Derniers sujets
» Bonjour !par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 12:46
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451800 messages dans 16941 sujets
a propos des tabacs ASHTON
+4
Munch
gilbux31
SmokingDragon
Courtempierre
8 participants
Page 1 sur 1
a propos des tabacs ASHTON
Bonsoir les Amis,
j'ai acheté en Belgique trois boites de tabacs Ashton :
-----The fragrant blend
-----Old London "pebble cut"
-----Sovereign
j'en suis à la moitié des trois boites "100gr" je trouve ces mélanges trés agréable,allumage aisé, fumage idem et ce jusqu'en fin de bol.La fin du bol n'est pas agréssive.
je les fume dans une Lucien Georges, dans une Melan et dans une duo signée Pierre Morel. C'est tabacs ne piquent pas ,pas de bouche sèche, par contre ils sont longs en bouche, ce n'est pas désagréable!
Si l'un de vous à des infos je suis preneur.
Hier soir je n'ai pas pu déguster le Solani j'y vais de ce pas
j'ai acheté en Belgique trois boites de tabacs Ashton :
-----The fragrant blend
-----Old London "pebble cut"
-----Sovereign
j'en suis à la moitié des trois boites "100gr" je trouve ces mélanges trés agréable,allumage aisé, fumage idem et ce jusqu'en fin de bol.La fin du bol n'est pas agréssive.
je les fume dans une Lucien Georges, dans une Melan et dans une duo signée Pierre Morel. C'est tabacs ne piquent pas ,pas de bouche sèche, par contre ils sont longs en bouche, ce n'est pas désagréable!
Si l'un de vous à des infos je suis preneur.
Hier soir je n'ai pas pu déguster le Solani j'y vais de ce pas
Courtempierre- Nouvelle tête
Re: a propos des tabacs ASHTON
Je les connais pas malheureusement. Le seul Ashton que j' ai fumé c'était du type 5 récupéré chez Jpp avant son départ et qui devait avoir plus de 20 ans malheureusement il avait comme macéré et le goût était franchement étrange mais je suis sûr qu'il avait dû être très bon.
Dernière édition par SmokingDragon le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:03, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Je n'avais pas vu de fil sur les tabacs Ashton.
J'ai une boite de Rainy Day, un très bon aro (burley, Virginia et black cavendish), doux, fruité et frais.
Et une autre d'Artisan's blend, une mélange anglais (Virginia,Latakia, Perique et orientaux). Ca sent bon la tourbe, et c'est un tabac de caractère, que je trouve relativement proche du Peterson Old Dublin ou de l'EMP.
J'ai une boite de Rainy Day, un très bon aro (burley, Virginia et black cavendish), doux, fruité et frais.
Et une autre d'Artisan's blend, une mélange anglais (Virginia,Latakia, Perique et orientaux). Ca sent bon la tourbe, et c'est un tabac de caractère, que je trouve relativement proche du Peterson Old Dublin ou de l'EMP.
Invité- Invité
ashton artisan's blend
Bonjour,
Je viens de tester hier le artisan's blend et ...whouaouh !
Ce tabac est du type qu'un Dunhil Nightcap.
C'est un Latakia, Oriental/Turkish, Perique, Virginia.
Il est un peu humide à l'ouverture de la boite, mais finalement, brule très bien. Il produit beaucoup de fumée.
Le point est discutable, mais je le trouve un peu plus subtile que de NightCap.
En tout cas, un très tabac anglais, à tester pour les amateurs !
Dans le genre, je vais tester le Robert Lewis Tree mixture.
Je viens de tester hier le artisan's blend et ...whouaouh !
Ce tabac est du type qu'un Dunhil Nightcap.
C'est un Latakia, Oriental/Turkish, Perique, Virginia.
Il est un peu humide à l'ouverture de la boite, mais finalement, brule très bien. Il produit beaucoup de fumée.
Le point est discutable, mais je le trouve un peu plus subtile que de NightCap.
En tout cas, un très tabac anglais, à tester pour les amateurs !
Dans le genre, je vais tester le Robert Lewis Tree mixture.
gilbux31- Nouvelle tête
Je ne connais également que l'Artisan Blend, qui est un monstre, superbe, clairement très largement en tête des meilleurs anglais disponibles en France (à côté du géant Nightcap et des Robert Lewis), comparable à aucun autre.
C'est définitivement un incontournable pour qui apprécie les anglais : sombre et envoûtant, à côté le Nightcap donne l'impression d'une balade au soleil par 40°.
En estimant que le reste de la production est du même acabit, on peut se tourner vers la marque les yeux fermés...
@gilbux : Le Tree Mixture est un délice, très oriental, qui n'a pas non plus d'équivalent en France. Bonne dégustation
C'est définitivement un incontournable pour qui apprécie les anglais : sombre et envoûtant, à côté le Nightcap donne l'impression d'une balade au soleil par 40°.
En estimant que le reste de la production est du même acabit, on peut se tourner vers la marque les yeux fermés...
@gilbux : Le Tree Mixture est un délice, très oriental, qui n'a pas non plus d'équivalent en France. Bonne dégustation
Munch- Clan des anglais
Je viens de découvrir aujourd'hui le Ashton The Fragrant Blend, et j'ai bien apprécié. C'est un aro de qualité, mais très différent des aros de type danois auxquels je suis habitué. On sent bien là dedans, un petit côté "british" dans la composition et la texture, bien que ce tabac ne contienne pas de Latakia. Très intéressant. Une revue complète et détaillée va bientôt suivre...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Si je ne me trompe pas, j'ai un gros échantillon de type 1 à la maison ^^
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Je suis en train de finir ma 3ème pipe d'Artisan's blend. Je trouve que c'est un très bon tabac, fin. Du bon anglais selon moi !
sebaca- Villageois
Oui, l'Artisan Blend est généralement bien apprécié des amateurs de mélanges anglais.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier