Derniers sujets
» Le chatpar Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Salut
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451838 messages dans 16942 sujets
Une bonne adresse à Genève : Le Boa Fumant
4 participants
Une bonne adresse à Genève : Le Boa Fumant
Je n'ai pas trouvé de fil sur ce lieu, je le créé.
J'ai pu passer vite fait entre 2 rendez-vous, et j'ai oublié de prendre des photos
J'en pique sur le net...
Superbe adresse, c'est tout petit avec uniquement des tabacs vendus au poids, dans des pots en verre..
Il y en a pour tous les goûts et dans des marques inconnues en France ( en tout cas de moi). Aucune marque courante en vente chez eux en tout cas.
Ils vendent aussi des pipes, neuves ou en occasion et tous les aticles attenants : bourre-pipe, blague, chenillettes, etc...
Sympathique vendeur, de bons conseils.
De l'aéroport, prendre le bus 5 jusqu'à l'arrêt Poste. Le Boa est 20 mètres en face de l'arrêt.
Il faut entrer dans la cour truffée de graffitis , la porte est sur la gauche, avec une enseigne et une carotte.
Adresse exacte : rue de Montbrillant, 18, Genève.
Site actuel ( en maintenance à ce jour) : Site internet
Un article de 2017 : Informations supplémentaires intéressantes
Avec l'envie de tout acheter, j'ai été raisonnable et je testerai 2 aros et un anglais.
J'ai pu passer vite fait entre 2 rendez-vous, et j'ai oublié de prendre des photos
J'en pique sur le net...
Superbe adresse, c'est tout petit avec uniquement des tabacs vendus au poids, dans des pots en verre..
Il y en a pour tous les goûts et dans des marques inconnues en France ( en tout cas de moi). Aucune marque courante en vente chez eux en tout cas.
Ils vendent aussi des pipes, neuves ou en occasion et tous les aticles attenants : bourre-pipe, blague, chenillettes, etc...
Sympathique vendeur, de bons conseils.
De l'aéroport, prendre le bus 5 jusqu'à l'arrêt Poste. Le Boa est 20 mètres en face de l'arrêt.
Il faut entrer dans la cour truffée de graffitis , la porte est sur la gauche, avec une enseigne et une carotte.
Adresse exacte : rue de Montbrillant, 18, Genève.
Site actuel ( en maintenance à ce jour) : Site internet
Un article de 2017 : Informations supplémentaires intéressantes
Avec l'envie de tout acheter, j'ai été raisonnable et je testerai 2 aros et un anglais.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Re: Une bonne adresse à Genève : Le Boa Fumant
Autant de bocaux, ça doit donner le tournis !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Merci Ernie
A Gstaad ( Suisse Germanique), le tabac " Le Trésor " vend aussi le tabac en bocaux, j'ai ramené dernièrement de l'English Mixture et du King's Mixture, très bonne qualité et moins cher aux grammes
Bonne dégustation.
A Gstaad ( Suisse Germanique), le tabac " Le Trésor " vend aussi le tabac en bocaux, j'ai ramené dernièrement de l'English Mixture et du King's Mixture, très bonne qualité et moins cher aux grammes
Bonne dégustation.
stéphane- Vieux de la vieille
Ca donne vraiment envie tout ces nicotiana tabacum, un bel endroit !
Sherlock- Habitant récent
J'ai oublié de préciser :stéphane a écrit:Merci Ernie
Bonne dégustation.
Aux environs de 2 à 3 Francs suisses les 10 grammes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie- Notable
De retour à la maison, le tout désormais en pot Le Parfait.
Passage en douane sans problème malgré le regard amusé du douanier devant mes petits paquets avec leur étiquette quasi comique :
Alors mes trois choix ont été :
Et là... malheur, je ne me rappelle plus des marques et le gentil vendeur a juste marqué au stylo un résumé du nom du tabac
Si je remets tout en place ça donne :
Un balkanique dénommé "New Balkan" avec une odeur entêtante, enivrante et ultra tenace, qui m'a suivi tout le long de mon parcours. Je le sentais dans la rue en marchant, avec mon sac à la main, j'ai embaumé un café où j'ai pris un verre !
Ca sent la fumée sucrée avec un fond d'encens.
Mais quel fabriquant ??
Deux aros :
"Dublin Medium" : Ca sent fort l'amande amère avec un fond floral presque alcoolisé.
Fabriquant ??
NB : Notre Bobby qui se fait discret ces temps-ci en parlait dans sa présentation sur le forum.
"Dark Virginia Cavendish Chocolate" : C'est pas du tabac à l'odeur, c'est un pot chocolat en poudre Van Houten.
Là je me rappelle de la marque : Gawith Hoggart & Co.
(Ils ont beaucoup de leurs tabacs)
Maintenant reste à tester tout ça.
Passage en douane sans problème malgré le regard amusé du douanier devant mes petits paquets avec leur étiquette quasi comique :
Alors mes trois choix ont été :
Et là... malheur, je ne me rappelle plus des marques et le gentil vendeur a juste marqué au stylo un résumé du nom du tabac
Si je remets tout en place ça donne :
Un balkanique dénommé "New Balkan" avec une odeur entêtante, enivrante et ultra tenace, qui m'a suivi tout le long de mon parcours. Je le sentais dans la rue en marchant, avec mon sac à la main, j'ai embaumé un café où j'ai pris un verre !
Ca sent la fumée sucrée avec un fond d'encens.
Mais quel fabriquant ??
Deux aros :
"Dublin Medium" : Ca sent fort l'amande amère avec un fond floral presque alcoolisé.
Fabriquant ??
NB : Notre Bobby qui se fait discret ces temps-ci en parlait dans sa présentation sur le forum.
"Dark Virginia Cavendish Chocolate" : C'est pas du tabac à l'odeur, c'est un pot chocolat en poudre Van Houten.
Là je me rappelle de la marque : Gawith Hoggart & Co.
(Ils ont beaucoup de leurs tabacs)
Maintenant reste à tester tout ça.
Ernie- Notable