A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par natalefr Aujourd'hui à 10:18

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités

Cénoman, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443192 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Cordemoy

+18
J_O_M
Stambecco
james m
papaalino
Alexmann
boufardo
demangep
little smoke
Asmascega
Ludoc
berserk
l3 83l63
Serguei
chitsu
barbapipe
Mr Raines
Harmoblues
Munch
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 18:12

Comme BRUNAROS m'avait envoyé ce tabac, je vais vous donner mon ressenti.
Pour moi qui suis un habitué des tabacs aromatiques je trouve que le Cordemoy se laisse fumer sans prise de tête (sauf avec mon épouse qui n'a pas du tout apprécié sa note d'ambiance Very Happy ). Allumage et combustion sans aucun problème, je l'ai essayé dans différentes pipes, bruyère et terre. il produit une fumée sèche qui me change de celle capiteuse de mes aros.
je l'ai trouvé frais en bouche avec un arrière gout épicé (qui me rappelle le piment d'Espelette) surement son petit coté piquant. Par contre une fois la pipe terminée je trouve qu'il laisse une odeur dans la pipe me rappelant un gâteau au chocolat qui cuit. c'est assez agréable.
Un très bon tabac qu'il ne faut pas hésiter à tester (attention cependant aux narines sensibles de ces dames).

Encore merci à BRUNAROS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 21:14

Avec plaisir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Ludoc Sam 10 Sep 2016 - 20:43

Je viens juste de terminer l'échantillon que m'as fournit Scarfelatti.
Je me retrouve pas mal dans la descritpion faite par Arôme mais je vais essayer de développer ma découverte.

A l'ouverture ca sent. Normal c'est du brun, vous allez me dire. Déjà on se calme, s'il vous plait, c'est moi qui parle et en plus non c'est pas normal. Parce que ca sent pas le brun. Enfin si, mais il est très floral, tellement que j'ai cru a un ajout comme pour le KB, alors qu'il n'en est rien.
Passé cet étonnement , au toucher le tabac est très sec, et se bourre normalement (même si la première fois j'ai trop forcé, par habitude avec d'autres tabacs qui pardonnent). L'allumage simple et rapide.
Et pis le goût. C'est pas un aro mais c'est goûtu les copains! J'y retrouve les mêmes sensations qu'Arôme sauf que pour moi c'est du gâteau pendant le fumage et du piment après. C'est bon en bouche, c'est bon au nez et c'est bon dans la barbe!
Plus on le fume et plus on en découvre, c'est subtil, pas fort (attention, tout est relatif bien sur) et très bon.
C'est un bon tabac. Pardon, un très bon tabac qui va faire partie de ma rotation quand j'aurais passé commande, parce que oui , je vais l'adopter.
Merci Scaferlatti pour la découverte, maintenant je m'attaque au Vieux Bruge!!


Dernière édition par Ludoc le Sam 10 Sep 2016 - 20:48, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Asmascega Sam 10 Sep 2016 - 20:47

Merci beaucoup pour ces impressions, Ludoc.
Le Cordemoy est un des rares semois auxquels je n'ai pas encore touché. Je pense que la prochaine fois que je me ravitaille auprès de JP Couvert, celui ci fera partie de ma commande.

PS: bon régal avec le Vieux Bruges (un bon tabac, lui aussi)!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Ludoc Sam 10 Sep 2016 - 22:18

Asmascega a écrit:Merci beaucoup pour ces impressions, Ludoc.
Le Cordemoy est un des rares semois auxquels je n'ai pas encore touché. Je pense que la prochaine fois que je me ravitaille auprès de JP Couvert, celui ci fera partie de ma commande.

PS: bon régal avec le Vieux Bruges (un bon tabac, lui aussi)!
Vas-y sans soucis. Si tu aimes le brun y a aucune raison de pas aimer celui-ci. Au pire des cas, tu passes juste 100g de plaisir Very Happy

Oh oui, le Vieux augure de bonnes choses cheers
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  little smoke Dim 11 Sep 2016 - 11:14

Vos revues sont très intéressantes et bien agréables à lire, je vous en remercie!

Néanmoins, les Semois ne sont plus pour moi! Malgré leurs grandes subtilités de goûts, il me reste une forte note rustique terreuse en bouche qui ne me plaît pas, je n'y peux rien Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Cordemoy - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Invité Dim 11 Sep 2016 - 15:00

Ludoc a écrit:Je viens juste de terminer l'échantillon que m'as fournit Scarfelatti.
Je me retrouve pas mal dans la descritpion faite par Arôme mais je vais essayer de développer ma découverte.

A l'ouverture ca sent. Normal c'est du brun, vous allez me dire. Déjà on se calme, s'il vous plait, c'est moi qui parle et en plus non c'est pas normal. Parce que ca sent pas le brun. Enfin si, mais il est très floral, tellement que j'ai cru a un ajout comme pour le KB, alors qu'il n'en est rien.
Passé cet étonnement , au toucher le tabac est très sec, et se bourre normalement (même si la première fois j'ai trop forcé, par habitude avec d'autres tabacs qui pardonnent). L'allumage simple et rapide.
Et pis le goût. C'est pas un aro mais c'est goûtu les copains! J'y retrouve les mêmes sensations qu'Arôme sauf que pour moi c'est du gâteau pendant le fumage et du piment après. C'est bon en bouche, c'est bon au nez et c'est bon dans la barbe!
Plus on le fume et plus on en découvre, c'est subtil, pas fort (attention, tout est relatif bien sur) et très bon.
C'est un bon tabac. Pardon, un très bon tabac qui va faire partie de ma rotation quand j'aurais passé commande, parce que oui , je vais l'adopter.
Merci Scaferlatti pour la découverte, maintenant je m'attaque au Vieux Bruge!!

de rien ça fait plaisir et ça mange pas de pain !!! Le Cordemoy - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  little smoke Dim 11 Sep 2016 - 15:07

Du pain non, mais du tabac oui apparemment clown

-Ludoc a écrit: "C'est bon en bouche, c'est bon au nez et c'est bon dans la barbe!"


Le Cordemoy - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Cordemoy - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  demangep Lun 12 Sep 2016 - 9:18

Belles revues, merci, j'en fume de tant à autre, mais comme cela à déjà été dit, fumer doucement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Harmoblues Lun 12 Sep 2016 - 16:08

Merci pour avoir partagé tes sensations...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  boufardo Sam 22 Sep 2018 - 16:00

je découvre le cordemoy, merci Serge, Wink avec un peut d'appréhension des la première bouffé d'allumage,il va étre fort.
Pour commencer une coupe fine assez foncé avec quelque brin plus claire.
Sec,
Allumage facile comme le vallée du mont d'or, avec la meme facilité de combustion.
Je ressent bien la force du tabac, je fumer par petite taf et là sa va mieux.
Pour le gout, il se rapproche du vallée du mont d'or sens se coté épicé, mais au gout de tabac plus franc.
Il va me falloir un peut plus de temps pour pouvoir le découvrir et l'apprécier pleinement.
Une bonne découverte.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Alexmann Sam 22 Sep 2018 - 16:09

boufardo a écrit:je découvre le cordemoy, merci Serge, Wink  avec un peut d'appréhension des la première bouffé d'allumage,il va étre fort.
Pour commencer une coupe fine assez foncé avec quelque brin plus claire.
Sec,
Allumage facile comme le vallée du mont d'or, avec la meme facilité de combustion.
Je ressent bien la force du tabac, je fumer par petite taf et là sa va mieux.
Pour le gout, il se rapproche du vallée du mont d'or sens se coté épicé, mais au gout de tabac plus franc.
Il va me falloir un peut plus de temps pour pouvoir le découvrir et l'apprécier pleinement.
Une bonne découverte.
Ah le Cordemoy ! la quintessence des tabacs de JP Couvert.... !! Subtil et Viril Very Happy  un de mes préférés... I love you

A ne pas fumer trop sec, pour en tirer tout le meilleur !
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  papaalino Sam 22 Sep 2018 - 21:08

c'est vrai qu'il est un peu raide celui là. Mais comme le dit Alex il se fume pas trop sec.
Merci pour le retour Bouffardo
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6447
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  boufardo Sam 22 Sep 2018 - 21:16

Je vais me retenter un bol en l'humidifiant un peut cette fois ci.
Merci Alex, pour ton conseil.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  james m Lun 12 Nov 2018 - 14:27

Le cordemoy est un tabac viril il depote un peu trop pour moi . Je lui préfére le dix cor brames plus doux plus léger en nicotine .
On sent bien le côté tereu puis il me charge la langue est ensuite je ne ressens plus grand chose pourtant je fait bien attention a ne pas faire chauffer ma pipe .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Invité Lun 12 Nov 2018 - 16:42

Un bon tabac, mais pas facile d'approche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Stambecco Mar 16 Avr 2019 - 13:38

Bonjour,

après quelques fumages du Cordemoy je me suis dit qu'il était temps de partager humblement mes impressions. N'attendez pas de moi des commentaires du style "mmmh ça sent le cèpe mariné dans de la sueur de palfrenier avec quelques morceaux de cuir de cheval de course en pleine forme" car je suis assez incapable d'associer les parfums à des choses réelles.
Mais commençons. Le paquet, d'abord. Très réussi ! On dirait qu'il nous a été envoyé directement depuis les années 50. Ce n'est certes qu'un "packaging" et je considère qu'il n'y a rien de plus faux que l'authenticité quand elle devient un argument commercial mais là, l'habit fait le moine. Pas de trahison.

A l'ouverture, quel parfum ! Rien à voir avec les tabacs que j'ai pu sentir jusque là (qui pouvaient être très bons aussi). Un mélange de vieilleries et de fraîcheur, entre le grenier de ferme rempli de trésors et un pétrichor estival. Assez rond et doux mais coriace dans le fond. Un vrai sage en somme. 

Sec au toucher, facile à bourrer et à allumer. Je conseille de le fumer dans un grand foyer car il se consume même assez vite. Au goût, c'est assez amusant. Je retrouve un contaste similaire à celui qui m'était apparu au parfum, mais en plus franc. La saveur est d'abord sucrée puis se déploie dans des notes plus viriles qui tirent vers l'écurie. Certaines notes rappellent sans ambiguïté le cigare, en particulier pour l'entourage (pensez à bien le choisir d'ailleurs).

Bref, qui c'est qui n'en veut ? Sé moi !
Stambecco
Stambecco
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  papaalino Ven 19 Avr 2019 - 16:25

tu n'es peut-être pas capable d'associer les parfums à des choses réelles mais en tout cas c'est un plaisir de t'avoir lu et en plus avec une note d'humour à la fin. Merci Stambecco
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6447
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  J_O_M Sam 20 Avr 2019 - 17:30

Par rapport à la Vallée du Mont d'Or qui dégage des arômes relevant de la paille et de l'écurie, le Cordemoy fleure la tourbe et l'étable. Le goût de vieille terre, subtil et raffiné comme un parfum dans celle-là, et que j'aime tant, est ici plus rustique : il s'embourbe, il se corse - pour mon plus grand plaisir !
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Pierrot Gourmand Jeu 4 Fév 2021 - 22:08

Il y a quelques temps, on avait fait une commande groupée de Semois via Roland de V. (au passage, quelqu'un a des nouvelles?). Et parmi tous les semois que nous nous sommes partagés, il y avait le Cordemoy. Je continue donc ma descente de la vallée de la Semois par lui, après avoir terminé mes Dix Cors Brame nature & aro.

Et bien commençons par la fin pour une fois, je l'apprécie beaucoup plus que les DCB.

A l'ouverture du sachet, je me retrouve dans des écuries. J'avais une tante un oncle et deux cousines qui faisaient de l'équitation, et ça me rappelle chez eux, vers les box des chevaux. Ou encore quand vers 10 12 ans, avec un amis nous partions en vélo les mercredi ou samedi après midi dans une ville limitrophe à la nôtre vers un club équestre que nous arpentions alors. Ca sent le foin, la paille fraiche et un peu le crotin. La botte en cuir aussi. C'est fou, je n'aime pas l'équitation mais ce tabac m'y transporte. C'est agréable, on est dans le vraie, dans le rapport au vivant, à la nature, à la vraie vie (souvent avec les semois je crois on a ce genre de ressenti, pour cela que ces tabacs sont pour moi des tabacs de printemps, ou d'été). 

Par contre, je sais que les semois se fument secs, mais là je trouve que le mien a mal vécu son stockage. Alors une demi journée au bord de la fenêtre par temps humide pour retrouver un minimum de souplesse quand même. 

Ce tabac doit écouter du métal. Il a les cheveux longs. a moins que ce soit pour amplifier la sensation d'écurie en évoquant la queue des chevaux, mais les brins sont looongs je trouve. Du coup, ca s'emmêle, et sans peigne, et bien il faut pas bourrer tout ça en bavardant sans regarder ce qu'on fait (encore que je l'ai fait ce soir et ça m'a pas empêché de fumer jusqu'au dernier brin). Des brins d'un brun (non, c'est pas une répétition) marron clair un peu terne, gris (bah en même temps, le gris, le brun, c'est un peu les mêmes genre de tabac, alors si la couleur correspond en plus), mais on demande pas au tabac d'être tape à l'oeil, on lui demande de séduire nos papilles et nos naseaux (ah on en revient aux chevaux).

Au fumage, la fumée est légère, et en bouche, légère aussi. On reste sur l'aspect foin, paille, avec un soupçon de cuir, mais c'est léger (là je me répète). Ca ne vient pas tapisser la bouche comme un bon gros anglais dans le fog londonien. C'est léger comme un après midi de printemps à sortir son cheval au manège. D'ailleurs on le fume sans y penser, on a le plaisir de fumer la pipe et en même temps le plaisir de penser/faire autre chose. Il tabasse pas, il accompagne. Finalement, pour rester dans le thème, on se trouve une complicité avec le tabac, comme entre le cavalier et sa monture. On avance dans le fumage ensemble.

Fumage rapide (bah oui c'est sec quand même donc ça se consumme plus vite). parfois la pipe semble éteindre, mais un simple tassement permet de relancer la machine sans remettre de flamme, et ça aussi ça permet d'avancer sans s'en rendre compte.
Mais c'est quand même rapide. Dans ma paternelle j'atteins difficilement la demi heure, mais du coup, pour un petit trajet comme ce soir revenir à l'hôtel, c'est parfait. Et comme il est léger (je l'ai déjà dit?), je peux passer à mon repas ou autre chose sans qu'il reste accroché à mon palais.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié le Cordemoy.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  BobyLaGanache Jeu 4 Fév 2021 - 23:10

Super revue encore une fois ! Je partage pas vraiment ton ressenti, mais j'ai pas vraiment aimé, et je l'ai fumé peut être 3 fois alors je réessayerai, ça donne envie de comparer à ton ressenti. Le Cordemoy - Page 2 3586520320
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Pierrot Gourmand Jeu 4 Fév 2021 - 23:23

BobyLaGanache a écrit:Super revue encore une fois ! Je partage pas vraiment ton ressenti, mais j'ai pas vraiment aimé, et je l'ai fumé peut être 3 fois alors je réessayerai, ça donne envie de comparer à ton ressenti. Le Cordemoy - Page 2 3586520320

ah bah ca c'est propre à chacun, c'est pour cela que c'est intéressant de comparer en partageant nos retours. Parfois tu sens ton palais plus proche de tel membre plutot que tel autre et ainsi tu peux savoir s'il te plairait ou non.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Brase d'Anjou Jeu 4 Fév 2021 - 23:51

Belle revue Pierrot !
Cordemoy, un nom qui sonne bien. 
Je vais d'abord tester le Vincent Manil de LongMarcheur et après pourquoi pas aller plus loin...   Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5589
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Cordemoy

Message  william1941 Ven 22 Oct 2021 - 2:04

Charlie m'a régalé d'un beau sachet de Semois Cordemoy.
Totoche avait mis l'oeil dessus.
Elle m'a traîné à la garrigue cet après-midi.
Je vous livre brut de décoffrage, la discussion qu'on a eu de retour au bercail


« C’est quoi alors ce truc là ?
-Totoche, c’est toi qui a demandé.
Tu as voulu aller à la garrigue pour essayer ce Semois.
- Ouais ! ben l’autre aussi c’était du Semois.
Mais ils ont pas mijoté dans le même jus.
Çui-là, il est plus ''prolo le dimanche''.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Ben il est meilleur qu’un simple gris, mais il ne fait pas dans le maniéré
- Je ne comprends rien à ce que tu racontes.
- T’as déjà vu un ouvrier qui s’est habillé du dimanche ?
- Je ne vois pas le rapport.
- Je veux dire la chemise est bien repassée, les chaussures bien cirées, mais dessous tu sens bien les muscles qui roulent, la force rentrée, parce que hein ! on n’est pas au boulot.
- Et alors ?
- Alors ? On marche tranquille en se donnant l’air bourgeois.
Mais on sent bien que ce ne sont pas des demoiselles.
Ton tabac, c’est pareil : Il essaie de paraître gentil, mais sous la chemise, y a le muscle.
Et si t’es pas équipé grand garçon, il va te raboter la gueule vite fait.
- Mais il ne m’a pas raboté la gueule comme tu dis.
Au contraire il est très amical, J’ai trouvé qu’il donne bien son goût et son odeur de tabac brun.
Mais, comme tous ses semblables il ne faut pas le fumer comme si on alimentait une Pacific dans une côte.
Il faut lui laisser le temps de se déplier une bouffée après l’autre.
- C’est bien ce que je dis : C’est pas pour la bleusaille ce truc. Et j’ai bien vu que tu étais plus attentif que d’habitude.
- Comment ça plus attentif ?,
Je veux dire que d’habitude tu fumes en faisant ou en pensant à autre chose.
Là j’ai trouvé que tu surveillais un peu mon fourneau.
- J’ai été surpris au début parce que je m’attendais à quelque chose ressemblant à la réserve du patron.
- Ouais. Et tu t’es vite aperçu que ce n’étais pas le cas. Il faut le serrer de près celui-là. Sinon ou il s’éteint, ou il me fout le feu au cul du fourneau. Et j’aime pas ça.
- Moi non plus tu le sais bien. Mais tu sais aussi que je fais attention à ce que ça n’arrive pas.
Au final qu’est-ce que tu en penses de ce perlot.
- J’ai bien aimé. Il est simple, direct et il à l’odeur et le goût...  de tabac.
Sûr, c’est pas pour les demoiselles. T'as dû aimer la nicotine.
L’autre était plus fourni il me semble. Ça le rendait plus…souple, moelleux.
Lui il est plus rugueux, plus simple. Mais du coup plus sincère
T’as aimé ?
- Eh bien oui Totoche, j’ai aimé.
En fait comme tu l’as fait remarquer le Cordemoy m’irait pour aller faire un tour au bistrot avec les gens de mon village.
La réserve du patron, je la sortirais plutôt à une terrasse de café sur la place de la Comédie.
Question d’ambiance peut-être, pour embêter les fumeurs de pall mall.
Mais tu as raison, le Cordemoy demande à être un peu plus surveillé pour être vraiment apprécié.
A cette réserve près, il fait partie des tabacs qui sont à mon goût.
- T’en as encore.
- Oui mais il faut penser aux autres.
- Mais elles sont égoïstes.
- ???
- Parfaitement. Egoïstes
- Parce que tu sais ce que c’est qu’un égoïste toi ?
 - Ouais je le sais.
- Et c’est quoi dis-moi un égoïste ?
- Un égoïste, c’est quelqu’un qui pense pas à moi. »
Arrivé là, j’ai arrêté de discuter, je l’ai vidée et je l’ai posée dans le cendrier pour la laisser réfléchir. Heu….refroidir.


Dernière édition par william1941 le Ven 22 Oct 2021 - 11:46, édité 1 fois
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5845
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  BobyLaGanache Ven 22 Oct 2021 - 9:48

Razz Quelle chute !! Voilà je penses que Totoche a bien raison!

Je suis ravi qu'il t'ai plus! Et merci pour ce retour de vos impressions respectives!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Cordemoy - Page 2 Empty Re: Le Cordemoy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum