Derniers sujets
» Salut par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451848 messages dans 16943 sujets
Quel âge ont vos pipes ?
+7
Serguei
Norsum
Harmoblues
Munch
little smoke
CEDLAP
SmokeCloud
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel âge ont vos pipes ?
Oui drôle de question
Mais je me demandais l'âge de vos plus vieille pipe, une pièce de collection comme ont pourrais dire, et certainement l'une de vos première pipe toujours en vie qui ce bat contre l'âge et peut être ont-elles subi des traitement dont vous pensiez qu'elle ne rechaperais pas ?
Enfin voilà j'attend vos anecdotes avec impatiences.
Souvenir...
Mais je me demandais l'âge de vos plus vieille pipe, une pièce de collection comme ont pourrais dire, et certainement l'une de vos première pipe toujours en vie qui ce bat contre l'âge et peut être ont-elles subi des traitement dont vous pensiez qu'elle ne rechaperais pas ?
Enfin voilà j'attend vos anecdotes avec impatiences.
Souvenir...
Dernière édition par SmokeCloud le Ven 13 Mar 2015 - 21:09, édité 1 fois
SmokeCloud- Nouvelle tête
Re: Quel âge ont vos pipes ?
Ma plus vieille: une Jean Lacroix Billiard 254. Je l'ai achetée il y palus de 30 ans, quand j'étais étudiant en Médecine. Je ne l'ai guère surmenée il est vrai, mais c'est elle qui est restée silencieusement et fidèlement à mes côtés pour me réaccompagner dans mes nouvelles aventures avec le tabac à pipe.
Invité- Invité
Ma pipe achetée la plus vieille a 16 ans et fait partie de ma rotation .
J'ai une pipe de brocante qui elle doit avoir plusieurs dizaine d'années mais impossible vraiment de savoir .
Toutes mes pipes sont dans ma rotation, aucune est abandonnée , sauf des Morel neuves que je n'ai pas encore touchées , et ce sont toutes de bonnes fumeuses voir de très bonnes fumeuses. Quelques petits glougoutages pour certaines .
J'ai une pipe de brocante qui elle doit avoir plusieurs dizaine d'années mais impossible vraiment de savoir .
Toutes mes pipes sont dans ma rotation, aucune est abandonnée , sauf des Morel neuves que je n'ai pas encore touchées , et ce sont toutes de bonnes fumeuses voir de très bonnes fumeuses. Quelques petits glougoutages pour certaines .
Une BC courbe que je fume encore de temps en temps, elle doit avoir 25 ans.
Invité- Invité
Voici mon ancêtre (pipe de quart), j'avais 18 ans : http://www.alanoblebouffarde.com/t4096-restauration-finale-d-une-geante-bc-achetee-le-1er-mars-1980
Invité- Invité
Brunaros a écrit:Une BC courbe que je fume encore de temps en temps, elle doit avoir 25 ans.
tu en as une qui a plus de 60 ans
Invité- Invité
Ma plus vieille pipe est une Dunhill Shell Briar de 1965 et j'ai une dizaine de pipes des années 70!
Toutes d'excellentes fumeuses !
Toutes d'excellentes fumeuses !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
J'en ai une des années 60, les autres je sais pas mais y'a pas que du neuf...
Ceci dit je suis fou de mes pipes XXIème siècle
Ceci dit je suis fou de mes pipes XXIème siècle
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
j' l'avais mon cher Watson, je l'ai perdu !!!watson a écrit:Brunaros a écrit:Une BC courbe que je fume encore de temps en temps, elle doit avoir 25 ans.
Invité- Invité
Brunaros a écrit:]
j' l'avais mon cher Watson, je l'ai perdu !!!
diantre !
Invité- Invité
Deux ancêtres en ce qui me concerne... Une achetée alors que je n'avais que 18 ans, ma toute première, et l'autre, beaucoup plus vieille, achetée sur eBay et porte joyeusement ses 115 ans !
La première est une pipe anglaise de forme Dublin (un peu moins formée que les Dublin d'aujourd'hui) et possédant un foyer en écume. Elle a aujourd'hui 37 ans, fait toujours partie de mes rotations et se nomme "Spring" pour le modèle. Avec le temps, la marque de cette bouffarde s'est effacée et est aujourd'hui illisible...
La seconde est plus une pipe de collection en rapport avec mes liens très forts avec le plat pays et que je me suis offert très récemment...
La première est une pipe anglaise de forme Dublin (un peu moins formée que les Dublin d'aujourd'hui) et possédant un foyer en écume. Elle a aujourd'hui 37 ans, fait toujours partie de mes rotations et se nomme "Spring" pour le modèle. Avec le temps, la marque de cette bouffarde s'est effacée et est aujourd'hui illisible...
La seconde est plus une pipe de collection en rapport avec mes liens très forts avec le plat pays et que je me suis offert très récemment...
Comme tu dis Cedlap et ce week-end, je vais préparer la centenaire au pétunage... Un bon petit nettoyage et une petite désinfection s'impose avant d'en profiter...
Toujours désinfecter les vieux avant de les sortir dans le jardinHarmoblues a écrit:Comme tu dis Cedlap et ce week-end, je vais préparer la centenaire au pétunage... Un bon petit nettoyage et une petite désinfection s'impose avant d'en profiter...
Tout à fait juste ! Il faut faire attention à leur santé et prévenir les infections nosocomiales
La plus vieille pipe que je possède est une petite dublin droite qui me vient de mon grand-père. Elle doit dater des années 50 ou 60. Je ne la fume pas (elle n'est pas équipée pour les filtres 9 mm), mais je la garde en souvenir.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
J'ai aussi une Dunhill Shell Briar de 1960. Très bonne fumeuse, je voudrais trouver une groupe 4 de cette qualité, pas facile.
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei- Motard pipeux
C'est pô vrai ??????Brunaros a écrit:j' l'avais mon cher Watson, je l'ai perdu !!!watson a écrit:Brunaros a écrit:Une BC courbe que je fume encore de temps en temps, elle doit avoir 25 ans.
Invité- Invité
Ma billard "Maison de la Pipe à St Claude" que j'ai récupérée de mon grand-père a dû être achetée dans les années 50, au bas mot. Ca commence à faire...
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)
"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou- Hameau des hobbits
Norsum a écrit:La plus vieille pipe que je possède est une petite dublin droite qui me vient de mon grand-père. Elle doit dater des années 50 ou 60. Je ne la fume pas (elle n'est pas équipée pour les filtres 9 mm), mais je la garde en souvenir.
Tout comme toi, cher Norsum...
Mon grand-père est mort en 1967 (j'avais deux ans) et fumait la cigarette. Mais en 2013, mon oncle, son fils, soupant chez sa sœur, mentionne le fait que je me suis mis à la pipe. La voilà qui se lève et va chercher dans un tiroir une pipe ayant appartenu à leur père. Et mon oncle me l'a apportée quelques jours plus tard. Je ne serais pas étonné qu'elle date des années 40. C'est une Prince of Wales.
Depuis, le tuyau a été changé par Jean Nicolas (une super ébonite...)
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Page 1 sur 2 • 1, 2