A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités

Blackbeard, papaalino

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440841 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une petite visite à Vienne

+8
MacBlind
fulcanelli74
kenshiro
Yvain
berny
little smoke
CEDLAP
Norsum
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une petite visite à Vienne - Page 2 Empty Re: Une petite visite à Vienne

Message  ivan dlabibinosousof Jeu 28 Jan 2016 - 17:00

Sans plus, je ne parle pas très bien allemand de toute façon, je le lis mais le parler, bof bof, du coup j'ai pas trop saisi les particularités viennoises... Alors qu'en Suisse ça m'avait frappé tout de suite, pardon aux amis suisses du forum hin hin... Souvenirs d'une discussion en haut de la tour de la cathédrale de Valencia avec un allemand du lac de Konstanz...

Je n'ai pas vu ces lieux dont tu parles, pourtant j'aurais bien aimé voir ce fameux Wiener Secession !
J'ai loupé aussi les Kunsthaus, ces appartements bizarres, un peu trop loin de mon refuge viennois en décembre dernier... J'aime bien l'art déco/art nouveau et pour ça on est servi à Vienne, mais il y a tellement à y voir, en art nouveau, en classique, romantique, etc...

J'ai vu la fameuse horloge, derrière le Graben, celle prise en photo dans le premier post !
Il faudrait que je fasse le tri de mes photos, certaines pourraient atterrir ici.

Munich c'était pour un congrès de ma femme, je me suis caché dans les valises, mais je n'y suis pas resté assez longtemps pour m'en imprégner.

Mon intérêt linguistique est quand même plus tourné vers l'extrême-Est de l'Europe, un petit pays au nord des Balkans où on a inventé le stylo plume... Voilà bien longtemps que j'ai délaissé l'allemand What a Face
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite à Vienne - Page 2 Empty Re: Une petite visite à Vienne

Message  kumo Jeu 28 Jan 2016 - 17:25

Oh, mais je suis un ami suisse du forum, et je trouve l'allemand de Suisse tout aussi bizarre que l'allemand d'Autriche, rassure toi!

Un petit pays au nord des Balkans où on a inventé le stylo-plume, dis-tu? Le pays de Dracula?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite à Vienne - Page 2 Empty Re: Une petite visite à Vienne

Message  ivan dlabibinosousof Jeu 28 Jan 2016 - 18:01

Da, dar nu e tara lui Dracula. E tara lui Vlad Tepes Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite à Vienne - Page 2 Empty Re: Une petite visite à Vienne

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 21:52

ivan dlabibinosousof a écrit:J'ai donc été à Vienne il y a un an, et y suis retourné en décembre dernier.
Pour moi la plus belle capitale d'Europe, du moins de celles que j'ai pu visiter (Paris, Rome, Bucarest, Madrid, Berne, Munich, Bruxelles, Lisbonne... je n'ai pas encore vu Budapest Smile ).

Les hot-spots hors tabac sont, selon moi, les suivants :

Pour visiter :

- Les chateaux de Schönbrunn et du Hofburg (en fait, on ne peut visiter que les apparts de François-Joseph et de Sissi). Surtout celui de Schönbrunn, le "palais d'été". Sublimes pièces, magnifique argenterie présentée dans une petite pièce ronde. L'argenterie royale et la Schatzkammer du Hofburg valent aussi le détour.

- Les musées Albertina (art impressionniste, romantique, etc... beaucoup d'expos temporaires qu'il est interdit de rater, parfaitement localisé en centre ville), Kunsthistorisches Museum (art de la renaissance, principalement italien), Hoches Belvedere (très beau palais devenu exposition permanente de l'art autrichien et de quelques étrangers, il y a du Gérico, par exemple, c'est aussi le siège de la principale collection G. Klimt), Musée Joseph II dans le Museumsquartier (musée majoritairement dédié à Egon Schiele), Naturhistorisches Museum (si on aime les musées d'histoire naturelle). Unteres Belvedere accueille des expos temporaires souvent intéressante, j'y ai vu celle sur "Klimt, Schiele, Kokoschka et les femmes", c'était un peu pour adultes Embarassed

- Wiener Staatsoper (l'opéra national, à voir même si je trouve le Palais-Garnier bien plus impressionnant), Rathaus (la mairie, à ne louper sous aucun prétexte), la cathédrale St Stephan (prendre le combi-ticket pour voir la crypte, les parties payantes de la cathédrale et monter en haut de la tour, quand il fait beau c'est superbe), les églises St Peter (vers le Graben) et surtout Karlskirche, dédiée à St Charles-Borromée, une sublime église baroque qui se trouve à Karlsplatz, un des points-clés du Ring en face de l'Opéra.

- L'appartement de Sigmund Freud transformé en petit musée sur la psychanalyse, la "Mozarthaus", un des appartements du compositeur transformé en musée sur l'oeuvre du Maestro, la Haus der Muzik, génialissime musée sur la musique, il faut absolument y aller, surtout si l'on est avec des enfants car c'est très didactique et beaucoup d'animation sont pensées pour eux.

- Je n'y ai pas été mais ma femme oui : le Prater, son parc, sa fête foraine permanente...

- Les promenades en bateau sur les bords du Danube, sur le canal ou le fleuve lui-même : à faire absolument au départ de Schwedensplatz, c'est très sympa, on peut même aller jusqu'à Bratislava.

- Les parcs Stadtpark et Volksgarden sont à visiter, mais seulement s'il fait beau, et je dois admettre qu'on est loin du Parque Retiro de Madrid, mon parc préféré !

Et il m'en reste à voir.

Quelques adresses pour aller manger ou boire un café :

- Wiedenbrau, à côté de la station de métro Taubstummengasse, pour ceux qui seraient pas loin à l'hôtel, ou Schöne Perle dans Leopoldstadt, deux brasseries traditionnelles pas chères et à l'excellente cuisine.

- Führich en face de l'Albertina sert un délicieux Tafelspitz, mais le reste de la carte est un peu chère.

- Je conseille fortement Pürstner, derrière Stephansdom (5 mn à pied, derrière Mozarthaus), un super resto traditionnel décoré comme une auberge de montagne, on y mange divinement pour pas cher du tout, la cuisine autrichienne revisitée avec talent, les produits frais, l'apfelstrudel maison...

- Par contre, attention aux restos en centre-ville qui sont rarement terribles.

- En face de Schöne Perle, une petite pizzeria, Pizza Mari, pizzas faites maison et cuites devant vous sur la pierre, le pizzaiolo est italien et ne parle pas allemand, très sympa, par contre le café n'est pas très bon Wink

Pour boire un café :

- Je conseille, pour sacrifier avec régal à la tradition viennoise des cafés/pâtisseries, quelques adresses : Café Tirolerhof est une petite adresse avec une grande salle, en face de l'Albertina, absolument pas touristique, fréquentée uniquement par des habitants du centre-ville, c'est pas cher, c'est très bon et quelques bons gâteaux sont faits maison. Je conseille le Franziskaner ou le café Maria Theresia à la liqueur d'orange !

- Il faut aller à Café Sacher, en bas de l'Hotel Sacher. Fuyez les heures de pointe et ne faites pas la queue, ça n'en vaut pas la peine, mais vers 18h, on y a accès sans difficulté. Il faut goûter la vraie sacher tochte, boire un chocolat chaud au rhum... Le service est très distingué sans être obséquieux.

- A l'inverse je ne conseille pas Café Landtmann trop touristique, ni Café Griensteidl qui est certes joli mais pas très bon, ultra touristique en face du hofburg.

J'ai quelques autres adresses très sympa dans ma poche mais pas typiquement viennoises (un bar à vins, un coffee shop pour amateurs d'espresso...).

A noter que beaucoup de gens y fument la pipe et que le tabac est aussi cher, voire plus, qu'en France !
Merci pour ce véritable petit guide touristique Ivan ! Je le ressortirai quand j'aurai l'occasion d'aller à Vienne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite à Vienne - Page 2 Empty Re: Une petite visite à Vienne

Message  little smoke Jeu 28 Jan 2016 - 22:02

Oui, impressionnant et fort intéressant cette encyclopédie des lieus culturels Viennois, merci à toi Ivan chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une petite visite à Vienne - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite à Vienne - Page 2 Empty Re: Une petite visite à Vienne

Message  ivan dlabibinosousof Jeu 28 Jan 2016 - 23:09

Faudrait que je l'étoffe en faisant le point avec ma femme, elle y a été cinq ou six fois.
Ce n'est pas très loin de la Roumanie, on a croisé beaucoup de compatriotes à elle, pas mal de Hongrois, de Tchèques... C'est assez "multiculturel" comme destination, assez peu de francophones par contre.

J'ai oublié de parler du musée de la ville, qui est vers Karlsplatz, il y a aussi le musée du Judaïsme, la crypte des capucines qui renferme les tombes, dont certaines sont impressionnantes, des souverains et souveraines de la dynastie des Habsbourg, je pense notamment à la salle dédiée à l'impératrice Maria-Theresia et ses 14 enfants morts pour la plupart très jeunes (un immense cercueil entouré de petits.... bonjours l'ambiance), il y a aussi la tombe de Sissi, de François-Joseph...

Ne ratez pas les spécialités suivantes :

- Wiener Schnitzel : la mythique escalope de veau (demandez avec du veau ! pas avec du porc !), panée et servie avec des pommes de terre persillées ou une salade de pommes de terre moutardée, sucrée aux oignons. Un régal, surtout que les portions sont gargantuesques.

- Tafelspitz : une sorte de pot-au-feu, mais avec une tranche de boeuf tirée d'un morceau que l'on ne trouve pas en France (le morceau donne son nom au plat, bon c'est une sorte de fine tranche de paleron), une spécialité locale de boeuf bouillie servie avec des pommes de terres râpées et frites dans l'huile (un peu comme les röstis des suisses), de la sauce à la ciboulette et une compote pommes/raifort. Un de mes plats préférés, d'ailleurs connu pour être le petit plaisir de François-Joseph !

- Wiener Gulash : variante viennoise de la célèbre soupe de boeuf hongroise, celui ci est plus doux, moins épicé et un peu plus sucré. Il est aussi, non pas une soupe, mais un ragoût, servi avec des pommes de terre. Il y a des variantes : au veau, mais aussi à la crème de citrouille.

- Quelques bricoles plus "snack" type Emmental pané, et surprise, quelques spécialités des Balkans comme les Cevapcici serbes, bien connus en Roumanie sous le nom de "Mici" ou "Mititei", petite saucisse sans peau faite de mouton, agneau, parfois boeuf ou porc. Et toute la garnison des "würstl", à commencer, surtout au moment de noël, par la mythique Bradwurst. Sur le marché de noël, nous avons trouvé également des soupes (haricot, goulash...) servies dans un bol de pain, ainsi qu'une spécialité hongroise, le Langos, sorte de beignet plat badigeonné de sauce à l'ail.

- Dessert : apfelstrudel, mais surtout les fameuses Kaiserschmarren, les "crêpes de l'empereur", sorte de crèpe épaisse servie en plein de petits morceaux avec diverses confitures, j'ai pu aussi en manger à Munich, c'était délicieux.


Que boire ?

- de la bière, bien entendu, mais je n'en ai aucune à vraiment conseiller, car elles ne sont pas terribles, ce n'est pas la Bavière.

- Du vin, beaux cépages rouges et blancs.

- Du café bien entendu, le "café viennois" se nomme "Einspänner", un espresso avec de la crème fouettée et saupoudré de poudre de cacao, servi dans un verre transparent. Il y a de multiples spécialités de café, chaque établissement a la sienne. Je ne conseille pas le chocolat chaud, car aucun pays n'arrive à la cheville de l'Espagne pour ce qui est de ce breuvage, rien n'égale ce que j'ai pu boire chez San Ginés à Madrid...

- Une abomination : le "Spritz", 1/3 vin, 2/3 eau pétillante. A éviter même si c'est assez populaire en Autriche, j'ai l'impression (j'en ai vu aussi en Roumanie, c'est dégueulasse).
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite à Vienne - Page 2 Empty Re: Une petite visite à Vienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum