Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Bonjour !
par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités Hirschmann, Otannoy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451815 messages dans 16941 sujets
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition
+71
franck friboulet
Harmoblues
Fantasio59
Louxor
Epicurix
james m
Arapipe
JohFla
sebch
BluntBow
Clod46
kumo
l3 83l63
WillAndWill
LongMarcheur
Niconard
nissart
birdix
Wylde
Duke Baguette
barbapipe
Rascar Capac
Cobra
Asmascega
Kherberos
sebaca
Chris Weldon
Frère Cadfael
Mc Ric
lulu
rincevent
smarty1955
inzemix
Lazarreus
Algir
EnglishPhil
natou
MadMax
Chouchou
sunkmanitu tanka
Potassium
Sergent Pipeur
Phileas
Manzoni
Aether
CEDLAP
Yvain
tomcat11
ChtiHuron
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
demangep
Or Pâle
Drak Poy
Demosthène
Blue Eyes
Arcandias
El_Dos
Mycroft
Stavroguine
MacBlind
Arturo Fuente
berny
Thorgir
kenshiro
mrwipe
hinomura
little smoke
Norsum
75 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition
Voilà un moment qu'il m'en avait passé commande, qu'il l'attendait, et que je désespérai de pouvoir terminer. Je vous avais parlé de cette grosse Lovat qui était un premier essai de montage en préparation de sa commande.
Par un hasard des circonstances, je l'ai terminée en même temps que Watson a terminé sa belle rustiquée pour fêter les 10000 posts de notre Little Smoke, car ce sont deux têtes similaires que nous avons lui et moi rustiquées.
Et c'est donc à nouveau en terre helvétique que cette énorme rustiquée trouvera refuge, puisque c'est Mabeutche qui en deviendra bientôt propriétaire, la voici donc, cette Lovat Lunar Géante :
Avec un foyer de 2,5cm de diamètre et 5,06cm de profondeur, Mabeutche aura de quoi faire et je gage que nos deux amis suisses pourront très bientôt s'adonner à des joutes de plusieurs heures!
Par un hasard des circonstances, je l'ai terminée en même temps que Watson a terminé sa belle rustiquée pour fêter les 10000 posts de notre Little Smoke, car ce sont deux têtes similaires que nous avons lui et moi rustiquées.
Et c'est donc à nouveau en terre helvétique que cette énorme rustiquée trouvera refuge, puisque c'est Mabeutche qui en deviendra bientôt propriétaire, la voici donc, cette Lovat Lunar Géante :
Avec un foyer de 2,5cm de diamètre et 5,06cm de profondeur, Mabeutche aura de quoi faire et je gage que nos deux amis suisses pourront très bientôt s'adonner à des joutes de plusieurs heures!
Invité- Invité
Premières pipes Lightmyfire
J'ai la chance et suis le premier concerné à pouvoir dire mon admiration pour cette superbe Lovat, cossue d'accord, mais idéale pour fumer des flakes de Virginia !
LMF tu es autant artiste que perfectionniste et je pèse mes mots !
Lunar dans toute sa splendeur, charbon rutilant, tuyau saddle contrastant et chaleureux qui met en valeur la tête.
Bravo et merci !
LMF tu es autant artiste que perfectionniste et je pèse mes mots !
Lunar dans toute sa splendeur, charbon rutilant, tuyau saddle contrastant et chaleureux qui met en valeur la tête.
Bravo et merci !
Invité- Invité
La dernière est splendide: le bois, le tuyau avec sa double bague. Elle t'a donné de la peine, mais le résultat est à la hauteur de tes efforts.Lightmyfire a écrit:C'est bien rare quand je peux me détendre au manoir ces derniers jours, la faute à pas de temps et à un surcroît de travail en cette période pré-festive.
Mais entre le travail principal et les commandes liées mon activité, il m'arrive de vouloir laisser libre cours à mes envies, de finir des pipes à ma façon, hors commandes, ce n'est pas la même sensation. Un travail commandé exige de la rigueur et le suivi le plus strict possible des instructions reçues. Mais un travail librement exécuté offre l'avantage de pouvoir prendre des risques, et de pouvoir prendre son temps, commencer qqch et le laisser patienter pour plus tard.
C'est un peu ce qui est arrivé pour les quelques pipes suivantes :
-Une Grosse Billiard sablée montée en 9mm, avec un essai de montage plus particulier et un tuyau en acrylique légèrement bombé . Épaisseur derrière lentille de 4mm. >> Galerie << - (Ref.1094) - Prix ALNB : 110€ + fdp - Page Ebay
-Une Lovat 'Poids-plûme' avec ses 23gr, montrant un sablage des plus singuliers, moi elle me fait craquer. Elle est le fruit d'une commande éconduite à cause d'un petit défaut dans le foyer, raison pour laquelle je l'ai préculotée. Épaisseur derrière lentille de 4mm. >> Galerie << - (Ref.1089) - Prix ALNB : 100€ +fdp - Page Ebay -
-A peine moins légère avec ses 28gr, cette jolie Dublin au tuyau saddle ébonite, de jolies flammes qui jaillissent de la base qui présentait 2 sandpits, d'où un demi sablage, je sais que les moitié sablées ou moitié rustiquées ne font pas l'unanimité, moi, elle me plaît bien, ce qui n'est déjà pas rien. Épaisseur derrière lentille de 3.9mm. >> Galerie << - (Ref.1093) - Prix ALNB : 110€ + fdp - Page Ebay
-Plus simple et discrète, cette petite tête d'Apple ou de Prince, sablée et montée en ébonite. Épaisseur derrière lentille de 3.9mm. >> Galerie << - (Ref.1096) - Prix ALNB : 70€ + fdp - Page Ebay
-Une autre qui balance entre une forme Apple et Prince est cette jolie flammée, plus imposante que la précédente, montée avec tuyau acrylique et bague d'ornement. Du classique . Épaisseur derrière lentille de 4mm. >> Galerie << - (Ref.1097) - Prix ALNB : 100€ + fdp - Page Ebay -
-Et pour finir, ma préférée bien sûr, celle qui m'a donné du fil à retordre, avec un tuyau fait main à partir d'un barreau de cumberland (et qu'il ma fallu faire à deux reprises, le premier avec un tenon placé trop loin...), un montage de rondelles qui me tenait à coeur, et un travail spécifique sur la finition lisse de la bruyère, qui optimise le contraste par oxydation métallique. Épaisseur derrière lentille de 4,1mm. >> Galerie << - (Ref.1098) - Prix ALNB : 135€ + fdp - page ebay à venir
Toutes les perçages de tuyaux sont bien ouverts en V pour un tirage optimal, la lentille travaillée pour un confort en bouche. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des envies... Demander ne coûte rien
.
Louxor- Tête connue
Lightmyfire a écrit:Voilà un moment qu'il m'en avait passé commande, qu'il l'attendait, et que je désespérai de pouvoir terminer. Je vous avais parlé de cette grosse Lovat qui était un premier essai de montage en préparation de sa commande.
Encore une vraiment réussie.
Le tuyau est tout simplement excellent: ses magnifiques nuances qui font son originalité et j'adore le contraste avec le tête de la pipe la mettant bien en valeur.
C'est vraiment magnifique, quel travail là encore. Ce n'est plus de l'artisanat mais de la joaillerie...
Ma Beutche pourra être bien fier en fumant une telle oeuvre, félicitation à toi pour cette acquisition.
Et en effet comme nous le suggère LMF, si joutes XL-pipesques il doit y avoir entre LS et toi, faites nous partager votre plaisir
____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense....
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix- Habitant récent
Bonjour à tous
Ma Beutche a de la chance, encore une belle nouveauté sans son cheptel félicitations aussi au concepteur.
Bonne soirée à venir
Ma Beutche a de la chance, encore une belle nouveauté sans son cheptel félicitations aussi au concepteur.
Bonne soirée à venir
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Cette Lunar Lovat est une tuerie: le grain du rusticage, la brillance noirâtre avec ce côté charbon est sublime, de plus, même si je ne suis pas fan des tuyaux jaune pétant, il faut bien admettre que le contraste claque méchamment cher François !!
Et félicitations à toi cher ami Ma Beutche, il y aura assurément d'ici peu une après-midi entière dédiée au fumage de ces rustiquées XXL (photos à l'appuis !) !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bon, bah faut que j'économise pour investir dans une pipé faite par nos deux amis!
En tout cas, ma beutch tu es vernis avec celle-ci profites bien!
En tout cas, ma beutch tu es vernis avec celle-ci profites bien!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Entre l'une ou l'autre commande et travaux de restaurations pour compte de, je voulais me faire plaisir pour démarrer 2016 avec le montage de deux prétournées et leurs tuyaux entièrement faits main.
-Une billiard au grain flammé et un tuyau particulier pour l'accompagner, en acrylique de ton ivoire qui, je précise, ne risque pas de jaunir ou s'altérer avec le temps : >> Galerie <<
-Une jolie straight grain d'inspiration danoise montée de son tuyau cumberland avec insert en corne. Je me dois de signaler 4 petits sandpits qui me font hésiter à la passer au sablage, je m'en passerai volontiers avec un tel grain mais vous, qu'en pensez vous? >> Galerie << -
-Une billiard au grain flammé et un tuyau particulier pour l'accompagner, en acrylique de ton ivoire qui, je précise, ne risque pas de jaunir ou s'altérer avec le temps : >> Galerie <<
-Une jolie straight grain d'inspiration danoise montée de son tuyau cumberland avec insert en corne. Je me dois de signaler 4 petits sandpits qui me font hésiter à la passer au sablage, je m'en passerai volontiers avec un tel grain mais vous, qu'en pensez vous? >> Galerie << -
Dernière édition par Lightmyfire le Dim 20 Mar 2016 - 9:46, édité 2 fois
Invité- Invité
Dans sa ligne sublime et sa beauté pure, la première me rappelle un peu une Michael Parks, si si !
Son bois est sublime, je dis !
La deuxième est magnifique et je ne vois rien de bien dérangeant sur les photos qui imposerait un sablage !
La deuxième est magnifique et je ne vois rien de bien dérangeant sur les photos qui imposerait un sablage !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Bonjour François, tu sais les très jolies femmes ont parfois aussi des grains de beauté. Se font-elles faire pour autant un lifting ? Non bien sur ! alors je suis d'accord avec toi, cela serait dommage de la sabler. Celui qui va en tomber amoureux, et perso, je la trouve très belle, tout comme la précédente, passera sur ce petit défaut de puriste.Lightmyfire a écrit:Entre l'une ou l'autre commande et travaux de restaurations pour compte de, je voulais me faire plaisir pour démarrer 2016 avec le montage de deux prétournées et leurs tuyaux entièrement faits main.
-Une billiard au grain flammé et un tuyau particulier pour l'accompagner, en acrylique de ton ivoire qui, je précise, ne risque pas de jaunir ou s'altérer avec le temps : >> Galerie << - 116€ + fdp
Le principale est qu'elle devienne une bonne fumeuse ...Je ne tomberai pas dans la comparaison avec une belle femme sur cet aspect
Louxor- Tête connue
J'adhère à ton point de vue, je suis plutôt pour ces petites imperfections que nous offre mère NatureLouxor a écrit:Bonjour François, tu sais les très jolies femmes ont parfois aussi des grains de beauté. Se font-elles faire pour autant un lifting ? Non bien sur ! alors je suis d'accord avec toi, cela serait dommage de la sabler. Celui qui va en tomber amoureux, et perso, je la trouve très belle, tout comme la précédente, passera sur ce petit défaut de puriste.
Le principale est qu'elle devienne une bonne fumeuse ...Je ne tomberai pas dans la comparaison avec une belle femme sur cet aspect
Invité- Invité
Il est vrai que la deuxième à un très beau bois !
J'adore
J'adore
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Elles sont absolument magnifiques et l'une comme l'autre ont un bois vraiment superbe.
Tout en étant modernes, je les trouve sobres.
Je trouve particulièrement réussi l'assemblage du tuyau et de l'allonge en corne sur la seconde. Quelles finitions...
Encore une fois:
Je trouve particulièrement réussi l'assemblage du tuyau et de l'allonge en corne sur la seconde. Quelles finitions...
Encore une fois:
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense....
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix- Habitant récent
Allons donc, Michael Parks, c'est qui ça?little smoke a écrit:Dans sa ligne sublime et sa beauté pure, la première me rappelle un peu une Michael Parks, si si !
Tu exagères un tantinet
Invité- Invité
Bonjour LMF François et les amis en ligne
Avec un si brau bois ce serait dpmmage de a sabler? Un petit sand pit n'est pas rédhibitoire. Il y aura bien un amateur qui tombera sous son charme, avec cette petite mouche sur le visage qui fera tout le piquant de cette Belle
Avec un si brau bois ce serait dpmmage de a sabler? Un petit sand pit n'est pas rédhibitoire. Il y aura bien un amateur qui tombera sous son charme, avec cette petite mouche sur le visage qui fera tout le piquant de cette Belle
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Mr Dal ,
Il serait dommage de sabler un aussi beau bois...
Très beau boulot encore une fois... (avec l'accent)
Il serait dommage de sabler un aussi beau bois...
Très beau boulot encore une fois... (avec l'accent)
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla- Villageois
J'ai un peu de mal avec les tuyaux clairs, mais ces bois, ah ces bois !
Invité- Invité
elles sont très élégantes, et leur bois vraiment beaux
Invité- Invité
Lightmyfire a écrit:Allons donc, Michael Parks, c'est qui ça?little smoke a écrit:Dans sa ligne sublime et sa beauté pure, la première me rappelle un peu une Michael Parks, si si !
Tu exagères un tantinet
C'était sans trop réfléchir cher ami, une réaction spontanée, sincère et enthousiaste comme sont souvent les miennes! C'est dans ma nature, je n'y peux rien !
Micheal Parks a souvent des tuyaux blancs ou d'autres couleurs qui mettent parfaitement en valeur des bois parfaits, avec des contrastes forts et des jeux de textures incroyables... Cette Billiard est somptueuse !!
little smoke- Légende
Premières pipes Lightmyfire
Epicurix a écrit:Elles sont absolument magnifiques et l'une comme l'autre ont un bois vraiment superbe.
Encore une fois:
Je rejoins l'avis des collègues. Ne touche à rien, elles sont superbes ainsi ! Si je n'étais pas comblé à ce jour, je me laisserais bien tenter ! des bois parfaits et quelles finitions...
Invité- Invité
Bonsoir
J'adore la deuxième ,et je trouve ,moi aussi ,qu'il serait dommage de la sabler.
J'adore la deuxième ,et je trouve ,moi aussi ,qu'il serait dommage de la sabler.
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
je ne vais pas être très original en disant qu'elles sont belles, mais c'est la vérité. La billiard surtout et justement le tuyau se marie très bien avec le bois. La seconde me plait moins parce que je n'aime pas les pipes trop courtes, mais cela n'enlève rien à sa beauté.
Invité- Invité
Mais pourquoi le Monsieur il veut TOUJOURS tout sabler ???
Frère Cadfael- Tête connue
Frère Cadfael a écrit:Mais pourquoi le Monsieur il veut TOUJOURS tout sabler ???
Parce que le Monsieur fait de très beaux sablages !
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40