Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 21:37
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451849 messages dans 16943 sujets
Petit séjour à Londres
5 participants
Page 1 sur 1
Petit séjour à Londres
Passionné de rugby, j'ai la chance de pouvoir assister à la finale européenne à Londres ce WE.
L'occasion de faire l'acquisition d'un tabac que je ne trouverai pas en France se présentant, pourriez-vous me donner 2 ou 3 idées pour un débutant n'ayant goûter (et apprécier) que du Borkum riff et du EMP.
Merci
L'occasion de faire l'acquisition d'un tabac que je ne trouverai pas en France se présentant, pourriez-vous me donner 2 ou 3 idées pour un débutant n'ayant goûter (et apprécier) que du Borkum riff et du EMP.
Merci
Orque- Motard pipeux
Re: Petit séjour à Londres
Une adresse incontournable : http://www.jjfox.co.uk
Essaye le Dorisco Mixture, un blend maison très sympa. Ensuite, tu demandes. Les vendeurs sont un peu froids au premier abord, mais très sympas lorsque tu engages la conversation. Choix de pipes et de tabacs à pipes et cigares extraordinaire.
Sinon, tu as la boutique Dunhill sur St Jamés street où tu as toute la gamme et des pipes. Très différent de la boutique de Paris où tout est sous clefs. Il faut demander pour voir les pipes et acheter son tabac à la civette du Palais-Royal.
Essaye le Dorisco Mixture, un blend maison très sympa. Ensuite, tu demandes. Les vendeurs sont un peu froids au premier abord, mais très sympas lorsque tu engages la conversation. Choix de pipes et de tabacs à pipes et cigares extraordinaire.
Sinon, tu as la boutique Dunhill sur St Jamés street où tu as toute la gamme et des pipes. Très différent de la boutique de Paris où tout est sous clefs. Il faut demander pour voir les pipes et acheter son tabac à la civette du Palais-Royal.
Invité- Invité
Le véritable incontournable à Londres c'est SEGAR & SNUFF, 27a The Market à Covent Garden.
Petite boutique certes mais un très beau choix de vrais tabacs en vrac, des plugs, flakes et loose cut en jarre, des pipes, Dunhill entre autres à prix doux, le patron est sympa et patient.
A ne pas rater lors d'un passage à Londres, perso j'y passerai une semaine fin mai.
Petite boutique certes mais un très beau choix de vrais tabacs en vrac, des plugs, flakes et loose cut en jarre, des pipes, Dunhill entre autres à prix doux, le patron est sympa et patient.
A ne pas rater lors d'un passage à Londres, perso j'y passerai une semaine fin mai.
bebert- Villageois
Quelques lignes des bords du Lac Michigan en attendant l'ouverture du Chicago Pipe Show dans quelques heures. Impossible de dormir avec ce maudit jet lag, je suis toujours à l'heure française .
Bébert ayant dévoilé une autre institution de Londres qu'est Segar & Snuff (adresse excellente et immanquable avec la statue de l'écossais en kilt devant la minuscule boutique), je complète la liste avec les adresses :
London - Jayems - 125 Victoria St SW1E 5LA
London - Broadweighs Cigar Store - 48 Broad St Teddington TW11 8QY
London - J.J. Fox & Robert Lewis - 19 St James’s St SW1A 1ES
London - Shears Tobacconist - 298a Chiswick High Rd W4 1PA
London - Smokers Paradise - 33 Royal Exchange EC3V 3LP
London - Smith and Sons - 74, Charing Cross Rd WC2H 0BG
London - Segar & Snuff Parlour 27a, The Market Covent Garden WC2E 8RD
Bébert ayant dévoilé une autre institution de Londres qu'est Segar & Snuff (adresse excellente et immanquable avec la statue de l'écossais en kilt devant la minuscule boutique), je complète la liste avec les adresses :
London - Jayems - 125 Victoria St SW1E 5LA
London - Broadweighs Cigar Store - 48 Broad St Teddington TW11 8QY
London - J.J. Fox & Robert Lewis - 19 St James’s St SW1A 1ES
London - Shears Tobacconist - 298a Chiswick High Rd W4 1PA
London - Smokers Paradise - 33 Royal Exchange EC3V 3LP
London - Smith and Sons - 74, Charing Cross Rd WC2H 0BG
London - Segar & Snuff Parlour 27a, The Market Covent Garden WC2E 8RD
Invité- Invité
Merci pour toutes ces adresses.
J'essayerai donc de prendre un mélange local.
J'essayerai donc de prendre un mélange local.
Orque- Motard pipeux
Et moi j'enregistre les adresses pour un futur séjour à Londres...
Merci à tous les deux...
Merci à tous les deux...
Orque a écrit:Passionné de rugby, j'ai la chance de pouvoir assister à la finale européenne à Londres ce WE.
Merci
Bon séjour et bonnes volutes cher camarade.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Merci Dubhe, je recopie ici.
Betelgeuse a écrit:Etant à Lille, le plus simple est d'aller en Belgique. Sinon, voici ma liste réactualisée de boutiques à Londres :
London - Bonds - Unit 6 Norbury Trading Estate, Craignish Avenue, Norbury, SW16 4RW
London - Broadweighs Cigar Store - 48 Broad St., Teddington, TW11 8QY
London - Cigars Unlimited - 129, Walham Green Court, Moore Park Rd, Fulham, SW6 2PX
London - Davidoff - 35 St. James's Street, SW1A 1HD
London - Dunhill - 48 Jermyn Street, St James, SW1Y 6LX
London - Dunhill - 1A St. James’s Street, London, SW1A 1EF (nouvelle boutique)
London - Jayems - 125 Victoria St., SW1E 5LA
London - J.J. Fox & Robert Lewis - 19 St James’s St., SW1A 1ES
London - Segar & Snuff Parlour - 27a, The Market Covent Garden, WC2E 8RD
London - Shears Tobacconist - 298a Chiswick High Rd, W4 1PA
London - Smith and Sons- 74, Charing Cross Rd, WC2H 0BG
London - Smokers Paradise - 33 Royal Exchange, EC3V 3LP
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Comme je pouvais le craindre, le Week-end a été trop court pour me mettre à la recherche de ces adresses, et le hasard ne les a pas mises sur ma route. je les garde donc précieusement pour la prochaine fois.
Encore merci.
Encore merci.
Orque- Motard pipeux