A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 9
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:06

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

Cedpipeslefebvre, Cénoman, Ernie, Fantasio59, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443195 messages dans 16463 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

+19
NeuveMaison
Arthim
Samulataperiqué
Kherberos
Tyguen
syl2oh
Munch
WillAndWill
Groumpf
Algir
Long John
Matthias
sebaca
Eifelbauer
little smoke
Harmoblues
Siramy
Bog Oak
birdix
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Harmoblues Jeu 2 Juil 2015 - 16:17

Oui bien sûr... C'est surtout la discussion en elle-même qui m'enrichit... Je me suis peut-être mal exprimé...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 22:35

Harmoblues a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé...

Non,mais tu as été un peu trop modeste !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Groumpf Ven 3 Juil 2015 - 9:31

Qu'on ne s'y trompe pas, je suis en pleine découverte, et avant d'avoir des avis aussi tranchés que les tiens il va falloir que j'apprenne encore un peu... Wink
Si je comprends bien, j'ai donc bien fait de me garder le Sobrani pour après le Sasieni (que je trouve pour le moment tout à fait honorable). Je n'ai pas capté le sirop d'orgeat mais j'essaierais d'y faire attention la prochaine fois.

On a dévié sacrément des Lat-bombs, mais je vais me permettre une dernière incartade balkanique: as-tu eu l'occasion de goûter au Blackhouse de Heath & Home ?
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 10:38

Non, je n'ai pas goûté le Blackhouse. Ce que je sais : il est supposé "imiter" fortement le Balkan Sobranie 759, aujourd'hui disparu; tabac que j'avais goûté il y a fort longtemps - et dont je ne me souviens pas du tout !
Mais je me méfie du Black Cavendish, dans un tabac "orientalo-latakié"... EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001
 
Celui que je te conseille (très vivement) dans cette catégorie - et je radote : c'est le Balkan Blue (ex Blue Mountain).
Et autour, tu devrais apprécier les G.L. Pease : Abingdon, Kensington, et Charing cross. Voire cette vieille et inémodable star : le Presbyterian.
 
Tiens au fait...
J'avais fait un rapide survol des anglais/orientaux dans un autre fil..;. en comparant ces tabacs au Dunhill Standard Mixture d'antan. Je le remets ci-dessous, en le modifiant un peu...au cas où il puisse t'être utile (?)...
Si tu aimes, comme moi, les tabacs anglais "secs", sans perique, sans burley, sans cavendish; bref avec du latakia, de l'oriental, du virginia, éventuellement avec du kentucky, mais rien de plus; et parmi tout cela, les blends assez latakiés, voici quelques avis sur différents blends...
(48, si je recompte. Bref, rien. 7% de l'offre actuelle : si tu cherches sur Tobacco reviews les genres Balkan, English, Oriental, Virginia/Latakia, Scottish... disponibles aujourd'hui... tu trouves en effet 677 tabacs !).
_________________________________________
  
Pour info : à l'heure actuelle, en "anglais" au sens le plus large (anglais, balkaniques et orientaux mélangés) – je n'ai goûté que (liste de mémoire, j'en oublie sans doute... mais liste accompagnée de rapides commentaires qui n'engagent vraiment que moi, et n'expriment que mon goût personnel) :
 
- Ashton Artisan's blend (excellent mais trop "doux" - ce n'est pas une question de force; j'emploie "doux" au sens qu'on met dans un "vin doux" - et avec du perique, ce qui me réjouit peu)
- Ashton Consummate Gentleman (bon, un peu léger, mais pas mal - citronné)
- Astleys N°99 (sec, pas mauvais, mais un peu léger-sous latakié, et un peu monocorde)
- Balkan Sasieni (un oriental, ne répond pas à ce que je cherche, très doux, très turc; un peu sirop d'orgeat)
- Balkan Sobranie (un oriental, que je préfère au précédent ; mais ne répond pas à ce que je cherche)
- Captain's Earle Ten Russians (le modèle type de la Lat Bomb ; fort, violent, brutal, goûteux, et très réussi dans son genre – bien que le Star of the East et le Old Ironsides aient sans doute ma préférence)
- Cornell & Diehl Pirate Kake (autre Lat Bomb; mais trop « lourd » à mon goût)
- Cornell & Dhiel Bayou Night (du perique, du perique, encore du perique - 50% - et finalement, c'est pas bon, du tout, selon moi)
- Cornell & Dhiel Star of the East (re : une Lat bomb, plus "brutale que le Lancer slices, mais pas si loin, miam)
- Dan Tobacco Old Ironsides (encore une Lat Bomb typique; british, très bon, hyper latakié, mais complexe; excellent tabac si vraiment on aime le Latakia)
- Davidoff Royalty (bof, ce goût de beurre me désole)
- Davidoff English (pas mal, mais avec du burley et du périque, pas d'orientaux, et très "doux-sucrèWink
- Dunhill 965 (aujourd'hui trop "oriental" à mon goût)
- Dunhill Early morning (c'était excellent, c'est devenu très mauvais médiocre)
- Dunhill Durbar (un très bon balkanique, réussi -  pas un anglais)
- Dunhill Apéritif (bien trop "sucré" pour moi, le cavendish, même anglais, non)
- Dunhill Nightcap (pas mal, mais idem, bien trop "lourd-gras" - quoiqu'en dise mon pseudo, pas mon préféré)
- G.L Pease Westminster (pas mal, sec, anglais, bien dans l'esprit de ce que je cherche -  mais trop léger)
- G.L Pease Kensington (pas mal, voire excellent, mais un peu trop léger, et surtout très "turc")
- G.L Pease Abingdon (balkanique, agréable, mais pour moi un peu "mou")
- G.L Pease Gaslight (Une autre Lat Bomb; mais trop « lourd », pas assez « toasté »)
- G.L Pease Odyssey (complexe, mais trop doux, pas assez sec, et lourd en bouche)
- G.L Pease Charing cross (un balkanique élégant, à l'ancienne, assez sec et plutôt très bon - mais un balkanique)
- G.L Pease Cairo (pas mal; mais beaucoup trop oriental)
- Hearth & Home Admiralty (très bon ; sec et assez léger tout en ayant de la force - mais un zest trop « citronné »)
- Mac Connell Grand oriental (comme son nom l'indique ... oriental et très doux; assez proche du Balkan Sasieni)
- McClelland Frog Morton (pas mal, beau tabac; mais je n'aime pas trop le goût)
- McClelland Balkan blue (excellent balkanique, vraiment très réussi - mais un peu trop "balkanique pour moi)
- McClelland Legends (sec, anglais, subtil, mais trop léger pour moi)
- McClelland Dark English Full 5110 (une infection : sucraillé, collant, mauvais - bref nul)
- Peterson Old Dublin (trop doux, trop sucraillé))
- S. Gawith Commonwealth (bof - du latakia, certes, mais lourd, lourd, lourd et pas nuancé)
- S. Gawith Squadron Leader (on est totalement dans l'esprit des "anglais à l'ancienne", secs, fumés... c'est un peu le tabac de référence de ce genre là; mais trop terne)
- S. Gawith Winter Time Flake (bof, pas désagréable, mais trop de virginia; et un peu quelconque à mon goût)
- Vauen N°15 (décevant)
- Wessex Tradition (pas mal, car sec, "anglais » - mais sans complexité)
- Wessex Gold Standard (bon, meilleur que le Tradition, anglais et sec; mais comme le Solani, un peu trop "poli" - sans être de loin aussi complexe)
- W.P. Solomon Presbyterian (miam, j’ai un faible pour ce vieux et délicieux compagnon ; mais trop doux, et trop "balkanique", je le mélange avec 20% de Latakia McClelland's)
 
Bref, aucun de ces tabacs ne fait vraiment mes délices, en tant qu'ancien fan du Dunhill Standard des jours passés....
 
A l'heure actuelle, mes 10 préférés (en tabacs "anglais" au sens large), sont, dans le désordre :
- Mac Baren Vintage Syrian (j'adore, pas assez “toasté-léger" pour remplacer mon Standard Mixture, mais l'un des meilleurs blends du monde !)
- Hearth & Home Ambassador's blend (très bon, fumé, sec, du goût - manque un peu de complexité, mais bon)
- G.L Pease Quiet Nights (je le trouve vraiment magnifique - c'est un balkanique; ce n'est pas ce que je cherche, en l'occurrence; mais quelle belle réussite)
- McClelland Wilderness (sec, anglais, plus subtil encore que le Legends du même McClelland, manque un peu de punch à mon goût, mais quand même très bon)
- Solani 779 Englixh luxury (très bon, même si un peu trop poli, trop "raisonnable" en latakia et trop "équilibré")
- Charles Fairmon Lancer's slices (excellent, complexe, etc. - il n'y a pas d'orientaux dans ce blend, et ça me manque un peu, mais superbe)
- S. Gawith Balkan Flake (même si le virginia prend un peu trop le pas sur le latakia - à mon goût, c'est excellent)
- S. Gawith Skiff Mixture (très très  bon, un peu plus balkanique qu'anglais - mais à l'ancienne, avec classe : quelle réussite)
- McClelland Samovar (c'est rare, très rare : un oriental très "sec". Excellentissime; même si ce n'est pas un anglais comme je le cherche)
- Esoterica Margate (mon dieu qu'il est bon, quelle merveille à l'ancienne; mais mon dieu, hélas, qu'il est léger)
 _________________________________________________
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Munch Ven 3 Juil 2015 - 11:21

Lat bombs ? Ah tiens, j'ai toujours parlé de superlatakiés.

Il n'y en a pas en France - à moins de mettre les Commonwealth et autres Balkan flakes dans la catégorie (ce que je ferais volontiers) ; n'ayant pas la possibilité d'en avoir souvent j'en ai testé rarement, mais en bonnes quantités.

Je connais bien le Pirate Kake et l'Old Ironsides. Le premier se contente d'être excellent de bout en bout, l'autre est un vrai tabac avec tout ce qui va bien, peut-être un peu trop latakié, mais la première bouffée redoutablement séduisante est à ce prix - la gitane ne serait pas aussi belle avec des cheveux moins noirs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 12:05

Munch a écrit:Je connais bien le Pirate Kake et l'Old Ironsides. Le premier se contente d'être excellent de bout en bout, l'autre est un vrai tabac avec tout ce qui va bien, peut-être un peu trop latakié, mais la première bouffée redoutablement séduisante est à ce prix - la gitane ne serait pas aussi belle avec des cheveux moins noirs.

Very Happy  Tout à fait d'accord... (sur la Gitane - et cette première bouffée de l'Old Ironsides, effectivement très-très "suivez moi jeune homme...")  Very Happy


Dernière édition par Nightcap le Ven 3 Juil 2015 - 12:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 12:29

Munch a écrit:
Je connais bien le Pirate Kake et l'Old Ironsides. Le premier se contente d'être excellent de bout en bout, l'autre est un vrai tabac avec tout ce qui va bien, 
Par contre le Pirate Kake, faut que je regoûte, mais - c'est peut-être le Burley (?) - de mémoire, je l'assimile un peu au Gaslight de G.L. Pease : avec un côté hyper lourd... que n'a pas l'Old Ironsides.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Munch Ven 3 Juil 2015 - 13:54

J'ai pas vraiment eu envie de tester le Gaslight, justement parce que cette odeur de pétrole me rebute - alors que l'Old Ironsides va plutôt dans des saveurs saturées de pain grillé, dirais-je.

Concernant le Pirate Kake, il perd un peu de sa lourdeur quand il est très sec, mais n'atteint certainement pas le niveau de l'Old Ironsides, c'est certain. Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Sam 4 Juil 2015 - 17:19

Ok. Je file.faire.un peu de trekking au Sahara, pour.enfin goûter le Pirate.kake sec.
Sinon: tout.est dit... il y a des Anglais qui sentent le pétrole, le charbon, la tourbe ou le goudron. Puis d'autres qui sentent le pain grillé. Et seuls ceux là sont grands.Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Munch Sam 4 Juil 2015 - 20:24

Et puis le vinaigre aussi - McClelland, si tu m'entends... Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Sam 4 Juil 2015 - 22:03

C'est vrai, j'oubliais ceux qui reniflent le ketchup, le vinaigre ou la Barbecue sauce. Very Happy
Le perique, voilà le danger. What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Algir Sam 4 Juil 2015 - 23:27

Ah oui c'est absolument incroyable cette odeur de ketchup, la première fois que j'ai mis mon nez dans ma boite de St-James Wood j'ai vraiment été très surpris par cette odeur vinaigrée, je ne m'attendais pas à ça de la part d'un tabac.

Après un premier mouvement de recul je me suis décidé à lui dédier une pipe et je dois avouer que petit à petit il m'a apprivoisé, je commence même à en devenir friand car a force il me délivre de très bonnes surprises.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  syl2oh Dim 5 Juil 2015 - 4:28

Chez Synjeco

http://www.synjeco.ch/pataall/taba/2030.php?i5s1s3
Elephant Dung marqué à 50% de Lat !

Il y a aussi les Schürch 

http://www.synjeco.ch/pataall/taba/4060.php?i5s13

Mais mes préférés (voir sur tobaccoreview http://www.tobaccoreviews.com/brand/52/sch-rch )
 le Tarek Robusto, le Torina le Don Carlos et l'Onyx n'y sont plus...
Il faut peut-être chercher chez la maison Mère ou sur d'autre civette en ligne ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Photo-028
syl2oh
syl2oh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 59
Localisation : Aubervilliers

https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Dim 5 Juil 2015 - 14:57

Mais... mais... mais... des Lat bombs dont j'ignorais tout ?! !Very Happy
Je regarde vite...
Merci mille fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Algir Dim 5 Juil 2015 - 15:16

syl2oh a écrit:Il y a aussi les Schürch 

http://www.synjeco.ch/pataall/taba/4060.php?i5s13
Ah oui merci bien syl2oh je ne connaissais pas non plus, je vais tester les aros de chez eux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Tyguen Dim 5 Juil 2015 - 20:23

Merci pour ces échanges si instructifs, j'espère trouver certains tabacs cités lors de mon prochain séjour à Bruxelles. Les seuls Lats bombs que je fume sont le commonwealth et le dunhill night cap, plutôt des bombinettes selon vos critères. Je leur préfère d'ailleurs le skiff mixture.
Tyguen
Tyguen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Bog Oak Dim 5 Juil 2015 - 22:57

Nightcap a écrit:... il y a des Anglais qui sentent le pétrole, le charbon, la tourbe ou le goudron. Puis d'autres qui sentent le pain grillé. Et seuls ceux là sont grands.Very Happy
Je partage ce ressenti, avec deux exemple le "Consumante Gentleman" désagréable par son coté gasoil, à l'opposé du "HH Old Vintage Syrian" et ses notes de pain grillé et de graine torréfiée.

Munch a écrit:Et puis le vinaigre aussi - McClelland, si tu m'entends... Razz
J'ai une boite de Frog Morton en stock, c'est ce qui m'attend ? Shocked

Nightcap a écrit:C'est vrai, j'oubliais ceux qui reniflent le ketchup, le vinaigre ou la Barbecue sauce. Very Happy
Le perique, voilà le danger. What a Face
Le red cake 5100 de McClelland renifle le ketchup effectivement, mais c'est un Virginia. 

syl2oh a écrit:Chez Synjeco
Elephant Dung marqué à 50% de Lat !
Je l'ai gouté et je l'ai trouvé très agréable, dans mes souvenirs, il m'évoque un feu de tourbe, simple, puissant et rassasiant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winking over his pipe
    the Buddha lumberjack
nowhere.
J.Kerouac
Bog Oak
Bog Oak
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Munch Dim 5 Juil 2015 - 23:05

Fais bien sécher le Frog Morton, il est bon mais faut faire évaporer le ketchup.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 11:55

Bog Oak a écrit:
Nightcap a écrit:... il y a des Anglais qui sentent le pétrole, le charbon, la tourbe ou le goudron. Puis d'autres qui sentent le pain grillé. Et seuls ceux là sont grands.Very Happy
Je partage ce ressenti, avec deux exemple le "Consumante Gentleman" désagréable par son coté gasoil, à l'opposé du "HH Old Vintage Syrian" et ses notes de pain grillé et de graine torréfiée.

Ca me rappelle une vieille tentative de "classification" que j'avais tentée sur un autre fil, à grands coups de néologismes anglo-saxons, un jour où j'avais sans doute beaucoup bu... Very Happy

Parmi les Anglais, donc, qui tous rappellent plus ou moins quelque chose de fumé-brûlé, il y a des "groupes", qu'on peut rattacher à un certain type de combustible, par un jeu des 7 familles :

1. Ceux qui sentent le feu de tourbe (comme on sent en Irlande), odeur sourde, lourde, et "mouillée" (comme le Abingdon et beaucoup de balkaniques, le Presbyterian compris) - Type peaty
2. Ceux qui sentent le feu de camp, sec et fumé (comme le Squadron leader ou le Legends) - Type smoky - catégorie dans laquelle il y a ceux qui sentent AUSSI le pain grillé, les "Toasty", genre - notamment - l'ancien Duhill Stantard Mixture, ou le Westminster, 
3. Ceux qui sentent le barbecue au charbon de bois (comme par exemple l'excellent Vintage syrian) - Type charcoal-y - catégorie dans laquelle il y a AUSSI des tabacs "Toasty", qui sentent également le pain grillé sur le barbecue
4. Ceux qui sentent le goudron, épais voire suffoquant (comme le Gaslight) - Type tar-y
5. Ceux qui sentent la chaudière à charbon-bois, souvent âcres, très lourds et très forts (comme l'excellent Old Ironsides; ou d'autres Lat bombs) - Type coal-y
6. Ceux qui sentent l'encens brûlé, la myrrhe, le benjoin surchauffé (comme le Balkan Sasieni, ou même le Balkan blue) - Type church-y
7. Ceux qui sentent le foin et l'herbe brûlée, par dessus la tourbe (comme l'Odyssey) - Type grass-y

Sachant, que bien sûr, il y a des intermédiaires. Ex : l'excellentissime Skiff Mixture, par exemple, se situe plutôt entre le 1 et le 2; entre la tourbe et le feu de camp, dans une sous catégorie genre: "feu de cheminée, avec un peu de bois vert dans l'âtre"... (espèce dite "Wet smoky", ou fumé-mouillé)... Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  sebaca Mar 7 Juil 2015 - 12:07

Nightcap a écrit:
Bog Oak a écrit:
Nightcap a écrit:... il y a des Anglais qui sentent le pétrole, le charbon, la tourbe ou le goudron. Puis d'autres qui sentent le pain grillé. Et seuls ceux là sont grands.Very Happy
Je partage ce ressenti, avec deux exemple le "Consumante Gentleman" désagréable par son coté gasoil, à l'opposé du "HH Old Vintage Syrian" et ses notes de pain grillé et de graine torréfiée.

Ca me rappelle une vieille tentative de "classification" que j'avais tentée sur un autre fil, à grands coups de néologismes anglo-saxons, un jour où j'avais sans doute beaucoup bu... Very Happy

Parmi les Anglais, donc, qui tous rappellent plus ou moins quelque chose de fumé-brûlé, il y a des "groupes", qu'on peut rattacher à un certain type de combustible, par un jeu des 7 familles :

1. Ceux qui sentent le feu de tourbe (comme on sent en Irlande), odeur sourde, lourde, et "mouillée" (comme le Abingdon et beaucoup de balkaniques, le Presbyterian compris) - Type peaty
2. Ceux qui sentent le feu de camp, sec et fumé (comme le Squadron leader ou le Legends) - Type smoky - catégorie dans laquelle il y a ceux qui sentent AUSSI le pain grillé, les "Toasty", genre - notamment - l'ancien Duhill Stantard Mixture, ou le Westminster, 
3. Ceux qui sentent le barbecue au charbon de bois (comme par exemple l'excellent Vintage syrian) - Type charcoal-y - catégorie dans laquelle il y a AUSSI des tabacs "Toasty", qui sentent également le pain grillé sur le barbecue
4. Ceux qui sentent le goudron, épais voire suffoquant (comme le Gaslight) - Type tar-y
5. Ceux qui sentent la chaudière à charbon-bois, souvent âcres, très lourds et très forts (comme l'excellent Old Ironsides; ou d'autres Lat bombs) - Type coal-y
6. Ceux qui sentent l'encens brûlé, la myrrhe, le benjoin surchauffé (comme le Balkan Sasieni, ou même le Balkan blue) - Type church-y
7. Ceux qui sentent le foin et l'herbe brûlée, par dessus la tourbe (comme l'Odyssey) - Type grass-y

Sachant, que bien sûr, il y a des intermédiaires. Ex : l'excellentissime Skiff Mixture, par exemple, se situe plutôt entre le 1 et le 2; entre la tourbe et le feu de camp, dans une sous catégorie genre: "feu de cheminée, avec un peu de bois vert dans l'âtre"... (espèce dite "Wet smoky", ou fumé-mouillé)... Very Happy Very Happy Very Happy

Puis je suppose qu'il y a "les très quelque chose". Du genre un très smoky. Tu les appelles comment ? Smokysmoky ? Double smoky ? Smoky XL ? Fat Smoky ??
Razz az1 az10 az12
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 12:11

sebaca a écrit:

Puis je suppose qu'il y a "les très quelque chose". Du genre un très smoky. Tu les appelles comment ? Smokysmoky ? Double smoky ? Smoky XL ? Fat Smoky ??
Razz az1 az10 az12

Vvvvoui. Et il y a même ceux qui sentent vraiment trop le feu de tourbe mouillée, épais et lourdingues, genre le Nightcap d'aujourd'hui : les "Peaty-Pitié (pour mes muqueuses)" ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  sebaca Mar 7 Juil 2015 - 12:35

Nightcap a écrit:
sebaca a écrit:

Puis je suppose qu'il y a "les très quelque chose". Du genre un très smoky. Tu les appelles comment ? Smokysmoky ? Double smoky ? Smoky XL ? Fat Smoky ??
Razz az1 az10 az12

Vvvvoui. Et il y a même ceux qui sentent vraiment trop le feu de tourbe mouillée, épais et lourdingues, genre le Nightcap d'aujourd'hui : les "Peaty-Pitié (pour mes muqueuses)" ! Very Happy
Après les néo-anglicismes, nous sombrons donc dans les néo-franglismes ! La bouffarde est source de créativité !C'est ce qu'il me faut !!! Very Happy
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Bog Oak Mar 7 Juil 2015 - 15:35

Nightcap a écrit:
Ca me rappelle une vieille tentative de "classification" que j'avais tentée sur un autre fil, à grands coups de néologismes anglo-saxons, un jour où j'avais sans doute beaucoup bu... Very Happy

Parmi les Anglais, donc, qui tous rappellent plus ou moins quelque chose de fumé-brûlé, il y a des "groupes", qu'on peut rattacher à un certain type de combustible, par un jeu des 7 familles :

1. Ceux qui sentent le feu de tourbe (comme on sent en Irlande), odeur sourde, lourde, et "mouillée" (comme le Abingdon et beaucoup de balkaniques, le Presbyterian compris) - Type peaty
2. Ceux qui sentent le feu de camp, sec et fumé (comme le Squadron leader ou le Legends) - Type smoky - catégorie dans laquelle il y a ceux qui sentent AUSSI le pain grillé, les "Toasty", genre - notamment - l'ancien Duhill Stantard Mixture, ou le Westminster, 
3. Ceux qui sentent le barbecue au charbon de bois (comme par exemple l'excellent Vintage syrian) - Type charcoal-y - catégorie dans laquelle il y a AUSSI des tabacs "Toasty", qui sentent également le pain grillé sur le barbecue
4. Ceux qui sentent le goudron, épais voire suffoquant (comme le Gaslight) - Type tar-y
5. Ceux qui sentent la chaudière à charbon-bois, souvent âcres, très lourds et très forts (comme l'excellent Old Ironsides; ou d'autres Lat bombs) - Type coal-y
6. Ceux qui sentent l'encens brûlé, la myrrhe, le benjoin surchauffé (comme le Balkan Sasieni, ou même le Balkan blue) - Type church-y
7. Ceux qui sentent le foin et l'herbe brûlée, par dessus la tourbe (comme l'Odyssey) - Type grass-y

Sachant, que bien sûr, il y a des intermédiaires. Ex : l'excellentissime Skiff Mixture, par exemple, se situe plutôt entre le 1 et le 2; entre la tourbe et le feu de camp, dans une sous catégorie genre: "feu de cheminée, avec un peu de bois vert dans l'âtre"... (espèce dite "Wet smoky", ou fumé-mouillé)... Very Happy Very Happy Very Happy

Intéressante classification, je m'essaierais à l'appliquer à mes prochains fumage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winking over his pipe
    the Buddha lumberjack
nowhere.
J.Kerouac
Bog Oak
Bog Oak
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 17:50

Merci, mais même si ce n'est pas forcément totalement bidon (enfin, je pense...), ce n'est pas non plus à prendre très au sérieux... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Bog Oak Mar 7 Juil 2015 - 18:46

Nightcap a écrit:Merci, mais même si ce n'est pas forcément totalement bidon (enfin, je pense...), ce n'est pas non plus à prendre très au sérieux... Very Happy

Très au serieux, non , mais ça me parle.

La première fois que j'ai gouté à un mélange anglais, je commencais tout juste à fumer la pipe. Cela m'a évoqué l'odeur de la première fumée qui se dégage des écorces de bouleau au moment ou le feu demare...
Odeur de feu de camp, de feu de tourbe, de goudron etc... C'est des références et  des comparaisons que je fais déjà.

Et puis est-ce vraiment serieux de fumer la pipe... il ne faut pas trop se prendre la tête non plus Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winking over his pipe
    the Buddha lumberjack
nowhere.
J.Kerouac
Bog Oak
Bog Oak
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !  - Page 2 Empty Re: EXPLOSIF : LES LAT BOMBS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum