Derniers sujets
» Achats récents de pipespar LeGaulois Aujourd'hui à 13:29
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 12:46
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités Gregfumelapipe, Jaufré Cantolys, LeGaulois, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451801 messages dans 16941 sujets
Escapade auvergnate
+6
kenshiro
little smoke
Matt67
Blue Eyes
demangep
CEDLAP
10 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Le manoir :: Les chambres :: L'étage des membres :: Nos chambres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Escapade auvergnate
Je vous informais il y aune quinzaine de jours de mon départ pour quelques jours en vacances en Auvergne. Je suis allé plus précisément dans le Puy-de-Dôme, à un endroit dénommé Murol, au pied de la chaîne du Sancy et célèbre pour son château.
Au menu : repos, détente, bonne bouffe et alcools, promenades.
Question tabacs je me suis adonné au Balkan Flake et au Lux n°3 de chez Martin. J'essaierai de vous en faire des retours un peu plus tard.
Sinon j'ai profité de mes vacances pour m'aguerrir les mollets et le souffle sur les pentes auvergnates, grâce à mon 2 roues tabadocolomoteur. Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques photos des alentours au j'étais, toutes ces photos ayant été prises quand j'étais à vélo…
Lac de Chambon (à côté de Murol):
(je vais mettre d'autres photos à la suite car j'ai des problèmes avec le logiciel…)
Question tabacs je me suis adonné au Balkan Flake et au Lux n°3 de chez Martin. J'essaierai de vous en faire des retours un peu plus tard.
Sinon j'ai profité de mes vacances pour m'aguerrir les mollets et le souffle sur les pentes auvergnates, grâce à mon 2 roues tabadocolomoteur. Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques photos des alentours au j'étais, toutes ces photos ayant été prises quand j'étais à vélo…
(je vais mettre d'autres photos à la suite car j'ai des problèmes avec le logiciel…)
Invité- Invité
Escapade auvergnate
Merci pour ce retour (de vacances) ! Ça m'a l'air d'un lieu bien paisible où on laisserait volontiers le vélo pour allumer une bouffarde et contempler le paysage !
Invité- Invité
Re: Escapade auvergnate
Je connais bien cet endroit puisque j'ai séjourné trois semaines à la Bourboule en 1993 et une semaine au Mont Dore en 2006 . C'est une belle région mais par contre le temps est assez capricieux .
Je me rappelle d'avoir gravi le Puy de Dome en randonnée. La pente était très raide.
Je me rappelle d'avoir gravi le Puy de Dome en randonnée. La pente était très raide.
Attends, j'essaie d'en mettre d'autres…
Les hauteurs entre Saint Nectaire et Murol:
Les hauteurs entre Saint Nectaire et Murol:
Invité- Invité
La vallée de Chaudefour (réserve naturelle aux pieds des monts Sancy):
Invité- Invité
Et enfin Murol et son magnifique château:
(désolé pour vos cervicales les amis mais petit problème technique; fallait quand même bien que je la mette aussi celle-là…).
@CEDLAP: tout à fait d'accord en ce qui concerne le climat: sur 10 jours nous avons eu 2 jours à 28-29°; le restant çà n'a guère dépassé les 16°… enfin tout de même de superbes vacances dans un lieu magnifique !
(désolé pour vos cervicales les amis mais petit problème technique; fallait quand même bien que je la mette aussi celle-là…).
@CEDLAP: tout à fait d'accord en ce qui concerne le climat: sur 10 jours nous avons eu 2 jours à 28-29°; le restant çà n'a guère dépassé les 16°… enfin tout de même de superbes vacances dans un lieu magnifique !
Invité- Invité
Escapade auvergnate
Je n'ai pas une bien grande culture... Mais quand ça passe par l'estomac ... C'est bien de là que provient le célèbre fromage ?
Merci pour ces belles photos !
Invité- Invité
Tout à fait mon cher maBeutche ! Un régal ! (et je ne te parle pas de la verveine…)Ma beutche a écrit:Je n'ai pas une bien grande culture... Mais quand ça passe par l'estomac ... C'est bien de là que provient le célèbre fromage ?
Invité- Invité
j'aime bien cette région que je connais bien, pas très loin de chez moi (2h environs)
Invité- Invité
Magnifique photos Cher Tabadoc, des paysages à se lâcher sur des bouffardes
merci du retour,
merci du retour,
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Etant un bougnat (auvergnat) je connais parfaitement la région. Amateur de randonné et de grand balade dans des espaces éloignés de la civilisation avec parfois de paysage lunaire, soyez les bienvenues. J'y suis depuis 3 jours en famille avec les enfants. Le temps, il est comme le caractère des habitants, rude et dur, mais une fois que le contact est passé, c'est pour la vie.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Merci pour tes photos et ton ressenti, j'ai un merveilleu souvenir d'un séjour de deux semaines passé à explorer une infime partie de cette magnifique région
Matt67- Nouvelle tête
Vraiment magnifique cher Tabadoc, des lieux empreints de magie, merci à toi du partage !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
content que ça se soit bien passé, et superbes photos
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Je confirme : très belle région. Somptueuse.
Tellement belle que j'y ai une maison, à 20 km au Sud de Murol. A vendre... dans un coin pas vilain (voir photo)
Si vous êtes intéressé...
(Mais pour ne pas pourrir le fil de Tabadoc... je vais ouvrir un sujet à part... http://www.alanoblebouffarde.com/t5036-la-haute-auvergne-est-a-vendre-ici-et-pour-rien#147482 )
Tellement belle que j'y ai une maison, à 20 km au Sud de Murol. A vendre... dans un coin pas vilain (voir photo)
Si vous êtes intéressé...
(Mais pour ne pas pourrir le fil de Tabadoc... je vais ouvrir un sujet à part... http://www.alanoblebouffarde.com/t5036-la-haute-auvergne-est-a-vendre-ici-et-pour-rien#147482 )
Invité- Invité
C'est étonnant, j'y étais pas plus tard que la semaine dernière, Tabadoc ! On aurait presque pu se croiser... J'ai passé quelques jours aux alentours de La Bourboule, à me balader sur les plateaux environnants. Région vraiment super, pour les gens qui aiment le dépaysement, la tranquillité, la marche, la montagne... J'y ai passé des jours très agréables
Merci pour ton retour fort sympathique en tout cas
Personnellement, je suis quasiment sûr que j'y retournerais dans peu de temps, les quelques jours passés là-bas m'ayant beaucoup plu...
Merci pour ton retour fort sympathique en tout cas
Personnellement, je suis quasiment sûr que j'y retournerais dans peu de temps, les quelques jours passés là-bas m'ayant beaucoup plu...
mrwipe- Tête connue
Oui malgré le temps c'est une région très jolie. La chaine des Puys est magnifique et à faire
Une région où je me plairais bien assurément !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Tabadoc a écrit:Je vous informais il y aune quinzaine de jours de mon départ pour quelques jours en vacances en Auvergne. Je suis allé plus précisément dans le Puy-de-Dôme, à un endroit dénommé Murol, au pied de la chaîne du Sancy et célèbre pour son château.
Il y a trois ans j'ai passé une semaine de vacances à Murol. Un village charmant et accueillant, une région à découvrir tant pour ses paysages que pour sa gastronomie.
Que de souvenirs, merci Tabadoc !
WillAndWill- Villageois
des lieux magnifiques, en effet !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
ah ben c'est con, j'y étais aussi la semaine dernière dans le Puy-de-Dôme
Invité- Invité
Il semblerait que les montagnes attirent les bouffardeux.
WillAndWill- Villageois
Je suis allé plusieurs fois dans cette superbe région et maintenant j'ai envie d'y retourner!
Letaiseux- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2