A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:19

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443191 messages dans 16463 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

+19
NeuveMaison
Arthim
Samulataperiqué
Kherberos
Tyguen
syl2oh
Munch
WillAndWill
Groumpf
Algir
Long John
Matthias
sebaca
Eifelbauer
little smoke
Harmoblues
Siramy
Bog Oak
birdix
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 18:28

Warning : compte tenu de l'intitulé de ce fil, et vue l'évolution des libertés, tous les participants à cette discussion seront immédiatement classés par la NSA et autres services de renseignement comme des terroristes en puissance.

Suis-je le seul, l'unique, ici, à aimer ce que nos amis anglo-saxons appellent les "Lat bombs" ? Les bombes à Latakia ? 

Je veux parler de ces tabacs carrés, massifs, qui te donnent l'impression d'avoir fait fondre dans ton thé noir de gros morceaux de suie, récoltés dans le conduit d'une vieille cheminée de campagne (si tu n'aimes pas le thé, tu peux même directement monter sur un escabeau, dans l'âtre, pour lécher le dit conduit ; le goût est assez fidèle...). 

De ces mélanges qui te font directement valser les molaires; te cramer les papilles; et penser très fort à la célèbre scène de la cuisine, dans les Tontons Flingueurs... De ces Anglais de l'ultime, dont on aimerait se dire : "j'ai connu une Polonaise qui en fumait au petit déjeuner"... (mais non, faut pas prendre les Polonais que pour des dingues)...

De ces blends qu'on comparerait facilement - en matière de fromage - à la dégustation d'un Epoisse au lait cru, oublié 8 jours sur une terrasse de Marrakech - quand ce délice est devenu assez liquide pour que tu puisses repousser délicatement et si besoin l'asticot farceur, du bout de ta cuiller... De ces mélanges qui font hurler les chiens, trembler les hommes et fuir les femmes (sauf la mienne, heureusement; elle, c'est le perique qui la chagrine)...

Oh bien sûr, on ne peut pas fumer que cela (à moins, naturellement, d'être terre-neuvas ou cosaque du Donbass). 
Mais de temps en temps, une Lat bomb, personnellement, c'est comme l'Epoisse très fait, dégusté avec un vieux marc : j'aime bien.

Pour être plus précis, sont officiellement classés comme Lat Bombs patented, dans ma typologie personnelle :

- Le Ten russians de chez Hermit
- Le Old Ironsides de chez Dan Tobbaccos
- Le Gaslight de chez G.L. Pease
- Le Pirate Kake de Cornell & Diehl
- Le Da Vinci de Cornell & Diehl (1)

Mais j'en oublie sans doute.

Y-a-t-il donc des amateurs, ici, pour papoter Lat Bombs, et se communiquer des appréciations utiles sur tel ou tel de ces tabacs ?

(1) Les petites sucreries comme le Commonwealth de chez S. Gawith, qui ne contiennent "que" 50% de Latakia, et le noient dans une sorte de magma virginien, sont bien évidemment exclus de cette liste.

POUR MEMOIRE : 

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  birdix Lun 29 Juin 2015 - 18:48

EXCELLENT que dis je EXCELLENTISSIME ... Je me passe la séquence en boucle et mon fils se demande si papa est pas devenue fou à rire comme un malade tout seul Razz
Pour ces tabacs désolé mais je ne connais pas !
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Bog Oak Lun 29 Juin 2015 - 18:54

Jamais encore fumé de lat bombs. 
Parfois l'hiver j'ai envie de latakia bien lourd, je pense que cette discussion va m'intéresser.
Pour l'instant je me satisfait du tabac de ce que tu qualifie de sucrerie Wink (SG Commonwealth).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winking over his pipe
    the Buddha lumberjack
nowhere.
J.Kerouac
Bog Oak
Bog Oak
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Siramy Lun 29 Juin 2015 - 19:00

Nightcap a écrit:Warning : compte tenu de l'intitulé de ce fil, et vue l'évolution des libertés, tous les participants à cette discussion seront immédiatement classés par la NSA et autres services de renseignement comme des terroristes en puissance.

Suis-je le seul, l'unique, ici, à aimer ce que nos amis anglo-saxons appellent les "Lat bombs" ? Les bombes à Latakia ? 

Je veux parler de ces tabacs carrés, massifs, qui te donnent l'impression d'avoir fait fondre dans ton thé noir de gros morceaux de suie, récoltés dans le conduit d'une vieille cheminée de campagne (si tu n'aimes pas le thé, tu peux même directement monter sur un escabeau, dans l'âtre, pour lécher le dit conduit ; le goût est assez fidèle...). 

De ces mélanges qui te font directement valser les molaires; te cramer les papilles; et penser très fort à la célèbre scène de la cuisine, dans les Tontons Flingueurs... De ces Anglais de l'ultime, dont on aimerait se dire : "j'ai connu une Polonaise qui en fumait au petit déjeuner"... (mais non, faut pas prendre les Polonais que pour des dingues)...

De ces blends qu'on comparerait facilement - en matière de fromage - à la dégustation d'un Epoisse au lait cru, oublié 8 jours sur une terrasse de Marrakech - quand ce délice est devenu assez liquide pour que tu puisses repousser délicatement et si besoin l'asticot farceur, du bout de ta cuiller... De ces mélanges qui font hurler les chiens, trembler les hommes et fuir les femmes (sauf la mienne, heureusement; elle, c'est le perique qui la chagrine)...

Oh bien sûr, on ne peut pas fumer que cela (à moins, naturellement, d'être terre-neuvas ou cosaque du Donbass). 
Mais de temps en temps, une Lat bomb, personnellement, c'est comme l'Epoisse très fait, dégusté avec un vieux marc : j'aime bien.

Pour être plus précis, sont officiellement classés comme Lat Bombs patented, dans ma typologie personnelle :

- Le Ten russians de chez Hermit
- Le Old Ironsides de chez Dan Tobbaccos
- Le Gaslight de chez G.L. Pease
- Le Pirate Kake de Cornell & Diehl
- Le Da Vinci de Cornell & Diehl (1)

Mais j'en oublie sans doute.

Y-a-t-il donc des amateurs, ici, pour papoter Lat Bombs, et se communiquer des appréciations utiles sur tel ou tel de ces tabacs ?

(1) Les petites sucreries comme le Commonwealth de chez S. Gawith, qui ne contiennent "que" 50% de Latakia, et le noient dans une sorte de magma virginien, sont bien évidemment exclus de cette liste.

POUR MEMOIRE : 

La présentation est superbe ! Attention, je suis déjà fiché à la NSA  Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Harmoblues Lun 29 Juin 2015 - 19:01

Très cher, en ce qui concerne les Lat Bombs, je ne pourrais pas te donner mon avis car je ne sais même pas de quoi tu parles... Enfin, après ton exposé, j'en ai toutefois une petite idée...

Quant à la vidéo, cette scène entrée dans l'histoire du cinéma me fait toujours hurler de rire et n'a pas pris l'ombre d'une ride ! Comme le reste de la pellicule !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 19:07

Bog Oak a écrit:Jamais encore fumé de lat bombs. 
Parfois l'hiver j'ai envie de latakia bien lourd, je pense que cette discussion va m'intéresser.
Pour l'instant je me satisfait du tabac de ce que tu qualifie de sucrerie Wink (SG Commonwealth).
Alors... Si tu peux t'en procurer, je te conseille fortement l'Old Ironsides. Très très latakié, mais pas aussi massif que cela; alors que je trouve (c'est personnel) que le Commonwealth est assez "lourd" , et brouille ses différentes composantes dans une soupe assez monocorde...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  little smoke Lun 29 Juin 2015 - 19:30

MONOLITHIQUE EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  1215034145 !!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Eifelbauer Lun 29 Juin 2015 - 21:19

Comme quoi on en apprend tout les jours... Moi qui suis un grand amateur de Latakia Syrien (uniquement) que j'utilise même dans certains de mes mélanges, je dois reconnaître que j'ignorais jusqu'à l'existance des Lat Bombs!!! Surprised
Merci cher Nightcap d'avoir éclairé ma lanterne... Wink

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 22:13

Eifelbauer a écrit:Comme quoi on en apprend tout les jours... Moi qui suis un grand amateur de Latakia Syrien (uniquement) que j'utilise même dans certains de mes mélanges, je dois reconnaître que j'ignorais jusqu'à l'existance des Lat Bombs!!! Surprised
Merci cher Nightcap d'avoir éclairé ma lanterne... Wink

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  3771733111
Euh... Merci. Mais je ne pense pas avoir révélé une catégorie secrète... L'expression "Lat bomb" est typîquement anglo-saxonne, elle fleurit sur tous les forums pipiers US, ou sur Tobacco reviews (genre : "it's not a lat bomb, but")... etc. Elle indique simplement un tabac dans lequel le Latakia est extrêmement présent, et fort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  little smoke Lun 29 Juin 2015 - 22:17

M'enfin, qui ne le savais pas EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  188893256 ?

C'est comme quand on dit d'une pâtisserie que c'est une bombe de calories, etc...

bulbar

____________________________________________________________________________________________________________________________
EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  sebaca Mar 30 Juin 2015 - 10:35

little smoke a écrit:M'enfin, qui ne le savais pas EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  188893256 ?

C'est comme quand on dit d'une pâtisserie que c'est une bombe de calories, etc...

bulbar

Oui, on parle de pat' bombs ! What a Face
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Matthias Mer 1 Juil 2015 - 0:08

little smoke a écrit:MONOLITHIQUE EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  1215034145 !!!!!!
Tien j’ai déjà entendu ça quelque par! Smile
Matthias
Matthias
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Matthias Mer 1 Juil 2015 - 0:09

Je ne connais pas de lat bomb mais j’aimerai bien tenter l’experience. Domage qu’il n’y en ai pas en France.
Matthias
Matthias
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Long John Mer 1 Juil 2015 - 0:33

Ahah Lat Bomb ça m'a fait penser de suite à un nom de gang latino tout droit sorti d'un ghetto de L.A! Raté!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John
Long John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Algir Mer 1 Juil 2015 - 10:30

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  2524151128 Moi ça me fait plutôt penser à cette chanson.



Plus sérieusement, suite aux échanges sur le fil des tabacs d'exception ou sur l'autre je ne sais plus, je me suis commandé un Pirate Kake de chez Cornell & Diehl, voici ce qui est écrit sur la boîte,

A smooth, robust blend with LOTS (75%) of exceptional Latakia accompanied by Turkish and Burley. Pressed into an old fashionned cake, this is a Latakia lover's treasure.


a suivre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 10:53

Pour le côté Sex bomb, je suis pas certain que ça le fasse (il paraît - je dis bien : il paraît - que le latakia fait fuir les femmes, par sa douce room note)... Very Happy 
Mais la formule du Pirate Kake que tu cites est effectivement typique des descriptions de "Lat bombs".  

Il faut leur reconnaître ceci : les producteurs de tabacs sont honnêtes. Ils préviennent, sur le thème : "Attention, t'as intérêt à aimer vraiment le latakia, à te situer même clairement dans les "Latakia lovers"... passsssque là, mon bonhomme, c'est du brutal, voire : c'est de la bombe"... ! Very Happy Very Happy

Exemples : 

"Ten Russians is a true delight for lovers of Latakia."

 "Brigham's Aurora Borealis is blended to delight those who favor particularly rich Latakia smokes."

Old Ironsides : "This blend is a Latakia lover's dream."

"Boasting no less than 75% Latakia, Cornell & Diehl's Da Vinci is a Latakia lover's dream mixture."

Etc.
Au moins, c'est franc. Very Happy

Tu me diras ce que tu penses du Pirate Kake, j'espère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Groumpf Mer 1 Juil 2015 - 12:44

Je suis arrivé au Latakia par l'EMP, qui est loin d'être un Lat bomb il faut bien l'avouer...
Néanmoins je suis vraiment tombé en amour avec cette variété, il faut dire que je suis un grand fan de thé fumés et de saucisses fumée... Laughing 
Pour l'instant j'en suis au Latakia Flake de Mac Baren et je garde sous le coude ces Lat bombs pour la suite Wink
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  WillAndWill Mer 1 Juil 2015 - 13:01

Groumpf a écrit:
Néanmoins je suis vraiment tombé en amour avec cette variété, il faut dire que je suis un grand fan de thé fumés et de saucisses fumée... Laughing 
Tu oublies le jambon et le saumon.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 13:06

Groumpf a écrit:Je suis arrivé au Latakia par l'EMP, qui est loin d'être un Lat bomb il faut bien l'avouer...
Néanmoins je suis vraiment tombé en amour avec cette variété, il faut dire que je suis un grand fan de thé fumés et de saucisses fumée... Laughing 
Pour l'instant j'en suis au Latakia Flake de Mac Baren et je garde sous le coude ces Lat bombs pour la suite Wink
De fait, l'EMP d'aujourd'hui est l'un des tabacs anglais les moins latakiés qui soient. L'un des plus "orientaux"... Et si je peux me permettre (c'est perso...), à mon goût l'un des plus mauvais.

Le Latakia Flake, c'est autre chose. Pas un Lat bomb, mais le Latakia est bien présent. On est dans le thé et la saucisse fumée, c'est sûr.
Certes, toujours à mon goût, ils mettent là dedans du burley Shocked  et un "casing" quelconque Evil or Very Mad , qui éloigne ce blend du monde des "vrais" anglais ... Mais (pour une fois Very Happy ) je vais pas faire mon puriste chieur; je trouve que c'est un bon tabac.

Pour évoluer vers les Lat Bombs : si tu en es déjà là, dans la perversité latakienne, je t'inciterais à goûter le Balkan flake, de S. Gawith; l'Ambassador's blend, de Hearth & Home;  le Wilderness de McClelland; le Vintage syrian de Mc Baren; et surtout le Lancer's slices, de Charles Fairmon. 
Ou mieux : un mélange 3/4 Lancer slices + 1/4 Skiff Mixture (le bonheur).

Et puis, un conseil, un vrai (mais chut, ce tabac est inconnu, et c'est tant mieux, pas encore de rupture de stock...) : si tu aimes le thé fumé.... rue-toi sur le Samovar, de McClelland. Il est plus oriental que Latakié. Mais sacré nom, quelle fabuleuse réussite !!! Et quel délice, avec un Lapsang souchong. (1) Le mariage parfait.

(1) Dont la méthode d'élaboration, notons le au passage, est grosso modo la même que celle du Latakia : "le Lapsang souchong est un souchong qui a été séché, d'abord sur du bois de pin ou de cèdre, puis roulé et oxydé, et enfin séché de nouveau dans des paniers de bambou placés au-dessus d'un feu d'épicéa ou de cyprès."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Groumpf Mer 1 Juil 2015 - 18:54


EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty par Nightcap le Mer 1 Juil 2015 - 13:06

De fait, l'EMP d'aujourd'hui est l'un des tabacs anglais les moins latakiés qui soient. L'un des plus "orientaux"... Et si je peux me permettre (c'est perso...), à mon goût l'un des plus mauvais.
Je m'en suis contenté le temps d'un boite mais je ne suis pas sûr d'y revenir un jour... Pour rester dans mon petit rituel Latakié du matin, je vais m'attaquer au Balkan Sasieni et Sobranie, et au Magnum Opus de Hearth et Home. On verra bien lequel aura mes faveurs.

J'ai décoché le Vintage Syrian de mon dernier panier... quelle erreur ! Laughing 

En revanche chez McClelland (que je ne connaissais pas du tout), il y a quelques références qui me font de l'oeil, notamment le Yenidje Supreme... Ca fera partie de ma prochaine commande avec le Samovar Wink
Je te remercie de ces bons conseils Wink

Sinon tu as vu qu'ils vendent aussi du Latakia pur...?
Où trouves-tu du Lancer's Slices ?
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 19:45

Groumpf a écrit:

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty par Nightcap le Mer 1 Juil 2015 - 13:06

De fait, l'EMP d'aujourd'hui est l'un des tabacs anglais les moins latakiés qui soient. L'un des plus "orientaux"... Et si je peux me permettre (c'est perso...), à mon goût l'un des plus mauvais.

J'ai décoché le Vintage Syrian de mon dernier panier... quelle erreur ! Laughing 

En revanche chez McClelland (que je ne connaissais pas du tout), il y a quelques références qui me font de l'oeil, notamment le Yenidje Supreme... Ca fera partie de ma prochaine commande avec le Samovar Wink
Je te remercie de ces bons conseils Wink

Sinon tu as vu qu'ils vendent aussi du Latakia pur...?
Où trouves-tu du Lancer's Slices ?

Oui, dommage ! Le Vintage syrian est l'un des meilleurs tabacs du monde ! Very Happy Very Happy (et je ne suis pas le seul à le dire - même si je le trouve un peu trop "syrien", donc un peu "gras" - alors que je cherche plutôt des tabacs "secs", ce blend est une merveille). J'ai découvert d'ailleurs une belle description de ce blend, sur ce Forum, ICI .

Le Yenidje suprême : je suis justement en train d'en siroter, à l'heure où j'écris; c'est sympa, cela permet de mieux comprendre les "tabacs orientaux" (comme tte la gamme des Grands orientaux de McClelland, d'aileurs). Mais bon, ça reste une friandise, sans grand intérêt quand il est fumé presque pur.

Le Latakia pur, en revanche : oui. Indispensable Very Happy Very Happy... pour relever un tabac "mou", voire le transformer en demie Lat bomb... 
Je te conseille le McClelland "Blending Latakia" et le Robert McConnell (du syrien). Mais je ne les ai pas tous goûté. Evite en revanche le Latakia en vrac de chez Cornell & Dhiel.

Une excellente recette, par ex : 20% de Blending Latakia, 80% de Presbyterian. Un régal, un pur régal.

Le Lancer's : on le trouve sans souci, sur 4noggins, sur Smoking pipes, etc. Attention, c'est vendu... dans les "bulk" (en vrac), sous le nom du producteur : Charles Fairmon. 
Je l'ai découvert il y a peu. Et : il est hyper-miam. 

S'il t'intéresse : j'en ai fait une rapide revue ICI .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Groumpf Jeu 2 Juil 2015 - 11:13

Trouvé chez 4noggins en effet, il n'existe plus chez SmokingPipes.
J'ai lu ta revue et je pense que je vais me laisser faire... Very Happy
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 13:03

Groumpf a écrit:Trouvé chez 4noggins en effet, il n'existe plus chez SmokingPipes.

Tu m'as fait peur. Le Lancer's existe toujours chez Smoking pipe, ils sont juste en rupture de stock momentanée ! Ouf.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Harmoblues Jeu 2 Juil 2015 - 14:22

Comme toujours lorsque je ne connais pas, je me régale de la discussion des autres membres... Un grand merci Messieurs...
EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 15:38

@Harmoblues Euh... merci !
Mais vues tes revues, il n'y a rien là dedans que tu ne connaisses pas, au moins un peu. Non ?

@Groumpf : je me suis toujours refusé à me procurer du Magnum Opus, car :
- même si j'apprécie par exemple, et de temps en temps, l'Artisan's blend,
- même si je prétends que le Quiet Nights est l'un des plus grands tabacs in the world,
- et même si Russ Ouellette, auteur du Magnum Opus, a aussi produit le très bon Ambassador's blend,
l'introduction du perique dans les tabacs anglais me semble l'une des perversités américaines majeures qui a poussé à la disparition des "vrais" british, secs et fumés; et donc l'un des éléments les plus graves qui aient contribué à la décadence de notre monde et de nos valeurs, au cours des 100 dernières années (au moins...). Very Happy Very Happy Very Happy 

Mais bon... tu me diras ce qu'il vaut ? Laughing

Quant au Balkan sasieni, je ne veux pas te pourrir le fourneau, mais ... c'est sympa, le sirop d'orgeat, mais...  
Si tu aimes ce type de tabac (les vrais "balkaniques"), à mon avis, tu pourrais passer directement :
- au Balkan Sobranie, c'est autre chose,
- puis au Balkan Blue, ex-Blue Mountain - là on est dans le vrai, voire dans l'excellence... 
(toujours : à mon avis - c'est évidemment perso Very Happy ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum