Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:28
» Tabas SAMUEL GAWITH disponible à Marseille actuellement
par la chose Aujourd'hui à 16:12
» Trouver du tabac brun entre Aix-en-Provence et la Normandie
par stéphane Aujourd'hui à 15:54
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 15:53
» A la Sainte Bertille brûle toutes tes brindilles dans ton fourneau !
par Alexmann Aujourd'hui à 15:42
» achat porte pipe
par william1941 Aujourd'hui à 15:29
» Vallée du mont d'or
par william1941 Aujourd'hui à 15:23
» Mise en boîte ...
par william1941 Aujourd'hui à 15:02
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Aujourd'hui à 15:00
» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par pr1p14t Aujourd'hui à 12:39
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Aujourd'hui à 11:39
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 11:12
» 5 novembre, à la Saint-Sylvie fume donc du Virginie
par Alexmann Aujourd'hui à 1:21
» Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
par william1941 Aujourd'hui à 1:18
» devinette du vieux Sphinx
par stéphane Hier à 23:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités Fantasio59, la chose, pr1p14t, stéphane, Sylkis, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450700 messages dans 16878 sujets
HU Tobacco - Director's Cut
+10
Brase d'Anjou
SendoT
natalefr
Cirgae
Monsieur De Mesmaeker
Omnivisibilis
Popeye Magritte
Alex
roark
BobyLaGanache
14 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les Virginias
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HU Tobacco - Director's Cut
Je suis pas super affûté pour retrouver les saveurs, mais j'ai plus un souvenir d'une odeur très douce, de notes légèrement épicées et sucrées, limites gourmandes.
C'est peut-être ça que certains ont associé au chocolait au lait !?
C'est peut-être ça que certains ont associé au chocolait au lait !?
Omnivisibilis- Villageois
Je demande parce que pour moi c'est ce qui m'est venu en premier
BobyLaGanache- Notable
Allé hop ! a bibi ! avec beaucoup de retard ( désolé , la santé faisant......).......
Enfin bref !
Me voila a décortiquer le tabac car pas trop ami avec les rondelles
Hygrométrie impecc' , l'odeur est chocolaté avec des effluves tirant vers la prune et une pointe un peu aigre.
Le bourrage est correcte même si je m'y suis repris a 3 fois
L'allumage est ok , 3/4 rallumage pendant le fumage , la pipe a chauffée mais sa reste dans le raisonnable.
Le chocolat est bien présent et aussi une pointe de vanille. La prune se fait plus discrète et laisse place une une petite touche acidulé les 2 tiers du fumage. Je sent aussi un coté plus "poivré" qui se fait plus fort surtout vers la fin mais sa n'arrache pas , pas de piqûre au niveau de la langue.
Le temps passe (45 minutes +/-) entre douceur et amertume se qui rend la dégustation intéressante pour moi , moins pour l'entourage qui n'est pas très adepte de la room note vanillé / épices.
Un tabac sympa mais pas en allday pour moi. A fumer avec un bon expresso ou latté.
Voili voilou ! encore désolé du retard , je retourne a mes tourments....
Enfin bref !
Me voila a décortiquer le tabac car pas trop ami avec les rondelles
Hygrométrie impecc' , l'odeur est chocolaté avec des effluves tirant vers la prune et une pointe un peu aigre.
Le bourrage est correcte même si je m'y suis repris a 3 fois
L'allumage est ok , 3/4 rallumage pendant le fumage , la pipe a chauffée mais sa reste dans le raisonnable.
Le chocolat est bien présent et aussi une pointe de vanille. La prune se fait plus discrète et laisse place une une petite touche acidulé les 2 tiers du fumage. Je sent aussi un coté plus "poivré" qui se fait plus fort surtout vers la fin mais sa n'arrache pas , pas de piqûre au niveau de la langue.
Le temps passe (45 minutes +/-) entre douceur et amertume se qui rend la dégustation intéressante pour moi , moins pour l'entourage qui n'est pas très adepte de la room note vanillé / épices.
Un tabac sympa mais pas en allday pour moi. A fumer avec un bon expresso ou latté.
Voili voilou ! encore désolé du retard , je retourne a mes tourments....
Bon commençons par le début
N'ayant pas le don de faire des revues je livre brut mes impressions... d'abord la P.P.P la fameuse Pipe à Perique à Pépé...je sais elle n'a pas forcément la bonne forme mais marche impeccable pour tout Perique existant et à venir.
J'ouvre le sachet ...tiens cela ne sent pas le vinaigre/ketchup du black parrot ni le le piquant piquant du MC connell pur Perique alors y en a-t-il ?..
En plus je vois des petites rondelles au milieu de ce beau mélange...bon allez je suis une brute j'assume je mixe tout et tant pis pour les surprises en fumant genre flakes medallions..
J'allume (j'ai fermé les yeux avant..) et pan un feux d'artifice de saveurs qui éclate en même temps, je rappelle que ne sachant pas faire de revue cet événement me trouble violemment...
J'essaie de ranger ma mémoire et mes papilles et j'en arrive a rien ....
Trop beau, trop fort, trop bien un mélange de saveurs.... où oui moi qui ne suis qu'un palais ignorant retrouve le chocolat du Burley,le piquant du Perique,le sucre des Virginias et je ne sais pourquoi une touche d'encens Oriental prends un pied extraordinaire....
Bon j arrête là ce tabac est une leçon a apprendre car il résume les caractéristiques de ses composants.
Ayant déjà dans mes pots le H.u Balkan passion je vais demander à Santa Klaus de me rapporter celui là pour le 6 décembre....
Merci pour le voyage Mr le donateur...
N'ayant pas le don de faire des revues je livre brut mes impressions... d'abord la P.P.P la fameuse Pipe à Perique à Pépé...je sais elle n'a pas forcément la bonne forme mais marche impeccable pour tout Perique existant et à venir.
J'ouvre le sachet ...tiens cela ne sent pas le vinaigre/ketchup du black parrot ni le le piquant piquant du MC connell pur Perique alors y en a-t-il ?..
En plus je vois des petites rondelles au milieu de ce beau mélange...bon allez je suis une brute j'assume je mixe tout et tant pis pour les surprises en fumant genre flakes medallions..
J'allume (j'ai fermé les yeux avant..) et pan un feux d'artifice de saveurs qui éclate en même temps, je rappelle que ne sachant pas faire de revue cet événement me trouble violemment...
J'essaie de ranger ma mémoire et mes papilles et j'en arrive a rien ....
Trop beau, trop fort, trop bien un mélange de saveurs.... où oui moi qui ne suis qu'un palais ignorant retrouve le chocolat du Burley,le piquant du Perique,le sucre des Virginias et je ne sais pourquoi une touche d'encens Oriental prends un pied extraordinaire....
Bon j arrête là ce tabac est une leçon a apprendre car il résume les caractéristiques de ses composants.
Ayant déjà dans mes pots le H.u Balkan passion je vais demander à Santa Klaus de me rapporter celui là pour le 6 décembre....
Merci pour le voyage Mr le donateur...
soababa- Habitant récent
Très belle revue pleine de vie
Et quelle belle bouffarde PPP
Et quelle belle bouffarde PPP
stéphane- Vieux de la vieille
Tu donne ton avis et tes impressions et c'est déjà un bon début
Que ce soit les analyses aux fumages et/ou les revues qui en découle sa viendra comme tout : avec l'apprentissage et le temps
Que ce soit les analyses aux fumages et/ou les revues qui en découle sa viendra comme tout : avec l'apprentissage et le temps
En tout cas il est certain que ce tabac est parfait pour moi pour apprendre a détecter les différents "arômes" que j'ai du mal a discerner aussi facilement dans d'autres mélanges.
soababa- Habitant récent
Merci pour la revue, tu as bien saisis l’essentiel : il est complexe…
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
De bien belles revues que vous nous montrez. Un grand merci à tous.
Bonnes volutes
Bonnes volutes
Page 2 sur 2 • 1, 2