosés tout comme les toscani. Mercredi je me suis fait une moitié d'un extravecchio et je peux vous assurer qu'après presque un an de vieillissement,je ne l'ai plus reconnu. D'un cigare brutal,j'ai découvert un cigare plus doux avec bien plus de corps et sans amertune. L'autre moitié sera pour mercredi, j'ai hâte d'y être.
Environ 37 euros la boîte de 25 minutos en Andorre,si vous cherchez un cigare sans vous ruiner,ne passez pas à côté.
Cette revue,n'est pas la revue d'un expert en cigares,juste celle d'un simple amateur qui a du mal à identifer les saveurs.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 27 Mar 2021, 21:28

Hello

Tu as bien raison, le prix ne fait pas toujours tout, il en va des cigares comme des pinards, par exemple. Convenablement traité, laissé à vieillir quelque temps en cave, tous deux seront plus agréables.

Lorsque je suis fauché (c'est à dire souvent), je fume des José Piedra, qui sont assez agréables lorsqu'ils ont eu le temps de maturer un peu à bonne hygrométrie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  Calico Jack Sam 27 Mar 2021, 23:19

Comme quoi on peut se faire plaisir sans pour autant dépenser des fortunes.
En ce qui concerne le vin,je ne suis pas très bien placé pour en parler car je suis une petite nature et je ne tiens pas l'alcool 😀
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  Calico Jack Sam 27 Mar 2021, 23:23

Pour en revenir aux cigares,je vais dire quelque chose que je n'aurai jamais osé dire sur un forum consacré aux cigares. J'ai pris plus de plaisir avec ce minutos vegafina qu'avec un montecristo n°5 qui coûte presque 10 fois le prix de ce vegafina ayant vieilli. 🤪
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  hervit78 Jeu 22 Avr 2021, 21:07

je suis en fumage d'un SAN Pedro brazil

5€ en France ou 125€ le cabinet de 25, mais la c'est mon fils qui pour 85€ les 25 = 3,40€ (république dominicaine) aout 2020 ...

un cigare sans se ruiner TC_J87895_ET029558_a


Dernière édition par hervit78 le Jeu 22 Avr 2021, 21:51, édité 1 fois
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  Calico Jack Jeu 22 Avr 2021, 21:15

hervit78 a écrit:je suis en fumage d'un SAN Pedro brazil

5€ en France ou 125€ le cabinet de 25, mais la c'est mon fils qui pour 85€ les 25 = 3,40€ (république dominicaine)

un cigare sans se ruiner TC_J87895_ET029558_a
Tout d'abord bonne dégustation.
Je n'ai jamais goûté de cigares brésiliens ou mexicains. Tu pourras nous donner ton avis sur ces brésiliens.
Merci
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  BobyLaGanache Jeu 22 Avr 2021, 21:43

Je l'ai douté celui ci, mais je l'avais pas trouvé fameux. Poivré sans soucis !

Il avait été recommandé à quelqu'un que j'avais envoyé faire des emplettes pour moi.
La personne avait dit, je n'ai jamais fumé du cigare, lequel vous me conseilleriez ? Plutôt pas trop gros. (bon la c'était une erreur)
La personne de la civette lui avait proposé ça.. Grosse erreur.
Du coup c'est moi qui l'ai fumé, c'était assez costaud, pas désagréable, mais assez poivré, un peu de coriandre aussi. Petit prix mais pas mes goût du coup.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  hervit78 Jeu 22 Avr 2021, 21:49

Calico Jack a écrit:
hervit78 a écrit:je suis en fumage d'un SAN Pedro brazil

5€ en France ou 125€ le cabinet de 25, mais la c'est mon fils qui pour 85€ les 25 = 3,40€ (république dominicaine)

un cigare sans se ruiner TC_J87895_ET029558_a
Tout d'abord bonne dégustation.
Je n'ai jamais goûté de cigares brésiliens ou mexicains. Tu pourras nous donner ton avis sur ces brésiliens.
Merci

justement



et je viens de poster un commentaire ...


thejoebarteam1
il y a 1 seconde

les miens sont restés 6 en mois en cave ... l'amertume n'y est plus ... le poivre et rond de cuir sont plus présent ... et cette fumée un peu comme de l'humus brulée ... reste un fond terreux ...

rapport qualité prix, je ne vois pas un ''puros'' à ce niveau

ma femme me dit, il y a quelqu'un qui fait bruler des feuilles ... non non c'est mon cigare ...

pas désagréable cette odeur

en plus c'est un cigare qu'un débutant peu fumer comme une personne plus chevronnée ...
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  Calico Jack Jeu 22 Avr 2021, 22:02

Je sais désormais ce qui me reste à faire si un jour je trouve du brésilien,et ce que je dois faire avec mes nicaraguayens et honduriens que je trouve fort poivré.
Déjà que je ne suis pas très poivre en cuisine,l'avis de Bobby m'a un peu effrayé sur ce cigare brésilien. De plus je me rappelle n'avoir pu apprécier un CAO robusto justement à cause de ce côté poivré,je me souviens aussi m'être fait mettre KO par un robusto de Maya Selva qui lui aussi était fort poivré.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  hervit78 Jeu 22 Avr 2021, 22:14

j'ai une elie bleue 110 cigares ... elle est de 1985/86

j’achète des cigares en vrac, fagot et je laisse vieillir 6 mois au minimum, j'ai des cigares de plus de 5 ans pour ne pas dire 10 ans

je ne fume jamais un cigare que je viens d’acheter ...

l'important est de bien séparer les cigares entre eux ... de manière que les odeurs de l'un n'aillent pas perturber les autres ...

pareil ... je vais en pharmacie pour acheter du glycol végétal ... (pas du propylène glycol = antigel)

comme mes colles cellulosiques a base d'amidon de farine d'orge ... la colle des écoliers des années 20 ...

2/3 d'eau distillée pour 1/3 de glycol

un cigare sans se ruiner 20210418

un cigare sans se ruiner 20210419
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  hervit78 Jeu 22 Avr 2021, 22:32

Calico Jack a écrit:je me souviens aussi m'être fait mettre KO par un robusto de Maya Selva qui lui aussi était fort poivré.

les Maya ... c'est puissant ... c'est aussi une question d’habitude ... mais si de base tu supporte mal le poivre ...

un flor de copan en short robusto ...

un cigare qui ne paye pas de mine ...

si la tripe est honduriennes, la feuille de cape qui est d'origine Connecticut grandit en Équateur.

il dégage des saveurs boisées et légèrement épicées, le poivre est juste lancinant, devient plus discret et cède sa place à des notes de cèdre plus prononcées a partir du 2/3 ...

comme c'est un short la partie poivré disparait rapidement et est 2 fois moindre que le san pedro

après, si vraiment le poivre te dérange ... toujours dans le robusto Flor de Salva

senteurs de foin gras, d'herbe grasse et de viande séchée et tourne vers la cosse de noix en fin de tiers et amande, noisette grillées ...

dans le 2/3, fonds de notes florales, boisées et de caféinées.

reste un cigare en profondeur et franchement a découvrir ...

hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  OscarOscar Ven 23 Avr 2021, 09:25

hervit78 a écrit:
2/3 d'eau distillée pour 1/3 de glycol  


Tiens, je pensais que c'etait moitié / moitié ..
J'aurai encore apprit un truc ajd'hui, merci et bonnes volutes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  Calico Jack Ven 23 Avr 2021, 16:05

hervit78 a écrit:j'ai une elie bleue  110 cigares ... elle est de 1985/86

j’achète des cigares en vrac, fagot et je laisse vieillir 6 mois au minimum, j'ai des cigares de plus de 5 ans pour ne pas dire 10 ans  

je ne fume jamais un cigare que je viens d’acheter  ...

l'important est de bien séparer les cigares entre eux ... de manière que les odeurs de l'un n'aillent pas perturber les autres  ...

pareil ... je vais en pharmacie pour acheter du glycol végétal ... (pas du propylène glycol = antigel)

comme mes colles cellulosiques a base d'amidon de farine d'orge ... la colle des écoliers des années 20 ...

2/3 d'eau distillée pour 1/3 de glycol  

un cigare sans se ruiner 20210418

un cigare sans se ruiner 20210419
Une Elie Bleu Shocked
lorsque je me suis mis au cigare,il me fallait un humidor. Je m'en vais fouiller dans les pages du net,et là je vois quelques humidors qui ne me laissent pas insensible. Drapeau Cubain,effigie du Che,très beau travail de finition. Juste un petit problème : le prix à 4 chiffres lol!. J'ai finalement trouvé mon bonheur lors d'un passage en Andorre pour une somme 10 fois moins chère qu'une Elie Bleu...mais les Elie Bleu sont vraiment magnifiques.
Je suis entirèrement d'accord,ne jamais fumer un cigare qu'on vient d'acheter. Parmis mes vitoles,j'ai des Bolivar,Partagas,Punch,Quai d'Orsay,Cuaba,etc qui vieillissent depuis quelques mois,j'estime qu'il me faut encore attendre. Pour la consommation courante et afin de pouvoir patienter,j'ai pour les cubains des modestes Piedra qui vieillissent depuis presque un an et je peux dire qu'ils se sont bien améliorés. Idem pour les terroirs dominicains,j'ai laissé vieillir ces végafina minutos que je trouvais insipide lorsque je les avais eu et là après un minimum de 10 mois de cave,le bon qualitatif est très intéressant. J'attend aussi que mes AJ Fernandez vieillissent encore quelques mois avant décapitation et dégustation...pour patienter j'ai des casa de Garcia qui eux aussi ont fait un bon qualitatif après tous ces mois en cave,et quelques villa Zamoranon que je laisse encore vieillir.
Il me reste aussi un Maya Selva robusto,mais je prendrai soin de bien m'hydrater  lorsque je le dégusterai lol!.
Sinon tout ce joli petit monde est séparé ,les cubains dans l'humidor. les autres terroirs ont chacun un pyrex étanche dédié.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  hervit78 Sam 24 Avr 2021, 14:58

je sais une elie bleu c'est pas donné ...  un coup de folie ...

pareil villa Zamoranon, c'est infecte ... sauf 1 an dans la cave et LA c'est encore une grosse surprise ...

par contre fait bien gaffe a bien séparer les cigares ...

comme c'est une grosse cave que j'ai fait des multiples séparations en cèdre avec des anciens cabinet pour que les cigares ne soient pas en contact des uns des autres ... sinon tu pollue ...

autre point important  : supprimer les tubes, blisters et autres  ..

longtemps que j'ai stoppé les produits humidificateur ...

je vais en pharmacie acheter du glycol végétal ...

dans un gobelet a café en grès ... du coton et de la gaze, je fais une boule de coton et je l'enveloppe dans de la gaze.

2/3 d'eau distillé et 1/3 de glycol ...

tu vas voir la gaze va devenir marron au fils du temps ... il faudra la refaire ...

un cigare sans se ruiner Tasse-10
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  Calico Jack Sam 24 Avr 2021, 20:20

hervit78 a écrit:je sais une elie bleu c'est pas donné ...  un coup de folie ...

pareil villa Zamoranon, c'est infecte ... sauf 1 an dans la cave et LA c'est encore une grosse surprise ...

par contre fait bien gaffe a bien séparer les cigares ...

comme c'est une grosse cave que j'ai fait des multiples séparations en cèdre avec des anciens cabinet pour que les cigares ne soient pas en contact des uns des autres ... sinon tu pollue ...

autre point important  : supprimer les tubes, blisters et autres  ..

longtemps que j'ai stoppé les produits humidificateur ...

je vais en pharmacie acheter du glycol végétal ...

dans un gobelet a café en grès ... du coton et de la gaze, je fais une boule de coton et je l'enveloppe dans de la gaze.

2/3 d'eau distillé et 1/3 de glycol ...

tu vas voir la gaze va devenir marron au fils du temps ... il faudra la refaire ...

Mun cigare sans se ruiner Tasse-10
Merci pour les conseils. J'ignorais l'existence du glycol végétal,c'est bon à savoir. L'eau distillée je me l'a prépare à l'ancienne 😔
Pas de problème je sépare les vigiles,et je vais les laisser vieillir ces villa zamorano afin qu'ils ne soient plus des vilains Zaza.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  hervit78 Sam 24 Avr 2021, 22:10

je fais aussi de l'eau distillée avec une casserole et un bol de chimie en borosilicate de 1 Litre ... Very Happy

rien de plus simple ..

précise pour le glycol car souvent la question ? pourquoi faire ...

humidificateur pour cave a cigares ... tu peux aussi pour faire des Eliquide de vaporette
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

un cigare sans se ruiner Empty Re: un cigare sans se ruiner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum