A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Alexmann, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

comment faites vous sécher votre tabac

+7
Torque
little smoke
Clod46
Harmoblues
Asmascega
demangep
Georges
11 participants

Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty comment faites vous sécher votre tabac

Message  Georges Mer 23 Mar 2016 - 12:56

Bonjour à tous!  cheers cheers

petite question que je m'étonne de ne pas avoir posée avant: comment faites vous sécher votre tabac?

Je veux dire non seulement en pratique (par exemple, personnellement, je l'étale sur une petite surface pendant quelques temps) mais surtout au quotidien: 

vous faites sécher uniquement la partie que vous comptez fumer?
                de mon côté je fais ça, et cela m'oblige à prévoir à l'avance ce que je vais fumer (pas trop trop gênant, mais si on peut l'éviter...)

toute la boîte?
          une solution qui paraît pratique pour fumer le tabac que l'on veut à tout instant, mais n'est t-il pas trop sec, notamment en fin de boîte?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  demangep Mer 23 Mar 2016 - 13:15

je laisse sécher sur le couvercle de ma boite ou dans un petit cendrier qui est fait pour ca, je ne fume qu'une pipe par jour et ca ne me pose pas de problème particulier, je dois tourner avec 5 ou 6 tabacs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Asmascega Mer 23 Mar 2016 - 13:20

Si je dois faire sécher un tabac j'en fais sécher seulement la quantité que je compte fumer sur le moment (j'en sors toujours un peu plus, quitte à remettre quelques brins dans la boîte ensuite), posée sur une feuille de papier. Si jamais il s'agit d'un tabac très humide et/ou que je souhaite faire sécher plus rapidement, je place la feuille avec le tabac sous ma lampe de bureau allumée.

Mais je ne fais pas sécher tous mes tabacs bien sûr: une des raisons qui font que j'apprécie beaucoup les bruns est le fait qu'aucun ne nécessite de sécher, ce qui fait qu'on peut bourrer une pipe d'un brun sur un coup de tête, sans préalablement avoir dû penser à sortir le tabac un certain temps à l'avance.

Faire sécher toute la boîte est une technique que j'ai expérimentée à mes débuts, et effectivement la fin de boîte finit toujours beaucoup trop sèche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Harmoblues Mer 23 Mar 2016 - 14:51

Presque pareil !What a Face
Si un tabac me parait trop humide, je ne fais sécher que la quantité que je vais déguster... Sur une feuille de papier absorbant posée dans un petit cendrier rond.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Georges Mer 23 Mar 2016 - 16:20

ah ça sèche plus vite sur du papier absorbant? je n'y aurais jamais pensé...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Clod46 Mer 23 Mar 2016 - 18:47

la quantité nécessaire pour un bol dans une coupelle, en détachant bien les brins.
Ne fumant que 2 à 3 bouffardes/jour, facile d'anriciper le prochain fumage et de préparer le tabac  Very Happy 
D'autant plus que je peux changer de tabac dans la même journée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  little smoke Mer 23 Mar 2016 - 19:09

Ben moi j'ouvre ma blague (ahahah...!!) et je bourre, donc pas de séchage Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
comment faites vous sécher votre tabac 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Torque Mer 23 Mar 2016 - 19:55

dans le couvercle le temps de me servir de quoi boire et finir de nettoyer ma pipe( retirer le cure pipe et la ré-assembler ). quand je suis en délacement dans une petite boite en métal ou y a de quoi faire 2 ou 3 pot et ca seche tous seul lentement dedans
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Aether Mer 23 Mar 2016 - 21:34

A l'exterieur au soleil, sur l'étendoir avec des pinces à linge...

Pas besoin de me montrer la sortie, je suis déjà dehors... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  philpipe Mer 23 Mar 2016 - 21:48

Aether a écrit:A l'exterieur au soleil, sur l'étendoir avec des pinces à linge...

Pas besoin de me montrer la sortie, je suis déjà dehors... Laughing
Moi qui suis du NOOORD je suis obligè de le passer au micro-onde Razz
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Fyngaell Mer 23 Mar 2016 - 22:09

Pour ce qui est de mon tabac de consommation quotidienne, qui est toujours un mélange anglais, je fais sécher toute la boite d'un coup, et quand c'est bon à fumer, je le mets dans ma blague (intérieur caoutchouc) et il reste parfait jusqu'au bout (une bonne dizaine de jours).

Pour les autres, sauf les bruns, consommés occasionnellement, je fais comme tous : je sèche ce que je vais consommer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding

"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi

comment faites vous sécher votre tabac ABrERZO_700b
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Invité Mer 23 Mar 2016 - 22:48

au sèche cheveux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016 - 6:28

philippe a écrit:Moi qui suis du NOOORD je suis obligè de le passer au micro-onde comment faites vous sécher votre tabac Icon_razz
C'est quoi un tabac sec?

comment faites vous sécher votre tabac 2494p110

Pour information, les tabacs S.Gawith sont stockés une semaine dans le Pays de Caux avant conditionnement. Ca permet à ce célèbre fabriquant de tabac de vendre de l'eau au prix du tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  La Fripaille Jeu 24 Mar 2016 - 6:46

Moi je vide le paquet entier sur un plateau-repas et je l'étale uniformément et le laisse sécher de 1/2 demie heure à 4 heures selon les tabacs. Ensuite je les remets dans leur blague ou boîte d'origine.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Georges Jeu 24 Mar 2016 - 10:07

Aether a écrit:A l'exterieur au soleil, sur l'étendoir avec des pinces à linge...

Pas besoin de me montrer la sortie, je suis déjà dehors..
comment faites vous sécher votre tabac 2524151128


sinon le coup de la boîte en métal est vraiment pas bête! je vais m'en trouver une!  Idea

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Georges Jeu 24 Mar 2016 - 10:08

donc globalement tout le monde fait sécher la quantité qu'il fume...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016 - 10:15

Angelo69 a écrit:au sèche cheveux

Hello,

pas bête ! Et sujet très pertinent. J'ai plusieurs fois renoncé à fumer une pipe parce que je n'avais pas de tabac sec, prêt à la consommation. No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Fyngaell Jeu 24 Mar 2016 - 11:43

Sinon il y a des boîtes en plastique transparent avec un joint vendues 6€ à Monop (mais ce ne sont sûrement pas les seuls) que j'utilise comme boites à tabac : tu mets ton tabac dedans et la laisse ouverte le temps nécessaire, et une fois fermée, ça le garde longtemps avec le bon taux d'humidité.
Perso je tourne avec une douzaine de tabacs en même temps ces dernières semaines et ça fonctionne bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding

"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi

comment faites vous sécher votre tabac ABrERZO_700b
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Asmascega Jeu 24 Mar 2016 - 12:24

Joseuvic a écrit:
philippe a écrit:Moi qui suis du NOOORD je suis obligè de le passer au micro-onde comment faites vous sécher votre tabac Icon_razz
C'est quoi un tabac sec?

comment faites vous sécher votre tabac 2494p110

Pour information, les tabacs S.Gawith sont stockés une semaine dans le Pays de Caux avant conditionnement. Ca permet à ce célèbre fabriquant de tabac de vendre de l'eau au prix du tabac.
comment faites vous sécher votre tabac 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Asmascega Jeu 24 Mar 2016 - 12:26

Magne a écrit:
Angelo69 a écrit:au sèche cheveux

Hello,

pas bête !
Oui, en effet c'est une bonne méthode: 2 secondes avec le sèche cheveux, puis 20 minutes à ramasser les brins de tabac éparpillés dans toute la pièce. Du coup après 20 minutes le tabac est sec. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016 - 13:29

Pour être plus précis , tu met ton tabac dans un récipient et tu sèches lentement force moyenne avec le sèche cheveux. Comme ça le tabac ne s'éparpille pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous sécher votre tabac Empty Re: comment faites vous sécher votre tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum