Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par Alexmann Aujourd'hui à 12:46
» Bonjour !
par william1941 Aujourd'hui à 12:01
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Air1
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451799 messages dans 16941 sujets
Plop tout le monde ! Ici Mélange
+12
Darwin
Van Gaughin
natalefr
Pipeman
LeGaulois
BlueNote06
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
stéphane
Cirgae
Mélange
16 participants
Page 1 sur 1
Plop tout le monde ! Ici Mélange
Plop tout le monde !
Moi c’est Mélange, Titouan dans la vraie vie, 32 ans. Escalade (en salle mais surtout en falaise, ouverture de voie en salle, initiateur SAE, je compte bientôt passer le SNE), photographe amateur passionné (paysage principalement, mais j’aime bien faire du portrait spontané), lecture (grands classiques de SF (mon pseudo est en référence à Dune) et dystopie principalement), séries, musique …
Ingénieur géomètre topographe au boulot.
Niveau tabac, je n’ai jamais vraiment fumé. J’ai gouté un peu en étant plus jeune (cigarette, chicha, cigare …), mais jamais plus. J’ai horreur d’avaler la fumée (famille d’asthmatique !).
Mais j’aime bien les certains vieux objets, les trucs un peu bizarre (clubs de golf, animaux empaillés, crâne d’animaux …). J’ai longtemps rêvé d’acheter une pipe, même sans la fumer.
Et la crise de la 32aine est passée par là ! Le printemps/été dernier, j’ai enchainé calcul rénal, et problèmes familiaux, amicaux et amoureux … du jour au lendemain, en plein mois de juillet, je me commande une pipe (une Vauen 9061) et me lance. Après quelques essais pas terribles, je réussis enfin à passer une séance qui ressemble à quelque-chose.
Niveau tabac, j’utilise le Saint-Claude que je trouve au buraliste en bas de chez moi.
Pour Noël, je me suis fait plaisir et je suis passé par Saint-Claude, ou j’ai débusqué 2 pipes ! Et j’ai aussi récupéré 3 pipes qui appartenaient à mon papy.
Et j’ai justement quelques questions concernant une des pipes de mon papy, et aussi quelques questions de débutant.
Une petite photo de ma collection du coup :
Mélange
Moi c’est Mélange, Titouan dans la vraie vie, 32 ans. Escalade (en salle mais surtout en falaise, ouverture de voie en salle, initiateur SAE, je compte bientôt passer le SNE), photographe amateur passionné (paysage principalement, mais j’aime bien faire du portrait spontané), lecture (grands classiques de SF (mon pseudo est en référence à Dune) et dystopie principalement), séries, musique …
Ingénieur géomètre topographe au boulot.
Niveau tabac, je n’ai jamais vraiment fumé. J’ai gouté un peu en étant plus jeune (cigarette, chicha, cigare …), mais jamais plus. J’ai horreur d’avaler la fumée (famille d’asthmatique !).
Mais j’aime bien les certains vieux objets, les trucs un peu bizarre (clubs de golf, animaux empaillés, crâne d’animaux …). J’ai longtemps rêvé d’acheter une pipe, même sans la fumer.
Et la crise de la 32aine est passée par là ! Le printemps/été dernier, j’ai enchainé calcul rénal, et problèmes familiaux, amicaux et amoureux … du jour au lendemain, en plein mois de juillet, je me commande une pipe (une Vauen 9061) et me lance. Après quelques essais pas terribles, je réussis enfin à passer une séance qui ressemble à quelque-chose.
Niveau tabac, j’utilise le Saint-Claude que je trouve au buraliste en bas de chez moi.
Pour Noël, je me suis fait plaisir et je suis passé par Saint-Claude, ou j’ai débusqué 2 pipes ! Et j’ai aussi récupéré 3 pipes qui appartenaient à mon papy.
Et j’ai justement quelques questions concernant une des pipes de mon papy, et aussi quelques questions de débutant.
Une petite photo de ma collection du coup :
Mélange
Mélange- Nouvelle tête
Re: Plop tout le monde ! Ici Mélange
Bienvenue à toi Mélange !
Tu as déjà de jolies bouffardes. As-tu déjà essayé d'autres tabacs que le St Claude ?
Tu as déjà de jolies bouffardes. As-tu déjà essayé d'autres tabacs que le St Claude ?
Cirgae- Tête connue
Bienvenue au village Titouan
Belle collection de bouffardes que tu as
Poses toutes les questions, les villageois se feront un plaisir de te répondre.
Je te conseille de Profiter des dégustations proposés pour t'initier à différents tabacs
Au plaisir de te lire
Belle collection de bouffardes que tu as
Poses toutes les questions, les villageois se feront un plaisir de te répondre.
Je te conseille de Profiter des dégustations proposés pour t'initier à différents tabacs
Au plaisir de te lire
stéphane- Vieux de la vieille
Salut et bienvenue à toi!
Quel est ton soucis avec les bouffardes de ton grand père? Elles sont bouchées ?
Je viens de récupérer celles du miens décédé il y a peu, et elles étaient clairement à usage unique pour lui. Des foyers monstrueux complètement bouchés aujourd'hui...
Quel est ton soucis avec les bouffardes de ton grand père? Elles sont bouchées ?
Je viens de récupérer celles du miens décédé il y a peu, et elles étaient clairement à usage unique pour lui. Des foyers monstrueux complètement bouchés aujourd'hui...
BobyLaGanache- Notable
Bienvenue au village Mélange !
Tu as déjà une belle possibilité de rotation de pipes.
Après un bon nettoyage de tes vieilles bouffardes, tu auras tous les outils pour découvrir d'autres familles de tabacs.
Sais-tu quels tabacs fumait ton grand-père ?
Tu as déjà une belle possibilité de rotation de pipes.
Après un bon nettoyage de tes vieilles bouffardes, tu auras tous les outils pour découvrir d'autres familles de tabacs.
Sais-tu quels tabacs fumait ton grand-père ?
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Salut et bienvenu,
Tu t'es fait plaisir pour surmonter ces épreuves, tu as eu raison, et comme la pipe, on avale pas la fumée, tu es bien tombé. Elles ont l'air belle toutes tes bouffarde, juste à réviser celles récupérées.
Au plaisir de répondre à tes questions et discuter de manière générale.
Je repense à cette image de Simon de Thuilliere, Titouan et son fidèle mi-loup
Tu t'es fait plaisir pour surmonter ces épreuves, tu as eu raison, et comme la pipe, on avale pas la fumée, tu es bien tombé. Elles ont l'air belle toutes tes bouffarde, juste à réviser celles récupérées.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue à toi ! Très jolie collection
BlueNote06- Nouvelle tête
Bienvenue
LeGaulois- Tête connue
Pierrot Gourmand a écrit:Salut et bienvenu,
Ce combo Neurchibald de Tintin et Jehan le Brave sur Twitter loool
BlueNote06- Nouvelle tête
Bienvenue à toi
Pipeman- Notable
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci pour tous les messages de bienvenu Cirgae, stéphane, BobyLaGanache, Brase d'Anjou, Pierrot Gourmand, BlueNote06, LeGaulois, Pipeman, natalefr et Van Gaughin !
Pour répondre à toutes vos questions :
- Pour le moment, non je n’ai gouté que du tabac Saint-Claude. C’est le seul vendu dans le secteur avec du Amsterdamer. Sauf que si j’ai bien compris c’est de l’aro, et je ne suis pas sur d’avoir envie de tester ce genre de tabac.
- les bouffardes de mon papy. Celle en porcelaine, hors de question avant un très long moment que j’y fume. Les 2 en bruyères, elles sont déjà bien entamées … impossible par endroit de faire la différence entre la bruyère et le carbone ... De plus, les deux lèvres sont endommagées. L’un des 2 foyers est légèrement fissuré.
Et j’ai commencé à fumer avec des pipes 9mm, et je ne suis pas sur d’avoir envie de tester sans. Les 2 sont avec un filtre métallique en espèce de forme de tire-bouchon.
Donc je pense "juste" les garder pour la collection et le souvenir.
Bon ça me fait quand même déjà 3 pipes dans ma rotation. Pour le moment, je culote l’Aldo Velani, et je pourrais l’alterner avec la Vauen. Je me réserve la Chacom, je vais probablement aller faire un tour en Andorre voir si on y trouve plus de choix de tabac.
- Aucune idée de quels tabacs fumaient mon papy. J’ai demandé à ma maman qu’elle me mette de côté les boites à tabac si elle en trouve, mais rien pour le moment. Et pas sur qu’il reste quoi que ça soit d’autre vu qu’il nous a quitté il y a plus de 10 ans.
- Et concernant la rotation, je fume en ce moment environ 2 fois par semaine. C’était plus avec les beaux jours, mais avec l’hiver et la nuit en rentrant chez moi, l’envie est moins là (je ne fume pas à l’intérieur).
- Très belle image Pierrot Gourmand. J’avais déjà vu quelques une du genre, mais je n’avais pas le nom de l’artiste. Merci pour le partage !
Mélange
Pour répondre à toutes vos questions :
- Pour le moment, non je n’ai gouté que du tabac Saint-Claude. C’est le seul vendu dans le secteur avec du Amsterdamer. Sauf que si j’ai bien compris c’est de l’aro, et je ne suis pas sur d’avoir envie de tester ce genre de tabac.
- les bouffardes de mon papy. Celle en porcelaine, hors de question avant un très long moment que j’y fume. Les 2 en bruyères, elles sont déjà bien entamées … impossible par endroit de faire la différence entre la bruyère et le carbone ... De plus, les deux lèvres sont endommagées. L’un des 2 foyers est légèrement fissuré.
Et j’ai commencé à fumer avec des pipes 9mm, et je ne suis pas sur d’avoir envie de tester sans. Les 2 sont avec un filtre métallique en espèce de forme de tire-bouchon.
Donc je pense "juste" les garder pour la collection et le souvenir.
Bon ça me fait quand même déjà 3 pipes dans ma rotation. Pour le moment, je culote l’Aldo Velani, et je pourrais l’alterner avec la Vauen. Je me réserve la Chacom, je vais probablement aller faire un tour en Andorre voir si on y trouve plus de choix de tabac.
- Aucune idée de quels tabacs fumaient mon papy. J’ai demandé à ma maman qu’elle me mette de côté les boites à tabac si elle en trouve, mais rien pour le moment. Et pas sur qu’il reste quoi que ça soit d’autre vu qu’il nous a quitté il y a plus de 10 ans.
- Et concernant la rotation, je fume en ce moment environ 2 fois par semaine. C’était plus avec les beaux jours, mais avec l’hiver et la nuit en rentrant chez moi, l’envie est moins là (je ne fume pas à l’intérieur).
- Très belle image Pierrot Gourmand. J’avais déjà vu quelques une du genre, mais je n’avais pas le nom de l’artiste. Merci pour le partage !
Mélange
Mélange- Nouvelle tête
Si tu désire goûter du tabac anglais ou du brun différent du St-Claude, je t'en envoie volontiers, tu me fais signes par MP
stéphane- Vieux de la vieille
Bienvenue Titouan et bonne annee !
Darwin- Nouvelle tête
Degemer mat!
Oui l'andorre est une bonne piste.
Oui l'andorre est une bonne piste.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Salut,
Je te souhaite la bienvenue sur le Fofo! Belle présentation
Au plaisir de te lire!
Je te souhaite la bienvenue sur le Fofo! Belle présentation
Au plaisir de te lire!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Encore merci stéphane, Darwin, PetuneurBreton et Popeye Magritte !
@stéphane : merci pour la proposition ! Mais je pense que je vais déjà essayer d'aller faire un tour en Andorre voir ce que j'y trouve !
Mélange
@stéphane : merci pour la proposition ! Mais je pense que je vais déjà essayer d'aller faire un tour en Andorre voir ce que j'y trouve !
Mélange
Mélange- Nouvelle tête
Bienvenue Mélange Titouan et toute cette sorte de choses.Mélange a écrit:Encore merci stéphane, Darwin, PetuneurBreton et Popeye Magritte !
Mélange
Andorre est une bonne idée
Une remarque:
Recevoir des échantillons envoyés par des membres du forum permet de goûter différents tabacs et d'en écarter certains que l'on n'apprécie pas sans se retrouver avec une boîte pleine que l'on n'a pas envie de fumer.
Et également de découvrir un tabac que l'on ne pensait pas apprécier avant d'y avoir goûter et n'aurais pas acheté.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Merci william1941 pour le message de bienvenu !
Et oui je comprends bien l’intérêt de se faire envoyer des échantillons ! Ça fait chaud au cœur, c’est super généreux, et ça montre bien la belle ambiance qui habite ce forum . Ces petits coins d’internet sont toujours très sympas !
Et même si je me retrouve dans le futur à ne pas poster régulièrement, c’est malgré tout un plaisir de venir lire, découvrir, prendre les conseils …
Mais pour le moment, je préfère continuer de découvrir en grande partie par moi-même, faire les erreurs qui font partir de l’apprentissage, prendre mon temps, continuer d’apprendre à maitriser et plus apprécier mes bouffardes …
Mélange
Et oui je comprends bien l’intérêt de se faire envoyer des échantillons ! Ça fait chaud au cœur, c’est super généreux, et ça montre bien la belle ambiance qui habite ce forum . Ces petits coins d’internet sont toujours très sympas !
Et même si je me retrouve dans le futur à ne pas poster régulièrement, c’est malgré tout un plaisir de venir lire, découvrir, prendre les conseils …
Mais pour le moment, je préfère continuer de découvrir en grande partie par moi-même, faire les erreurs qui font partir de l’apprentissage, prendre mon temps, continuer d’apprendre à maitriser et plus apprécier mes bouffardes …
Mélange
Mélange- Nouvelle tête
Bienvenue Titouan,
Superbe collection !!!
Superbe collection !!!
Emmanuel- Nouvelle tête
Mon avis (sans importance): tu as tout compris. Se disperser n'apporte pas grand chose. Forger ton opinion toi-même, tirer parti de tes erreurs et de tes succès ne peut qu'être très formateur quant à ta pratique de la chose. Ceci ne veut pas dire que tous les conseils que tu trouveras ici ne sont pas bons...Mélange a écrit:Merci william1941 pour le message de bienvenu !
Mélange
Invité- Invité