Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Salut
par stéphane Aujourd'hui à 19:26
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 19:22
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451834 messages dans 16942 sujets
Courrieu à Cogolin
+8
LachambreN
Cénoman
Daymonts
Popeye Magritte
stéphane
Ernie
Sesomiris
natalefr
12 participants
Page 1 sur 1
Courrieu à Cogolin
Bonjour à tout le monde me voila de retour....
2 Semaines passées à Hyères dans un camping avec les pieds dans l'eau, la semaine passée pas du tout agréable entre un jour d'orage et 3 jours avec un mistral à décorner les cocus....
Vu que Cogolin était proche (30km) une visite à Currieu le dernier fabricant de pipes à Cogolin
Il a 3 magasins dont 2 pour les pipes et 1 pour des souvenirs en bois d'oliviers parfums etc....
Magasins déserts, les deux pour les pipes pleins à craquer de pipes . Mr. Courrieu encore en forme mais le marché à pris un coup
2 Semaines passées à Hyères dans un camping avec les pieds dans l'eau, la semaine passée pas du tout agréable entre un jour d'orage et 3 jours avec un mistral à décorner les cocus....
Vu que Cogolin était proche (30km) une visite à Currieu le dernier fabricant de pipes à Cogolin
Il a 3 magasins dont 2 pour les pipes et 1 pour des souvenirs en bois d'oliviers parfums etc....
Magasins déserts, les deux pour les pipes pleins à craquer de pipes . Mr. Courrieu encore en forme mais le marché à pris un coup
Re: Courrieu à Cogolin
Merci, Natale, pour ces photos.
Dommage que la météo n'ait pas été clémente.
L'atelier de fabrication peut-il être visité ?
Sesomiris- Tête connue
J'ai vu un atelier avec quelques poste (pas de permission de faire des photos) l'atelier était désert....Sesomiris a écrit:Merci, Natale, pour ces photos.
Merci pour le reportage.
Le magasin est vraiment plein à craquer mais pas de clients malheureusement
Le magasin est vraiment plein à craquer mais pas de clients malheureusement
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Merci beaucoup Natale
stéphane- Vieux de la vieille
J'ai noté que....
Au 99.9% les couleurs des tuyaux sont noirs
Au 99% les modèles sont trop classiques sans bagues colorées ou autre
Savinelli et d'autres marques ont compris qu'il faut porter de innovation, une bague, un couleur différent,des tuyaux plus colorés.....
Savinelli et d'autres marques ont compris qu'il faut porter de innovation, une bague, un couleur différent,des tuyaux plus colorés.....
Je pense que, même si l’on souhaitait l’inverse, les fumeurs de pipe se raréfient et donc le marché se tend.
Merci pour les photos
Merci pour les photos
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
C'est pour ça qu'il faut rendre la niche plus riche en proposant des couleurs et des finitions plus attrayantesPopeye Magritte a écrit:Je pense que, même si l’on souhaitait l’inverse, les fumeurs de pipe se raréfient et donc le marché se tend.
Merci pour les photos
Oui, c'est un peu le chant du cygne pour la pipe ,mais Courrieu a toujours été dans le traditionnel,
de toutes façons.
De la qualité artisanale à l'ancienne sans grosse promo , je me souviens avec nostalgie avoir
découvert un stand qu'ils avaient tenu à la Foire de Paris dans les années 80...
J'avais parlé de St.Claude à ma copine et le gars m'avait aussitôt entrepris sur Cogolin ! Du coup j'avais
acheté la grosse Rhodesian/Autor mafflue comme on n'en vois peu que j'adore toujours ; c'est ma
préférée .
En vieille bruyère locale , le produit du terroir
de toutes façons.
De la qualité artisanale à l'ancienne sans grosse promo , je me souviens avec nostalgie avoir
découvert un stand qu'ils avaient tenu à la Foire de Paris dans les années 80...
J'avais parlé de St.Claude à ma copine et le gars m'avait aussitôt entrepris sur Cogolin ! Du coup j'avais
acheté la grosse Rhodesian/Autor mafflue comme on n'en vois peu que j'adore toujours ; c'est ma
préférée .
Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:Oui, c'est un peu le chant du cygne pour la pipe ,mais Courrieu a toujours été dans le traditionnel,
de toutes façons.
préférée .
Bonsoir Daymonts,
Serait-ce celle-ci ? (voir capture ci-dessous) :
Cénoman- Villageois
Que nenni ! Celle-ci est une gamine à coté de ma grosse mémère qui est plus pulpeuse, un peu plus courbe
de même taille et le tuyau ébonite est plus long en proportion, gros comme mon pouce .
La tête est comme une balle de golf au pif, bien que la pipe soit relativement légère .
Elle m'avait sauté aux yeux sur le stand par rapport aux autres ,elle ressemble à ça :
de même taille et le tuyau ébonite est plus long en proportion, gros comme mon pouce .
La tête est comme une balle de golf au pif, bien que la pipe soit relativement légère .
Elle m'avait sauté aux yeux sur le stand par rapport aux autres ,elle ressemble à ça :
Daymonts- Tête connue
Bonjour,
Merci pour la photo.
En effet, ce n’est pas le même gabarit.
Bonnes volutes.
Merci pour la photo.
En effet, ce n’est pas le même gabarit.
Bonnes volutes.
Cénoman- Villageois
J'y suis allé plusieurs fois également mais je n'ai jamais vu l'atelier en fonction.
C'est vrai que la ligne reste classique, j'ai deux Courrieu, une liseuse en vieille bruyère et une courbe. Les deux sont d'excellente fumeuse
C'est vrai que la ligne reste classique, j'ai deux Courrieu, une liseuse en vieille bruyère et une courbe. Les deux sont d'excellente fumeuse
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
Pour ma part aussi, j'en ai deux et je les trouve vraiment d'un excellent rapport qualité/prix. Je considère que pour commencer c'est parfait.
la hyène- Tête connue
Allez je vais faire mon grincheux....il faut bien un méchant je rénove pas mal d'Estates et pas mal de pipes même vraiment maltraitées sont récupérables, malheureusement les Courrieu que j' ai eu entre les pattes ont toutes le même défaut.... le foyer est souvent fendu en deux (fournisseurs de bruyère pas top ?)..je pense que ce sont de belles et bonnes pipes mais quelles nécessitent un entretien soigneux...
soababa- Habitant récent
Le foyer fendu en deux...eh bien, surprenant! Tu arrives à les récupérer?
la hyène- Tête connue
Salut la hyènela hyène a écrit:Le foyer fendu en deux...eh bien, surprenant! Tu arrives à les récupérer?
Au début j' ai tenté de couper la tête jusqu'au bois sain mais "crac" à nouveau ( la fente suit la fibre du bois comme une bûche que l'on fends) donc la tête dans la cheminée et le tuyau dans la boîte à réparation.
Avec le recul je me dit que ce sont surtout des pipes avec une paroi assez fine jolie certes mais à ne pas fumer trop fort.
Je précise qu'elles ne venaient pas toutes du même lot donc du même fumeur.
soababa- Habitant récent
Ben la mienne a un fourneau interne "normal" mais d'une épaisseur autour du centimètre , ce qui fait
qu'elle risque pas de chauffer , c'est ça le truc ; faut effectivement se méfier des parois fines ...
C'est plus léger mais moins bon en goùt et plus fragile.
qu'elle risque pas de chauffer , c'est ça le truc ; faut effectivement se méfier des parois fines ...
C'est plus léger mais moins bon en goùt et plus fragile.
Daymonts- Tête connue
Oui, merci pour la réponse et elle confirme ce que je pensais. Un foyer fendu en deux, oups, il ne suffit pas que d'une pointe de mastic. Donc, on s'en débarrasse, normal. Ceci dit, je trouve surprenant qu'un fabricant aussi éprouvé que Courrieu laisse sortir des articles avec de tels défauts. Néanmoins, comme je suis satisfait des miennes, je n'hésiterai pas à en recommander.
la hyène- Tête connue
Bonjour à tous,
"Le foyer fendu en deux ..."
En apprenant cela, certains détracteurs vont "se fendre la pipe".
"Le foyer fendu en deux ..."
En apprenant cela, certains détracteurs vont "se fendre la pipe".
Cénoman- Villageois
Foyer fendu, pipe foutue
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
natalefr a écrit:J'ai noté que....
On peut rechercher justement cette sobriété et cette simplicité.
Victor
arkay- Nouvelle tête
Oui mais le marché aujourd'hui demande autre chose, il faut savoir se diversifier sinon la clé sur la portearkay a écrit:natalefr a écrit:J'ai noté que....
On peut rechercher justement cette sobriété et cette simplicité.