Derniers sujets
» Le chatpar Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Salut
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451838 messages dans 16942 sujets
Bonne adresse à Dublin ?
+2
Aether
m33
6 participants
Bonne adresse à Dublin ?
Bonjour le Manoir,
le temps ici et ses vents violents ne me permet pas de pause volutes, mais le hasard fait que pendant ce temps je prépare un voyage à Dublin...
Mis à part la boutique Pipedivan que je connait déjà par Internet (ils sont très sympa et bons communicants, j'irai leur rendre visite bien sur ) avez-vous une bonne adresse sur Dublin ou alentours ?
En tout cas, à bientôt pour un petit résumé du périple...
Bye
M33
le temps ici et ses vents violents ne me permet pas de pause volutes, mais le hasard fait que pendant ce temps je prépare un voyage à Dublin...
Mis à part la boutique Pipedivan que je connait déjà par Internet (ils sont très sympa et bons communicants, j'irai leur rendre visite bien sur ) avez-vous une bonne adresse sur Dublin ou alentours ?
En tout cas, à bientôt pour un petit résumé du périple...
Bye
M33
Re: Bonne adresse à Dublin ?
James Fox
119 Grafton Street
et bien sûr la boutique Peterson
48/49 Nassau Street
119 Grafton Street
et bien sûr la boutique Peterson
48/49 Nassau Street
Invité- Invité
Mis a part la boutique Peterson comme la dit Watson je n'ai pas d'adresses particulières a te donner en ce qui concerne nos objets fétiches, cependant si tu souhaite faire un peu de tourisme :
Phénix Park est assez chouette pour balader en fumant une pipe.
La Pravda, un pub type russe sur Lower Liffey St (si mes souvenirs sont bon, l'époque où j'y vivais remonte à loin), assez sympa pour boire une pinte, mais je ne sais pas s'il existe encore, et tout le quartier festif de Temple Bar
La visite de la brasserie et du musée Guiness bien entendu !
Howth, une petite plage et un port typique de pécheurs près de Dublin, a moins d'une trentaine de minutes en Dart (le train).
Tu peux aussi gouter dans un pub le traditionnel "Irish Stew", une sorte de ragout de mouton, et un des plats emblématiques de l'Irlande
Voila comme cela pèle mêle quelques idées, tu en trouvera sûrement plus sur le net ou le guide du routard !
La Pravda, un pub type russe sur Lower Liffey St (si mes souvenirs sont bon, l'époque où j'y vivais remonte à loin), assez sympa pour boire une pinte, mais je ne sais pas s'il existe encore, et tout le quartier festif de Temple Bar
Howth, une petite plage et un port typique de pécheurs près de Dublin, a moins d'une trentaine de minutes en Dart (le train).
Tu peux aussi gouter dans un pub le traditionnel "Irish Stew", une sorte de ragout de mouton, et un des plats emblématiques de l'Irlande
Voila comme cela pèle mêle quelques idées, tu en trouvera sûrement plus sur le net ou le guide du routard !
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Merci pour les infos
Je viens de réaliser que James Fox c'est "pipedivan" donc je suis sur la bonne piste....
Je viens de réaliser que James Fox c'est "pipedivan" donc je suis sur la bonne piste....
Le membre 'm33' a effectué l'action suivante : Loto
'Loto 12 participants' : 4
'Loto 12 participants' : 4
SmokingDragon a écrit:Le membre 'm33' a effectué l'action suivante : Loto
<hr>'Loto 12 participants' : 4
gni ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Lazarreus- Villageois
Héhé j'ai joué au loto oui mais c'était sur un autre fil (ouvert et offert par Harmoblues), merci Smokingdragon pour la prise de la mise.
C'est vrai que le Manoir est grand, il est facile de s'y perdre
C'est vrai que le Manoir est grand, il est facile de s'y perdre
Ben dis donc, t'es sacrément pressé ! Pas avant le 1er avril ! Est ce n'est pas un poisson !
Et pour Dublin, si tu as un peu de budget, offres-toi une ou deux Sherlock Holmes (si tu aimes bien sûr) car elles sont beaucoup moins chères qu'en France...
Ah l'Irish Stew avec une bonne Guiness ! Ce n'est pas de la très haute volée mais qu'est-ce que çà fait du bien de se remplir le ventre avec surtout si la journée est un peu fraiche et humide...Aether a écrit:Mis a part la boutique Peterson comme la dit Watson je n'ai pas d'adresses particulières a te donner en ce qui concerne nos objets fétiches, cependant si tu souhaite faire un peu de tourisme :
Invité- Invité
Bonsoir le manoir
Bon ça y est, après une visite chez James Fox qui m'a un peu déçu (juste à côté de l'office de tourisme, je n'en dirai pas plus), c'est chez Peterson sur grafton street que j'ai craqué pour cette petite Killarney laquée rouge, p-lip, 9mm.
Ce n'est sûrement pas leur modèle phare, ou historique, mais j'aime bien l'équilibre et le poids contenu...
En tout cas chez eux le conseil et l'accueil est vraiment bon, je recommande.
Côté tabac, c'est cher et bien taxé mais au moins on peut humer tous les Peterson dans de grands bocaux
Bon ça y est, après une visite chez James Fox qui m'a un peu déçu (juste à côté de l'office de tourisme, je n'en dirai pas plus), c'est chez Peterson sur grafton street que j'ai craqué pour cette petite Killarney laquée rouge, p-lip, 9mm.
Ce n'est sûrement pas leur modèle phare, ou historique, mais j'aime bien l'équilibre et le poids contenu...
Côté tabac, c'est cher et bien taxé mais au moins on peut humer tous les Peterson dans de grands bocaux
Harmoblues a écrit:Et pour Dublin, si tu as un peu de budget, offres-toi une ou deux Sherlock Holmes (si tu aimes bien sûr) car elles sont beaucoup moins chères qu'en France...
Ouh mais la bonne suggestion que tu a donnée à notre ami et que je vais m'empresser de garder en mémoire! Je retourne en Irlande en mars et je crois qu'un petit détour pipesque pourrait presque s'imposer
sebch- Tête connue
m33 a écrit:Bonsoir le manoir
Ca me donne bien envie d'aller y faire un tour
sebch- Tête connue
Et bien très cher, si cela ne te dérange pas et si tu y penses bien sûr, j'aimerais assez que tu me tiennes au courant de ton voyage... Il se pourrait que je te demande de me faire une petite course...sebch a écrit:Harmoblues a écrit:Et pour Dublin, si tu as un peu de budget, offres-toi une ou deux Sherlock Holmes (si tu aimes bien sûr) car elles sont beaucoup moins chères qu'en France...
Ouh mais la bonne suggestion que tu a donnée à notre ami et que je vais m'empresser de garder en mémoire! Je retourne en Irlande en mars et je crois qu'un petit détour pipesque pourrait presque s'imposer
Harmoblues a écrit:Et bien très cher, si cela ne te dérange pas et si tu y penses bien sûr, j'aimerais assez que tu me tiennes au courant de ton voyage... Il se pourrait que je te demande de me faire une petite course...sebch a écrit:Harmoblues a écrit:Et pour Dublin, si tu as un peu de budget, offres-toi une ou deux Sherlock Holmes (si tu aimes bien sûr) car elles sont beaucoup moins chères qu'en France...
Normalement, ce serait mi-mars à l'occasion de la St-Patrick. Le but premier sera Galway, mais c'est assez probable qu'il y ait un passage à Dublin. Je me suis mis un rappel sur le portable à fin février quand le programme sera plus clairement établi, mais si j'oublie () n'hésite pas à me relancer.
sebch- Tête connue