Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 21:50
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 21:37
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 163 Invités Air1, Alain de Paris, Jaufré Cantolys, Otannoy, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451850 messages dans 16943 sujets
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition
+71
franck friboulet
Harmoblues
Fantasio59
Louxor
Epicurix
james m
Arapipe
JohFla
sebch
BluntBow
Clod46
kumo
l3 83l63
WillAndWill
LongMarcheur
Niconard
nissart
birdix
Wylde
Duke Baguette
barbapipe
Rascar Capac
Cobra
Asmascega
Kherberos
sebaca
Chris Weldon
Frère Cadfael
Mc Ric
lulu
rincevent
smarty1955
inzemix
Lazarreus
Algir
EnglishPhil
natou
MadMax
Chouchou
sunkmanitu tanka
Potassium
Sergent Pipeur
Phileas
Manzoni
Aether
CEDLAP
Yvain
tomcat11
ChtiHuron
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
demangep
Or Pâle
Drak Poy
Demosthène
Blue Eyes
Arcandias
El_Dos
Mycroft
Stavroguine
MacBlind
Arturo Fuente
berny
Thorgir
kenshiro
mrwipe
hinomura
little smoke
Norsum
75 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition
En effet, de très belles créations, j'aime beaucoup le sablage de la Cherrywood !
Arapipe- Villageois
je trouve ta Lovat pourpre superbe
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
A ce que je vois on ne se refuse rien… Félicitations mon cher Joh !JohFla a écrit:J'aime beaucoup la troisième :Cherrywood...
Et j'ai vraiment hâte de pouvoir la tenir entre mes petits doigts...
Merci beaucoup Lightmyfire…
Invité- Invité
Tabadoc a écrit:A ce que je vois on ne se refuse rien… Félicitations mon cher Joh !JohFla a écrit:J'aime beaucoup la troisième :Cherrywood...
Et j'ai vraiment hâte de pouvoir la tenir entre mes petits doigts...
Merci beaucoup Lightmyfire…
Tabadoc, je ne vois pas ce que tu veux dire !!!
Mais promis, je vous raconterai comment elle réagit
____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla- Villageois
La Canadienne est très belle, et j'aime bien la Première lovat pour son originalité.
Invité- Invité
Ah la canadienne j'adore .
james m- Tête connue
Ah la canadienne !!!
Frère Cadfael- Tête connue
Lightmyfire a écrit:
-Commençons dans l'originalité avec cette Lovat pourpre >> Galerie << :
Hey les couleurs de cette pourpre, c'est génial bravo pour l'idée, cette double teinte pourpre/jaune est au poil ! La canadienne est fort chouette aussi
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits
Et voilà, elle est mienne...
Merci Lightmyfire pour cette pipe et ton accueil :-)
Vivement le test
Merci Lightmyfire pour cette pipe et ton accueil :-)
Vivement le test
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla- Villageois
C'est bien rare quand je peux me détendre au manoir ces derniers jours, la faute à pas de temps et à un surcroît de travail en cette période pré-festive.
Mais entre le travail principal et les commandes liées mon activité, il m'arrive de vouloir laisser libre cours à mes envies, de finir des pipes à ma façon, hors commandes, ce n'est pas la même sensation. Un travail commandé exige de la rigueur et le suivi le plus strict possible des instructions reçues. Mais un travail librement exécuté offre l'avantage de pouvoir prendre des risques, et de pouvoir prendre son temps, commencer qqch et le laisser patienter pour plus tard.
C'est un peu ce qui est arrivé pour les quelques pipes suivantes :
-Une Grosse Billiard sablée montée en 9mm, avec un essai de montage plus particulier et un tuyau en acrylique légèrement bombé . Épaisseur derrière lentille de 4mm. >> Galerie << - (Ref.1094) - Prix ALNB : 110€ + fdp - Page Ebay
-Une Lovat 'Poids-plûme' avec ses 23gr, montrant un sablage des plus singuliers, moi elle me fait craquer. Elle est le fruit d'une commande éconduite à cause d'un petit défaut dans le foyer, raison pour laquelle je l'ai préculotée. Épaisseur derrière lentille de 4mm. >> Galerie << - (Ref.1089) - Prix ALNB : 100€ +fdp - Page Ebay -
-A peine moins légère avec ses 28gr, cette jolie Dublin au tuyau saddle ébonite, de jolies flammes qui jaillissent de la base qui présentait 2 sandpits, d'où un demi sablage, je sais que les moitié sablées ou moitié rustiquées ne font pas l'unanimité, moi, elle me plaît bien, ce qui n'est déjà pas rien. Épaisseur derrière lentille de 3.9mm. >> Galerie << - (Ref.1093) - Prix ALNB : 110€ + fdp - Page Ebay
-Plus simple et discrète, cette petite tête d'Apple ou de Prince, sablée et montée en ébonite. Épaisseur derrière lentille de 3.9mm. >> Galerie << - (Ref.1096) - Prix ALNB : 70€ + fdp - Page Ebay
-Une autre qui balance entre une forme Apple et Prince est cette jolie flammée, plus imposante que la précédente, montée avec tuyau acrylique et bague d'ornement. Du classique . Épaisseur derrière lentille de 4mm. >> Galerie << - (Ref.1097) - Prix ALNB : 100€ + fdp - Page Ebay -
-Et pour finir, ma préférée bien sûr, celle qui m'a donné du fil à retordre, avec un tuyau fait main à partir d'un barreau de cumberland (et qu'il ma fallu faire à deux reprises, le premier avec un tenon placé trop loin...), un montage de rondelles qui me tenait à coeur, et un travail spécifique sur la finition lisse de la bruyère, qui optimise le contraste par oxydation métallique. Épaisseur derrière lentille de 4,1mm. >> Galerie << - (Ref.1098) - Prix ALNB : 135€ + fdp - page ebay à venir
Toutes les perçages de tuyaux sont bien ouverts en V pour un tirage optimal, la lentille travaillée pour un confort en bouche. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des envies... Demander ne coûte rien
Mais entre le travail principal et les commandes liées mon activité, il m'arrive de vouloir laisser libre cours à mes envies, de finir des pipes à ma façon, hors commandes, ce n'est pas la même sensation. Un travail commandé exige de la rigueur et le suivi le plus strict possible des instructions reçues. Mais un travail librement exécuté offre l'avantage de pouvoir prendre des risques, et de pouvoir prendre son temps, commencer qqch et le laisser patienter pour plus tard.
C'est un peu ce qui est arrivé pour les quelques pipes suivantes :
-Une Grosse Billiard sablée montée en 9mm, avec un essai de montage plus particulier et un tuyau en acrylique légèrement bombé . Épaisseur derrière lentille de 4mm. >> Galerie << - (Ref.1094) - Prix ALNB : 110€ + fdp - Page Ebay
-Une Lovat 'Poids-plûme' avec ses 23gr, montrant un sablage des plus singuliers, moi elle me fait craquer. Elle est le fruit d'une commande éconduite à cause d'un petit défaut dans le foyer, raison pour laquelle je l'ai préculotée. Épaisseur derrière lentille de 4mm. >> Galerie << - (Ref.1089) - Prix ALNB : 100€ +fdp - Page Ebay -
-A peine moins légère avec ses 28gr, cette jolie Dublin au tuyau saddle ébonite, de jolies flammes qui jaillissent de la base qui présentait 2 sandpits, d'où un demi sablage, je sais que les moitié sablées ou moitié rustiquées ne font pas l'unanimité, moi, elle me plaît bien, ce qui n'est déjà pas rien. Épaisseur derrière lentille de 3.9mm. >> Galerie << - (Ref.1093) - Prix ALNB : 110€ + fdp - Page Ebay
-Plus simple et discrète, cette petite tête d'Apple ou de Prince, sablée et montée en ébonite. Épaisseur derrière lentille de 3.9mm. >> Galerie << - (Ref.1096) - Prix ALNB : 70€ + fdp - Page Ebay
-Une autre qui balance entre une forme Apple et Prince est cette jolie flammée, plus imposante que la précédente, montée avec tuyau acrylique et bague d'ornement. Du classique . Épaisseur derrière lentille de 4mm. >> Galerie << - (Ref.1097) - Prix ALNB : 100€ + fdp - Page Ebay -
-Et pour finir, ma préférée bien sûr, celle qui m'a donné du fil à retordre, avec un tuyau fait main à partir d'un barreau de cumberland (et qu'il ma fallu faire à deux reprises, le premier avec un tenon placé trop loin...), un montage de rondelles qui me tenait à coeur, et un travail spécifique sur la finition lisse de la bruyère, qui optimise le contraste par oxydation métallique. Épaisseur derrière lentille de 4,1mm. >> Galerie << - (Ref.1098) - Prix ALNB : 135€ + fdp - page ebay à venir
Toutes les perçages de tuyaux sont bien ouverts en V pour un tirage optimal, la lentille travaillée pour un confort en bouche. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des envies... Demander ne coûte rien
Dernière édition par Lightmyfire le Mer 16 Déc 2015 - 10:04, édité 1 fois
Invité- Invité
la petite apple me plait beaucoup ,on dirait une brule gueule ?
Invité- Invité
Elle fait quand même 14cm, un peu trop pour une Brûle-gueule.Angelo69 a écrit:la petite apple me plait beaucoup ,on dirait une brule gueule ?
Invité- Invité
oups , la photo me fait penser le contraire , désolé
Invité- Invité
Mon cher François, tu commences à méchamment arracher grave si je puis dire !
Tu fais preuve d'une rigueur dans ta démarche qui est toute à ton honneur! Celle-ci, animée par la recherche permanente du détail, est une signature qualitative qui est la meilleure carte de visite possible vis-à-vis de ta clientèle, alors je dis et surtout ne lâche pas l'affaire !
La Billard joufflue à ma préférence accompagnée de ta dernière Canadienne Belge !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
bon je suis crevé aussi , un vrai zombie ce soir d'ailleurs je vous laisse , je tiens plus debout
excellent travail françois , bonne nuit a tous
Invité- Invité
Merci little smoke !little smoke a écrit:Mon cher François, tu commences à méchamment arracher grave si je puis dire !Tu fais preuve d'une rigueur dans ta démarche qui est toute à ton honneur! Celle-ci, animée par la recherche permanente du détail, est une signature qualitative qui est la meilleure carte de visite possible vis-à-vis de ta clientèle, alors je dis et surtout ne lâche pas l'affaire !La Billard joufflue à ma préférence accompagnée de ta dernière Canadienne Belge !
En effet, elle se rapproche d'une brûle-gueule avec ses 13,2cm.Angelo69 a écrit:me suis tromper je parlais de la dublin flammé
Merci Angelo69 ! Je t'ai envoyé un MP pour le suivi de ta commande.Angelo69 a écrit:bon je suis crevé aussi , un vrai zombie ce soir d'ailleurs je vous laisse , je tiens plus debout
Invité- Invité
Premières pipes Lightmyfire
Presque tout pareil, d'abord chapeau pour ce travail digne d'un perfectionniste de haut niveau.little smoke a écrit:Mon cher François, tu commences à méchamment arracher grave si je puis dire !Tu fais preuve d'une rigueur dans ta démarche qui est toute à ton honneur! Celle-ci, animée par la recherche permanente du détail, est une signature qualitative qui est la meilleure carte de visite possible vis-à-vis de ta clientèle, alors je dis et surtout ne lâche pas l'affaire !La Billard joufflue à ma préférence accompagnée de ta dernière Canadienne Belge !
La belle Dublin est vraiment charmante, peut-on connaître ses mensurations ?
Invité- Invité
Ma beutche a écrit:Presque tout pareil, d'abord chapeau pour ce travail digne d'un perfectionniste de haut niveau.little smoke a écrit:Mon cher François, tu commences à méchamment arracher grave si je puis dire !Tu fais preuve d'une rigueur dans ta démarche qui est toute à ton honneur! Celle-ci, animée par la recherche permanente du détail, est une signature qualitative qui est la meilleure carte de visite possible vis-à-vis de ta clientèle, alors je dis et surtout ne lâche pas l'affaire !La Billard joufflue à ma préférence accompagnée de ta dernière Canadienne Belge !
Oui la Dublin est sublime, c'est juste le tuyau dont le saddle commence "un peu trop près" de la tige selon mes goûts de chiotte !
Sinon, c'est dommage que le tuyau de la Billiard est en acrylique, sinon sa taille "bombée" me plaît à fond et je te la prendrais immédiatement !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Oui bien sûr, les voici :Ma beutche a écrit:Presque tout pareil, d'abord chapeau pour ce travail digne d'un perfectionniste de haut niveau.little smoke a écrit:Mon cher François, tu commences à méchamment arracher grave si je puis dire !Tu fais preuve d'une rigueur dans ta démarche qui est toute à ton honneur! Celle-ci, animée par la recherche permanente du détail, est une signature qualitative qui est la meilleure carte de visite possible vis-à-vis de ta clientèle, alors je dis et surtout ne lâche pas l'affaire !La Billard joufflue à ma préférence accompagnée de ta dernière Canadienne Belge !
A : 13.2 cm / 5.2 in
B : 4.65 cm / 1.83 in
C : 3.29 cm / 1.3 in
D : 1.93 cm / 0.76 in
E : 3.95 cm / 1.56 in
Filtre/Filter/Filtro : no filter
Poids/Weight/Peso: 28 gr / 0.99 oz
Inscriptions / Iscrizioni :
François DAL - C15
Par ailleurs, elle est visible sur la page ebay suivante :
>> Lien ebay <<
Invité- Invité
En effet, la Dublin ça fait un moment qu'elle est sur ta page !
little smoke- Légende
C'est justement ce saddle court qu'il m'a plu de faire, c'était le rendu recherché, comme tu dis, les goûts et les couleurs... J'aime donner plus de matière sur le bois, un saddle court permettait de souligner davantage la bruyère selon moi bien entendu.little smoke a écrit:Ma beutche a écrit:Presque tout pareil, d'abord chapeau pour ce travail digne d'un perfectionniste de haut niveau.little smoke a écrit:Mon cher François, tu commences à méchamment arracher grave si je puis dire !Tu fais preuve d'une rigueur dans ta démarche qui est toute à ton honneur! Celle-ci, animée par la recherche permanente du détail, est une signature qualitative qui est la meilleure carte de visite possible vis-à-vis de ta clientèle, alors je dis et surtout ne lâche pas l'affaire !La Billard joufflue à ma préférence accompagnée de ta dernière Canadienne Belge !
La belle Dublin est vraiment charmante, peut-on connaître ses mensurations ?Oui la Dublin est sublime, c'est juste le tuyau dont le saddle commence "un peu trop près" de la tige selon mes goûts de chiotte !Sinon, c'est dommage que le tuyau de la Billiard est en acrylique, sinon sa taille "bombée" me plaît à fond et je te la prendrais immédiatement !
Invité- Invité
Lightmyfire a écrit:C'est justement ce saddle court qu'il m'a plu de faire, c'était le rendu recherché, comme tu dis, les goûts et les couleurs... J'aime donner plus de matière sur le bois, un saddle court permettait de souligner davantage la bruyère selon moi bien entendu.little smoke a écrit:Ma beutche a écrit:Presque tout pareil, d'abord chapeau pour ce travail digne d'un perfectionniste de haut niveau.little smoke a écrit:Mon cher François, tu commences à méchamment arracher grave si je puis dire !Tu fais preuve d'une rigueur dans ta démarche qui est toute à ton honneur! Celle-ci, animée par la recherche permanente du détail, est une signature qualitative qui est la meilleure carte de visite possible vis-à-vis de ta clientèle, alors je dis et surtout ne lâche pas l'affaire !La Billard joufflue à ma préférence accompagnée de ta dernière Canadienne Belge !
La belle Dublin est vraiment charmante, peut-on connaître ses mensurations ?Oui la Dublin est sublime, c'est juste le tuyau dont le saddle commence "un peu trop près" de la tige selon mes goûts de chiotte !Sinon, c'est dommage que le tuyau de la Billiard est en acrylique, sinon sa taille "bombée" me plaît à fond et je te la prendrais immédiatement !
A ce sujet, tu n'as pas tord, t'as même totalement raison !
little smoke- Légende
9 jours pour être précis.little smoke a écrit:En effet, la Dublin ça fait un moment qu'elle est sur ta page !
Non, c'est une question de goût, je ne pense qu'on puisse avoir tort sur de tels sujets.little smoke a écrit:
A ce sujet, tu n'as pas tord, t'as même totalement raison !
Invité- Invité
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40