Derniers sujets
» Bonjour !par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 14:54
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 140 Invités Hirschmann, marius
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451812 messages dans 16941 sujets
Fumer sec : la bande dessinée
+4
Harmoblues
sebaca
Munch
Algir
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
Fumer sec : la bande dessinée
Reprise sur le très bon site de la Pipe du Nord (http://www.pipe-du-nord.com/ - à visiter, pour les pipes, bien sûr; mais aussi pour les excellents conseil de M. Voisin), cette petite bande dessinée, qui à mon humble avis, sera extrêmement profitable aux débutants (et aux autres ? )...
J'ai moi-même mis très longtemps, lors de mes débuts, à me convaincre de fumer "sec au toucher - mais pas cassant"...
J'ai moi-même mis très longtemps, lors de mes débuts, à me convaincre de fumer "sec au toucher - mais pas cassant"...
Invité- Invité
Re: Fumer sec : la bande dessinée
Fumer sec ? mais voyons cher ami vous divaguez !
merci cher Nightcap de remettre cette sympathique petit bande dessinée au goût du jour, dommage qu'il n'y ait point de suite.
merci cher Nightcap de remettre cette sympathique petit bande dessinée au goût du jour, dommage qu'il n'y ait point de suite.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
J'ai rencontré pour la première fois l'excellent auteur de ce dessin il y a quelques jours, avec qui je partage entre beaucoup d'autres choses cette bonne pratique.
Ne devisions-nous pas du Pirate Kake fumé sec il y a peu ?
Ne devisions-nous pas du Pirate Kake fumé sec il y a peu ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Le tabac cassant, c'est genre le 1637 ? Avec lequel on pourrait presque récurer une poêle ?
sebaca- Villageois
Non.
N'importe quel tabac peut être cassant s'il est trop sec.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
J'imagine bien. Ma question c'est de savoir si on considère le tabac cassant quand il atteint le niveau du 1637. Pour avoir une référence de tabac cassant !Munch a écrit:Non.
sebaca- Villageois
Alors... Mes félicitations à cet excellent auteur...Munch a écrit:J'ai rencontré pour la première fois l'excellent auteur de ce dessin il y a quelques jours, avec qui je partage entre beaucoup d'autres choses cette bonne pratique.
Invité- Invité
sebaca a écrit:J'imagine bien. Ma question c'est de savoir si on considère le tabac cassant quand il atteint le niveau du 1637. Pour avoir une référence de tabac cassant !Munch a écrit:Non.
N'ayant jamais fumé du 1637, je ne peux le dire. Mais si tu prends du Semois La Brumeuse, par ex. tu auras une idée d'un tabac "cassant".
En général, la frontière entre le sec au toucher et le cassant... c'est que le tabac dans les 2 cas paraît sec, mais que le "sec-au-toucher, bon à fumer" ne s'effrite pas en poussière, si tu en malaxes un peu fortement les brins.
Invité- Invité
Nightcap a écrit:sebaca a écrit:J'imagine bien. Ma question c'est de savoir si on considère le tabac cassant quand il atteint le niveau du 1637. Pour avoir une référence de tabac cassant !Munch a écrit:Non.
N'ayant jamais fumé du 1637, je ne peux le dire. Mais si tu prends du Semois La Brumeuse, par ex. tu auras une idée d'un tabac "cassant".
En général, la frontière entre le sec au toucher et le cassant... c'est que le tabac dans les 2 cas paraît sec, mais que le "sec-au-toucher, bon à fumer" ne s'effrite pas en poussière, si tu en malaxes un peu fortement les brins.
Merci pour l'indication ! C'est assez parlant !
sebaca- Villageois
N'importe quel tabac peut devenir sec et cassant si l'on y prend garde... D'où, comme pour les cigares, le respect d'une certaine hygrométrie avec un plus ou moins selon le goût de chacun...
Excellent ! Je pense que de remonter ce sujet avec mon commentaire peut être utile d'ailleurs
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Excellent ! Je pense que de remonter ce sujet avec mon commentaire peut être utile d'ailleurs
Oui, un bon rappel de NightCap.
MLais où est donc ron commentaire ?
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Excellent ! Je pense que de remonter ce sujet avec mon commentaire peut être utile d'ailleurs
Oui, un bon rappel de NightCap.
MLais où est donc ron commentaire ?
Celui là même que tu as cité Claude
Je l'ai écrit simplement pour remonter le sujet qui peut etre utile a des novices comme moi
Pierrot Gourmand- Monument
Yopla
Effectivement excellent et intéressant.
Je ne l'avais pas encore vu celui là en plus.
Merci.
@+
Effectivement excellent et intéressant.
Je ne l'avais pas encore vu celui là en plus.
Merci.
@+
Je ne l'avais pas lue non plus, ces deux planches sont fort charmantes.
Et je craindrais presque me reconnaître en Monsieur Crocodile, bien que je n'ai pas accusé mes bouffardes...
Bref, il faudra que je tente de suivre ce fort avisé conseil
Et je craindrais presque me reconnaître en Monsieur Crocodile, bien que je n'ai pas accusé mes bouffardes...
Bref, il faudra que je tente de suivre ce fort avisé conseil
sebch- Tête connue