A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tabacs Peterson: changement de producteur?

+6
Mr Raines
SmokingDragon
kenshiro
gilbux31
Mycroft
McHysius
10 participants

Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  McHysius Sam 15 Fév 2014 - 22:27

En furetant sur Smokersforum, je tombe sur ce post: (lien ici:http://www.smokersforums.co.uk/showthread.php?2606-The-Peterson-Tobaccos)

Hello,
Up from Last Monday Peterson tobaccos are no longer produced by Kohlhase & Kopp in Hamburg (Germany). The production goes to Mac Baren.

But K & K are going to use the old recipes to produce the tobaccos for an equivalent under the label of Rattrays. But they are not allowed to use the former Peterson names and tins for the several blends.

K & K has already the new names for most of the Petersons tobaccos. He are some examples.

Suivent les futurs tabacs de Rattray's qui imiteront les actuels Peterson, qui, eux, seront produits par Mac Baren avec une nouvelle recette??? Est-ce que j'ai bien tout compris? Est-ce qu'une de vous a d'autres infos ou des précisions?...

scratch        Tabacs Peterson: changement de producteur? 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 22:48

Oui tu as tout compris.  Ce qui m'inquiète c'est le probable changement de recette des Peterson.

Que vont devenir nos De Luxe mixture et Connoisseur's Choice ?????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Mycroft Sam 15 Fév 2014 - 23:23

Effectivement Mc Hysius!!! tu as malheureusement lu juste! Voilà ce que j'en pense: Tabacs Peterson: changement de producteur? 1188017172 
La recette sera rapprochera et le nom remplacé! C'est triste! Va falloir faire des réserves!
Disons que les boites Petersons vont devenir denrées rares et collectors!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Une institution s'envole....

Message  gilbux31 Sam 15 Fév 2014 - 23:31

B'alors la c.est une nouvelle... affraid 
Mac baren est également une grande maison mais affaire à suivre....

Du coup,je vais faire également un peu de stocks ...


Qu'elle époque .......Nous sommes des dinausores.
 Tabacs Peterson: changement de producteur? 916799643
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  kenshiro Dim 16 Fév 2014 - 0:32

McHysius a écrit:En furetant sur Smokersforum, je tombe sur ce post: (lien ici:http://www.smokersforums.co.uk/showthread.php?2606-The-Peterson-Tobaccos)

Hello,
Up from Last Monday Peterson tobaccos are no longer produced by Kohlhase & Kopp in Hamburg (Germany). The production goes to Mac Baren.

But K & K are going to use the old recipes to produce the tobaccos for an equivalent under the label of Rattrays. But they are not allowed to use the former Peterson names and tins for the several blends.

K & K has already the new names for most of the Petersons tobaccos. He are some examples.

Suivent les futurs tabacs de Rattray's qui imiteront les actuels Peterson, qui, eux, seront produits par Mac Baren avec une nouvelle recette??? Est-ce que j'ai bien tout compris? Est-ce qu'une de vous a d'autres infos ou des précisions?...

scratch        Tabacs Peterson: changement de producteur? 188893256
si je peux me permettre et si mon anglais n est pas trop rouillé 'but K & K are going to use... Arrow  K et K vont utilisé les anciennes recettes pour porduire des tabacs équivalent sous le label Rattrays.Mais ne seront plus autorisé a utilisé les noms Peterson et leurs boites pour plusieurs gout.

donc les recettes vont elles vraiment changer ou pas Question  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Tabacs Peterson: changement de producteur? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  McHysius Dim 16 Fév 2014 - 10:04

kenshiro a écrit: si je peux me permettre et si mon anglais n est pas trop rouillé 'but K & K are going to use... Arrow  K et K vont utilisé les anciennes recettes pour produire des tabacs équivalent sous le label Rattrays.Mais ne seront plus autorisé a utilisé les noms Peterson et leurs boites pour plusieurs gout.

That's what I said... Si je comprends bien, donc, Kohlhase & Kopp ne travaillera plus pour Peterson, mais continuera à produire des mélanges avec les recettes actuellement existantes. Comme K&K ne pourra pas continuer à utiliser la marque Peterson, ces blends seront rebaptisés, dans la marque Rattray's. Par exemple, le tabac que nous sortons aujourd'hui de cette boîte

Tabacs Peterson: changement de producteur? Peters11,


il faudra le chercher dans celle-ci:

Tabacs Peterson: changement de producteur? Rattra10 ...

La question qui demeure est: qu'est-ce que Mac Baren mettra dans les boîtes de "Peterson University Flake"? Soit c'est exactement la même recette, et on aura deux mélanges identiques dans deux marques différentes, soit la recette est modifiée, et il y aura des tas de déçus...

De toute façon, j'aimerais beaucoup avoir des informations plus précises, notamment concernant les aros (Deluxe Mixture, Nutty Cut...) et le mythique 3 P's (Peterson Perfect Plug). En outre, je serais curieux de savoir si et comment Peterson et/ou Kholhase & Kopp vont communiquer sur ce changement...
Je vais chercher de mon côté. Si vous entendez quelque chose, en particulier sur les autres forums que vous fréquentez, cela m'intéresserait...


Dernière édition par McHysius le Dim 16 Fév 2014 - 14:37, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  McHysius Dim 16 Fév 2014 - 12:44

Confirmation sur le forum Fumeurs de Pipe, où Erwin Van Hove écrit:

Concentrez-vous parce que ça va être compliqué.

Les tabacs Peterson faisaient partie de l'écurie Kohlhase & Kopp. K&K était le propriétaire de la licence, disposait des recettes et s'occupait de la distribution. Or, la boîte allemande faisait faire les tabacs Peterson chez Orlik au Danemark.
Désormais c'est fini. C'est maintenant MacBaren qui détient la licence et les recettes et qui produira la gamme Peterson. Evidemment, même si MacBaren a les recettes, ils ne travaillent pas avec la même matière de base et les mêmes techniques qu'Orlik. Il se peut donc que le goût des tabacs Peterson change.
Or, Kohlhase & Kopp est également le propriétaire de la marque Rattray's. Voilà que K&K va sensiblement élargir sa gamme Rattray's. La plupart des tabacs Peterson continueront a être produits par Orlik pour K&K, mais sous le nom de Rattray's. Evidemment, K&K ne pourra plus employer les noms des mélanges Peterson. Par conséquent, ils utiliseront de nouveaux noms. Ainsi le University Flake sera baptisé Wallace Flake, Irish Flake deviendra Sterling Flake, Old Dublin sera Red Lion etc.

Bref, sous peu les nouveaux tabacs Rattray's auront davantage le goût des tabacs Peterson que les nouveaux tabacs Peterson.

Bonne pipe,
Erwin

Avec ces précisons:

Connaisseurs Choice = Tower Bridge
Gold Blend = Buckingham
Irish Flake = Stirling Flake
Irish Whiskey = Sir William
Luxury Blend = Royal Albert
Nutty Cut = London Eye
Old Dublin = Red Lion
Sherlock Holmes = MacBeth
Sunset Breeze = Union Jack
Sweet Killarney = Westminster Abbey
University Flake = Wallace Flake

Pour Irish Oak, Hyde Park, Balkan Delight et 3P il n'y a pas encore de nouvelles.

 Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 18:39

Je comprends maintenant pourquoi SD n'arrivait plus à trouver du Peterson de Luxe Mixture y compris au Palais Royal.
Et merde, moi qui comptait en faire un de mes tabacs de référence… Pourvu que tout ne change pas trop...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  SmokingDragon Dim 16 Fév 2014 - 19:53

Merci pour ces éclairages mon cher Mc Hysius. Effectivement j'espère que nous ne serons pas perdants du fait de ces changements.  Crying or Very sad 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Mr Raines Dim 16 Fév 2014 - 21:46

Tant que le Amsterdamer est toujours inchangé et en vente  Tabacs Peterson: changement de producteur? 2866713653 
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Norsum Lun 17 Fév 2014 - 19:38

Ce sont des informations d'importance. Merci, mon cher McHysius, pour avoir levé ce lièvre.

Je préfère de loin la fabrication K & K assurée par ST (Orlik) plutôt que celle de Mc Baren. Mais si K & K par Orlik continue à fabriquer les tabacs Peterson sous la marque Rattray's, qu'importe ! Si le tabac est toujours de la même qualité, même si son nom change, je n'y vois pas là un gros inconvénient.
Il sera alors intéressant de comparer les mêmes tabacs sous la version K & K et la version Mc Baren.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs Peterson: changement de producteur? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  McHysius Lun 17 Fév 2014 - 20:56

Norsum a écrit: Il sera alors intéressant de comparer les mêmes tabacs sous la version K & K et la version Mc Baren.

+ 1...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  SmokingDragon Lun 17 Fév 2014 - 21:17

McHysius a écrit:
Norsum a écrit: Il sera alors intéressant de comparer les mêmes tabacs sous la version K & K et la version Mc Baren.

+ 1...

Une excellente idée de future dégustation  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Chouchou Mar 18 Fév 2014 - 13:06

Mr Raines a écrit:Tant que le Amsterdamer est toujours inchangé et en vente  Tabacs Peterson: changement de producteur? 2866713653 
OUFFFF sa c'est moqueur!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Chouchou Mar 18 Fév 2014 - 13:10

Norsum a écrit:Ce sont des informations d'importance. Merci, mon cher McHysius, pour avoir levé ce lièvre.

Je préfère de loin la fabrication K & K assurée par ST (Orlik) plutôt que celle de Mc Baren. Mais si K & K par Orlik continue à fabriquer les tabacs Peterson sous la marque Rattray's, qu'importe ! Si le tabac est toujours de la même qualité, même si son nom change, je n'y vois pas là un gros inconvénient.
Il sera alors intéressant de comparer les mêmes tabacs sous la version K & K et la version Mc Baren.
Je ne pensait pas que cela soit possible mais s'il en reste du même gout ou même recette pourquoi pas. Il est vrai que j'aime beaucoup les Peterson j’espère que cela ne ferra pas trop de déçu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 5:31

Je ne serait pas surpris que les tabacs Peterson soient désormais fabriqués par Airwick.
C'est du plus mauvais esprit, je vous l'accorde.  What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Lazarreus Jeu 13 Mar 2014 - 7:24

Fichtre...
Je tombe sur ce post et ... je tombe tout court.

Une date est annoncé ? ou pas ?

Faut que je me dépêche de trouver quelques boites à mettre en réserve ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs Peterson: changement de producteur? Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 11:01

Alors dépêche-toi, çà devient visiblement de plus en plus difficile de s'en procurer .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Manzoni Jeu 13 Mar 2014 - 18:21

Ca ne devrais pas tarder mais on a encore du répit ! enfin un peut. 
Nous sommes distributeurs pour les buralistes et y'à du stock, si vous en trouvez pas, engueulez votre marchand ! Razz
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Lazarreus Jeu 13 Mar 2014 - 19:21

Merci pour les réponses je vais donc me grouiller pour faire de gros stock... tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs Peterson: changement de producteur? Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Peterson: changement de producteur? Empty Re: Tabacs Peterson: changement de producteur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum