A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Nelshamm, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment gérez-vous votre rotation ?

+3
chitsu
Bdt1200n
CEDLAP
7 participants

Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 21:36

Un tabac pendant plusieurs jours ou semaines puis un autre ou plusieurs tabacs de façon rapprochée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 21:42

Quand ma rotation est au maximum (environ 8 tabacs) c'est l'humeur du moment qui décide. Parfois j'ai une envie bête de Semois (uniquement Vieux Bohan, le meilleur), parfois des Anglais (pour le moment mes préférés) mais il se peut que je m'offre un dessert (SG Chocolate Flake), en compagnie dehors souvent du CBR (Captain Black Royal) ou du 7 Seas pour la "room note" (il faut aussi penser à l'entourage ...
Une fois que tu auras apprécié les différents goûts ... et fais un choix, c'est l'envie et l'humeur du moment qui décident.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 21:51

Peu de tabacs ouverts , toujours un ou deux bruns, deux ou trois aros.  Pour les bruns : j'alterne entre les Semois et les bruns français, mais je ne les fume jamais en même temps. Pour les aros  je fume une demi douzaine de tabacs que je fais tourner 3 par 3. Parfois un VA mais rarement. et puis il y a les surprises, j'ai découvert l'élizabethan mixture, j'en ai fumé tout l'été. mais ma base c'est les bruns et les aros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 21:53

Actuellement je suis toujours en phase de découverte de nouveaux tabacs donc c'est un tabac pendant 2-3 semaines puis on passe à un autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 22:08

Je reste une semaine sur un ou deux tabacs que j'aime et dont je fais mes deux seuls tabacs à fumer avant de passer à d'autres...
Je suis gourmand à défaut d'être fin gourmet, je fume tout et aime (presque) tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  CEDLAP Ven 21 Aoû 2015 - 22:56

Actuellement , je fume cinq fois de suite le même tabac dans la même pipe donc cinq jours de suite puisque je fume une pipe par jour . 
Ensuite , je change de tabac , je nettoie la pipe qui va rejoindre le ratelier pour quelques semaines puis dans des tiroirs à l'ombre pour un gros dodo  .
Après une phase de découverte d'un peu plus d'un an , j'élimine ce que j'aime le moins même si honnêtement mis à part l'Amsterdamer , je ne suis pas tombé sur un autre tabac que je déteste autant. Cool
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Bdt1200n Sam 22 Aoû 2015 - 0:45

5 à 8 voire parfois 10 boites de tabac ouvertes, 8 tiroirs débordants de pipes à main gauche (plus de 200 pipes dans ma rotation ordinaire, quand on aime, on ne compte pas), 3 pipes dans la journée en semaine, un cigare et 3 à 4 pipes dans la soirée et dans la nuit, 2 à 3 de plus le Week-End ou durant les vacances . . . La seule chose qui compte c'est le plaisir et l'adéquation avec le moment et l'activité du moment : la pipe est toujours au bec, quelque soit mon activité, je ne choisis évidemment pas la même lorsque je cuisine que lorsque je bricole et encore pas la même pour tourner le bois ou faire de la menuiserie que lorsque je fais de la mécanique. Les écumes et les pièces de collection, c'est plutôt en regardant un bon film ou, posé, devant l'ordinateur . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  chitsu Sam 22 Aoû 2015 - 9:13

Pour ma part, j'essaye d'avoir toujours un semois, un aro d'ouvert en plus des quelques virginia que je fume. J'ai toujours 5 à 8 tabac d'ouvert, comme je fume 2 à 3 pipes par jours disons que je refume le même tabac en moyenne tous les deux jours.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Boris Vian Sam 22 Aoû 2015 - 10:45

J'ai une petite rotation mais déjà un rituel bien ancré, je commence par un aro léger type KB le matin après mon petit déjeuner, puis pendant que je dessine, me ballade ou discute dans l’après midi je fume mon délicieux squadron leader, un anglais donc !
Enfin viens le soir ou je me fais le plaisir d'un bol d'aromatisé à l'alcool, bc royal ( au cognanc ) avec un verre ou juste le ciel étoilé. Je fume dans mes trois pipes donc tout les jours, elles n'ont pas le temps de chaumés Twisted Evil
Je peu me le permettre uniquement parce que je suis en vacances.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  little smoke Sam 22 Aoû 2015 - 21:43

Pour moi c'est très simple, il y a l'axe central qu'est mon indéfectible KUB quotidien et des satellites aux aromes proches mais moins complexes: TBC et CB Blanc!
J'alterne et si je n'ai plus que mon KUB, eh bien je ne fume que lui, mais il ce tabac a tellement de facettes et de subtilités que je le redécouvre encore souvent en fonction des pipes dans lesquelles je le savoure Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment gérez-vous votre rotation ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Invité Sam 22 Aoû 2015 - 22:00

Little Smoke fume de la gélatine et du glutamate, si c'est pas malheureux...

Comment gérez-vous votre rotation ? MAGGI_Kub_Or_4c75258571119
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Invité Sam 22 Aoû 2015 - 22:24

Alex12 a écrit:Little Smoke fume de la gélatine et du glutamate, si c'est pas malheureux...

Comment gérez-vous votre rotation ? MAGGI_Kub_Or_4c75258571119
Comment gérez-vous votre rotation ? 2866713653 Comment gérez-vous votre rotation ? 2866713653 Comment gérez-vous votre rotation ? 2866713653 Comment gérez-vous votre rotation ? 2866713653 Comment gérez-vous votre rotation ? 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  little smoke Sam 22 Aoû 2015 - 22:46

Comment gérez-vous votre rotation ? 916799643

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment gérez-vous votre rotation ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015 - 11:20

Alex12 a écrit:Little Smoke fume de la gélatine et du glutamate, si c'est pas malheureux...

Comment gérez-vous votre rotation ? MAGGI_Kub_Or_4c75258571119
Comment gérez-vous votre rotation ? 2524151128 Comment gérez-vous votre rotation ? 2524151128 Comment gérez-vous votre rotation ? 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  vince690 Mer 25 Nov 2015 - 4:07

little smoke a écrit:
Pour moi c'est très simple, il y a l'axe central qu'est mon indéfectible KUB quotidien et des satellites aux aromes proches mais moins complexes: TBC et CB Blanc!
J'alterne et si je n'ai plus que mon KUB, eh bien je ne fume que lui, mais il ce tabac a tellement de facettes et de subtilités que je le redécouvre encore souvent en fonction des pipes dans lesquelles je le savoure Very Happy !
Nempeche que depuis le temps que jen entend parle je reve den fumer, mais je supose que lon en trouve pas en france?
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 12:11

Effectivement Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  demangep Mer 25 Nov 2015 - 15:43

je dois avoir trois aros d'ouvert, un mélange anglais et un virginia, je tourne avec ca jusqu'à épuisement et puis je ferai tourner avec d'autres aromatiques, je découvre au fur à mesure, il m'arrive de fumer trois soir de suite le même tabac suivant l'humeur, sinon j'alterne, c'est au goût du jour.

il faut fumer ce qui fait plaisir sur le moment, je crois que l'on est tous pareil. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre rotation ? Empty Re: Comment gérez-vous votre rotation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum