A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» Piano quand tu nous tiens...
par Ernie Aujourd'hui à 8:24

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

Jules Maigret, Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442709 messages dans 16430 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

+8
kenshiro
berny
Yvain
Le Passeur
hinomura
Mycroft
Arturo Fuente
Hippieness
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 18:55

Yvain a écrit:Bonjour ! Y ayant été invité je me permet de m'immiscer dans le sujet. Mes finances étant limitées (aka fauché comme un étudiant d'histoire moyen) je me demandais si les ventes se faisaient également à l'unité en ce qui concerne les modèles proposés par Watson.
Tu lui envoies un MP et il te répondra avec plaisir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty De retour de vacances!

Message  Hippieness Dim 20 Juil 2014 - 13:58

Bonjour à tous, tout d'abord je tenais à vous faire mes excuses pour avoir été si long à vous répondre aussi bien que pour l'achat de tabacs en Belgique que pour les photos de mes achats grâce à Watson.
Effectivement, j'ai beaucoup été pris par le temps ces 2 dernières semaines, d'une part je devais préparer mes vacances que je vous raconterez un peu plus loin, et d'autre part je n'avais aucun accès à internet lors de ma semaine de vacances donc impossible de vous faire mon petit débrief malheureusement.

En ce qui concerne mes vacances je suis parti 1 semaine dans la Somme avec plusieurs ami(e)s et ma chère et tendre Smile  Au programme : Visites, profiter du paysage, et SURTOUT : Pêche ! 
(Je ne vous fait pas le tableau d'une bonne pêche dans une ville de campagne affuté de 5 beaux étangs!) Un petit coins de paradis! 
Tout ceci accompagné de mes bouffardes et de mes tabacs que j'ai pue largement tester pendant cette semaine.

En ce qui concerne les 2 pipes et le porte-pipes que j'ai commandé à Watson en voici les photos :

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Wp_20110

 Alors oui, Comme vous pouvez le constater, à mon grand étonnement, le père noël est passé plus tôt que prévu chez moi ! Il n'y avais pas 2, mais 3 pipes dans mon colis ! (Les deux que j'avais commandées étaient les deux de gauche sur la photo) D'autant plus que bien évidemment, mes deux bijoux étaient en parfait état à l'arrivée! 

En ce qui concerne les tabacs que j'ai pue acquérir en Belgique, j'ai préfèré ous faire une photos aussi : 

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Wp_20111

Je vais vous faire un petit classement en commençant par celui que j'ai préféré et je vous dirai un peu pourquoi Smile 

1) Peterson Irish Oak ==> A mon grand étonnement d'ailleurs ! Je pensais préférer le Larsen 1864 ou le Borkhum Riff Honey&Orange Mais L'Irish Oak pendant cette semaine m'a.... Transporté ! J'ai pue découvrir ce tabacs et pour tout vous dire j'ai presque fini la boite en 2 semaines... Le premier tiers du bol est tel une brise, il vous caresse, une note boisée, fraîche mais aussi un brin corsé ! Ce qui est intéressant avec ce tabac c'est qu'au fur et à mesure du fumage on a l'impression que l'impression boisée se transforme au fur et à mesure par une note bien plus prononcée, bien plus corsée, on commence dans une clairière pour finir perdu dans les bois en pleine nuit !  Vous l'aurez compris, c'est DE LOIN, mon préféré, il est hors-catégorie est surclasse tout les autres ! 

2) W.O Larsen 1864 ==> Dans un autre registre que je connaissais beaucoup mieux (dirons-nous) Le Larsen 1864 m'a totalement envoûté de par ses arômes subtils, vraiment diffèrent des précédents aro que j'ai pue goûté, on ne retrouve pas cette impression d'un aro saucé complètement chimique comme les Borkhum Riff, les arômes viennent un par un, se donnant la main ! En revanche, les mecs, il va falloir me dire ou est la note de citron, car personnellement, elle est inconnue au bataillon pour ma part ! 

3) Peterson Sunset Breeze ==> Un tabac sympathique, un goût d'Amaretto sympathique, ni plus ni moins, c'est un tabac que je fume régulièrement, mais que j’apprécie tout de même moins que les deux premiers.

4) Borkhum Riff Honey&Orange ==> Grande déception pour moi, car à l'ouverture du paquet c'est un déluge d'arôme de miel et d'orange, voir de pain d'épice, qui s’abat sur vous, or, la sensation au fumage est toute autre... j'ai eu l'impression qu'on avait littéralement versé une fiole d'agent aromatique sur ce tabac, ce n'est pas très agréable et je regrette d'en avoir pris deux paquets J'ai pensé à en faire de l'encens pour parfumer ma chambre étant certain qu'il me servirai bien plus que dans l'une de mes bouffardes !  lol! 

En ce qui concerne le Dunhill Early Morning, il est en cours d’expérimentation, je suis partagé à son sujet et je vous en dirai plus, plus tard probablement Smile 

Voilà, après vous avoir laissé sans nouvelles je vous devez des explications et réponses, c'est chose faite Smile 

Bonne bouffarde les amis!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Être capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre : Voilà le secret du bonheur".
Georges Bernanos.
Hippieness
Hippieness
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 29
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  berny Dim 20 Juil 2014 - 14:08

On se découvre tous au travers de nos expériences tabagiques, et on apprend à découvrir les autres. Un beau compte-rendu que voilà, merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  Yvain Dim 20 Juil 2014 - 14:09

Jolies pipes et chouette revue !  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty RE : De retour de vacances!

Message  kenshiro Dim 20 Juil 2014 - 14:11

chouette retour au niveau des tabacs et pour les photos aussi ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 14:54

kenshiro a écrit:chouette retour au niveau des tabacs et pour les photos aussi ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 3586520320
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  MacBlind Dim 20 Juil 2014 - 16:08

Félicitations pour tes pipes mon cher Hippieness, elles sont jolies, et merci pour cette belle revue et les photos   az4 

PS : Ma femme et moi partons, également,  en Baie de Somme au mois de septembre  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  Drak Poy Dim 20 Juil 2014 - 16:10

Beau retour, mon cher Hippieness ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  Hippieness Dim 20 Juil 2014 - 16:26

MacBlind a écrit:Félicitations pour tes pipes mon cher Hippieness, elles sont jolies, et merci pour cette belle revue et les photos   az4 

PS : Ma femme et moi partons, également,  en Baie de Somme au mois de septembre  cheers

Si c'est la première fois je peux vous conseiller quelques visites à faire Smile


Merci beaucoup à tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Être capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre : Voilà le secret du bonheur".
Georges Bernanos.
Hippieness
Hippieness
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 29
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 17:16

Chouette compte-rendu. C'est nature et franc ! On sent le vécu. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  Le Passeur Dim 20 Juil 2014 - 20:51

Comme mes prédécesseurs, j'apprécie ton compte-rendu  qui, comme le dit Ma Beutche, sent le vécu.
Pour ce qui est de tes impressions, je trouve évidemment triste que tu sois au fond de ta réserve de Irish Oak, mais je suis nullement étonné. Il s'agit d'un merveilleux tabac qu'on pend vraiment un immense plaisir à découvrir. Je garde, pour ma part, toujours une réserve d'au moins six boîtes de celui-là comme du Presbyterian. Tu le sauras la prochaine fois  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  little smoke Dim 20 Juil 2014 - 22:33

Tabadoc a écrit:
kenshiro a écrit:chouette retour au niveau des tabacs et pour les photos aussi ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 3586520320
+1

Idem, merci à toi et surtout fais-toi plaisir ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  Sirounette Lun 21 Juil 2014 - 10:26

Alors là, mon cher Watson, je suis admirative de ta collection... Sans nul doute, reviendrai-je vers toi car les churchwarden que tu possèdes sont très intéressantes...quelle mine d'or! A bientôt... 
avatar
Sirounette
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 47
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€ - Page 2 Empty Re: ACHAT PIPE LONGUE =< à 50€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum