Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Achats récents de pipes
par Air1 Aujourd'hui à 13:42
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités bamcar, Gregfumelapipe, Hirschmann, marius, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451804 messages dans 16941 sujets
Pipe Dunhill
+9
BobyLaGanache
natalefr
william1941
McHysius
raph2209
SmokingDragon
little smoke
El Che
berny
13 participants
A la Noble Bouffarde :: :: La bibliothèque :: Surfer sur la toile pipiere, liens utiles, découvrir. :: Références
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pipe Dunhill
Chart ( non complète):
La légendaire ' LC '
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Re: Pipe Dunhill
débats (sans fin), sur le prix des Dunhill, sterile. J'aime bien les Dunhill classicisme chic, dandy, rural ou urbain, mais toujours de bon gout.
Invité- Invité
Argos a écrit:débats (sans fin), sur le prix des Dunhill, sterile. J'aime bien les Dunhill classicisme chic, dandy, rural ou urbain, mais toujours de bon gout.
Quand on a les moyens, pourquoi pas. Moi j'aimerais bien une LC.
Les Dunhill ont une histoire, comme les plumes MontBlanc.
Si j'avais les moyens, je n'aurais que des DunHill....avec une ou deux Morel assurément.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
En 1941, Alfred Henry Dunhill tenait à satisfaire ses clients même après le bombardement de son magasin. Grand expert en tabacs et en pipes, sur lesquels il consacra plusieurs livres et articles, le fils aîné d'Alfred mena cette branche de la maison à son apogée.
L'utile et L'agréable…
La pipe avait particulièrement la faveur des troupes anglaises, surtout chez les officiers auxquels il était interdit de fumer la cigarette lorsqu'ils étaient en uniforme. Les "Dunhill" étaient très prisées par la plupart d'entre eux. Il arrivait même qu'ils les renvoient à la fabrique lorsqu'elles avaient besoin d'être réparées. Avec un humour très britannique qui tenait compte des conditions pénibles imposées par la guerre des tranchées, M. Alfred Dunhill les leur retournait dans un emballage spécial, enveloppées de papier hygiénique avec la mention suivante : "Pour votre confort…"
Extrait du livre "La Pipe" de A.P. Bastien.
Dernière édition par El Che le Jeu 13 Nov 2014 - 23:37, édité 1 fois
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che- Tête connue
Merci pour cette anecdote savoureuse cher ami !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
+1. Ce fut passionnant à lire
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
les pipes dunhill ont-elle un goût ??
bon sang , étant fasciné par la saga dunhill et ce qui se dit sur ses merveilles, j'ai fait l'acquisition d'une dunhill shell briard sablée "groupe 2" de 1969 (les bonnes années) a un prix défiant toute concurrence avec un ami du nord. "elle pèse à peine 25 gr et c'est un plaisir en bouche sauf que...
bref , étant tout excité à l’idée de déguster mon tabac préféré dans cette petite , je l'ai baptisé sur le champ , cela fait un mois maintenant avec du CBR tout frais , et la ! stupeur ! je n'ai pas apprécier mon tabac dedans , j'ai donc persisté (après tout , il faut bien que la petite s'y fasse aussi au CBR ) mais pourtant après une 20aine de bols , toujours pareils , un goût, particulier que j'attribue désormais de source sur à la pipe (et ce n'est pas du latakié ou je ne sais quel tabac qui marque, j'ai reçu la pipe dans un état impeccable...), mais comme un goût de savon , qui me gâche tout le plaisir
j'en appel a votre expérience en la matière, j'ai toujours entendu que les dunhills avais un goût particulier, mais jamais je n'aurais cru que celui ci (si c'est ça ) me dérangerai ???
bref , étant tout excité à l’idée de déguster mon tabac préféré dans cette petite , je l'ai baptisé sur le champ , cela fait un mois maintenant avec du CBR tout frais , et la ! stupeur ! je n'ai pas apprécier mon tabac dedans , j'ai donc persisté (après tout , il faut bien que la petite s'y fasse aussi au CBR ) mais pourtant après une 20aine de bols , toujours pareils , un goût, particulier que j'attribue désormais de source sur à la pipe (et ce n'est pas du latakié ou je ne sais quel tabac qui marque, j'ai reçu la pipe dans un état impeccable...), mais comme un goût de savon , qui me gâche tout le plaisir
j'en appel a votre expérience en la matière, j'ai toujours entendu que les dunhills avais un goût particulier, mais jamais je n'aurais cru que celui ci (si c'est ça ) me dérangerai ???
raph2209- Habitant récent
Salut l'ami raph2209,
Ma très modeste expérience en la matière fais que je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en parler, mais je possède 3 Dunhill estates de différentes périodes, et je connais un grand amoureux de la marque au point blanc qui me transmet régulièrement ses grandes connaissances sur le sujet. De plus, j'ai moi-même un intérêt grandissant pour les Dunhill.
Je n'ai pas constaté que les Dunhill avaient un goût spécial. Elles sont réputées être d'excellentes pipes, très bonnes fumeuses, solides, sobres et très classiques. Elles sont réputées bien "rendre" le goût du tabac que l'on y fume! Mais comme pour toute estate, le goût dépend du précédent propriétaire et du tabac qu'il y a fumé, donc du culot existant.
Si le précédant propriétaire de ta belle l'a nettoyée au savon ne fut-ce qu'une fois, eh bien voilà...! Et dans ce domaine, je suis sûr que nos amis restaurateurs doivent en voir de toutes les couleurs comme on dit, parce qu'il y a des zigoteaux qui font voir des choses à leurs pipes que nous n'oserions jamais essayer, ça j'en suis sûr! Une pipe Dunhill, quelque soit sa gamme et son prix est toujours une bonne pipe, si on la traite normalement, elle restera une bonne pipe!
Le goût que tu sens n'est assurément pas "le goût Dunhill", promis juré!!!
Avait-elle un culot lorsque tu l'as acquise? L'as-tu laissé ou non? A mon avis cela provient d'avant...!
A ta place, si j'ose, je gratterai les 3/4 du culot, et ensuite je lui ferait un bain (24h si besoin!) au gros sel et alcool!
Le tout accompagné d'un bon gros nettoyage classique du tuyau, lentille et intérieur de la tige, et si après rien ne va mieux, là je ne sais plus......!!!!
Je prétend que les Dunhill sont et restent d'excellentes pipes avec des finitions parfaites et des bruyères de haute qualité, en dehors de tout débat sur le marketing, l'image, les prix et les mythes circulants au sujet de la marque.
Lorsque tu grattes ce vieux culot, soumets-le à un examen olfactif approfondi, car l'odeur du carbone gratté de ton culot devrait te renseigner assez bien sur l'origine de ce goût désagréable!
Voilà, en espérant que tu puisses profiter enfin de cette bonne Dunhill !
Amicalement,
Little Smoke
Ma très modeste expérience en la matière fais que je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en parler, mais je possède 3 Dunhill estates de différentes périodes, et je connais un grand amoureux de la marque au point blanc qui me transmet régulièrement ses grandes connaissances sur le sujet. De plus, j'ai moi-même un intérêt grandissant pour les Dunhill.
Je n'ai pas constaté que les Dunhill avaient un goût spécial. Elles sont réputées être d'excellentes pipes, très bonnes fumeuses, solides, sobres et très classiques. Elles sont réputées bien "rendre" le goût du tabac que l'on y fume! Mais comme pour toute estate, le goût dépend du précédent propriétaire et du tabac qu'il y a fumé, donc du culot existant.
Si le précédant propriétaire de ta belle l'a nettoyée au savon ne fut-ce qu'une fois, eh bien voilà...! Et dans ce domaine, je suis sûr que nos amis restaurateurs doivent en voir de toutes les couleurs comme on dit, parce qu'il y a des zigoteaux qui font voir des choses à leurs pipes que nous n'oserions jamais essayer, ça j'en suis sûr! Une pipe Dunhill, quelque soit sa gamme et son prix est toujours une bonne pipe, si on la traite normalement, elle restera une bonne pipe!
Le goût que tu sens n'est assurément pas "le goût Dunhill", promis juré!!!
Avait-elle un culot lorsque tu l'as acquise? L'as-tu laissé ou non? A mon avis cela provient d'avant...!
A ta place, si j'ose, je gratterai les 3/4 du culot, et ensuite je lui ferait un bain (24h si besoin!) au gros sel et alcool!
Le tout accompagné d'un bon gros nettoyage classique du tuyau, lentille et intérieur de la tige, et si après rien ne va mieux, là je ne sais plus......!!!!
Je prétend que les Dunhill sont et restent d'excellentes pipes avec des finitions parfaites et des bruyères de haute qualité, en dehors de tout débat sur le marketing, l'image, les prix et les mythes circulants au sujet de la marque.
Lorsque tu grattes ce vieux culot, soumets-le à un examen olfactif approfondi, car l'odeur du carbone gratté de ton culot devrait te renseigner assez bien sur l'origine de ce goût désagréable!
Voilà, en espérant que tu puisses profiter enfin de cette bonne Dunhill !
Amicalement,
Little Smoke
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Un témoignage un peu similaire, en espérant qu'il fera avancer la cause...
J'ai une pipe (celle que j'ai évoquée en premier dans ce post: www.alanoblebouffarde.com/t443-renaissances-merci-gael) qui avait visiblement fumé des latakias; j'avais enlevé le culot presque intégralement au papier de verre, mais il m'a fallu de nombreux fumages pour que disparaisse le goût des orientaux qui demeurait... Peu à peu la chose s'est arrangée.
Ainsi, je croirais volontiers que le goût "soapy" que tu évoques est celui des orientaux des précédents mélanges fumés dans ta bouffarde, Dunhill ou pas...
Les conseils de Little Smoke me paraissent donc fort avisés...
Allez, courage!
J'ai une pipe (celle que j'ai évoquée en premier dans ce post: www.alanoblebouffarde.com/t443-renaissances-merci-gael) qui avait visiblement fumé des latakias; j'avais enlevé le culot presque intégralement au papier de verre, mais il m'a fallu de nombreux fumages pour que disparaisse le goût des orientaux qui demeurait... Peu à peu la chose s'est arrangée.
Ainsi, je croirais volontiers que le goût "soapy" que tu évoques est celui des orientaux des précédents mélanges fumés dans ta bouffarde, Dunhill ou pas...
Les conseils de Little Smoke me paraissent donc fort avisés...
Allez, courage!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Donne-nous des nouvelles sur cette Dunhill au goût "savonné", stp raph2209, merci !
little smoke- Légende
Les Dunhil sont sans doute de bonne pipes.berny a écrit:Argos a écrit:débats (sans fin), sur le prix des Dunhill, sterile. J'aime bien les Dunhill classicisme chic, dandy, rural ou urbain, mais toujours de bon gout.
Quand on a les moyens, pourquoi pas. Moi j'aimerais bien une LC.
Les Dunhill ont une histoire, comme les plumes MontBlanc.
Si j'avais les moyens, je n'aurais que des DunHill....avec une ou deux Morel assurément.
La marque a une histoire, c'est sûr, mais l'histoire d'une pipe elle s'écrit avec celui qui la fume, pas sur un prospectus publicitaire, ou dans un livre. j'ai une Totoche qui m'a suivi un peu partout sur cette terre. Son histoire est bien longue (environ 50 ans). Elle a pour moi plus de valeur que toutes les Dunhill de la planète. Mais je suis sûr que c'est le cas aussi de nombre de Dunhill pour d'autres fumeurs de pipe.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Histoire de baver ce soir sur un magnifique ensemble:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.pipe.fr/pipe-dunhill-christmas-2020-cumberland-6249.html&ved=2ahUKEwjGtJ7toYruAhUREBQKHVtZCYgQFjAKegQIExAC&usg=AOvVaw0EchXEpvcpSDGFfOYDxs2O
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.pipe.fr/pipe-dunhill-christmas-2020-cumberland-6249.html&ved=2ahUKEwjGtJ7toYruAhUREBQKHVtZCYgQFjAKegQIExAC&usg=AOvVaw0EchXEpvcpSDGFfOYDxs2O
Invité- Invité
tout en discrétionJura a écrit:Histoire de baver ce soir sur un magnifique ensemble:
Invité- Invité
Lève à cette pipe le point blanc et elle devient une Peterson ou une autre marque, elle est absolument banaleJura a écrit:Histoire de baver ce soir sur un magnifique ensemble:
Désolé mais les artisans italiens et d'ailleurs font plus beau que ça ...... et pour moins que ce prix tu trouve des pipes avec une bague en or
Ca c'est mon avis perso
Cdt
Natale
www.la-radica.com
300 exemplaires, série limitée annuelle... c'est un prix et un objet de collection.
Invité- Invité
Refaites pas une bataille Dunhill hein ?!
BobyLaGanache- Notable
mais non...BobyLaGanache a écrit:Refaites pas une bataille Dunhill hein ?!
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Lève à cette pipe le point blanc et elle devient une Peterson ou une autre marque, elle est absolument banaleJura a écrit:Histoire de baver ce soir sur un magnifique ensemble:
Désolé mais les artisans italiens et d'ailleurs font plus beau que ça ...... et pour moins que ce prix tu trouve des pipes avec une bague en or
Ca c'est mon avis perso
D'accord !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Pour donner mon avis elle me plaît pas du tout, mais bon les peterson me plaisent pas non plus...
BobyLaGanache- Notable
PetuneurBreton a écrit:natalefr a écrit:Lève à cette pipe le point blanc et elle devient une Peterson ou une autre marque, elle est absolument banaleJura a écrit:Histoire de baver ce soir sur un magnifique ensemble:
Ca c'est mon avis perso
D'accord !
C'est vrai, j'avoue que la boite et le tasse braise me bottent plus que la pipe, non pas dans la qualité, (Dunhill c'est Dunhill), mais le look est très classique, mais bon 2000, c'est lourd....
Invité- Invité
bah y a des Chonowitsch a 10000 boules (et elles ont plus de gueules que des dunhill qui restent très classiques)
si y a des collectionneurs ou des fortunés tant mieux
Invité- Invité
lepoulperouge a écrit:bah y a des Chonowitsch a 10000 boules (et elles ont plus de gueules que des dunhill qui restent très classiques)
Je suis d'accord, je connaissais pas c'est plutôt joli oui !
Les tsuge ikebana sont très chouette et très cher aussi
BobyLaGanache- Notable
Amateur et heureux propriétaire de Dunhill, je n'aime pas du tout ce modèle, que je trouve sans charme, lourd, avec ce couvercle en argent...
Pour le clacissisme des Dunhill, il faut savoir de quoi l'on parle. Il y a des modèles d'exception, qui ne le sont pas tout à fait, comme la série des Namiki. Il fait lire le commentaire de la fabrication de cette pipe, per des maîtres japonais de l'art de la laque, sur le site Alpascia. Ce sont de pipes numérotées, fabriquées en très très peu d'exemplaires, ce qui en fait leur prix, outre la qualités exceptionnelle de fabrication..
https://www.alpascia.com/en/product/39028/dunhill-namiki-two-carps-limit
https://youtu.be/CwFJVBvfyaY
Quand à Jess Chonowitsch, oui il fait de très belles pipes, mais je suis certain qu'un Pierre Morel, ou un David Enrique sont capable d'en faire d'aussi belles, pour un prix qui n'a rien à voir....Pour citer des Maîtres Pipiers, artisanaux.
Quand aux pipes italiennes, dont je suis fan et propriétaire, également, elles sont déjà d'excellentes fumeuses, je n'ai jamais été déçu par l'une d'entre elles. Les Castello collection Great Line et Occhio di Pernice, ou certaines
Savinelli Autograph ou Giulbileo d'oro, pour ne citer que deux marques industrielles connues, peuvent être comparées, sans rougir, à certaines dunhill, de la même catégorie de prix. Les italiens ont aussi des artisans qui produisent des pipes de top niveau....
Pour le clacissisme des Dunhill, il faut savoir de quoi l'on parle. Il y a des modèles d'exception, qui ne le sont pas tout à fait, comme la série des Namiki. Il fait lire le commentaire de la fabrication de cette pipe, per des maîtres japonais de l'art de la laque, sur le site Alpascia. Ce sont de pipes numérotées, fabriquées en très très peu d'exemplaires, ce qui en fait leur prix, outre la qualités exceptionnelle de fabrication..
https://www.alpascia.com/en/product/39028/dunhill-namiki-two-carps-limit
https://youtu.be/CwFJVBvfyaY
Quand à Jess Chonowitsch, oui il fait de très belles pipes, mais je suis certain qu'un Pierre Morel, ou un David Enrique sont capable d'en faire d'aussi belles, pour un prix qui n'a rien à voir....Pour citer des Maîtres Pipiers, artisanaux.
Quand aux pipes italiennes, dont je suis fan et propriétaire, également, elles sont déjà d'excellentes fumeuses, je n'ai jamais été déçu par l'une d'entre elles. Les Castello collection Great Line et Occhio di Pernice, ou certaines
Savinelli Autograph ou Giulbileo d'oro, pour ne citer que deux marques industrielles connues, peuvent être comparées, sans rougir, à certaines dunhill, de la même catégorie de prix. Les italiens ont aussi des artisans qui produisent des pipes de top niveau....
Dernière édition par Louxor le Jeu 7 Jan 2021 - 20:35, édité 1 fois
Louxor- Tête connue
Tabarouette d'asti d'criss, on va pas recommencer ?
roark- Notable
Page 1 sur 2 • 1, 2