A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 127 Invités

Jaufré Cantolys, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

+2
El_Dos
Harry Dickson
6 participants

Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  Harry Dickson Sam 10 Mai 2014 - 11:11

Une amie rentrée de Londres a eu l'extreme bonne idée de me rapporter il y a quelques semaines plusieurs boites de Ashton dont je ne connaissais que l'ARTISAN'S BLEND. L'occasion peut être de vous livrer mes impressions sur le CONSUMATE GENTLEMAN, le RAINNY DAY et le WINDING ROAD.

Ce qui me plait tout d'abord chez Ashton (comme d'ailleurs chez d'autres) c'est la capacité de raconter une histoire sur la boite, je trouve que les étiquettes fort bien dessinées ajoutent à l'imaginaire du fumeur (grrrrrr ces p....de sticks anti tabac qui gâchent tout!), là nous sommes dans l'atelier d'un artisan potier, nous rentrons avec un pécheur sur un chemin de campagne, ou nous nous promenons sous la pluie, lorsque nous ne sommes pas en smoking à une soirée mondaine...j'ai même lu sur des forums que certains fumeurs se réservaient le "rainny day" pour les jours de pluie...

ARTISAN'S BLEND

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE <a href=TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE 928413largeashtonartisonsblendpipetobacco" />


Là nous sommes sur un anglais puissant et crémeux à souhait, pour les amateurs de latakia. Les tabacs Ashton sont à mon avis des tabacs nuancés même dans la force. Je ne vous décrirai pas la composition que vous pouvez lire sur la boite. Je le conseille aux vrais amateurs de latakia pour les autres je pense qu'il sera un peu trop puissant...Pour ma part il l'est un poil trop...J'en ai une boite non ouverte que je vais faire "vieillir" sur les conseils de notre ami Waston Wink
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  Harry Dickson Sam 10 Mai 2014 - 11:16

Dans la série "fumons anglais" le CONSUMATE GENTLEMAN est à mon avis une petite merveille de subtilité. Tout en douceurs et en nuances, le latakia y est bien présent mais dans un nuage...un bon départ je pense pour ceux qui voudraient se mettre aux anglais...Je le rapprocherais volontiers du "PERFECTION" de GAWITH mais en plus onctueux.

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE <a href=TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE 408915ashtonconsummategentleman

Un tabac dont la room note n'agressera pas les nez les plus délicats ou rétifs aux "orientaux". L'english touch de la soirée mondaine! Smile
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  Harry Dickson Sam 10 Mai 2014 - 11:22

Nous passons maintenant à des mélanges plus aromatiques et moins "anglais". 
Le WINDING ROAD est un subtil mélange où l'on sent bien le Virginia ( ce qui satisfera plus d'un amateur de ce genre de tabacs) mais avec d'autres saveurs: pain d'épices ou caramel par exemple...la touche d'abricot j'avoue ne pas l'avoir sentie, sans doute apporte t'elle le petit côté fruité de l'ensemble...En tous cas un tabac fort agréable et qui se tient bien, une belle présence sans être trop fort.

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE <a href=TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE 1218930828201201004" />
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  Harry Dickson Sam 10 Mai 2014 - 11:29

Et pour finir: la "sucrerie", l'aro pour les amateurs de tabacs floraux, à l'instar du "GROOSEMORE" de GAWITH mais en plus subtil: le RAINNY DAY, qui - fait exprés?- évoque davantage le soleil, les fleurs et le printemps, que l'automne pluvieux...C'est donc bien d'une pluie de printemps qu'il s'agit puisque ce trés bon aro se développe tout en douceur sur des notes de miel, de fleurs et d'abricot...A noter que le tabac (Virginie, Burley...) à vieilli dans des futs de Whisky. A réserver aux amateurs de ce genre de parfums, je pense qu'il peut surprendre des fumeurs plus "classiques".

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE <a href=TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE 292955AshtonRainyDayPipeTobaccotin

Je reste curieux des autres tabacs de la gamme. Pour ceux qui voudraient augmenter cette revue!!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  El_Dos Sam 10 Mai 2014 - 12:24

c'est vrai qu'ashton ont de très bon tabac, je ne connais que le premier que tu cites l'artisan's Blend qui est vrai bonheur en terme d'anglais !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:44

merci Harry,

Tu ne seras pas étonné si je te dis que les deux premiers ne sont pas pour moi, en revanche le Winding road et le Rainy Day sont très agréables et la description que tu en fais est très juste   Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 14:57

Et rien qu'à voir les boîtes, on a envie de les acheter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  Blue Eyes Sam 10 Mai 2014 - 20:43

Merci Harry pour ces présentations qui font envie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE 1017532469 TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:56

Pour connaitre et apprecier le consumate gentleman et le raine day, si les autres sont du même acabit, cela donne envie. 
Je passe facilement des aros aux mélanges anglais, suivant l'humeur, et la pipe que j'ai envie de fumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  demangep Sam 10 Mai 2014 - 22:37

ces  tabacs ont l'air bien sympathique, j'ai goûter le Type 4 qui m'a bien plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  little smoke Dim 11 Mai 2014 - 0:00

Blue Eyes a écrit:Merci Harry pour ces présentations qui font envie.

+1 Merci cher Harry, très agréable à lire, et pour moi, les deux derniers comme pour ce cher Aromaniac, pourquoi ne pas les goûter à l'occasion chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  Tchoutchou Jeu 14 Juil 2016 - 0:56

J'ai été assez déçu du rainy day : il sent très bon à l'ouverture, mais son parfum se dissipe assez vite (comme un peu tous ces tabacs aromatiques d'ailleurs)... Il n'est pas si doux que ça et meme en fin de bol assez agressif comme du scaferlati, où les arômes sont alors presque absents. Dans la même gamme, le guilty pleasure est bien plus réussi et tout aussi fruits exotiques en termes d'arômes. Reste une superbe boîte bien illustrée d'ailleurs.

Dans la catégorie tabacs aux fruits exotiques, j'ai hâte de tester le Peterson Connoisseur choice pour comparer.
Tchoutchou
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE Empty Re: TABACS ASHTON UNE PETITE REVUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum