Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 21:37
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 159 Invités Air1, Alain de Paris, Jaufré Cantolys, Otannoy, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451849 messages dans 16943 sujets
Bébé Kaamelott
5 participants
Page 1 sur 1
Bébé Kaamelott
Bon, peut-être que je ne vous apprendrai rien, mais au cas où :
"Dies irae", premiers pas de Kaamelott, comme qui dirait la genèse...
"Dies irae", premiers pas de Kaamelott, comme qui dirait la genèse...
Invité- Invité
Re: Bébé Kaamelott
La diffusion du Dies Irae de 2002 ayant sauté sur youtube pour la France (droits d'auteur), voici deux liens valides :
https://www.dailymotion.com/video/x5vazz4
(au fait l'intégrateur "dailymotion" de la barre d'onglet ne fonctionne plus)
et
https://rutube.ru/video/fa3fc954ca09065e0b945bf416e25b11/
Puis, tant qu'à faire, un des 1ers court-métrages réalisés par d'Alexandre Astier "Soyons Sport" (présence de Perceval, déjà)
https://www.dailymotion.com/video/x5vazz4
(au fait l'intégrateur "dailymotion" de la barre d'onglet ne fonctionne plus)
et
https://rutube.ru/video/fa3fc954ca09065e0b945bf416e25b11/
Puis, tant qu'à faire, un des 1ers court-métrages réalisés par d'Alexandre Astier "Soyons Sport" (présence de Perceval, déjà)
Invité- Invité
Sinon Dies Irae et huit épisodes pilotes sont sur le dvd bonus de la saison 1
Roland de V- Tête connue
Roland de V a écrit:Sinon Dies Irae et huit épisodes pilotes sont sur le dvd bonus de la saison 1
Il a raison, cela dit cela fait partie des épisodes que je n'ai jamais revu, je ne trouve pas ça terrible.
Et j'avais effectivement aussi vu "Soyons sport", c'est amusant de voir ça
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Effectivement, Dies Irae n'est pas transcendant mais certains des pilotes ne sont pas mal du tout
Roland de V- Tête connue
Pour les fans de Kaamelott, Alexandre Astier vient de balancer une bombe nucléaire sur sa page FB...
Juste une photo de désert avec pour commentaire: "Voilà où le tournage commence dans quelques jours. Kaamelott-premier volet. Bientôt, Arthur sera de nouveau un héro..."
En trois heures 100000 likes, 20000 commentaires et 27000 partages!!!
Cette fois il ne peut plus reculer ou on va vraiment en avoir gros...
Je n'aurais qu'un mot:
Juste une photo de désert avec pour commentaire: "Voilà où le tournage commence dans quelques jours. Kaamelott-premier volet. Bientôt, Arthur sera de nouveau un héro..."
En trois heures 100000 likes, 20000 commentaires et 27000 partages!!!
Cette fois il ne peut plus reculer ou on va vraiment en avoir gros...
Je n'aurais qu'un mot:
Roland de V- Tête connue
C 'est pas faux
Tuggy- Habitant récent
C'est drôle, j'ai eu l'info quelques heures avant le post d'Alexandre Astier. Un ami comédien qui nous avait fait savoir que des annonces de castings pour quelques figurants avaient commencé à circuler.
Si la nouvelle est incroyable, ce n'est pas vraiment une surprise. Déjà parce qu'il se faisait beaucoup plus discret que d'habitude sur le sujet, et que dans une interview relativement récente, où quelqu'un lui demandait s'il comptait sortir un album (de musique) un jour, il a répondu quelque chose du genre "j'ai du composer pas mal de musiques symphoniques ces derniers temps". Les musiques du premier film de toute évidence.
Si la nouvelle est incroyable, ce n'est pas vraiment une surprise. Déjà parce qu'il se faisait beaucoup plus discret que d'habitude sur le sujet, et que dans une interview relativement récente, où quelqu'un lui demandait s'il comptait sortir un album (de musique) un jour, il a répondu quelque chose du genre "j'ai du composer pas mal de musiques symphoniques ces derniers temps". Les musiques du premier film de toute évidence.
Kennings- Nouvelle tête
C'est bien beau ça
Mais un film avec quelle orientation ?
Comédie loufoque de bras cassés ou drame ? (Livre V)
Tiens, cet éte je suis passé à Cinetta voir les décors de Kaamelott (ceux de la série Rome)
Mais un film avec quelle orientation ?
Comédie loufoque de bras cassés ou drame ? (Livre V)
Tiens, cet éte je suis passé à Cinetta voir les décors de Kaamelott (ceux de la série Rome)
Invité- Invité
D'après d'anciennes interviews qu'il a eu, je pense que les personnages resteront identiquement loufoques mais que le sujet reste assez dramatique... il va rester fidèle à la "matière de Bretagne" qui finit tout de même (attention spoiler ) assez mal.
Pour les décors de Rome (une autre série que j'ai bien aimée d'ailleurs) ce devait être impressionnant
Pour les décors de Rome (une autre série que j'ai bien aimée d'ailleurs) ce devait être impressionnant
Roland de V- Tête connue
Les décors sont effectivement impressionnants mais très kitchs, historiquement approximatifs, très compacts (la magie du cinéma et ses plans de coupe).
Anecdote lors de la viste, la guide conférencière nous interdisait de pnhotographier la plus grosse partie ayant brûlé récemment sans pour autant nous fournir d'explication sur cette volonté affichée de contrôle de l'image. Bien évidemment, au jeu du chat et de la souris, les appareils photo crépitaient plus que jamais.
Anecdote lors de la viste, la guide conférencière nous interdisait de pnhotographier la plus grosse partie ayant brûlé récemment sans pour autant nous fournir d'explication sur cette volonté affichée de contrôle de l'image. Bien évidemment, au jeu du chat et de la souris, les appareils photo crépitaient plus que jamais.
Invité- Invité
J'ai cru comprendre dans une interview qu'il coulait revenir au comique.
A voir ce que ça va donner vu comment ça se termine en effet!
D'ailleurs, avis aux amateurs de Tolkien, lisez la Chute d'Arthur, surtout l’enquête qui le suit, c'est passionnant!
A voir ce que ça va donner vu comment ça se termine en effet!
D'ailleurs, avis aux amateurs de Tolkien, lisez la Chute d'Arthur, surtout l’enquête qui le suit, c'est passionnant!
Septimus- Cartographe d'ALNB
Kaamelott a toujours été à la jonction entre les deux. Dans le livre V et VI c'est plus visible, mais c'est surtout à cause du format qui permet de laisser plus de place à la narration. Alors que le format court met forcément plus en valeur la vivacité de l'humour. Mais si vous faites bien attention, il y a énormément de moments touchants, ou pas si joyeux que ça dans les quatre premiers livres. J'ai d'ailleurs un ami qui avant (j'ai réussi à le faire changer d'avis entre temps) avait beaucoup de mal avec Kaamelott, parce qu'il trouvait que malgré l'humour c'était toujours très sombre. Et il ne parlait pas que du Livre V.
L'un n'empêche jamais l'autre et c'est justement ce qui fait pour moi la force de l'écriture d'Astier, et même d'une bonne oeuvre comique de façon générale. La tension entre l'un et l'autre rend les deux plus puissants et sincères. Il n'y a qu'à voir Le Dictateur de Chaplin. Et les films avec Charlot de manière générale d'ailleurs.
Tout ça pour dire que je pense qu'il va en être exactement de même pour la trilogie cinématographique.
JR > Pour l'interdiction de prendre des photos, c'est commun à tous les studios. Tout ceux que je connais et qui sont par exemple allé visiter les studios de la Warner aux USA ont fait la même expérience. Je suppose que c'est entre autres pour encourager les gens à venir visiter par eux-mêmes.
L'un n'empêche jamais l'autre et c'est justement ce qui fait pour moi la force de l'écriture d'Astier, et même d'une bonne oeuvre comique de façon générale. La tension entre l'un et l'autre rend les deux plus puissants et sincères. Il n'y a qu'à voir Le Dictateur de Chaplin. Et les films avec Charlot de manière générale d'ailleurs.
Tout ça pour dire que je pense qu'il va en être exactement de même pour la trilogie cinématographique.
JR > Pour l'interdiction de prendre des photos, c'est commun à tous les studios. Tout ceux que je connais et qui sont par exemple allé visiter les studios de la Warner aux USA ont fait la même expérience. Je suppose que c'est entre autres pour encourager les gens à venir visiter par eux-mêmes.
Kennings- Nouvelle tête