A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

bamcar, Jaufré Cantolys, Jules Maigret, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla

3 participants

Aller en bas

[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Empty [ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla

Message  Cirgae Jeu 25 Aoû 2022 - 18:10

Salut à ceux de passage,

Je propose aujourd'hui à l'échange contre tabac/bouffarde/autre chose en rapport avec la pipe les trois bouffardes suivantes (plus de photos si besoin) :

  • Une pipe je suppose de poche vu la forme (foyer allongé), avec tuyau je suppose (aussi) en corne. Le tenon est en métal, la mortaise semble doublée en liège, en tout cas ça glisse juste comme il faut. Elle n'a pas été fumée à ma connaissance, mais j'ai nettoyé à la chenillette imbibée d'alcool. Le bol fait 28.4mm de profondeur, 20mm en longueur et 14.3mm en largeur. La petite fait environ 128mm de long, pour un poids plume de 19.2g, le tout avec un joli grain.


  • Une pipe sculptée simplement, dont la bruyère est jolie mais agrémentée de quelques points de mastic. Le bol fait 29.78mm de profondeur pour une ouverture de 16.14mm, avec une longueur d'environ 120.8mm pour un poids de 26.6g. Le tuyau a des traces d'oxydation côté tenon, j'ai beau m'y efforcer elles reviennent systématiquement (comme pour la suivante). Je pense que de l'Obsidian Oil permettrait de régler le problème mais je n'en ai pas, donc aucune assurance.


  • Une "Oom Paul" signée Piazzolla, dont le tuyau a les mêmes problèmes d'oxydation que pour la précédente sur l'un des côtés, et quelques petites traces de dents. Le bol fait 47.19mm de profondeur pour une ouverture de 20.89mm, une longueur d'environ 116mm et un poids de 53,4g. Elle a une chambre de condensation dans la tige, et a été fumée une paire de fois pour voir, mais la forme ne me plaisant pas... elle ne tient pas non plus "debout" d'ailleurs. On voit aussi un point de mastic sur le côté du bol.


[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Img20257
[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Img20256
[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Img20258

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à mettre un message ici ou à m'envoyer un MP pour toute question ou proposition Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Empty Re: [ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla

Message  Cirgae Jeu 25 Aoû 2022 - 19:48

J'ai oublié de préciser tout à l'heure, je peux aussi rajouter des choses pour équilibrer un éventuel échange suivant quoi.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Empty Re: [ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla

Message  stéphane Ven 26 Aoû 2022 - 14:20

Salut Cirgae,

Contrairement à toi, j'aime bien la Piazzolla Wink

Je t'adresse un MP.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4102
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Empty Re: [ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla

Message  Cirgae Ven 26 Aoû 2022 - 16:21

Vu et répondu Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Empty Re: [ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla

Message  Manu Dim 28 Aoû 2022 - 2:21

La corne est très très belle. Si c'est toujours d'actualité demain, je te proposerais bien un échange avec une belle Vauen que j'ai dans ma boîte. Trop grosse pour le petit être toujours en mouvement que je suis.
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Empty Re: [ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla

Message  Cirgae Dim 28 Aoû 2022 - 9:08

Je trouve aussi effectivement, mais je sais déjà que je ne l'utiliserai pas donc autant ne pas la laisser prendre la poussière Smile
C'est toujours d'actualité pour celle-là, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Je suis en train de voir avec Stéphane pour la Piazzolla.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Empty Re: [ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla

Message  Manu Dim 28 Aoû 2022 - 10:10

Je reviens vers toi dans la journée pour la corne, je suis en mode copain des bois 😄
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla  Empty Re: [ECHANGE] Une de poche (?), une sculptée, et une Oom Paul Piazzolla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum