Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Air1 Aujourd'hui à 18:40
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Salut
par Alexmann Aujourd'hui à 17:41
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 17:34
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 164 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 160 Invités Air1, Alain de Paris, Cénoman, Le Teuton
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451830 messages dans 16942 sujets
Les vacances d'été de Mr Watson
+3
Pierrot Gourmand
natalefr
Mr Watson
7 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Le manoir :: Autour du manoir :: Dans les jardins :: Promenons nous un peu
Page 1 sur 1
Les vacances d'été de Mr Watson
Salut la compagnie! Je voulais vous partager quelques photos de mes vacances à Meiringen, pèlerinage du fumeur de pipe, puisque c'est là que se trouve les Chutes du Reichenbach où notre héros Sherlock Holmes y trouva "la mort".
En plus de cela, c'est une jolie région. Meiringen se trouve dans le canton de Berne, près d'Interlaken.
Premier jour: petite balade pour monter jusqu'aux Chutes et, bien entendu, petite pause près de ces dernières pour y fumer!
Deuxième jour: visite au musée Sherlock Holmes et aux Gorges de l'Aar (une grande rivière de Suisse)
Cette carte représente le possible trajet de Sherlock Holmes, de son arrivée en Suisse (depuis Genève) jusqu'à Meiringen.
Les fameuses chutes du Reichenbach .
Et pour finir, petites photos des Chutes et de la vallée depuis une tour du 12ème siècle.
Et voilà!
En plus de cela, c'est une jolie région. Meiringen se trouve dans le canton de Berne, près d'Interlaken.
Premier jour: petite balade pour monter jusqu'aux Chutes et, bien entendu, petite pause près de ces dernières pour y fumer!
Deuxième jour: visite au musée Sherlock Holmes et aux Gorges de l'Aar (une grande rivière de Suisse)
Cette carte représente le possible trajet de Sherlock Holmes, de son arrivée en Suisse (depuis Genève) jusqu'à Meiringen.
Les fameuses chutes du Reichenbach .
Et pour finir, petites photos des Chutes et de la vallée depuis une tour du 12ème siècle.
Et voilà!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Re: Les vacances d'été de Mr Watson
Merci pour les photos !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci pour ce compte rendu très intéressant et pipesque. Tu le donnes e'vie de faire ce pèlerinage aussi, même si je ne suis pas un dingo de Holmes.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
De superbes photos la Suisse c est vraiment magnifique un jour j espère pouvoir me faire des vacances là bas sa vaut le détour
Pipeman- Notable
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Hello Luca magnifique cette région C’est sympa j’avais été avec l’armée à Meiringen.
A bientôt Salutations
A bientôt Salutations
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Moriarty a écrit:Hello Luca magnifique cette région C’est sympa j’avais été avec l’armée à Meiringen.
A bientôt Salutations
Ah oui! C'est vrai! On en croise beaucoup, et qui semblent plus picoler que travailler
A bientôt!
Mr Watson- Tête connue
De toute évidence, des vacances fort agréables ! Merci pour ces belles photos.
Invité- Invité
Hello
Merci de ce petit reportage.
Si j'avais su que tu allais au musée, je t'aurais demandé de photographier les maquettes réalisées par mon défunt ami Yves-Charles Fercoq, grand holmesien et miniaturiste passionné, qui en a fait don au musée avant son décès.
Merci de ce petit reportage.
Si j'avais su que tu allais au musée, je t'aurais demandé de photographier les maquettes réalisées par mon défunt ami Yves-Charles Fercoq, grand holmesien et miniaturiste passionné, qui en a fait don au musée avant son décès.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques