A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:00

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Pierrot Gourmand Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Hier à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442840 messages dans 16439 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Capstan Gold Navy Cut

+22
Kubark
alpies
PetuneurBreton
Ernie
Maxou
Butz
Brase d'Anjou
roark
Moriarty
Pierrot Gourmand
SmokingDragon
sebaca
vince690
Weston
Behemoth
Clod46
Petit Nyctale
PSYCHOPAT
Arapipe
LongMarcheur
Rascar Capac
demangep
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  vince690 Sam 10 Juin 2017 - 0:24

Ben oui, comme c'est risquer, autant le faire essayer par quelqu'un d'autres Very Happy Very Happy

Quoique ,en allant doucement, au dessus d'un rhum chaud, a voir! J'ai tellement fait d'expérience que pourquoi pas Smile
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 10:10

Merci pour cette revue il m'intéresse bien celui là. Je vous ferai un retour sans faute.  PRETTY
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  sebaca Sam 10 Juin 2017 - 10:50

Bill le bottier a écrit:Un très bon choix même si j'ai toujours eu personnellement une nette préfèrence pour le Capstan bleu. Ceci dit j'adore les flake en général, et encore plus si c'est du virginia qui constitue pour moi la quintessence des tabacs à pipe. La seule vue d'un flake  à l'ouverture de la boîte  me donne immédiatement envie de prendre mon baluchon et m'embarquer pour le premier cargo ou rafiot en partance n'importe où. Par contre je les émiette n'étant pas fan du pliage en U et ça fait partie pour moi du plaisir des flake. Merci pour ta revue sebaca qui m'a tout de suite donné envie d'en fumer car j'ai aussi une boîte qui traîne depuis 1 an au moins.
Je pense aussi que je préfère le bleu.
Les flake, c'est vrai que ça rajoute un truc. Étant moins courants, étant un truc de marin à la base, ça donne l'impression de ne pas être le commun des mortels de fumeur de pipe ! Puis c'est beau à voir et agréable à toucher !
Sur le fait d'émietter, ça dépend des fois. J'ai absolument envie d'arriver à les plier. Cela fait plus pros (motivation absolument débile) ! Puis apparemment le goût change !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  sebaca Sam 10 Juin 2017 - 10:56

Behemoth a écrit:Puisqu'on dans les flakes,  comment faite vous pour reumidifier un flake ou le rendre plus souple. 
Une épluchure peut être ?
Ta question m'a étonné ! En général, la galère avec les flakes c'est qu'ils sont trop humides ! Du coup, j'imagine que tu as du oublier une boîte très longtemps quelque part pour qu'il sèche ?

J'imagine que c'est comme n'importe quel tabac pour monter en humidité. Tu mets dans un truc fermé ou qui laisse peut passer l'air avec une source d'humidité. Peut être peux tu faire comme pour les tupperdor (cave à cigares en tupperware) : tu mets ton flake dedans et dans un coin, un petit carré d'éponge que tu humidifies avec de l'eau distillée (pour éviter les bactéries et donc les odeurs).
Le bovéda régule à un certain taux d'humidité d'où son intérêt. Après avec l'éponge et l'eau distillée, tu peux te fabriquer ton bovéda en y ajoutant du glycol propylène (je sais plus si ça s'écrit comme ça). Je crois qu'en mélangeant 50/50 avec l'eau, tu auras un taux d'humidité à environ 65%.

Mais je dis tout cela de mémoire, donc à soumettre...
Toujours est-il que du côté des fumeurs de havane, c'est là que les conseils pour l'humidité sont les plus précis parce qu'ils ont des taux assez précis pour leurs vitoles. Nous c'est plus expérimental : une rondelle de pomme de terre, un bout d'essuie tout humidifié...
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 13:19

sebaca a écrit:
Sur le fait d'émietter, ça dépend des fois. J'ai absolument envie d'arriver à les plier. Cela fait plus pros (motivation absolument débile) ! Puis apparemment le goût change !

Cela fait de plus longs pétunages également, non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  sebaca Sam 10 Juin 2017 - 13:30

Je crois ! Hier, cela m'a tenu 2h avec une seule tranche donc j'avais du enlever les 2-3 millimètres qui dépassaient car c'était dans un fourneau de taille moyenne !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  SmokingDragon Sam 10 Juin 2017 - 14:10

2 heures c'est impressionnant. Shocked  Impossible de faire ça avec des aros. Du coup j'ai bien envie de tester ce capstan jaune d'une part parce que j'adore aussi les flakes pour le côté marins baroudeurs mais parce que l'expérience du virginia ne m'avait pas déplu à l'époque où Scytale du forum "Autour de la pipe" que je salue au passage  chapeau me les faisait découvrir. Le capstan jaune devrait mieux me convenir que le bleu pour l'indécrottable fumeur d'aros que je suis.  Rolling Eyes Une très bonne occasion d'évoluer un peu.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Pierrot Gourmand Mar 26 Juin 2018 - 10:31

Je regardais un coup les tabacs, et j'ai remarqué que la partie Capstan était vide... Pourtant certains fils en parlent comme celui ci, mais du coup j'ai un doute, dans Capstan? Dans MacBarren? Aidez moi.

Mais c'est surtout l'occasion de ressortir un fil et re-découvrir un tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13900
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Invité Mar 26 Juin 2018 - 11:50

Hello Pierrot
Tu viens effectivement de mettre le doigt sur une petite incohérence d'organisation de la rubrique marque où les Capstan seraient considérés comme une "appellation" en soit alors qu'il ne s'agit bien actuellement que de Mc Baren (les W.D. & H.O. Wills n'étant plus produits et le brow capstan de Paul Olsen n'est pas si courant)

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Capsta10


En toute logique tu pourrais intégrer tous les sujets dédiés au Capstan dans la rubrique Mc Barren Wink


- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Weston Mar 26 Juin 2018 - 13:09

Lecram Effuahc Zella a écrit:En toute logique tu pourrais intégrer tous les sujets dédiés au Capstan dans la rubrique Mc Barren Wink

Mais on peut considérer que le Capstan a changé plusieurs fois de fabricant, quand je pense Capstan je pense Capstan pas Mc Barren. Mais en soi il serait effectivement plus judicieux de mettre les Capstan chez Mc Barren, une sous-section entière pour deux tabacs c'est dommage.

Je noterais également que mettre les revues de l'ancienne version - Capstan Medium - chez Mc Barren serait étrange.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Moriarty Mar 26 Juin 2018 - 18:23

Weston a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:En toute logique tu pourrais intégrer tous les sujets dédiés au Capstan dans la rubrique Mc Barren Wink

Mais on peut considérer que le Capstan a changé plusieurs fois de fabricant, quand je pense Capstan je pense Capstan pas Mc Barren. Mais en soi il serait effectivement plus judicieux de mettre les Capstan chez Mc Barren, une sous-section entière pour deux tabacs c'est dommage.

Je noterais également que mettre les revues de l'ancienne version - Capstan Medium - chez Mc Barren serait étrange.
Hello je pense pareil, mais pour les tabacs qui changent de manufacture et qui garde leurs nom c’est un peu déconcertant, pourquoi pas faire une section avec le nom du tabac pour toutes les versions avec l’historique et les changements de maison. Ça évite qu’ il change peut-être encore une fois de manufacture;-) et de devoir changer à nouveau. Salutations
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Weston Mar 26 Juin 2018 - 18:27

Pour en revenir au sujet initial, vous m'avez donné envie de tenter ce Capstan Gold, j'en ai donc fumé un bol tout à l'heure au Jardin des Plantes. Il est trop tôt pour donner un avis mais ça n'était pas désagréable Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Moriarty Mar 26 Juin 2018 - 18:31

C’est vrais il est agréable comme tabac. Profite bien Weston A+
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Clod46 Jeu 23 Aoû 2018 - 12:25

Capstan reste une marque même si le blender n'est plus le même qu') m'orogine. Même chose pour les Dunhill, Sobranie et tant d'autres.
Il suffit lorsqu'on en parle de préciser de quel belnder il s'agit
Il n'y a pas d'incohérence.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Aoû 2018 - 12:29

Merci pour ces précisions pertinentes Clod

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13900
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  LongMarcheur Jeu 23 Aoû 2018 - 15:58

Weston a écrit:Pour en revenir au sujet initial, vous m'avez donné envie de tenter ce Capstan Gold, j'en ai donc fumé un bol tout à l'heure au Jardin des Plantes. Il est trop tôt pour donner un avis mais ça n'était pas désagréable Very Happy

Je dois dire que je préfère le Gold (boîte jaune) à la boîte bleu. Non ne me frappez pas... Ouille ! Razz Razz Razz Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  roark Sam 5 Déc 2020 - 10:39

J'adore le bleu, et le jaune en est indiscutablement une version light
Le bleu avait-il réellement besoin d'une version allégée ? 

Perplexitude : Neutral

Je le refumerai, puisqu'il m'en reste un plein bocal ... 
Peut être même que j'en rachèterai, parce que finalement c'est marrant de pétuner en chaussons.

Mais bon, pas de quoi réunir un chœur et chanter à l'unisson ô merveilleShocked

Edit : 

Ca m'apprendra à écrire à chaud.
La fin de bol se fait plus ronde, comme d'hab' avec les Va.

J'ai d'ailleurs ma p'tite théorie sur la question : La chaleur de la combustion, véhiculée par la fumée et l'air chaud au cœur du tabac pas encore consumé, le cuit.
Et fumé lentement, ça dure longtemps et se rapproche de l'effet d'un passage au four.

Donc au final, fumé correctement, ce Capstan Gold est un bon gars.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Brase d'Anjou Sam 5 Déc 2020 - 11:34

Tu me rassures, j'avais l'intention d'en acheter une boite lors de mon prochain passage en Espagne
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5567
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  LongMarcheur Sam 5 Déc 2020 - 11:37

J’ai de vieilles boîtes de bleu et de jaune. Elle doivent avoir 6 ans facile. Il faudrait que j’en goûte une pour voir s’il est meilleur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Butz Sam 5 Déc 2020 - 11:40

Après 6 ans, il devrait être meilleur encore. Les Va se bonifient avec les années. 🙂
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  roark Sam 5 Déc 2020 - 11:50

Butz a écrit:Après 6 ans, il devrait être meilleur encore. Les Va se bonifient avec les années. 🙂

Mon bocal - parfaitement hermétique, à en juger par l'état des flakes - a 10 ans.
Ca doit jouer, en effet.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Maxou Mar 9 Mar 2021 - 18:08

Bonjour le village,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas apporté ma pierre à l'édifice en terme de revue, je vais tenter d'y remédier. 

J'ai toujours voulu goûter le Capstan, il a une image plutôt emblématique dans notre univers je dois dire, je suis donc partis en quête de le trouver, seulement, j'ai oublié qu'en France, le choix de nos mélanges (vous le savez tout aussi bien que moi) et pour ainsi dire "réstreint". J'ai donc cherché comment faire sans passer par la solution illégale bien connue ... 
Surement le fruit du hasard, un très bon ami ami à moi avait prévu de partir pour la Sainte Contrée qu'est l'Andorre. Je lui ai donc demandé de me ramener une boîte de Capstan ! 

Une semaine après, j'obtiens ma boîte, première déception, j'avais oublié de lui préciser que je voulais du bleu, je me retrouve donc avec cette boîte dorée ... 
Lui rendant la monnaie de sa pièce, je repars avec ma boîte chez moi, sélectionne une pipe au hasard, car jusque la, aucune n'a acceptée dans son fourneau un Full VA, appart le Grousemoor mais qui se démarque bien de sa catégorie avec son parfum de Old English Ladie ... 

Ouverture de la boîte: Je glisse la lame de mon Nontron entre les 2 parois de cette mysterieuse boîte carrée. J'y découvre des Flakes de couleur impeccable, brun, blond avec une coupe au laser irréprochable ! 

Ouf, ça ne sent pas mauvais, une odeur de figue, raisins secs vient m'embaumer les sinus, ça me plaît !!

Je me saisis donc de ma Butz Choquin confrérie sablée droite, j'hésite un instant sur le choix de cette dernière, mais il faut bien se lancer ! 

Je prends donc 2 flakes que je plie, puis enfourne dans le bol en faisant un quart de tour tout en poussant. 

Le tirage à froid m'a l'air correct, je vais donc chercher une boîte d'allumettes, en craque une, attend quelques secondes que le souffre soit consumé pour ne pas altérer le gout du tabac.

Mince, me voilà hésitant une seconde fois, je me remémore mes premiers essais avec des flakes qui avait été pour le moins désastreux, il s'agissait de Best Brown Flake de chez Gawith, je n'avais pas eu la patience de le laisser sécher, grossière erreur lorsque l'on fume un Gawith ...
Bon, tampis, je vais l'allumer, de toute manière, la belle est bourrée, autant y aller maintenant ...

L'allumage se passe plutôt bien, sans emcombres. Les volutes sont belles, généreuses et le resteront jusqu'a la fin. 

Les premières saveurs sont dans la même veine que le ressenti olfactif, du fruit sec. Le côté agréable de ce blend, c'est sa douceur, ça ne pique pas du tout la langue, c'est très doux ! 

1 heure après, on arrive dans le troisième et tiers de cette pipée, le tabac n'a presque pas gagné en puissance, il reste assez linéaire mais m'envoi au paradis des volutes, on a le gout authentique du tabac, sans fioritures, sans chichis, sans tomber dans l'extrême du brûleur de langue.
Mon garage sent bon le tabac blond mais pas comme celui d'une marlboro, c'est différent, c'est meilleur.
1 heure et demi après le baptême du feu, je commence à en avoir un peu marre, il devient rond et donc ecoeurant, c'est surement le Va qui me joue des tours, je décide donc d'en arrêter la pour ne pas garder en tête ce côté négatif, surtout qu'il vient de me procurer un grand moment de bonheur !! 

Pour conclure, si vous souhaitez passez 1h30 dans la peau d'un marin, voguant sur les 7 mers contre vents et marrées, ce tabac est fait pour vous. 

Depuis cette expérience, j'y revient régulièrement, il figure maintenant dans mon top 5, mais bon, je ne dois pas en tomber amoureux plus que de raisons, il est introuvable en France ... 

J'espère que cette revue vous aura plus et vous donneras l'envie d'y goûter !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Ernie Mar 9 Mar 2021 - 18:12

Merci pour cette belle revue. Un de plus à ajouter à la liste des "à essayer un jour"

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  LongMarcheur Mar 9 Mar 2021 - 18:28

Et il s'améliore avec le temps. J'en ai en cave depuis plusieurs années et à chaque ouverture de boîte, il est meilleur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  PetuneurBreton Mar 9 Mar 2021 - 18:34

Merci pour la revue, il va falloir que j'aille moi aussi faire un tour dans les Pyrénées...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold Navy Cut - Page 2 Empty Re: Capstan Gold Navy Cut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum